RomyC
avatar de RomyC
Je suis en train de lire
Trilogie new-yorkaise (Intégrale)
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
RomyC, parce que Romy, c'est mon surnom depuis longtemps, et C... Seules quelques personnes pourraient comprendre si je disais que c'est mon petit copain célèbre !
J'ai connu ce site grâce à trois amies ! Elles ont eu la gentillesse de m'en parler, alors que je les ennuis tous les jours avec mes blablatages... ;)
Ancienne petite L perdue, je poursuis avec joie les études littéraires en hypokhâgne ! Etonnement, la littérature pure et dure perd de son crédit face à l'histoire et l'histoire des arts (les joies d'un professeur absolument terrifiant) ; mais les livres, quand j'ai le temps d'en ouvrir vraiment un, restent mon refuge nécessaire et favori !
voir plus
A propos des livres
Grisons-nous avec de l'encre, puisque le nectar des dieux nous manques. Gustave Flaubert

A propos de tout
"Parfois aussi j'aime rester seul,
Dans la nuit à côté d'une lampe,
Ecouter le bruit du vent qui siffle dehors,
Et songer à ceux qui marchent au loin."
Ai Qing —— 艾青

Il faut toujours viser la lune ; même si on ne l’atteint pas, on tombe dans les étoiles.

Exister, c'est oser se jeter dans le monde. Simone de Beauvoir.

You only live once, but if you do it right, once is enough. Mae West

HAKUNA MATATA

2022-09-17 14:13:02
2022-04-17 12:19:38
2022-04-01 16:37:03
2022-03-29 15:58:37
Kyma l'ajoute dans sa biblio
Kyma le déplace en liste
Kyma ajoute un extrait
2021-04-13 21:24:26
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
RomyC
Livres dans ma bibliothèque : 690

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
64%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec RomyC est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (56)

29-05-2016
Aaaaah !!! C'est bon j'ai fini La passe-miroir .... Je suis dégoutée on va devoir trop attendre là :'( Tu sais quand sort le prochain ??
25-05-2016
Je suis sur Bx pour la semaine mais je repars à la Rochelle la semaine prochaine et j'y reste jusqu'à fin juin, je me suis inscrite dans une agence d'intérim pour trouver un job ....
Ca s'est bien passé ton oral ? C'était avec Ma Laoshi ou dans un autre lycée ?
19-05-2016
Oui enfin !!!! J'ai vraiment pris mon temps ahah xD
C'est trop ça, il est tellement génial; en plus une amie m'a offert le tome 2 pour mon anniversaire! J'en suis à la moitié et j'essaye de finir le plus tard possible :P
Je vais très bien: c'est les vacances!!!!!
Et toi ? Tu as eu tes résultats APB ?
14-02-2015
MDr j'ai toujours pas fini Thérèse Raquin moi
06-02-2015
HEY ! Bah moi là je lis Thérèse Raquin de Zola pour le lycée, et Madame Bovary pour moi, et quand j'aurai finis je lirai La Peste aussi, ou Le Rouge Et Le Noir de Stendhal. YOUPI
25-11-2014
MMERCI !! keur
05-11-2014
Mdrrr j'en suis au chapitre 8
29-10-2014
OK CONCOURS sauf que la j'en suis qu'au chapitre 4 parce que j'ai pas beaucoup lu ... Mais franchement ca va, c'est pas nul comme je le pensais ahah
18-10-2014
ALLEUILA J'AI FINI VALLES !!
Mais pour la fin des vacances, j'ai Bel Ami de Maupassant :DDDDDDD
Avec cette prof de francais j'aurai jamais le temps de lire tes livres
11-10-2014
J'ai envie d'essayer les nouveaux Sims mais y Louis sur l'ordi portable depuis midi (il est 17h43, donc environ 5h40 ...) punaise la IL PEUT PAS ARRETER DE GEEKER ROOOOOH bon pas grave je vais attendre mais j'ai rien a faire la j'en ai marre
01-10-2014
SQoijcsoij
Je lirai HP et l'autre là, mais d'abord je dois finir mon livre pour le français ... Plus que ... 11 chapitres.
Moi aussi j'te raconte ma vie, là j'suis hyper fatiguée je suis dans le salon toute seule dans la maison, y a les poules des voisins qui font un barouf de fou, et là je cherche si je vois Bambounette mais non
keurkeurr lloov
23-09-2014
Bouh
Tu sais je dois lire "L'enfant" de Jules Valès en français, c'est trop nul je m'ennuie grave
lov lov keur
lois777 a écrit :
25-08-2014
;)
11-07-2014
Ca fait longtemps… Très longtemps, je sais. Mais je n’abandonne pas, même si j’écris à la vitesse d’un escargot car le temps me manque, je n’abandonne pas. Et donc aujourd’hui, je vous annonce la suite de Chasse Mortelle, si vous avez arrêté d’attendre, je comprends^^ Si vous pouviez juste me le faire savoir  Bonne lecture !

« Être fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux. C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon. C'est donner sans retour. C'est rester calme en plein désespoir. C'est être joyeux quand on ne l'est pas. C'est sourire quand on a envie de pleurer. C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux. C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse. C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même . »
- Laure Perette –

lois777 a écrit :
10-07-2014
Je suis entièrement d'accord avec ta photo de profil! :):):)
lionelbehra a écrit :
22-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
06-10-2013
Hum… Me revoilà !!! Oui je sais que ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de suite de Chasse Mortelle, et je suis vraiment vraiment vraiment désolée !!! (j’ai honte de vous avoir abandonnés comme ça…) Mais à dire vrai je n’ai eu trop de temps pour moi et je pense que je vais avoir une fréquence de publication assez faible… genre 1 chapitre par mois. Attention hein, je ne dis pas que j’arrête l’histoire, bien au contraire : je la continue mais je n’ai plus trop de temps pour poster et tout… Donc voilà, encore désolée… Et merci à tous de continuer à suivre les aventures de Siam, si je continue d’écrire c’est grâce à vous, n’oubliez pas !! Tout ça pour dire que le chapitre 41 est posté, alors bonne lecture !!

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley.

nico1 a écrit :
15-09-2013
Salut ! Excuse-moi de faire un petit peu de pub...
Si tu n'as pas le temps ou que tu suis déjà trop d'histoires, ce n'est pas grave ;) Mais qui ne tente rien n'a rien ! Alors voilà, je viens de finir de rédiger mon roman, donc j'ai décidé de re-poster toute l'histoire depuis le début. Pour l'instant, il n'y a que le prologue et le Chapitre 1. Si ça te dis, viens jeter un œil et dis-moi ce que tu en penses ! Mon histoire s'appelle TIM PUCKET et le Mystère de Dreamfield. C'est du fantastique, mêlé à des thèmes qui me tenaient vraiment à cœur. C'est ici :
Sur ce, peut-être à très bientôt ;) Et encore désolé pour la pub...
08-09-2013
Chasse Mortelle chapitre 40 en ligne (avec en prime un nouveau sondage) ! Déjà, je suis désolée de ne poster la suite que maintenant, j’ai eu un problème avec ma validation d’e-mail et je ne pouvais plus accéder au site. Mais maintenant c’est bon  Ensuite, je vais avoir une année très chargée et poster des suites régulièrement va devenir assez compliqué… Donc je m’excuse d’avance du retard que je prendrais quelquefois, mais je n’abandonne pas l’histoire, il y aura toujours des suites ;) Enfin, je prierai tous les booknautes qui ne suivent plus Chasse Mortelle de me le faire savoir afin que je gagne du temps quand je dois prévenir, merci d’avance ! ;)
Bonne lecture à tous, et merci pour vos commentaires, je ne le répéterai jamais assez ! :)

J'ai couru... J'ai couru jusqu'à sentir tous mes muscles brûler, jusqu'à sentir
dans mes veines de l'acide sulfurique à la place du sang. Puis, j'ai couru encore.- Fight Club -

12-08-2013
Ouiiii !! Vous ne rêvez pas, j’ai réussi à poster la deuxième partie du chapitre 39 de Chasse Mortelle avant de partir en vacances !! Et croyez-moi, j’ai galéré à cause de ma connexion internet^^ Mais voilà, ca y est, alors je vous souhaite de très bonnes vacances, une très bonne lecture (en espérant de tout cœur que cette suite vous plaira), et on se retrouve à la rentrée !! ;)

« Nul n'est comblé. Il y a toujours un besoin quelque part, un oubli, un manque lancinant. On a beau se répéter que tout va bien, que tout est au mieux, ce n'est pas vrai. On a obligatoirement besoin de quelque chose, ou de quelqu'un. On implore un regard, un mot, un signe, et souvent nos prières les plus ferventes s'avèrent irrecevables. Pourquoi ? Parce que c'est ainsi. Inutile de chercher la faille ; la faille est en chacun de nous, elle est toutes ces questions que l'on se pose et qui ne nous avancent à rien. » - Yasmina Khadra –

05-08-2013
Le chapitre 39 de Chasse Mortelle est enfin posté, je suis désolée pour l’attente… Comme ce chapitre est très long, je l’ai divisé en deux parties : sentiments et action. Comme vous le verrez, cette première partie ce sont les sentiments qui sont mis à la lumière. J’espère qu’il vous plaira car c’est une partie clé de l’histoire alors je vous souhaite une bonne lecture, et à vos claviers ;)
La semaine prochaine je pars de nouveau en vacances et ça va être dur de vous poster les suites, donc si je n’y arrive pas (je vais essayer de poster la deuxième partie du chapitre 39 avant de partir) ce sera à la rentrée ! Désolée…

La douleur, ça te fait souffrir mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.- Guillaume Musso -

23-07-2013
Le Chapitre 38 de Chasse Mortelle est enfin en ligne ! Au programme sentiments, souvenirs et sentiments, parce qu’on en a jamais assez ;)
Pendant les vacances, je publierai sûrement irrégulièrement car je n’ai pas toujours accès à mon ordinateur. Du coup j’écris sur un cahier et après je dois tout remettre au propre sur l’ordinateur, ce qui me prend un peu de temps…
En tout cas, j’espère que vous passez de bonnes vacances !! Bonne lecture !

Bien entendu, il y a des choses qui nous dépassent, mais dans la plupart des cas, nous demeurons les principaux artisans de nos malheurs. Nos torts nous les fabriquons de nos mains, et personne ne peut se vanter d'être moins à plaindre que son voisin. Quant à ce que nous appelons fatalité, ce n'est que notre entêtement à ne pas assumer les conséquences de nos petites et grandes faiblesses.
-Yasmina Khadra –

03-07-2013
Hé oui, j’ai réussi à vous poster le Chapitre 37 de Chasse Mortelle avant de partir en vacances !! (je sais je suis une belle gosse ;D)
Bon, pour le Chapitre 38, il faudra attendre un peu… ^^’ Mais j’espère vous retrouver dans trois semaines ;)
En attendant, je vais faire court, je vous souhaite une Bonne lecture !!!!!!! Et je vous remercie encore pour votre enthousiasme envers mon histoire !!!

Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son coeur la force de se vider tout en demeurant habité. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant. -Philippe Besson-

28-06-2013
Le Chapitre 36 de Chasse Mortelle est comme promis posté !! ;)
Je pars en vacances la semaine prochaine, quelque part où je n’aurai pas accès à internet (et oui, dure réalité…) du coup je ne pourrais pas poster la suite de l’histoire. Alors peut-être que je réussirais à poster le chapitre 37 avant de partir, mais dans le doute, je préfère vous prévenir ^^Enfin bref voilà, en tout cas c’est loin d’être fini, enfin, moi j’ai presque fini l’histoire, mais vous, vous n’êtes encore pas arrivés à la fin ;) j’en profite d’ailleurs pour faire un point : est-ce que ceux qui n’ont plus le temps ou l’envie de suivre Chasse Mortelle pourraient me prévenir ? Merci d’avance !! :=) Allez Tcha Tchao mes fidèles lecteurs, et BONNES VACANCES A VOUS !!!

Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.- Haruki Murakami -

22-06-2013
Coucou tout le monde !! Chasse Mortelle revient en force avec le chapitre 35 ! Je n’ai pas eu le temps de répondre à tous vos commentaires sur le chapitre 34 à cause des épreuves anticipées du Bac, mais je les ai tous lus, et ils m’ont tous fait énormément plaisir. Vous êtes mon moteur, vous savez ! ;) Alors je vous réponds mentalement, mais sachez que je vous adresse à tous et à toutes un énorme MERCI ! Merci d’être fidèle à Chasse Mortelle, merci de laisser un gentil commentaire à chaque fois, merci de prendre le temps de lire, merci énormément pour votre enthousiasme qui fait toujours plaisir à voir, je vous aime !! :D

Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers est ni plus beau, ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de si bouleversant héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrêmité de leurs passions.
-Albert Camus -

25-05-2013
Chasse Mortelle chapitre 34 en ligne !! Un peu plus long que les précédents : beaucoup d’inspiration :D Une partie de la vie de Logan est dévoilée, ce qui ne manque pas de mettre de l’eau dans le gaz entre Siam et lui tout en ravivant certaines blessures… ;) A vos claviers, et merci encore de suivre mon histoire !!! 

Il existe différentes formes de maladies, celles qui touchent le corps sont faciles à traiter, c'est plus complexe lorsqu'il s'agit de maladies cachées qui dévorent notre cœur, de dépendances secrètes qui consument notre âme, de maladies que l'on nie et qui affectent notre jugement. Pour survivre, nous devons trouver cet être exceptionnel qui saura nous guérir mais on ne sait jamais à l'avance qui aura le remède à notre souffrance ni quand il se présentera.
- Desperate Housewife

18-05-2013
Le Chapitre 33 de Chasse Mortelle est posté !! Les cœurs pansent leurs blessures, les âmes s’ouvrent, Logan et Siam sont toujours là ;) La chasseuse risque une nouvelle fois sa vie, mais cette fois, pour sauver celle d’un autre. A vos claviers, et merci encore de suivre Chasse Mortelle avec tant d’enthousiasme ;)

Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m'as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d'écouter, de répondre aux questions. Tous les jours, j'attends un signe, un geste. Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m'as laissée et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m'as tu abandonnée ?
- Guillaume Musso -

09-05-2013
Le Chapitre 32 de Chasse Mortelle est (comme promis) posté ! Au menu d’étonnantes révélations qui vont répondre à certaines de vos questions ;) Alors à vos claviers et dîtes moi ce que vous pensez (rime^^) !  Bonne Lecture !!

Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'autre reste et l'un part, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée Damoclés au-dessus de la tete. Je ne veux pas batir ma vie sur les sentiments parce-que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjoleur. - Guillaume Musso -

03-05-2013
Un nouveau chapitre de Chasse Mortelle où vous trouverez des réponses, notamment sur l’origine de Carla ;) Je pense que vous aimerez encore moins Logan… je vous laisse le savourer ;) Bonne lecture à tous !
« Parfois on peut facilement avoir l'impression d'être le seul à souffrir en ce monde, d'être le seul à ne pas avoir ce qu'on veut, le seul à ne pas être heureux. Mais cette impression est fausse. Il suffit de tenir encore un peu, de trouver le courage d'affronter le monde encore une journée pour que quelqu'un ou quelque chose vienne tout arranger. Parce qu'on a tous besoin d'aide, de temps en temps. On a tous besoin que quelqu'un nous rappelle combien la musique du monde est belle. Et que la vie ne sera pas toujours telle qu'elle est. _Les Frères Scott_ »

26-04-2013
De nouveau deux semaines d'absence, de nouveau désolée... Je vais profiter des vacances pour refaire ma réserve de suites ;) Au fait, bonnes vacances (ou fin de vacances) à tous ! En attendant voici le chapitre 30 de Chasse Mortelle, avec au menu une nouvelle petite chorégraphie martiale ;)

"N'avez-vous jamais regardé une photo de vous et vu un étranger à l'arrière plan ? Ça vous fait vous demander combien d'étrangers ont des photos de vous... Combien de moments de la vie d'autres personnes avons-nous partagés ? Faisions-nous partie de la vie de quelqu'un quand ses rêves se sont réalisés ? Ou étions-nous là quand ses rêves se sont éteints ? Avons nous insisté pour les partager comme si nous étions en quelque sorte destiné à en faire partie ? Ou est-ce que le coup nous a pris par surprise ? Réfléchissez-y. Vous pourriez être une grande partie de la vie de quelqu'un et ne même pas le savoir. - Les frères Scott -"