SakuraTales
avatar de SakuraTales
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour, j'ai 24 ans, ex-étudiante en histoire du livre et gestion de fonds anciens, je prépare les concours des bibliothèques tout en y travaillant en CDD : cela me permet d'emprunter pas mal de docs et de m'intéresser à des genres qui autrement ne me tenteraient pas.
J'adore lire depuis que je suis toute petite, et mes goûts se portent maintenant sur la littérature fantastique, policière et la bit-lit. J'adore ce site qui me permet de découvrir de nombreux livres et également de dire ce que j'en ai pensé.
A très vite !

Fan d'Harry Potter, je suis l'auteur d'un quizz sur la série : http://booknode.com/quizz/les_livres_harry_potter_pour_sorciers_confirmes-109255-quizz
voir plus
A propos des livres
Si vous avez lu les mêmes livres que moi et souhaitez en parler, n'hésitez pas, j'adore argumenter sur ce qui peut ou ne peut pas plaire aux gens !

A propos de tout
2019-08-13 10:03:51
2019-07-10 13:46:17
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
DameMarion l'ajoute dans sa biblio
DameMarion le déplace en liste
2024-04-22 11:05:30
2024-04-03 17:58:41
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
SakuraTales
Livres dans ma bibliothèque : 1302

Pays, Ville : France, Toulouse
Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
14%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceInitié en PolitiqueMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en ThéâtreCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec SakuraTales est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (21)

Chlawee a écrit :
24-10-2018
Salut ! J'ai vu que tu aimais bien le fantastique, et je me suis dis que tu serais peut-être intéressé(e) par le livre que je suis en train d'écrire ? :D Je poste un chapitre tous les dimanches et il y en à déjà 4. C'est du genre bit-lit, avec toutes sortes de créatures surnaturelles. :)

Voici le résumé :

Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais.

Si ça t'intéresse, voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=284895
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
BugsyRat a écrit :
21-01-2016
Salut Sakura.
Merci pour ta réponse. Dommage pour "comment perdre à l'euromillion", la description semblait prometteuse. Mais c'est pas grave il y a encore plein de bons livres à lire. Bonne lecture.
BugsyRat a écrit :
14-01-2016
Bonjour

J'ai lu la description de Comment perdre à l'euromillion que tu as ajouté (merci) et étant fan de polar/thriller j'aimerais bien le lire. Sais-tu ou je pourrais l'acquérir et si il est déjà sorti et sinon quand ?
x-Key a écrit :
20-11-2015
Salut,
des fois le site a des petits bugs de mises à jour. Tu as l'impression que rien de ce que tu fais dessus n'est pris en compte pourtant ça l'est, ça rentre dans l'ordre après quelques heures :) Pour ton extrait vide, c'est supprimé !
Bonne journée.
04-11-2015
il faudrait que je les relise dans ce cas. En tout cas, c'est vraiment un quizz pointu !
04-11-2015
au fait, certaines réponses ne sont pas dans les livres j'ai l'impression, mais plutôt dans les livres parlant de l'univers, non ?
04-11-2015
j'ai vraiment pas le niveau aspic !
04-11-2015
ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas relu HP, mais si j'ai un peu de temps, j'irai tenter le quizz
01-11-2015
Merci d avoir pris le temps de faire mon quizz je suis l auteur en sf, fantastique !
LePiratedesReves a écrit :
31-08-2015
"Les Nuits Sauvages, cette malédiction ancestrale, presque mythique...
On les a vu agir en 2000, en 2001 puis en 2004. Mais elles sévissaient déjà bien des années auparavant. Remontons le temps, traversons les époques, et voyons l'une des années les plus meurtrières, l'un des moments clefs de cette malédiction, de ce jeu assassin. Nous sommes en 1912. Les Loups-Garous sont une fois de plus réveillés, prêts pour un véritable carnage."

Voici une édition spéciale des Nuits Sauvages, puisque pour la première fois, on franchit le fossé des générations et des années pour étudier le cas de 1912 !
Les Loups-Garous, les Villageois, qui l'a emporté en cette année, et dans quelles circonstances ? C'est vous qui écrirez l'histoire, cette fois-ci.

Si tu es intéressé(e) par cette adaptation RPG du jeu de société "les Loups-Garous de Thiercelieux", viens nous rejoindre sur le forum en suivant ce lien ;)

viewtopic.php?f=113&t=230053

si ca t'interesse bien sur ! sinon dsl du derangement :)
27-07-2015
Je te comprends pour le coup de vieux des personnages... Ça m'a fait bizarre aussi. Le tome 2 bouge pas autant que je l'auras voulu, mais la fin annonce une suite pleine de rebondissements ^^

En Fantasy, tente l'ange de la nuit ! c'est de la dark fantasy, j'ai adoré (attend toi à du sombre, par contre). Et puis Bragelonne a sorti une édition 'star' plutôt cool et pas trop chère. Dans un autre registre, j'ai vu que tu avais les chroniques de mackayla lane dans tes envies, tente le aussi, c'est très bon :)
27-07-2015
Décue par le fou et l'assassin ? Même le deuxième tome ? Fils-des-brumes est une tuerie :) L'allomancie apporte une dynamique incroyable à l'histoire.
Les sept royaumes me tente bien ! Dès que je rentre en France j'y jette un coup d'oeil :) Pas de vacances, mais je prendrais le temps... j'ai toujours du temps pour de la fantasy ;)
27-07-2015
J'avoue que je m'attendais pas à un roman aussi noir, non plus :) Même crainte pour le deuxième tome, au rythme où meurent les personnages, j'ai peur que les seuls qui soient sympathiques disparaissent x) très jolie bibliothèque en passant ! (L'assassin royal <3)
20-07-2015
Félicitation pour Endgame ! Personnellement, j'ai bien aimé, tu me diras ce que tu en penses :)
coucou20 a écrit :
30-06-2015
Salut, suite au message posté sur BN concernant les bagdes érotiques, je voulais juste te prévenir que vu qu'ils ne prennent pas en compte ce que nous avions à dire, ben je vais supprimer mes livres considérés comme "érotiques" alors que ce n'est pas le cas.

Bonne soirée ^^
Amylove43 a écrit :
20-03-2015
Salut!
Je suis heureuse de voir ma frustration partagée.
Rick Riordan est un auteur génial, mais ce tome m'a vraiment laissé un goût amer dans la bouche...
J'espère seulement que ce tome n'est qu'une petite erreur de parcours et qu'on va tous retrouver l'habituelle «magie», on va dire, qui a fait que la série Percy Jackson soie devenue un best-seller. ^^
Bonne journée!
misspixiie99 a écrit :
08-12-2014
Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord, je suis désolée pour la pub ^^ J'ai un blog à l'adresse suivante : www.elenaxsalvatore.unblog.fr et je serais très heureuse si tu allais y jeter un oeil. Si tu aimes les livres, ce que je pense être la raison de ton inscription sur booknode, tu ne seras pas déçue ! ;) En effet, sur mon blog tu peux trouver des sondages, des TAG, des critiques littéraires (chroniques), ma fiction (la nature de Roxane également disponible sur booknode), et plein d'autres choses encore. :D
Sur ce, je te remercie d'avance et te souhaite une bonne continuation, tout en m'excusant à nouveau pour la publicité.
Sara. ♥
LLyza a écrit :
08-11-2014
Yellow SakuraTales,

Si un de mes avis à pu te décider, j'en suis contente. Je suis plutôt une lectrice assez sûr de ce qu'elle aime lire et n'aime pas lire, donc pour moi mon grand plaisir c'est l'urban fantasy avec pour modèle Kate Daniels.

A partir de là, j'ai tendance à comparer et surtout à prendre en compte : le potentiel de l'univers créé (ou réinventé), les perso, leurs relations (de l'amour dés le départ ça m'intéresse pas), l'action, le style de l'auteur… c'est pour ça que j'ai mis Jessica McCain dans le top. Pour un premier tome, je t'avoue que je me serais contenté d'or en temps normal (ma collection argent est d'autres genres de livres) mais il y a du potentiel dans cette saga. Je voulais la soutenir pour que Le Livre de Poche nous publie le Tome 2 même si, je n'y crois pas du tout.

Il vaut mieux se fier aux avis (même s'ils sont nuancés) qu'au choix de la couleurs des rangements sur booknode (certains mettent tout en Lu alors qu'ils ont adorés).

Tchuss ;)