Livres
546 679
Membres
583 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Samuelle-1 : Ma PAL(pile à lire)

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

par Liriel83
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
J.R. Ward   
De mieux en mieux...
On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.


par Adèle
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.
Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.
Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !
Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.
En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

par naiky
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Cassandra O'Donnell   
SUPERBE !
Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.
C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.
Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.
Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.
Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...
J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.
Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

par ccmars
Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Suzanne Wright   
Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.
Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles
Anna Triss   
Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.
Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang
K. A. Linde   
Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.
Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.
Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !
La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle par, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.
L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.
La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.
Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.
Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang
K. A. Linde   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Blood Type, tome 1 & 2 – K.A. Linde

Délicieusement sexy. Délicieusement dangereux. Blood Type est une série addictive, entraînante.

« Tu es ma plus grande tentation. »

Entre le désespoir, la pauvreté et la misère, Reyna n’a pas d’autre choix. Afin d’aider ses frères, sa seule famille, elle est prête à tout, même de vendre son corps pour devenir une compagne de sang. Avec ce nouveau programme : donner son sang à un seul vampire, Reyna aura assez d’argent afin d’aider sa famille. Toutefois, ce nouvel univers richissime et complexe est rempli de dangers à chaque détour. Et si on ajoute à cela un employeur étrange, qui ne s’abreuve même pas de son sang, et qui est TRÈS mystérieux, Reyna fera tout afin d’apprendre à connaître ce vampire mystérieux et sa nouvelle position.

« …Je ne peux pas vivre sans toi, Reyna… C’est toi que je veux. Toi à qui je veux révéler tous mes secrets…
-Pourquoi ce brusque revirement? Parce que j’ai renoncé à ton fric, parce que je suis partie sans un au-revoir?
-Parce que je suis perdu sans toi, Reyna. J’ai cru pouvoir vivre sans toi. À tort. Reviens-moi, je t’en supplie. »

Dès leur rencontre, Beckham se fait passer pour un homme froid, cruel. Un vampire autoritaire. Il faut tout pour s’éloigner d’elle. Toutefois, il ne peut résister longtemps à cette humaine qui parle sans cesse et qui l’attire irrésistiblement. Elle a une odeur unique, elle est passionnée et attire les ennuis comme jamais. C’était inévitable qu’ils tombent sous le charme l’un de l’autre.

« -Chaque jour passé sans toi, j’ai cru perdre la tête. »

Malheureusement, leur amour devra faire face à plusieurs périples, divers soupçons et dangers. Et lorsque Reyna se fera kidnapper par un vampire cruel et sadique, leur couple devra faire face au traumatisme de sa captivité, à la guerre contre les vampires et l’humanité en danger.

« Son Beckham. À elle. Ce sourire. Rien qu’à elle.
Reyna était sienne corps, cœur et âme – et la réciproque était vraie. »

Entre les enjeux, le danger et la guerre qui se prépare, Reyna et Beckham seront-ils restés unis? Leur amour sera-t-il assez fort? Je vous conseille vivement d’avoir les trois tomes avant d’entamer votre lecture, car les deux premiers tomes vous laissent sur une terrible faim : désir, sanglant, traumatisant…

J’adore la plume de K.A. Linde. J’ai adoré sa série Brothers. Ses personnages sont toujours hauts en couleurs. Ils sont durs et attendrissants, passionnés et secrets. Cette série est tout simplement UNIQUE, entraînante et passionnante. Une trilogie qui en vaut le détour. J’attends le troisième tome avec une faim sanglante. À lire! 9/10

Résumés :
1-Compagne de sang
Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

2-Sang pour sang
On lui avait promis le paradis... Et on l'a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son coeur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...
Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang
K. A. Linde   
ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Nous retrouvons Reyna tout de suite après les péripéties de la fin du tome 2. Beaucoup sont tombés pendant ces attaques, Reyna est dévastée. Elle a perdu celui qui compte le plus à ses yeux. Elle décide alors de se relever et de se venger...

Pour les personnages, Reyna change pas mal dans ce tome, au début, elle broie du noir, elle est dévastée, mais se remet bien vite en selle pour mener ce qui reste de la rébellion pour sa vengeance. Je l'ai trouvé un peu moins casse bonbon dans ce tome. Pour les autres personnages je les trouve pas mal mis de côté, ce qui est dommage, là, s'est centré que sur Beck et Reyna, les autres passent tellement à la trappe, que certaines pertes font ni chaud ni froid.

Pour l'histoire, il y a quelques actions vers le début et la fin du livre, mais pour moi une bonne partie du milieu n'est que du "blabla". Certains passages auraient dû être plus développés que ça, par rapport à d'autres qui sont moins importants de mon point de vue. On apprend certaines choses aussi où l'on sent que même les personnages en ont limite pas grand-chose à faire. Je trouve ça dommage. Après l'histoire avec le "virus", le remède contre le vampirisme, tout ça, c'est intéressant, mais pas assez exploiter en profondeur.

Pour moi, l'auteure se perd dans des descriptions et des scènes "inutiles", par rapport à d'autres plus importantes comme des retrouvailles, des décès ou des explications, les actions sont super expéditives, qu'on ne prend pas le temps de savourer l'instant. C'est dommage, car ce tome 3 aurait pu relever cette saga, mais ce n'est pas vraiment le cas...

par Naheiko

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode