Renarde
avatar de Renarde
Je suis en train de lire
Un cœur simple
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
" Tu étais formidable, j'étais fort minable.
Nous étions formidables. "
- Stromae, Formidable -

S&C

Pas envie de raconter ma vie, juste de raconter la notre... ❤

Sarah & Camille... ❤

Tout débute le 16 août 2010, sur une plage du Sud. J'étais assise sur ma serviette, un carnet dans les mains, rongée par l'ennuie. Et toi, tu étais assise à côté, avec ton beau père. Vous discutiez sans arrêt, tandis que je vous regardais, inspirée. Finalement, tu t'es approchée en me demandant ce que j'écrivais. Je t'ai présenté mes poèmes, et c'est à ce moment que tout à commencé. On ne s'est pas lâché jusqu'à mon retour chez moi. Je t'ai donné mon adresse mail, mon numéro de téléphone... Durant toute l'année, on a parlé, rit, pleuré ensemble... La distance n'a fait que renforcer le lien qui c'était tissé entre nous. Puis c'est le 29 juin 2011 que tu m'apprends ça. Je venais d'avoir Skype, et nous discutions par WebCam. J'ai mis un moment a réalisé que tu étais sur un lit blanc, dans une chambre blanche, et surtout que tu étais branchée de partout. Je vois aussi la courbe des battements de ton coeur, si faible.. Je revois ton visage gêné, ton sourire habituel crispé.
- Je suis désolée Camille, j'aurais du te le dire avant...
Je n'avais que 10 ans, mais je savais des choses que je n'aurais jamais du savoir à cette âge là.
- Camile... Je... Je ne sais pas comment te dire... J'ai la mucovisidose.
Je n'ai rien dit sur le moment. Je savais que son espérance de vie se résumait à 21 ans. Je ne voulais pas. J'ai juste pleurer, avant de me reprendre en main.
- Sarah, sache que je ne t'abandonneras pas. Tu es ma meilleure amie, je serais prête à tout. Je me battrais avec toi promis.
Le lendemain, mon premier réflexe, c'est d'entrer dans l'association Grégory Lemarchal. Jusqu'à début juillet, j'ai combattu avec toi, à travers des appels ou des mails, on s'en foutait, ce qu'on voulait c'est être ensemble un point c'est tout. Lorsque j'ai débarqué ici, dans ta ville, tu sortais tout juste de l'hôpital. On a passé deux semaines a tout faire ensemble, plage, ville, jeux, baignade... Et tu as rechutée. Alors j'ai trouve une solution : le matin, clandestinement, je me rendais dans la chambre 113 pour ouvrir te voir, seulement quelques minutes, mais c'était mieux que rien... Apres une dure semaine, tu est ressortie vainqueure de ton combat. On en profité au maximum et on a tout gravé dans des photos. Je suis repartie chez moi, dans les montagnes. On a pas lâché quand même. On a attendu un an avant de se revoir enfin... Seulement, deux jours avant mon départ, tu n'es pas la.., J'essaye par tous les moyens, rien.. En arrivant, j'apprends que tu as été admise à l'hôpital suite à un manque d'air dans ton sommeil. J'ai passé mon temps près de toi, le matin en allant chercher le pain, ou parfois pendant la journée quand j'étais seule dans l'appart... Je me souviens, tu passais tes journées dans un lit, branchée de toutes parts, assomée à coups de médocs... Je me souviens de la kinésithérapeute qui passait jusqu'à la moitie de sa journée à te vider les poumons, de l'infirmière qui venait toutes les demis-heures vérifier tous les tuyeaux, refaire les pansements, te redonner tes médicaments... C'est cette année que j'ai rencontré Éléanore, ta demi-soeur. Nous sommes devenues proches, et nous nous sommes battues ensemble. Je suis finalement repartie le coeur léger, car tu as réussi à sortir de ce terrible endroit, et avec toi, un sourire éternel que tu ne quittais pas. La terrible année 2012 était passée, mais nous ne savions rien de ce qui se passerait ensuite... Pendant l'année 2013, on a continué à combattre ensemble. Notre première source de courage était deux chansons que tu adorais : La Poupée et Jacques a dit. On les a chanté ensemble pendant des heures et des heures... Tu m'as dit que tu voulais qu'on chante ces chansons quand tu mourrais. Comme si tu savais déjà le futur. Mais jusqu'à présent tout allait bien, tu n'avais pas rechuté. Jusqu'à début juin. Un appel Skype banal, tu étais à l'hôpital pour un contrôle banal. On discutait de tout et de rien mais principalement de mon arrivée qui était prévue dans un mois, puis soudain, silencieusement, tu tombes. En arrière, sur ton lit. J'ai le temps de voir ton visage devenir plus blanc que jamais, de voir tes yeux devenir vides d'expression, de voir tes lèvres prendre une pâleur glaçante... La courbe s'est arrêtée, l'appel aussi. J'ai su par la suite que le temps que les infirmières ont réussie à te réanimer. Mes parents ont décidé de venir faire un WE ici en avance, et j'ai pu te rejoindre. Je suis restée a côté de toi durant trois longs jours. Tu est revenue à toi le 11 juin. Ton visage était plus blanc que l'hôpital. On a pu se prendre dans nos bras, se dire des milliers de chose même si tu étais encore sonnée, sous le choc... Tu m'as tendue un papier que tu voulais que je lise seulement quand tu seras morte. J'ai rangé la papier en lui promettant, J'ai quitté ta chambre vers 20h00, le lendemain, je suis revenue te voir. On a reparlé jusqu'à ce que tout redevienne comment deux semaines avant. À un détail, près : tu toussais à t'en arracher les poumons. J'ai voulu appeler l'infirmière, tu as refusé. La scène s'est déroulée quasiment de la même manière. Tu est tombée en arrière, avec le même visage. Le temps qu'elles arrivent, il était trop tard. Tu étais en Haut, parmis les anges. Le 12 juin 2013 devient le pire cauchemar de mon existence. Un cauchemar devenu réalité. Tu avais encore au moins la moitié de ta vie à vivre, tu ne pouvais pas partir si vite... Tu m'as laissé ici, dans ce monde qui n'est plus le mien. Je n'ai pas pu venir à ton enterrement, j'ai juste pu pleurer et chanter dans ma chambre ce que tu voulais pour ton enterrement. J'ai repensé au papier. Je l'ai lu, Relu, lu encore... Et après j'ai pleuré. Pendant ce temps, j'ai lutté avec Eléanore pour rester forte. Mais le 19 juin, ton beau père m'a appelé pour me dire qu'elle avais sauté de son balcon sous une voiture.
Maintenant, vous êtes ensembles, et ça me rend heureuse.

Maintenant, si je suis encore ici, c'est grâce à mes amies. Sans elles, je ne pense pas que j'arriverais à survivre. Je n'ai que elles. Mes parents n'ont jamais su que mes meilleures amies sont décédées. Maintenant j'ai changé. Je ne suis plus innocente comme avant. Je suis devenue pessimiste, froide, distante, triste, trop adulte et pourtant trop gamine... Un médecin m'a dit que j'avais le Syndrome de Peter Pan. En fait je l'ai toujours eu. Seulement ma vie n'était pas assez triste, mon corps ne le developpait pas. Seulement, un choc psychologique à tout changer. Mois de juin, il apparaît. Je commence à me renfermer, à me taire, à être silencieuse. Nouveu diagnostic : " Votre fille est non seulement atteinte du Syndrome de Peter Pan, mais aussi de l'Imposteur ". Je ne serais plus jamais la même. Je serais désormais trop adulte, et trop gamine à la fois. Mais je en serais plus jamais moi.

Aujourd'hui, le 12 septembre, cela fait trois mois que tu es morte Sarah. Éléanore cela fête bientôt trois mois toi aussi.. Je pense à vous très souvent. Vous me manquez. Vous étiez tellement de choses... Sarah... Éléanore... Soyez heureuse en haut. ❤
Sarah, Eléanore, je vous aimais, je vous aime, je vous aimerais éternellement ❤❤❤❤❤

Je n'ai été qu'une minable. Même pas capable de combattre la mort. Alors que toi tu as tout fait. Tout affronté avec courage. Moi je n'ai été qu'une figurante. Une minable. Rien d'autre.
voir plus

2017-09-01 14:54:46
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Renarde
Livres dans ma bibliothèque : 280

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
42%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en RomanceInitié en FantasyInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Renarde est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (213)

jilano100 a écrit :
11-09-2018
Salut ! J'ai vu que "Le chant du Troll" faisait parti de tes livres préférés ! Je ne parviens plus à le dénicher en librairie, il est absolument introuvable. Tu penses que tu pourrais me le prêter ? J'habite à coté de Paris.
Merci d'avance ! A bientôt !
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Lauriane3 a écrit :
11-08-2015
Bonjour/Bonsoir !
Voici une pub pour mon histoire du nom de "Cours". C'est une dystopie alors si tu aimes ça c'est pour toi ;)
J'espère qu'elle te plaira, n'hésite pas à me donner ton avis, qu'il soit positif ou négatif.
Merci d'avance!
Un extrait : "Je cours, je cours, je cours. Pour leur échapper. Pour sauver ma vie.
C'est ce que je fais depuis des heures et des heures, sans ralentir, sans fléchir, rien qu'en gardant en mémoire ce qu'il y a derrière moi, ce qui me donne envie de m'envoler, de partir le plus loin possible de cet endroit. Mais je ne peux pas voler. Alors j'avance, ignore ma fatigue et ma tristesse pour un but ultime : fuir."
Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=216644&p=14521094#p14521094
29-07-2015
hey :)
28-07-2015
nouveau poème. J'attends vos avis avec impatiente. Désolée certains sont encore vieux. http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=163453&p=5361643#p5361643
Aprila a écrit :
12-10-2014
Olympe Crane vient de perdre sa mère d'une maladie récurrente. Après un long deuil, son père décide de quitter San Francisco et de remonter dans le Nord de la Californie, dans un petit village nommé Moon Fear. Lors de leur trajet en voiture, ils manquent d'écraser un garçon blessé. Mais lorsque Olympe descend, elle ne retrouve qu'un inhalateur. Le lendemain, elle fait son entrée dans le lycée et rencontre un jeune homme mystérieux et taquin qui a eu comme héritage une histoire de famille compliquée, en relation étroite avec celle du village : Ethan O'Brien. Rapidement, Olympe va nourrir des soupçons à son égard. Et si Ethan n'était plus qu'un simple humain ?

Hey !
J'ai commencé à écrire une histoire, Scarlet Fear et cela me ferait très plaisir que tu trouves un moment pour la lire et la commenter !
Voici le lien :
Et désolé d'avance si tu n'acceptes pas la pub !

April'
06-09-2014
Nouvelles poésies.
15-08-2014
Bonjour,
Si je t'envoie ce message, c'est que tu as un jour posté sur le forum « concours photo ;p »
Je te demande de bien vouloir aller en page 7 lire l'article que j'ai posté intitulé « Mise à jour du forum »
love-and-hate-du-24*ancienne sous directrice, et maintenant directrice du concours ;) *

lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=163503&p=12360083#p12360083
13-08-2014

De nouveaux poèmes, certains récents d'autres un peu moins mais j'espère que dans l'ensemble ils vous plairont. Et au risque de me répéter merci beaucoup pour tes encouragements jusque là :)
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
Aprila a écrit :
03-03-2014
Lorsque Nathan Kaller et April Winderbeck se rencontrent, leur opinion est aussitôt jetée: ils se haïssent par-dessus tout. Deux opposés qui ne peuvent même pas se voir en tableau. Mais alors qu'ils font tous pour s'éviter, des événements d'abord étranges puis totalement impossibles se produisent. Alarmés, ils commencent à paniquer. Mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise. C'est alors qu'ils découvrent un secret bien caché qui va automatiquement mettre leur vie en danger. La seule solution : faire équipe. Mais comment réussir lorsque que les deux personnes concernées ne s'entendent même pas sur un sujet ?

Salut !
J'ai finalement décidé de faire de la pub. Je m'excuse d'avance, mais si tu as le temps et l'envie ce serait super gentil que tu passes sur mon histoire, Incompatibles, et que tu me donnes vos avis. J'ai écris pour l'instant le chapitre 4 et je bosse sur le 5.
J'espère que cela te plaira ^^
26-02-2014
Bonjour, bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien et tenez -vous bien les votes du concours photos sont tombés alors rdv ici :p
16-02-2014
Bonjour après tant de temps d'absence me revoilà et avec moi mes poèmes que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir pour certains. Je suis désolée par contre car ils ne sont plus dans le même ordre.. J'attends vos commentaires et ne prenais pas de pincette avec moi :p Gros bisous.
16-02-2014
Bonjour, bonjour :) du nouveau sur le forum des photos. Certains d'entre vous l'on remarqué mais je ne me souviens plus vous avoir tous prévenus et je ne m'étais pas connectée depuis un bon bout de temps. Par conséquent et afin de laisser le temps de voter à tout le monde nous fermerons les votes seulement 22 février :)
Miiaw a écrit :
15-02-2014
Hey mon ptit coeur <3 C'est Ludmila !
Shae a écrit :
19-01-2014
Bonjour ^^ J'ai écris un nouveau poème. Si tu es toujours intéressée, je serai ravie d'avoir ton avis ! Je te laisse le lien :
10-01-2014
Bonne année en retard !
01-01-2014
J'espère que tu vas bien ça fais un moment qu'on na pas eu de signe de vie de ta part !
01-01-2014
Hello du nouveau sur le forum des photos ! Bonne année !! <3
Emee a écrit :
30-12-2013
Salut, je viens de commencer à écrire ma 4ème hsitoire mais je n'ai pas de lecteurs... Donc je fais un peu de pub (dsl)... Est-ce que tu pourrais aller y jeter un oeil stp ? Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=179183
Merci
Ps : comment sa va toi en ce moment ?
rosedencre a écrit :
16-12-2013
Bonjour, j'écris actuellement un livre et j'aimerais avoir l'avis des booknautes, merci si tu le lis et désolée pour la pub, je te souhaite une bonne lecture :D http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=159873&p=4612283#p4612283
11-12-2013
Helooo comment allez-vous ?
Je tiens à vous dire que pour les thèmes suivants: un passage culte d'un film culte, les héros de nos livres, les rêves et la folie le concours photos s’achèvera Le 22 au soir. A la suite de quoi nous voterons pour les vainqueurs qui à leurs tours choisiront de nouveaux thèmes. Nous attendons avec impatience vos images ci-celle ci n'ont pas déjà étaient postées. Bisous, bisous ;)

Petit rappel, lien du concours photos: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=163503
16-11-2013
Hey ^^ comment vas-tu ??
du nouveau sur le concours photos aller faire un tour ;p
PS: on attend toujours les choix des thèmes de certains gagnants de la dernière fois ;)
23-10-2013
Coucou! juste un petit message pour t'avertir qu'un nouveau post à été publier sur le forum "concours photos ;p"
n'hésite pas à venir faire un tour!
P.S.: bonnes vacances!
22-10-2013
salut comment vas-tu?
20-10-2013
1 nouveau poème ;p
shimydu74 a écrit :
12-10-2013
coucou ma poulette c est fanny sache que j adore tes poèmes ils sont super touchant et plein d émotions!
08-10-2013
Résultat du concours photos mis en ligne :p
J'espère que tout va bien. Bisous
24-09-2013
du nouveau sur le concours photos ;p
24-09-2013
Je vais aller proposer ça de ce pas ;p