Livres
558 207
Membres
606 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Rebecca-65 : Mes envies

La Légende de la Mort La Légende de la Mort
Anatole Le Braz    Xavier Husson   
Les légendes bretonnes par le maître du sujet, Anatole le Braz. Si vous voulez aller à la rencontre de l'Ankou, des revenants et lavandières, plongez dans ce livre. Vous ne vivrez plus jamais une promenade dans les landes bretonnes de la même façon.
La fille des deux mondes, Tome 3 : Trois derniers soupirs La fille des deux mondes, Tome 3 : Trois derniers soupirs
C.C. Hunter   
Je n'en pouvais plus d'attendre la suite, je l'ai donc lu en anglais. Et heureusement, la magie opère toujours. Riley est aux prises avec un fantôme agressif, l'alcoolisme de son père, les recherches sur sa mère et le réveil d'Hayden, qui ne se souvient plus d'elle. CC Hunter arrive à nous faire vivre les émotions qui bousculent son héroïne. J'ai ri et pleuré. Bien hâte de le relire en français.

par jubyju
La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre
C.C. Hunter   
J'avais tellement hâte de lire cette suite que je me suis jetée dessus alors qu'elle était à peine arrivée ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire : j'ai passé un super moment de lecture.
Globalement, ce deuxième tome est moins addictif car il contient moins d'action que le premier, entraînant un rythme plus lent. Ceci dit, les mystères s'enchaînent et s'épaississent, donc ça nous donne envie de lire toujours plus pour avoir les réponses à nos questions. La preuve : je l'ai dévoré en 3 soirées. Je l'ai trouvé différent du premier, mais tout aussi équilibré.
A mon grand soulagement, le triangle amoureux se dissipe assez vite. Une fois le coeur de Riley sûr de son choix, la lecture m'a été plus aisée parce que je ne la voyais pas avec cet autre jeune homme. Mais du coup, j'étais curieuse de savoir comment Riley et son amoureux allaient s'en sortir, voire même s'ils allaient s'en sortir tout court. A chaque fois qu'on faisait un pas en avant, quelque chose les obligeait à reculer bien malgré eux. C'était assez frustrant, mais il faut reconnaître que c'est une formule qui fonctionne...
J'aime toujours autant les valeurs transmises par cette saga, et notamment la force de l'amitié et de l'amour, qui peuvent sauver des vies dans le sens large du terme. C'est grâce à l'amour de sa mère et de Riley qu'Hayden s'accroche ; c'est grâce à l'amour et à la ténacité de Riley que son père finit par se remettre en question (même s'il n'est pas encore au bout du chemin) ; c'est grâce à l'amitié de Kelsey que Riley trouve la force d'affronter ses problèmes, et vice-versa. Malgré son don qui la confronte sans arrêt à la mort, Riley noue des liens très forts avec les gens qui l'entourent, ce qui lui permet de garder son humanité et sa sensibilité. Ce qui n'est pas le cas de certains vivants autour d'elle : le comportement d'un en particulier m'a un peu choquée, et c'est là qu'on réalise que les gros durs ne sont pas forcément ceux qui ont le moins de coeur...
Quant à la fin, elle m'a brisé le coeur. On nous annonce deux très bonnes nouvelles mais une mauvaise vient gâcher notre joie. Je suis frustrée. Horriblement frustrée et déçue pour Riley. Avec tout le bien qu'elle fait autour d'elle, elle ne mérite pas d'être autant malmenée. Du coup, j'ai de nouveau très très hâte de découvrir la suite ! Pour tout dire, j'ai aussi l'espoir que tout finisse par s'arranger... même si le chemin pour y parvenir me semble compliqué et douloureux. J'espère donc que les éditions Michel Lafon ne tarderont pas à publier ce dernier tome (le court écart entre les publications des deux premiers opus me laissent un bon espoir), parce que je brûle vraiment de savoir ce qu'il va advenir de Riley, Hayden, Kelsey, et de tous les mystères qui les entourent !

par KarolynD
Ombre et Lumière, Tome 6 : Dark Angel Ombre et Lumière, Tome 6 : Dark Angel
Kim Richardson   
Encore une fois, je ne suis pas dessus par ce sixième tome de "Ombre et Lumière".
Je regrette juste un peu qu'il n'y est pas un peu plus de place à l'histoire entre Gareth et Rowyn.
Mais j'ai tout de même hâte septembre pour la sorti du tome 7
Ombre et Lumière, Tome 5 : Ombre et Damnation Ombre et Lumière, Tome 5 : Ombre et Damnation
Kim Richardson   
Je ne me lasse pas de cette héroïne. Vivement la suite.
Ombre et Lumière, Tome 4 : Le Don de l'ombre Ombre et Lumière, Tome 4 : Le Don de l'ombre
Kim Richardson   
Mais enfin pourquoi Gareth est-il devenu un lutin ! C'est une erreur de traduction ? Je ne comprends pas et ça déstabilise prodigieusement ma lecture ...

par iarld
Ombre et Lumière, Tome 3 : Sombre destin Ombre et Lumière, Tome 3 : Sombre destin
Kim Richardson   
Cela fait du bien d'avoir une héroïne qui ait des réactions naturelles, des réactions que des gens lambdas pourraient avoir et une héroïne qui n'ait pas des pouvoirs 100x plus puissants que les autres.
Par contre, pourquoi est-ce que l'auteur ne peut s'empêcher de mettre autant de bâtons dans les roues dans la relation amoureuse des 2 protagonistes??

par pertadz
Ombre et Lumière, Tome 1 : La Proie de l'ombre Ombre et Lumière, Tome 1 : La Proie de l'ombre
Kim Richardson   
La couverture donnait envie de même que le résumé mais je suis tellement déçue de l'histoire :(.

Trop d'incohérences, de stéréotypes, de gamineries (alors que les personnages ont 24 ans), de saute d'humeur soudaine ,…

L'histoire n'était vraiment originale. Bref déçue.

par selmaaaa
Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi
Tahereh Mafi   
Eh bien je sors de cette lecture ni tout à fait enjouée ni complètement déçue... J'avais énormément aimé la première trilogie, en particulier les deuxième et troisième tomes où Warner se révèle complètement. La complexité de ce personnage, sa profondeur et sa vision désabusée de son environnement ont fait de lui le personnage masculin de YA que je préfère. Donc pas la peine de vous dire à quel point j'étais ravie (et quelque peu inquiète) de le retrouver dans cette nouvelle trilogie. Ravie car j'avais lu que la moitié des chapitres seraient écrits de son point de vue et inquiète car je craignais que Tehereh Mafi ne saccage ce personnage en voulant relancer une nouvelle intrigue.

Les événements reprennent deux semaines après la fin d'Ignite Me et nous retrouvons une Juliette perdue face à l'immensité de la tâche qui lui incombe en tant que Supreme Commander. Ses doutes et peurs sont très bien retranscrits et totalement justifiés : comment une jeune fille de 17 ans totalement inexpérimentée peut-elle remplir ce rôle et être crédible aux yeux des autres Supreme Commanders ? Mais là arrive la première incohérence : au lieu de l'aider dans cette nouvelle position, les deux personnes à même de l'épauler convenablement la laissent se noyer. Tout d'abord Warner qui ne partage ni son expérience étendue ni des informations importantes sur les relations internationales mais surtout Castle qui joue aux énigmes et distille les informations au compte gouttes alors que la situation est plutôt inquiétante. L'auteur souhaite maintenir le suspense ce qui est une bonne idée en soi mais ici cela donne l'impression que les personnages manquent de bon sens. Par ailleurs, vu tout ce que sait Castle pourquoi n'a t-il pas donné toutes ses informations bien plus tôt, genre dès le tome 3 ? Bref.

Un des points positifs de ce tome et qu'on en apprend enfin (un peu) plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. Toutefois, je crains que Tehereh Mafi ait créé quelque chose d'un peu trop complexe et que le clap final soit bâclé ou bien invraisemblable, j'espère vraiment qu'elle sait où elle va ! Selon moi, les meilleures séries sont celles où l'auteur a tout planifié depuis le début et où chaque détail a son importance (pardon pour cette petite digression :p).

En ce qui concerne l'intrigue, l'auteur la relance de façon plus ou moins habile avec notamment l'arrivée de nouveaux personnages qui auraient peut-être mérités d'être un peu plus développés mais qui le seront sans aucun doute dans les tomes suivants. Par ailleurs, de nombreuses révélations jalonnent le récit, on en apprend beaucoup sur pas mal de personnages, cependant certaines de ces révélations semblent un peu superflues. Encore une fois, j'espère que l'auteur ne s'étale pas un peu trop, mieux vaudrait centrer son intrigue sur un point bien précis et le développer en profondeur.

Enfin, du côté des personnages j'ai été déçue par Juliette que j'avais appris à apprécier depuis le milieu du tome 2 - moment où Warner revient dans sa vie. Avec lui, elle devenait plus forte, plus sûre d'elle, il l'a aidée à se révéler tout au long du tome 3 et leur duo était juste parfait. Dans ce tome leur relation amoureuse a bien été exploitée (chose qui m'a plu) mais le côté "équipe" a été totalement absent ! Juliette a fait trois pas en arrière dans ce tome et me fait penser à celle qu'elle était pendant sa relation avec Adam. Ses réactions manquent de maturité (ok elle n'a que 17 ans) et elle est plus centrée sur ses problèmes personnels (qui sont importants je l'avoue) que sur la situation périlleuse dans laquelle elle et ses amis se trouvent. Quant à Warner... Partager ses pensées a été un vrai plaisir, j'avais hâte de lire les chapitres dont il était le narrateur ! S'il n'y avait pas son manque de partage avec Juliette au niveau des problèmes politiques qu'il justifie par une confiance aveugle en elle - confiance qu'il a toujours manifestée mais comment Juliette peut-elle mener à bien sa mission s'il ne la forme pas un minimum ? - je serais totalement satisfaite de son comportement. J'espère qu'il gardera toujours cette prestance et froideur extérieure et qu'il ne deviendra pas un amoureux transi ne pensant qu'à ses problèmes amoureux.

Pour conclure, cela a été un plaisir de retrouver Warner même si je n'ai pas trop apprécié la direction que prend sa relation avec Juliette et l'intrigue mise en place par l'auteur est intéressante. Toutefois des incohérences m'ont dérangée et je reste perplexe quant à pas mal de révélations. Je lirai la suite avec plaisir pour voir comment tout cela va se démêler ! Je vous conseille de donner une chance à ce livre car il y a de très bons passages (notamment grâce à Kenji et Warner) et de vous faire votre propre avis ;) !

par Aurore.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode