Livres
558 201
Membres
606 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sandy26thebook : Liste d'Or

Panthera, Tome 1 : Les Yeux Panthera, Tome 1 : Les Yeux
Aude Vidal-Lessard   
Très bon livre qui promet une saga très intéressante et passionnante. J'ai adoré les personnages et le fait que tout ne soit pas résolu en un livre. Beaucoup de mystère entoure Shay et son histoire, et il n'est toujours pas levé à la fin !
C'est tellement addictif que je vais m'empresser de lire la suite !

par plumanna
Panthera, Tome 2: Les griffes Panthera, Tome 2: Les griffes
Aude Vidal-Lessard   
Ok j'ai vraiment essayé. J'ai même dépassé les trois quarts du livre puis j'ai fini par sauter au dernier chapitre et au épilogue et je ne regrette pas de l'avoir fait. Je ne sais même pas où commencer. Ok on va pas se mentir même si l'écriture a tendance à être répétitive elle reste quand même potable. Même si le 'Eh' m'agace énormément. Genre il y a des tas de façons de dire bonjour pourquoi 'Eh' ? Bon bref, ça c'est rien. Parlons d'abord d'Alana, une fille totalement cruche si vous voulez mon avis. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi passif et même quand elle s'énerve c'est vraiment disproportionné et elle ne fait même pas l'effort de réfléchir. Si c'était moi, devant les cachettes de Seamus, je lui aurai posé tout de suite un ultimatum et j'aurais insisté pour mettre la situation au clair. Trois mois de relation et elle ne sait rien de sa vie d'avant. C'est quand même pas sain du tout. Parlons de ce Seamus, un personnage chaud comme la braise mais plus fuyant que ça tu meurs. C'est vraiment frustrant à la fin, j'ai envie de lui dire sois un homme et assume. Bon la timidité chez les garçons ça peut être adorable mais n'exagérons pas quand même. Et maintenant passons au fameux "triangle amoureux" qui est littéralement tombé du ciel. Je croyais que [spoiler]Alana considérait Jackson seulement comme un ami et voilà dès que Seamus part en Irlande elle se jette sur Jack, quand même, soyons réalistes, une fille qui normalement devrait avoir un cœur brisé devrait récupérer, le minimum quoi. Bon c'était vraiment insipide.[/spoiler]. Ne nions pas que certains personnages secondaires peuvent être attachants comme Logan ou Victory ou encore Lily. En ce qui concerne l'enchaînement des évènements je trouve que c'est assez lent et que l'histoire manque d'action. C'est plus une historie d'amour, peu crédible soit dit en passant, qu'une histoire paranormale. Pour le coup que [spoiler]Jackson est méchant vers la fin c'était vraiment prévisible.[/spoiler] Je trouve que l'univers établi avait un potentiel fou mais négligé au profit d'une histoire d'amour d'adolescents immatures c'est juste qu'aux derniers chapitres qu'on a un semblant d'intrigue. ça se peut que ce livre soit destiné à un public plus jeune et ça serait pour cette raison que je n'ai pas aimé mais soyons honnêtes même pour une histoire de ce genre il y'en a de meilleurs. Ah oui avant que je n'oublie, il n'y a que moi qui tique devant l'absence des parents d'alana dans l'histoire ? Elle dit en passant qu'ils lui manquent mais elle ne les appelle jamais. Bon, c'est vraiment dérangeant. Peut être que l'auteure va développer ce pan dans les prochains tomes mais ça reste invraisemblable pour moi.

par zoubaayed
Panthera Tome 3 Les crocs Panthera Tome 3 Les crocs
Aude Vidal-Lessard   
Bon sang je ne m'attendait vraiment pas à cette fin. Pauvre Shay! J'espère que le livre sera bientôt sortit nous sommes quand même le printemps 2018 et aucun signe de lui ! J'ai trop trop hâte de continuer. Ça finit avec beaucoup trop de suspense ouf !

par Antonia-5
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.
Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode