Livres
559 448
Membres
608 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Rhodos : Ma PAL(pile à lire)

Cupidon a des ailes en carton Cupidon a des ailes en carton
Raphaëlle Giordano   
Je finis ce livre un peu partagée. En effet dès le départ, l'histoire d'amour entre Meredith et Antoine m'a plu et puis cette envie de se laisser du temps pour réfléchir à sa propre vie m'a semblé originale et censée.
J'ai aimé le côté romancé de l'histoire, mais les parties un peu trop philosophées ou trop poussées dans l'analyse psychologique (même si elles sont tout à fait intéressantes) m'ont parfois fait lâcher l'histoire.
Malgré tout j'ai tenu bon et j'ai été déçue par la fin, qui pour moi est un peu trop tirée par les cheveux. Donc un avis en demi-teinte qui je pense sera propre à chacun, en fonction de son vécu.
Famille parfaite Famille parfaite
Lisa Gardner   
C'est un roman que j'ai eu pour Noël. J'avais un peu peur de me plonger dedans, ayant été légèrement déçue par la fin du dernier Lisa Gardner que j'ai lu. Mais j'ai quand même décidé de me plonger dedans. Et cela a été une surprise étonnante.

L'histoire est celle de Ashlyn, Libby et Justin Dende, une famille qui peut paraitre parfaite. Ils sont riches, vivent dans une immense maison luxueuse et vraiment magnifique. Lui s'épanouie dans l'entreprise de BTP que son père lui a légué et elle fabrique des bijoux pendant que leur fille suit sa scolarité normale. Enfin, c'est ce que les apparences montrent. Parce que, quand toute la famille disparait subitement et que la police se met à enquêter, on se rend vite compte que rien n'est parfait, que Justin est allé voir ailleurs, que Libby est dépendante d'antalgiques et que Ashlyn, leur fille cache aussi un lourd secret.
S'engage alors une course contre la montre pour retrouver cette famille disparu. Une course qui sera rythmé de nombreuses péripéties, jusqu'à un final aussi éblouissant qu'inattendu.

Le roman est écrit à deux points de vue. D'un côté, le point de vue interne de Libby, la mère de famille, ce qui nous permet de savoir ce qui leur arrive en temps réel, on se rend alors compte des maltraitances qu'ils subissent. On apprend aussi à mieux connaitre les malfaiteurs, même si rien ne nous laisse entrevoir la moins possibilité d'explication de cet enlèvement. De l'autre côté, on a un point de vue externe sur l'enquête. Ce qui nous permet de suivre les fédéraux mais aussi une détective privée, Tessa Léoni, qui fait preuve de beaucoup de flair sur cette enquête puisque c'est elle, avec un shérif, qui parviendront à trouver la solution finale.

Le roman est très rythmé, les deux points de vues permettent de ne jamais s'ennuyer, on a toujours envie de voir ce qu'il se passe de chaque côté, vérifier que la famille va bien, qu'elle n'est pas trop maltraiter, voir comment avance les enquêteurs et s'ils arrivent à les localiser. D'ailleurs, c'est très frustrant de ne pas pouvoir entrer dans le roman pour leur dire où sont retenus les trois personnages.

Lisa Gardner mène ce thriller d'une main de maitre, posant tous les éléments nécessaires pour nous donner envie de continuer à lire, de découvrir tout ce qu'il a pu se passer. Et ensuite, elle donne un rythme hallucinant à son roman, et il devient alors impossible de lâcher le livre durant les deux cent dernières pages. Je voulais à tout prix savoir ce qu'il allait se passer et j'aurais très bien pu passer une nuit blanche pour le savoir.

Je me suis beaucoup attachée à certains personnages - qui sont vraiment nombreux-. D'une part à la détective, Tessa, qui a un passé lourd (elle a perdu son mari et sa fille a été enlevé ce qui leur a laissé des séquelles) et dont les scènes dans sa vie privée, avec sa petite fille, m'ont beaucoup plu et touchées. Il y a aussi le shérif, Wyatt que j'ai bien aimé découvrir, très humain, gentil et foncièrement bon.
Et puis comment ne pas s'attacher à Ashlyn et Libby Denbe, toutes les deux victimes d'un enlèvement sans qu'elles puissent comprendre pourquoi. J'ai eu du mal avec Justin, qui n'a pas été un époux modèle, et comme en plus, je le voyais à travers les yeux de Libby, qui le déteste, ce n'était pas simple. Pourtant même sur la fin j'ai commencé à l'apprécier.

Quand j'ai découvert le fin mot de l'histoire - dans les toutes dernières pages - j'ai été choquée. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là et pourtant, je pensais avoir tout envisagé. J'ai donc été prise par surprise mais j'ai quand même bien aimé la fin (même si j'aurais bien voulu tuer un personnage). L'auteure a su me surprendre de façon magistrale.

J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai lu les quelques cinq cent pages en une journée. J'ai été totalement prise par l'histoire et je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer. C'est mon second Lisa Gardner et je pense que j'apprécie l'écriture de cette auteure et que je vais découvrir d'autres romans d'elle. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre d'histoire, il est vraiment génial.

par MelieGrey
Toi + moi + lui Toi + moi + lui
Tijan   
Malheureusement, c'était une lecture sans intérêt. J'ai trouvé qu'elle était bien écrite dans l'ensemble, et qu'elle avait tout pour plaire, malgré les nombreux clichés.
Il ne se passe rien, si ce n'est que des ragots à toutes les pages.
Summer m'a agacée. Et on ne trouve aucune description physique des personnages ou que très peu. Du coup, du début à la fin, on doit créer nous même les personnages dans notre tête, car l'auteur survole TOUT. Elle ne nous amène pas dans son histoire.

Bref, grosse déception.

par Cali1980
Bad boy Bad boy
Peter Robinson   
un bon polar comme je les aiment il y à tous les bon ingrédient pour passer un excellent moment avec se trilleur excellent!
marquise66
Cicatrices, Tome 0 : Eblouie par l'argent (Prequel) Cicatrices, Tome 0 : Eblouie par l'argent (Prequel)
Lacey Silks   
J'ai mis ce tome dans ma liste d'argent car je suis partagée sur mon ressentis.
Pourtant dès les deux premiers chapitre Lacey nous met dans l'ambiance du livre.
Mais je penses que l'attirance un peu trop rapide des deux protagonistes, et la facilité à laquelle Sam cède a Gabe m'ont laissé perplexe.

par Jaime8288
Cicatrices, Tome 3 : Cicatrices guéries Cicatrices, Tome 3 : Cicatrices guéries
Lacey Silks   
J'ai bien aime la serie des cicatrices, l'écriture est fluides et chaque tome à son lot de suspense. Chacune des héroïnes à un très lourd passé qui vient entacher le présent. Une bonne lecture loin des romans classique.

par Maria06
Cicatrices, Tome 2 : Cicatrices fraîches Cicatrices, Tome 2 : Cicatrices fraîches
Lacey Silks   
Déçue comme pour les tomes précédents.
Tous va un peu trop vite à mon goût ce qui rend l'histoire peu crédible.
Je vais faire une pause avant de lire le dernier tome.

par Jaime8288
Cicatrices, Tome 1 : Cicatrices profondes Cicatrices, Tome 1 : Cicatrices profondes
Lacey Silks   
Un peu comme le tome précédent: attirance des deux personnages trop rapide à mon goût, et le travail pour lequel Tristan a engagé Allie résolu très rapidement aussi!
L’auteur nous laisse en alerte en fin de tome: [spoiler]Allie va t-elle réussir à annoncer sa grossesse à Tristan alors qu’il l’a vire en fin de tome??![/spoiler]

par Jaime8288
Beachwood Bay, Tome 1.5 : Untamed Hearts Beachwood Bay, Tome 1.5 : Untamed Hearts
Melody Grace   
Un bon "prologue" à l'histoire d'amour entre Bree et Hunter, qui se situe au moment de leur rencontre.
Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid
Melody Grace   
Émouvant : Brit, paumée et serveuse, a une réputation sulfureuse et en joue. Pour ne pas être déçue et éviter d’être abandonnée, elle s’est érigée une forteresse pour tenir les autres à l’écart à grand renfort de sarcasme et d’indifférence amère. La seule personne qui a réussi à l’atteindre est Hunter, fils d’une riche famille voué à reprendre l’entreprise familiale, qui passait ses vacances à Beachwood Bay. C’était il y a 3 ans, après une nuit inoubliable, elle s’est enfuie. Mais Hunter est de retour : pour échapper à la pression de ses parents, il est décidé à reprendre le ranch de son grand-père et reconquérir Brit qu’il n’a jamais pu oublier. Il va devoir s’armer de patience… Un 2ème tome touchant et prenant avec des personnages attachants et de belles scènes sensuelles. A découvrir surtout si vous êtes romantiques.

par Folize

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode