Livres
553 617
Membres
597 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Safer : Mes envies

Wags, Tome 1 : Attirance Wags, Tome 1 : Attirance
Elle Kennedy    Sarina Bowen   
Je suis une fan de ces deux auteures mais ce livre a provoqué une profonde déception. Je n’ai pas reconnu l’écriture car certains mots sont à la fois vulgaire et enfantin. La maturité des personnages est assez basse tout comme l’histoire qui b’a aucun sens. Bien que je comprend les raisons pour lesquelles Hugo Roman n’a pas publié ce titre.

par MaiHime
Wags, Tome 2 : Confidence Wags, Tome 2 : Confidence
Elle Kennedy    Sarina Bowen   
Hailey est à la tête d’une entreprise de service à domicile. Matt est capitaine de l’équipe de hockey de Toronto. Ils ne sont pas du tout du même univers et pourtant… Matt utilise régulièrement l’entreprise de Hailey, c’est même probablement l’un de leurs meilleurs clients. Leur relation va débuter par de simples échanges de mails concernant les besoins de Matt lorsqu’il est sur la route puis cela va dériver petit à petit jusqu’à ce qu’ils se retrouvent face à face. Et aucun d’entre eux ne s’attendait à l’alchimie qui va alors se mettre en place. Mais les choses sont loin d’être simples pour Matt. Il sort d’un divorce difficile et à cause de ses nombreux déplacements il n’a que peu de temps à consacrer à ses enfants. Alors une relation amoureuse… Il n’est pas sûr d’être prêt à reprendre le risque. surtout que la dernière chose dont il a envie c’est de blesser Hailey… Malgré tout il a énormément de mal à résister à la jeune femme qui semble le comprendre mieux que personne. Très vite la tentation devient irrésistible et Hailey semble plus que partante pour cette relation. Mais Matt est-il vraiment prêt pour cela?

Dans ce second tome de la saga WAGS on retrouve donc Hailey Taylor Emery une jeune chef d’entreprise et Matt Erickson, capitaine de l’équipe de Toronto, dans laquelle joue Wes et Blake. Si j’avais adoré les deux tomes de « HIM » et le premier tome de « WAGS » j’avais un peu plus de réserve pour Stay. Je n’avais pas forcément accroché au personnage de Matt dans les premiers livres et je ne savais pas ce que ça allait donné pour celui là. Eh bien j’ai très vite changé d’avis. J’ai absolument adoré le personnage de Matt et sa relation avec Hailey est vraiment géniale. Tout comme dans « Good Boy » il y a énormément d’humour dans ce livre mais aussi pas d’émotions au travers de l’histoire de Matt. Je ne m’attendais pas du tout à cela le concernant et il m’a énormément touché. Il est en pleine remise en question après son divorce et cela joue sur son moral. Mais sa rencontre avec Hailey va tout changer. Cette dernière est une jeune femme pleine de vie avec beaucoup d’humour et qui a réussi à monter sa propre entreprise qui a eu un succès fou. Elle va apporter une énorme bouffée de fraîcheur dans la vie de Matt, mais aussi amener pas mal de question à ce dernier. En effet il est loin d’être sûr qu’une relation est une bonne idée après la façon dont s’est terminée la précédente. Mais il ne peut nier l’attraction qui existe entre Hailey et lui et l’effet positif qu’elle a sur sa vie. Il va donc devoir se battre pour savoir si ce qu’il y a entre eux peut vraiment marcher ou s’il ferait mieux de rester à l’écart pour protéger Hailey…

J’ai adoré suivre cette histoire et c’est un vrai plaisir de retrouver les personnages des autres livres (même si j’aurai voulu un tout petit plus de Jamie et Wes, mais bon…). Le duo Elle KENNEDY/ Sarina BOWEN fonctionne toujours aussi bien et je n’aurai rien contre une suite d’autant plus que certains personnages m’intriguent… Pour le moment, les deux autrices disent qu’elles ont des projets personnels sur lesquels elles doivent se concentrer mais ne serait absolument pas contre une nouvelle collaboration. Je suis donc les choses de très près et je croise les doigts…

Je croise aussi très fort les doigts pour que cette série soit traduite en français parce qu’elle est vraiment géniale. Etant donné que « HIM » a été publié en France il y a moins d’un an je me dis que c’est possible et j’espère vraiment que ça sera le cas.
Avec toi, m'envoler Avec toi, m'envoler
Fleur Hana   
Très belle histoire, le sujet abordé n'est pas évident. Adeline m'a un peu agacée par moment mais difficile de se mettre à sa place par contre énorme coup de coeur pour Mathias qui est juste parfait. A quand un livre sur Chris ?

par kmrct89
Fucking Love, Tome 5.5 : Together Fucking Love, Tome 5.5 : Together
Amélie C. Astier   
Un épisode qui fait du bien après l'intensité du tome 5. Le couple de Jax et Dereck est toujours aussi touchant. Et que dire de Sage qui est tjs aussi mimi. Bravo Amelie pour cet opus. Et hâte de découvrir la suite de Zane
Fucking Love, Tome 6 : For them Fucking Love, Tome 6 : For them
Amélie C. Astier   
Enfin le voilà ! Je l'attendais avec tant d'impatience que j'en devenais folle ces derniers jours... surtout après avoir subit le même drame que Zane dans ma vie, je me suis raccrochée à avoir des réponses, à savoir comment gérer comme lui cet évènement... eh bien mon cœur n'a pas été déçu des sensations même si j'ai cru craquer à plusieurs reprises ! Surtout quand dès le prologue je vois Demon envoyer un morceau du poème Hawaïen... [spoiler](qu'on entend dans Patriotes)[/spoiler]

Tout d'abord, nous nous retrouvons 2 mois après le tome 5, l'auteur fait en sorte de suivre la temporalité des livres et des temps des sorties ce qui est génial je trouve ! Nous ne sommes pas perdus par de trop gros saut dans le temps et on peut s'y retrouver beaucoup plus facilement surtout au niveau de l'ambiance et des sentiments.

Je dois l'avouer, dès les premières lignes j'ai été terrorisé, j'ai vraiment cru le pire du pire, j'étais plus qu'effrayée que l'auteur fasse vraiment la pire des décisions qu'il aurait pu être à Zane et j'ai pu être rassuré assez rapidement même si j'ai bien frôlé l'arrêt cardiaque en m'imaginant un gros pas en arrière pour Zane, mais genre même avant Mason le pas en arrière...

Le livre commençait trop fort pour moi !

Mais ça c'est "mieux" passé que je le pensais. Zane n'est pas là que pour se détruire... oui "que pour" parce que comme va le dire Vaughn plus loin, même s'il venait pour un superbe combat, il cherchait aussi à se saboter et se détruire en faisant mauvais choix sur mauvais choix... ça me faisait mal de le voir se détruire de cette façon mais d'un côté... je "comprenais" cette envie de "s'anesthésier" de la mauvaise manière qui soit, car le hasard à fait que je me suis retrouvée avec le même drame que lui il y a quelques semaines seulement alors mon cœur souffrait de le voir agir ainsi mais en même temps, mon cerveau voulait le secouer car il avait une raison pour se battre. Pour arrêter de se faire souffrir...
Mais parfois c'est en touchant le gouffre qu'on arrive à se relever... et Zane va le toucher d'une manière très très violente. Heureusement, il n'est pas seul et V. va venir le sauver de cette boucle infernale.

Vaughn... vraiment c'est un superhéros, le héro de Zane, il n'y a aucun doute là-dessus. Il va tenir le coup, s'armer d'une patience, d'une douceur, d'une bonté et d'une gentillesse, d'amour sans limite pour aider notre acteur. Il va s'en prendre plein la face pendant une bonne partie du bouquin et faire passer ses sentiments après pour réussir à sauver Z. et je suis très heureuse de voir ce personnage là. Je n'en attendais pas moins de lui ! Il va accompagner Zane dans tous ses combats avant de pouvoir mener leur "nous".

Les sujets sont très fort à nouveau dans ce livre, mais je suis quand même très heureuse d'une chose... c'est de ne pas avoir subit la même torture que dans le tome de Demon. Quand j'ai vu le premier chapitre "passé" j'ai à nouveau eu hyper peur, car je savais ce qu'on allait voir, je savais ce qu'on allait ressentir et tous les souvenirs que j'avais eu lors de ma lecture de For pain, j'avais une réel peur d'avoir à nouveau un gros dégout pour l'humanité un chapitre sur trois... mais l'auteur a été très gentille si on peut dire pour cette fois, nous ne subissons pas cela en masse comme dans For pain. Il y a trois-quatre chapitres ou bien évidement, nous découvrons le passé de Z. dans la communauté, j'avais déjà lu un livre parlant de ces lieux horribles et j'en suis toujours dégouté, outré... je ne comprends tellement pas comment l'humain peut se faire autant de mal... comment on peut faire ça à quelqu'un, comment on peut croire que torturer quelqu'un comme ça, ça "soigne"... c'est juste horrible et mon dégoût pour l'humain ne se porte pas mieux...

À mi-chemin du livre, nous avons tout même le droit à un beau moment d'émotion pour Zane, un moment vraiment positive, j'étais tellement émue et heureuse pour lui. J'avais tellement envie d'être là pour l'immortaliser, lui dire "la vie offre aussi de bon moment, pas vrai ?" [spoiler]c'était vraiment un véritable plaisir de découvrir Silas et Mara, de voir que les enfants sont ouverts et qu'il ne rejette pas leur père.[/spoiler] Même si j'ai eu peur pour cela, je me disais que la communauté allait forcement leur faire subir toutes sortes de "prévention" pour qu'ils ne soient pas comme Zane. Mais ces moments m'ont vraiment touché et émue autant que Zane.

Puis nous sommes retournés dans la temporalité avec le moment du tome 5.5. Si quand j'avais lu le mariage, j'avais cru que Zane était juste passé avant de replongé, ce n'est pas le cas et s'en est rassurant et vraiment parfait. On le voit revenir mais pas trop "facilement", il est craintif, il sait qu'il peut replonger encore trop simplement et il prend son temps et la famille FL est juste génial pour ça ! Vraiment, tous autant qu'ils sont, ils sont vraiment ouverts et solidaires, ils prennent soins les uns des autres et c'est vraiment plaisant !

La deuxième moitié du livre va se concentrer du coup sur la réadaptation de Zane à LA mais surtout sa romance avec V qui se fait doucement car nous nous concentrons un peu plus sur Vaughn qui laisse maintenant ses peurs sortirent. Le livre est beaucoup plus long que les autres même s'il est un peu moins que For pain, pourtant, je trouve que je n'ai pas eu assez de moment entre Vaughn et Zane, ils sont tellement adorables tous les deux. On découvre un autre Zane, un qui s'ouvre plus qui veut faire chose bien, surtout que V. n'est pas totalement à l'aise avec sa bisexualité. Mais les choses avancent pour eux et ils apprennent à communiquer et à se dévoiler l'un à l'autre et aussi... à vivre avec le métier de chacun. Zane évolue professionnellement, il tourne la page ne pouvant plus être dans le passé à souffrir et Vaughn lui l'aide à s'habituer à son métier de pompier... Il a faillit nous faire une grosse peur mais tout va bien et... Il se retrouve donc approuvé par nos juges qui lui confie les ultimes paroles de Mason...

Le dernier podcast de Mason du tome 5 était la plus belle déclaration d'amour qu'on puisse entendre, celle-ci est la plus belle protection d'amour qu'il offre. On ressent à nouveau tout ce qu'était Mason dans ce podcast, on ressent tout son amour, tout ce qu'était ce personnage et ça m'arrache presque le cœur de ce que la vie lui a fait... mais on sent aussi tout le bonheur en lui et alors on s'apaise comme on peut. C'était magnifique, drôle, touchant, parfait et plein d'amour... c'était Mason.

L'épilogue a fini lui par m'arracher des larmes. J'avais tenu bon dans tout le livre car je pensais ne plus en avoir avec le tome 5 et pourtant ! La vidéo qu'à préparer V pour Z... j'avais eu tellement le cœur serré dans le tome 5 quand on avait eu l'énumération de l'opération de Mason et là... eh bien ce sont les larmes qui n'étaient pas tombées à ce moment je suppose... c'était très émouvant, douleur et joyeux à la fois... Mason aura fait tant de chose que c'est dur de dire au revoir... J'aimerai d'ailleurs beaucoup que l'auteur sort le bouquin que V à fait pour Z à la fin. Un peu en tome bonus, en tome mémorial peut-être...

J'ai adoré ce tome, comme tous les tomes de cette série qui est une vraie pépite ! Elle nous fait autant vivre que nous éduque à tant de sujet ! Mon couple préféré reste toujours Demon et Archer mais l'histoire qui me touche le plus sera surement celle de Mason, Zane et Vaughn... elle m'aura pris tant de larme et je ne peux m'empêcher de me sentir proche... Merci à l'auteur pour nous offrir l'apaisement de Zane.

Le prochain tome sera dans ma bibliothèque sans hésitation bien sûr, je sens que je vais beaucoup apprendre sur le sujet est très peu exploité à ma connaissance. J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau personnage et de voir Kaleb tomber sous son charme. Cela promet quand même un peu d'humour car nous parlons de Kaleb et il semble que son partenaire ait aussi l'humour facile. J'ai hâte ! Il faut que 2020 se finisse rapidement maintenant !

par Renhika
Fucking Love, Tome 7 : For Now Fucking Love, Tome 7 : For Now
Amélie C. Astier   
Bienvenue dans l’univers du porno gay.⁠
Chez « FUCKING BOYS », le monde du X est revisité.⁠
Kaleb Turner est un acteur polyvalent du label porno arty. Fraîchement solo, le jeune pompier se voit offrir une opportunité dans son boulot : créer un partenariat avec un nouvel acteur, Sawyer Leighton, une star de YouTube. ⁠
Il possède une double casquette, professeur à l’université le jour, acteur la nuit. Sawyer se bat pour l’égalité et la tolérance depuis des années sur le sujet de la transidentité.
Grâce au succès de leurs films, ils sont sélectionnés pour réaliser une émission de radio sur le sexe et la culture LGBTQ+. ⁠
Alors que Kaleb découvre une nouvelle partie de sa vie, Sawyer lui, est clair sur un point : hors de question de dépasser les limites. Ils doivent rester amis.⁠
Mais suite à un événement grave, les règles risquent de changer. Amis ? Amants ? Quand toutes les cartes sont redistribuées, quelles étiquettes se donner ?
Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra
Amélie C. Astier   
omme le titre et cette si belle couverture vous l'indiquent, cette histoire nous montre la vie et le parcours d'un soldat appartenant à la Légion Étrangère.
Mais avant de vous narrer l'histoire de Tristan, je tenais à vous parler justement de cette fameuse Légion Etrangère et des recherches absolument extraordinaires réalisées par l'auteur Amheliie.
J'adore lire une histoire qui présente les choses « réelles ». Par réelle, j'entends bien entendu les choses de la vraie vie et non une histoire basée sur des faits réels, à ne pas confondre.
Ici, dans cette histoire Amheliie nous fait découvrir ce qu'est la Légion. On en entend souvent parler, mais sans vraiment savoir le pourquoi du comment. J'avoue que personnellement j'ai toujours été fascinée par le défilé de la Légion Etrangère lors du 14 juillet, mais je ne me suis jamais posée de question sur ces hommes, à savoir pourquoi la barbe, pourquoi cette marche lente etc. Et bien, là, ce défilé n'a plus de mystère pour moi, parce que grâce à toutes les annotations et recherches d'Amheliie, je sais tout...
Bref, je ne vais pas vous donner tous les détails se rapportant à la Légion, parce que ma chronique ferait 20 pages, mais voilà, vous savez qu'en plus de la romance de cette histoire, vous apprendrez comment fonctionne la Légion et ce qu'endure les Légionnaires au quotidien.
Mais pour en revenir à ce qui vous intéresse le plus, mes chères lectrices, je vais vous parler de l'histoire de Tristan et de Ezra. Une histoire peu banale pour nous mais une histoire certainement très particulièrement « vraie » pour les femmes de militaire.
Un regard, une rencontre, une seule nuit et tout s'enchaîne. L'alchimie est là et ne s'éteindra jamais. Je ne vais pas vous décrire point par point la relation entre Tristan et Ezra, sinon où serait le suspense ? Ce que je peux vous dire, c'est que vous passerez par des émotions incroyables. Vous vivrez à travers les yeux des protagonistes une histoire hors norme. Vous allez avoir peur pour eux, pour Tristan, vous allez être triste mais vous allez également voyager. Vous voyagerez avec Ezra, photographe de métier pour divers magazines de voyage qui parcours le monde à la recherche d'endroits insolites tous plus magnifiques les uns des autres, mais vous voyagerez également avec Tristan lorsqu'il sera en OPEX (entendez ici Opération Extérieure). Mais vous voyagerez aussi en découvrant la Corse et plus particulièrement Calvi où habite Ezra et où se situe la base du régiment.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise. J'ai été happée par l'histoire, impossible d'arrêter ma lecture, je vivais à travers eux, je ressentais leurs émotions, j'imaginais Tristan dans les zones de combat. Je pensais à ce qu'il se passe pratiquement quotidiennement dans notre vie maintenant. Vous imaginez les départs des hommes pendant que les familles restent là dans l'attente, parfois plusieurs mois et à ce moment bien précis, vous leur donnez le respect qu'ils méritent, autant les soldats que leur famille.
C'est donc sur ces derniers mots que je termine ma chronique. Vous me direz peut-être que je n'ai pas parler beaucoup de Tristan et Ezra, mais je vous répondrai que leur histoire ne se raconte pas... Non, elle se vit, on s'en imprègne. Donc si mon avis vous a plu, n'hésitez pas une seule seconde et foncez. Pour ma part, maintenant j'attends le tome 2 comme jamais !
Et juste une chose encore à vous dire : si un jour, j'ai le plaisir de partir en Corse, je me promets d'aller à Calvi pour la beauté du paysage décrit par Ezra mais aussi de me rendre à la base militaire pour découvrir un peu l'univers des Légionnaires.
Merci Amhéliie !! Merci pour ta plume, merci pour tes recherches, merci pour ton imagination, merci pour le temps passé, merci de nous faire rêver.

https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/09/18/l%C3%A9gion-legio-patria-nostra-amheliie/
Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor
Amélie C. Astier   
Je pense que les mots sont superficiels pour décrire ce livre. Les émotions qu'on ressent sont indescriptibles.

C'est un ÉNORME COUP DE CŒUR

par natouskha
Whispered Reviews, Tome 1 : Harper & Knox Whispered Reviews, Tome 1 : Harper & Knox
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Digne des téléfilms qui passent à la télévision en semaine les après midis. Ca se laisse lire, mais sans grande originalité, et si vous appréciez le thème policier, il ne faudra pas être trop regardant avec cette histoire.

par Celence

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode