Livres
558 906
Membres
607 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Robbyyne : Mes envies

Laisse-moi te détester, Tome 1 Laisse-moi te détester, Tome 1
Hijiki   
Je n'aime pas le type "Yaoi", je ne sais pas pourquoi. Je suis plutot princesse et conte de fée.
Bref ici le style est intéréssant et l'histoire émouvante. Je me suis laissée emporter par les dessins.
Je suggère fortement.
Note 7/10
À coeur perdu, Tome 1 : Tu m'as blessé À coeur perdu, Tome 1 : Tu m'as blessé
Sarah West   
Pour tous ceux qui ont lu A cœur et à sang, vous avez découvert l’enfer de Camille, celui dans lequel Logan l’avait plongé, mais si vous êtes comme moi vous vouliez en savoir plus sur cet homme qui n’a aucune empathie et prend les femmes comme des kleenex.

Je dois dire que l’auteure n’a pas lésiné sur les détails pour nous faire découvrir ce personnage complétement barré même si par moment j’y ai décelé une pointe de remords. Logan est un homme qui depuis sa plus tendre enfance n’a eu que l’image que celle que son père lui a donné, pour lui les femmes ne sont bonnes qu’à les servir, qu’elles soient des inconnues ou encore de leur propre sang, oui désolée les âmes sensibles certaines scènes risquent de vous retourner le bide.

Rentrant dans le vif du sujet, Logan est un psychopathe mes chers lecteurs, il n’a et surtout ne veut pas avoir le moindre sentiment envers la gente féminine, il fait en sorte de jouir de tous les plaisirs qu’elles peuvent procurer en leur rendant que du malheur et de la souffrance.
J’ai senti en lui de la jalousie, non envers les hommes lambda mais envers les plus puissants, ceux qui attirent les regards et du coup les femmes les plus convoitées, il est comme un petit garçon qui par moment fait des caprices ce qui le rend par moment des plus violents.

Dès qu’il croisera le regard de cette lycéenne, il va tout de suite tomber sous son charme, si on peut dire cela, il va nourrir envers elle une obsession, une qui guidera ses pas, pour lui c’est elle et pas une autre, c’est elle qui deviendra sa femme, la mère de ses futurs enfants, de ses héritiers, ni voyez surtout pas un beau conte de fée où « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », non non ici ce serait plutôt il la viola et la battit à mort.


« Je suis sans cœur, sans pitié, son amour. Pour personne, à part moi. Je ne changerai jamais, mon humanité n’a jamais existé, je ne vis que pour moi, pour ce que je veux et le reste n’a aucune importance. Les femmes sont mes objets et ne sont là que pour mes désirs. Mes esclaves me demandent de la pitié, mais, ce qu’elles ne comprennent pas, c’est que je n’ai de pitié pour personne. Elles ne sont que des mouchoirs interchangeables. »


J’ai adoré que l’auteure consacre cette histoire à Logan, d’enfin rentrer dans son esprit et ce même si il est totalement tordu. Voir les scènes avec Camille de son point de vue sont un régal, on voit bien à quelle point sa folie est grande, alors oui c’est violent, oui c’est même glauque et encore le mot est faible mais c’est ce qu’on attend d’une Dark.
On constate aussi que l’avis de son père, son mentor est très important pour Logan et ce même si l’ascendance qu’il a sur lui le plonge parfois dans l’incompréhension totale.

Je ne sais que vous dire de plus ce cet homme, il est l’archétype de celui qui a un égo démesuré, un pour qui un non n’a pas ce sens, un qui traque sa proie et fait tout pour l’avoir mais c’est aussi un homme qui commet des erreurs, un qui est trop impulsif mais qui trouve toujours une porte de sortie.
They Used to Call Him Dangerous, Tome 1 : Sous l'emprise d'un criminel They Used to Call Him Dangerous, Tome 1 : Sous l'emprise d'un criminel
Laura Swan   
En découvrant la couverture je me suis dit : "ah c'est un thriller..." (car je lis rarement de thriller). puis j'ai lu le résumé, et j'ai adorée !
aussitôt reçu, lu et fini, addiction +++.
j'ai vraiment hâte que le tome deux sort, je n'ai pas fit attention qu'il venait de paraître sinon j'aurais surement attendu, enfin autant que possible.
c'est pas seulement une dark, on a pas de "nian-nian".
à lire, à dévorer tout ce que vous voulez, mais il ne faut pas passer a côté!

par Candiy-62
H.A.R.D. - Hot, arrogant, rebelle, déterminé H.A.R.D. - Hot, arrogant, rebelle, déterminé
Laura Black   
Après Dax, c’est au tour de Tate, le bras droit du chef des Styx Lions, de goûter à cette aventure qu’est l’amour… À goûter ses moments de bonheur et aussi à ses épreuves… À son tour de nous partager son histoire, son passé peu reluisant soit-il ! Et ce qu’il nous apprend sur lui, nous prend aux tripes, nous touche en plein coeur !

Tate a beau se tortiller comme un petit diable, son karma n’a pas dévié d’un iota, et pour cause… Celle que le destin a choisi pour lui n’a rien d’une mauviette. Si elle patauge dans le milieu du crime jusqu’au cou, elle n’a pas perdu sa lumière ni sa joie de vivre pour autant…Arizona peut autant se mouver et avec aisance dans les dédales sombres de son univers qu’en pleine lumière… Elle le déroute, le défie, l’attire et le pousse dans ses retranchements. Flirtant avec son monstre, elle révèle le pire de sa personnalité… Et ce n’est pas joli joli à voir. Le monstre est à son apothéose et s’apprête à gagner du terrain et à prendre les rênes… Restera-t-elle ? Ou prendra-t-elle ses jambes à son cou comme la fille maline qu’elle est ? Hélas, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point comme le dit si bien le proverbe !

Arizona risque gros à côtoyer ce redoutable biker et son entité sans états d’âme… Mais intrépide et déjà accro, il n’y a pas de retour en arrière pour elle… Elle va devoir accepter ce côté obscur qui fait froid au dos et qui est une partie intégrante de sa personnalité… Le monstre ne l’aime pas et n’a que faire de son amour ni de son empathie… Et pour gagner la guerre, Arizona doit céder le premier round de cette bataille que le monstre a déclarée contre ces émotions qui lui font perdre un bout de celui qu’il possède corps et âme ! Si la guerre contre les narcos et les trafiquants s’avère épineuse et dangereuse, celle contre le monstre de Tate, sera pire sinon mortelle car il y va de son coeur et de leur avenir ensemble !

Si j’avais hâte de retrouver les Styx Lions, Tate et sa bande ne m’ont pas déçue… Suspense, danger et rebondissements sont les cartes gagnantes de cette chevauchée haletante qui risque de n’avoir pour fin que désolation et mort !

L’auteure et à l’instar de ses autres romans, n’a pas fait dans la dentelle. Nous offrant une superbe course contre la montre où tout n’est que danger, trahison, lutte et passion incommensurable ! J’ai eu un coup de coeur et mille coups au coeur pour le personnage de Tate ! Rongé par ses démons et par la culpabilité, il se refuse toute relation et toute rédemption pensant mériter cette souffrance qui transpire de tous les pores de sa peau, méritant à juste titre cette blessure qui infecte ses entrailles ! Heureusement, Arizona est arrivée dans sa vie pile au moment où il se soumettait à son monstre et basculait dans la folie. Petit à petit, elle a envahi son espace intime en dévastant sa zone de confort… Lumineuse, énergique, irraisonnable, résistante à toute forme de rejet de sa part, courageuse et d’une beauté à lui couper le souffle. Tate n’avait aucune chance de lui résister si ce n’est son monstre qui menace de lui faire du mal… Le pire dans tout cela, c’est qu’elle le revendique et l’accepte tel qu’il est. Lui qui a connu toute sorte de femmes, mais aucune n’a touché son corps, son âme ni son cœur. Aucune d’elles ne l’a revendiqué comme elle le fait ! Malheureusement, il ne peut accepter son offrande tentante soit-elle, son monstre risque de la salir avant de l’anéantir. Et hors de question qu’il le laisse éteindre cette lumière qui fait vibrer son coeur qu’il croyait froid et sans attache !

Une belle histoire, sombre, dure et violente certes, mais qui offre néanmoins quelques éclaircies et des moments de joie de vivre avec les pitreries et les canulars de certains membres des Styx Lions. Et un plaisir de retrouver Dax et Tasha qui n’ont rien perdu de leur amour ni de leurs mordants mémorables !

Une histoire de lutte entre obscurité et lumière dont l’amour seul en sortira vainqueur qui ne vous laissera pas insensibles !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service numérique ainsi qu’à l’auteure pour cette aventure au sein des redoutables mais non moins addictifs Styx Lions.
Mya
Gary Gary
Ange Edmon   
Je viens tout juste de refermer ce livre et...je suis plutôt mitigée. C'est mon premier livre de Ange Edmon, et j'ai vite compris que j'aurai du commencer par "Le silence des mots" car, pour ne rien vous cacher, il est assez facile de s'embrouiller dans tous ces personnages secondaires (mais bon j'en prends l'entière responsabilité). Maintenant entrons dans le vif du sujet, on suit l'histoire de Gary et Ireland, cette dernière faisant son grand retour après un an d'absence. On nous présente Ireland comme une femme ayant un fort répondant mais brisée par son passé. Malheureusement, bien que je referme tout juste le livre, je ne sais pas vraiment quoi dire sur Gary, l'auteur essaie de nous le présenter comme un bad boy heureux de sa vie de célibataire, mais à la seconde où il revoit sa belle Ireland il est tout simplement obsédé par elle.
Au fil de ma lecture le personnage d'Ireland m'énervait de plus en plus, elle qui nous était présenté comme forte et pleine de répondant, bien que hantée par son passé, devenait presque antipathique pour moi. Elle passe son temps à fuir ce pauvre Gary, et lui passe son temps à lui courir après. Au début ça ne me dérangeait pas plus que ça, car j'étais intriguée par le passé de nos deux protagonistes, mais arrivée à la moitié du livre j'en suis venue à espérer que Gary tourne la page.
Une fois le passé d'Ireland révélé, j'ai éprouvé un peu de compassion pour elle mais pas plus que ça. J'attendais surtout de connaitre le passé de Gary malheureusement j'étais déçue sur ce point car j'ai trouvé que l'auteur ne le développait pas suffisamment, alors qu'il y avait un réel potentiel.
J'espère que mon commentaire n'est pas trop décousu, mais comme je vous le disais au début je suis assez mitigée et un peu perdue suite à cette lecture.

En me relisant je me dis que mon commentaire laisse penser que je n'ai pas apprécié ce livre, pourtant ce n'est pas le cas, c'est juste que certains points comme le comportement d'Ireland, le passé de Gary qui n'est pas assez développé, et certains personnages secondaires dont je n'ai pas trouvé l'intérêt, m'ont un peu gâché ma lecture. Malgré tout ce livre mérite d'être lu car certains passages vous feront rire et d'autres réfléchir (on remercie la meilleure amie psychiante). Je vous encourage donc à vous lancer et à vous faire votre propre opinion.

par lornalee
L'Inconnu de l'ascenseur et moi L'Inconnu de l'ascenseur et moi
Sophie Santoromito Pierucci   
Cette histoire n'est simplement pas pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages ni au scénario.
Pourtant, j'ai apprécié le 1 er tiers du livre, les personnages, ( à noter que le "handicap" du héros est original) et la trame me semblaient assez novateurs et après ... hélas non.
Trop de palabres, de redondances et d'apitoiements à mon goût.
Puis les clichés dont celui du copain gay et de la copine déjantée sont déjà vus et revus.
Je me suis ennuyée et lassée du couple, de leur fonctionnement en boucle. Je t'aime moi non plus.
L'écriture est aussi dans l'air du temps, mais j'avoue que je sature désormais de cette forme. Pour autant, je salue le travail effectué par les auteurs qui émergent.

En bref, un bon début mais qui se ressasse après. Je n'ai pas été happée par la romance, mais je suis sûre qu'elle ne manquera pas d'en séduire d'autres.
Bonne lecture.
Belgrave Dynasty, Tome 1: King of the South Belgrave Dynasty, Tome 1: King of the South
Calia Read   
Nous sommes en 1919 et la Grande Guerre est terminée. Tout le monde essaie de recoller les morceaux de leur vie et moi la seule chose qui me fait tenir c’est beaucoup d'alcool et la compagnie des femmes.

La plupart des hommes avec qui j’ai fait la guerre n’en sont pas revenus, y compris mon meilleur ami, Miles. Je pensais tout savoir de lui jusqu’à ce que je découvre qu’il ait fait de moi l'exécuteur testamentaire de l’héritage de sa petite sœur Rainey.

Rainey Pleasonton est tout sauf agréable. La plupart des hommes de Charleston trouvaient d’ailleurs que ses manières sauvages et insouciantes étaient pour ainsi dire terrifiantes, ce qui expliquait le fait qu’à vingt-huit ans, elle n’était toujours pas mariée.

J’ai soixante jours pour l’aider à trouver un mari avant qu’elle ne perde l’héritage de son frère, l'estime sa famille et moi, le peu de raison qu’il me reste.

Le seul problème, c’est qu’elle est passée de la petite fille qui nous poursuivait avec un arc et des flèches à la seule femme du Sud immunisée contre mon charme. Et les hommes qui avaient autrefois peur de Rainey ? Ils la trouvent maintenant très séduisante, et je ne pourrais pas m’en ficher plus…

(Traduction personnelle)

par Bookmood
Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles
Anna Triss   
Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.
Maudit Cupidon, Tome 1 Maudit Cupidon, Tome 1
Lauren Palphreyman   
Un très bon livre, rempli d'humour, d'action, de mystère et de rebondissements. Avant de découvrir qu'il y avait un second tome, j'ai été abasourdie par cette fin qui laisse entendre une chose qui me dérange profondément et que je n'ai pas vraiment su interpréter. Par contre, j'ai été très surprise de rentrer dans un monde de fantasy où les cupidons interviennent dans nos vies pour nous faire rencontrer notre âme sœur. L'amour de notre vie n'est donc pas un hasard, mais entièrement programmé et anticipé. Sauf que bien sûr, les humains ne sont absolument pas au courant des manigances de ces êtres immortellement beaux. Et évidemment, les cupidons ont un règlement très strict à respecter dont la principale est règle est : AUCUN CUPIDON N'AURA D'ÂME SŒUR. Evidemment, rien ne se déroule comme prévu, puisque Lila Black se fait harceler par une certaine agence Cupidon, site de rencontre. Elle finit par se rendre sur place, et alors que chaque personne qu'elle croise lui répète qu'ils ne prennent pas nouveaux clients, les agents découvrent pourquoi cette fille est là. A cause d'une erreur administrative, le programme a commencé le rapprochement entre Lila et son âme sœur. Cela ne devrait pas poser trop de problème, sauf peut-être si on précise que Lila a déjà un petit copain. Mais, il y a un gros problème lorsque l'on sait que l'âme sœur de Lila n'est autre que Cupidon, lui-même. Un ancien cupidon bannit pour son goût trop prononcé à rendre les femmes folles de lui. Et Cupidon, apprenant la découverte de sa moitié, est bien déterminé à la retrouver par tous les moyens. En bravant bien entendu la règle la plus important qui stipule clairement qu'aucun cupidon n'aura jamais d'âme sœur. D'un côté, Lila, simple mortelle qui ne croit pas un instant au concept d'âme sœur, et de l'autre, un ennemi dangereux et égoïste prêt à tout. Mais est-ce qu'il est possible de résister à l'amour ? Les âmes sœurs ne sont-elles pas forcément attirées l'une par l'autre ? Quel est le prix à payer pour aimer ?

par armel86
Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction
Laurell K. Hamilton   
ENFIN ENfIN ENFIN... elle a choisi...
Tout ceci est très bien écrit, comme d'habitude....et vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon, mes petites... Bonne lecture

par Adèle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode