Livres
558 209
Membres
606 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sara1985 : Liste de diamant

Psi-Changeling, Tome 0.5 : Beat of Temptation Psi-Changeling, Tome 0.5 : Beat of Temptation
Nalini Singh   
Après l’attaque des ShadowWalkers, la meute de léopards DarkRiver a perdu les parents de Lucas mais également un grand nombre des leurs. C’est ainsi que Tamsyn est devenu à 15 ans la guérisseuse de la meute. C’est également à 15 ans que l’instinct de couple s’est réveillé reconnaissant Nate comme son compagnon. Avec son jeune âge, Nate a préféré attendre mais 4 ans plus tard, les choses n’ont pas évolué et Nate refuse toujours de consommer leur relation. Tous deux en souffrent et Tamsyn va devoir faire en sorte que Nate ne la perçoive plus comme une enfant mais comme une femme... Un bonus sympa avec deux personnages forts en caractère. C’est un plaisir de replonger dans ce monde si riche et de voir tous nos futurs héros ados.

par Folize
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah
S. C. Rose   
Un véritable coup de cœur pour ce roman additif.

Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner au sein de cette meute. Une meute qui force respect, mais qui ne manque pas d'humour.

Elijah Hunter, l'Alpha, est un homme très charismatique, juste, sévère. Un homme craint et respecté. C'est aussi un homme en parfaite symbiose et harmonie avec sa meute, et plus particulièrement avec son Bêta et meilleur ami, ainsi qu'avec ses lieutenants.

Matthias est ce qu'on appelle un Transformé au sein de cette meute. Il ne doit sa survie qu'à son jeune âge. Seulement, le jour où il deviendra un homme, ce sera également pour lui le dernier jour de sa vie. Il va donc vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, vivre en paria.

Nous commençons donc ce roman avec cette mort imminente. Seulement, le jour tant attendu par Elijah, comme dit dans le résumé, et bien, c'est tout autre chose qu'il se passe. La vie parfois est bien drôle avec vous, et ce Matthias va bouleverser celle d'Elijah de bien des façons.

Page après page, nous découvrons comment Elijah va se battre pour obtenir le pardon et le respect de Matthias. Nous allons découvrir petit à petit sa vraie personnalité, sa tendresse, sa gentillesse...l'opposé exact de son rôle d'Alpha.
Matthias est une personne têtue et n'a pas sa langue dans sa poche. Il va se battre lui aussi pour résister tant bien que mal à ce sentiment qui se forme au creux de son ventre. Il se pose beaucoup de questions, mais surtout, le sort qui lui était réservé et la véhémence d'Elijah à l'accomplir lui reste en travers de la gorge, comme un goût amer.
Tout au long du récit, Matthias et Elijah vont devoir composer pour se comprendre, se révéler, mais surtout pour accepter ce qu'ils sont l'un pour l'autre, tout du moins pour Matthias. Il y aura de la peine, de la rancœur, des paroles blessantes, de l'espoir, de la surprise. Des instants tendres, d'autres plus tristes.
A vous de découvrir leur histoire.

En parfaite harmonie avec la relation improbable d'Elijah et Matthias, il y a tout un fil conducteur à suivre avec des ennemis de la meute. Des ombres, des Anciens....Beaucoup de mystères et de suspens qui viennent ajouter du rythme au cœur de cette romance impossible.

L'auteur nous décrit avec justesse l'environnement dans lequel elle nous plonge, nous en expliquant l'essentiel, les rouages et l'essence même de la meute. Ses descriptions ne sont pas pompeuses, bien au contraire, j'ai trouvé que cela enrichissait grandement le texte, sans en faire trop. Nous avons donc un aperçu total de ce qui compose le roman, que ce soit au niveau de la meute, du village ou du reste.

Les lieutenants d'Elijah sont des personnages importants, ils ne se contentent pas d'être des seconds rôles, ils font partis intégrante du récit et ont tous un rôle à jouer, d'une importance capitale. Nous sentons leur complicité avec leur Alpha, leur respect. Certains passages sont bourrés d’humour. Ils peuvent aussi bien être sérieux que de vrais enfants. Leurs joutes verbales sont succulentes.

Bref, je ne peux vous en dire plus sans spoiler. A vous de lire le roman pour découvrir ce qu'il se passe pour Matthias et Elijah, pour vous tordre de rire avec les lieutenants, mais aussi pour voir tout le danger qui entoure la meute et Matthias, les complots et le danger qui s'accumulent et cette ombre qui rôde, prête à frapper.

J'ai bien retrouvé la plume de SC Rose dans ce texte, avec sa pointe d'humour toujours au bon moment et ses expressions bien à elle. Une écriture fluide, piquante, qui avec des mots simples arrive à nous transmettre des émotions en pagaille.

Au final, je dirai donc que ce fut un coup de cœur pour cette meute si attachante. Un roman qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachants et touchants, parfois complexes. A travers l'histoire de Matthias, nous verrons tout ce qu'il faut de courage et de patience pour accepter et pardonner, pour aimer, pour comprendre. Avec Elijah, nous verrons les difficultés à gravir pour se faire pardonner, les concessions. Nous verrons des liens d'amitiés sincères et fidèles. Bref, nous verrons tout un panel de sentiments décrits parfaitement par l'auteur.

Un véritable régal, très très addictif, des personnages au top, avec du caractère, une histoire prenante, surprenante, pleine de surprises, de danger, de rebondissements, de rigueur et de taquineries ! Une histoire pleine de tendresse aussi, avec quelques bons moments de complicité et d'amour.


par Tikimel
La Meute des SixLunes : Recueil La Meute des SixLunes : Recueil
S. C. Rose   
J'adore cet univers.

Ce recueil contient cinq nouvelles qui nous offrent des histoires inédites sur les membres de La meute des SixLunes.
À travers chacune de ces nouvelles, on en découvre un peu plus sur ces personnages que l'on a tant aimés dans le premier tome de cette série , Élijah.

J'avais hâte de retrouver les garçons de la Meute des SixLunes.
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et je rêvais d'en apprendre plus sur les autres garnements de la meute.
Oui j'ai bien dit garnements, car ils ont beau être pour la plupart plutôt âgés ils n'en ont pourtant pas l'air tant ils peuvent parfois se montrer gamins (pour notre plus grand plaisir je l'avoue ).

Ici , on découvre certes une histoire inédite sur Élijah et Mathias, (nos deux tourtereaux du premier tome et qui n'en ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs) mais c'est surtout l'occasion d'en savoir plus sur les autres membres de la meute.

J'ai pris grand plaisir à lire les nouvelles qui concernent les chouchous Owen, Nathaniel et Alexis.
Ces trois là ont le don pour me faire rire, il faut dire qu'ils vivent parfois des situations étonnantes et qu'ils ont un sens de l'humour parfois un petit peu particulier.

J'ai d'ailleurs eu un gros fou rire en lisant la nouvelle consacrée à Nathaniel et à son précieux Hummer.
Elle est irrésistible .
Et le duo/duel qu'il forme ici avec Alexis vaut son pesant de cacahuètes !

J'ai aussi beaucoup appréciée de retrouver Owen après les évènements du premier tome.
Ce qu'il a vécut aura forcément un impact sur son avenir et sur ce qu'il se passera dans le tome 2 .

Et il n'y a pas qu'Owen qui risque de voir sa vie chamboulée, Gaidon aussi est bien parti pour voir lui aussi un élément perturbateur entrer dans sa vie.

Ce recueil fait le lien entre les tomes 1 et 2 , il nous permet de découvrir ce que deviennent les personnages avant la suite qui s'annonce elle aussi intense.
Un moment de calme avant la tempête.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 2 pour retrouver cette meute que j'adore.
Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent
Mary Calmes   
Je ne suis pas une grande fan de Mary Calmes, mais j’ai craqué pour ce premier tome lors d’une promo, et je dois que je me suis surprise à vraiment apprécier à me plonger dans l’histoire.
Ici, exit la tendance de créer un héros qui ne voit pas ses attraits, mais dont tout le monde tombe sous le charme en 5 min. Même si dans l’ensemble je suis d’accord avec l’affirmation de Ian « Ouais, parfait, tu es un putain de saint et je suis un connard ingrat » qui est plutôt juste en début de livre (surtout pour le comportement de Ian envers Emma, même si elle lui rend bien).
Mais au fil des pages, cette impression tombe et nous découvrons des héros bien plus contrastés, et bien plus complexes qu’en prime abord. Et leur couple en devient d’autant plus évident.
J’ai également aimé que le travail des marshals soit bien présent dans l’histoire, pas forcément pour une histoire complexe, mais également pour des interventions de tous les jours. Ça met du peps dans l’histoire.
Bref, une jolie surprise.

par Oxanes
Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens
Mary Calmes   
Alors Alors... Pour être tout à fait honnête, mon avis est d'un sens mitigé mais au final catégorique... Cette série est atypique, en tout cas par rapport à ce que je lis habituellement. Je m'explique, sur la forme déjà et pas sur le fond. Je trouve que le texte est dur à suivre, souvent, je suis obligée de relire du début pour savoir qui parle, ou parfois les positions de chacun. Peut etre un souci de traduction, je ne sais pas.
D'autre part, les situations du quotidien sont un peu longues.
Voilà pour les bémols...
Pour le reste... JE SUIS FAN!!! J'avais beaucoup aimé le 1er, mais le 2nd... Ian se révèle, il m'émeut, il est 100% en muscle, en virilité, le vrai mec musclé, bourru, testostérone et j'en passe. Cliché quand tu nous tiens... Mais il s'ouvre et c'est merveilleux... Comme dans les dessins animés et que le coffre au trésor s'ouvre en illuminant tout autour de lui... Voilà, ça , c'est Ian...Il brille, il rayonne auprès de son Amour... J'adore vraiment la douceur sous la rudesse, le coeur qui bat sous les muscles, la fragilité cachée et tellement craquante...
Miro... Que dire de Miro? Le faible fort, le port d'attache, la fashion victime qui saute des immeubles... Il est parfait lui aussi, et en prend plein sa tronche, le pauvre, l'auteur lui en fait baver et ce, depuis le début... Ce qui est drôle, puisque le casse cou du couple c'est bien Ian, mais en fait, sans le vouloir, aux côtés de Ian, Miro se sent pousser des ailes... Et fait un peu n'importe quoi...C'est beau l'amour...
Je les adore, au risque de me répéter. Et lorsque le danger réel les rattrape, là, j'avoue, que j'ai tremblé pour eux... La scène est dure, limite supportable, âmes sensibles attention... Affrontement nécessaire mais éprouvant...
Bref, j'attends le 3, parce qu'il est évident qu'il finira dans ma bibliothèque...
Marshals, Tome 3 : Destins liés Marshals, Tome 3 : Destins liés
Mary Calmes   
Un tome explosif comme un feu d'artifice tellement il s'y passe toutes sortes de choses, un tome aussi plus sombre et plus introspectif sur la relation de nos deux chouchous qui vont naviguer sur les écueils de leur mode de vie avec beaucoup d'émotions.

Le récit que nous sert cette fois l’auteure est une vraie toile d’araignée construite autour d'une myriade de personnages que l'on a pu croiser dans les tomes précédents mais aussi dans ces autres romans et ça c'est un vrai bonheur. Encore une fois Doyle et Jones auront à faire front à beaucoup d’adversité que ce soit Ian et ses hommes ou Miro et ses ennemis éternellement accrochés à lui comme son prince charmant. On y retrouve également toute cette constellation familiale et amicale, avec les amies de Miro qui sont toujours aussi déjantées, ces femmes que Mary Calmes a su si bien construire autour de personnalités fortes et pleines d'humour, ce foyer reconstitué dont Miro a plus que jamais besoin.
Le roman est tout aussi palpitant entre intervention, enquêtes, meurtres et séparations auxquels sont confrontes nos deux marshals mais aussi leur entourage. Ça part dans tous les sens comme une vie qu'on ne maîtrise plus, comme une voiture sans freins lâchée à toute vitesse. La perte de contrôle, c'est la thématique principale de ce troisième volet. Ce moment où Miro réalise qu'aimer n'est pas si facile ni moins douloureux quand celui qu'il passe son temps à attendre n'est peut-être pas le garant du bonheur qu'il espère.

Le temps des remises en question est arrivé pour l'un comme pour l'autre et l'auteure nous livre des chapitres sombres et angoissants sur la suite de leur histoire. De ceux qui nous font vibrer et se ronger les ongles en suivant l'introspection de Miro qui semble arriver à bout. Un Miro que l'on retrouve avec encore plus de plaisir car sa perfectitude s'effrite pour nous laisser voir un homme déchiré et sensible; qui a grandi sur des failles trop profondes pour les combler sans la présence de son partenaire. Miro qui souffre, qui se fragilise et voit ses relations aux autres complètement changer. Les ennemis ne sont plus clairement définis, les amis peuvent parfois vous trahir et votre pire cauchemar peut se révéler plus troublant qu'on ne le croyait. L'impression que tout tourne autour du marshal Jones est naturelle puisque la narration, depuis le début de la série, lui est consacrée, mais ici on souhaiterait vraiment être l'épaule dont il a besoin. Ian semble passer en second plan et pourtant il est, encore et toujours, l'axe autour duquel tourne l'avenir de Miro, l'ancre qui lui est fondamentalement vitale pour continuer.
Le récit est plein de tout un tas d'événements, de personnages divers et pourtant c'est bel et bien cette exploration de leur couple qui est présente à chaque page et je dois bien dire que j'ai adoré ce fouillis organisé et replonger à nouveau dans leur univers. On apprécie aussi l'humour caustique bien plus présent grâce cette pluralité de personnages et l'évolution de la plume qui semble moins redondante dans ses dialogues (même si moi, je peux les lire se dire je t'aime pendant des lustres ! ).

Tout les personnages de cette série sont une pièce de puzzle importante à sa cohésion et à la puissance de son addiction. On est accro à Ian et Miro ou on passe son chemin. C'est un des couples de la littérature mm les plus impactants (en ce qui me concerne) par leur amour sans bornes et leurs différences qui risquent de mettre à mal leur relation.
Ici Mary Calmes va vous faire frémir à coup de séparation qui se suggèrent douloureusement, de reconquêtes de l'autre toujours aussi intenses, de larmes jamais en trop car elles sont rares et précieuses, de jalousie difficilement maîtrisée mais ô combien jubilatoire et de ce terrible sentiment que la vie c'est parfois plus fort que simplement s'aimer beaucoup.

Un tome qui laisse aussi présager beaucoup de nouvelles donnes surprenantes et peut-être même dérangeantes dans une suite qu'on va attendre encore pendant un an en se traînant comme des âmes en peine. Décidément, cette série est, pour moi, une des plus réussies de Mary Calmes, dont je suis déjà très fan, regroupant tout ce que je demande à un bon shot de tequila: du peps en perfusion, des yeux qui se brouillent, un cœur qui palpite déraisonnablement et des jambes qui tremblotent.
http://meninbooks.eklablog.com/destins-lies-marshals-t3-de-mary-calmes-a148657720

par Tyzane
Marshals, Tome 3.5 : Together Tied Marshals, Tome 3.5 : Together Tied
Mary Calmes   
Petit bonus que j'ai trouvé bien agréable et assez surprenant, on en apprend plus sur Kage et ça me plait beaucoup !

par Renhika
Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout
Mary Calmes   
C'est avec beaucoup de tristesse que je quitte mes deux Marshals adorés. Ils ont réussi à me soulager du manque de Ty et Zane, même s'ils n'ont pas surpassé la série, j'ai ris, j'ai été frustré, j'ai eu peur, j'étais angoissé et j'ai vu de l'amour.
Dans ce tome, le couple est "fait" il s'agit là clôturer l'intrigue et franchement... [spoiler]On était obligé de tuer Hartley ? Je jure je n’aurai jamais cru, mais j'étais tellement triste lorsqu'il est mort, j'étais vraiment en mode "non... non..."[/spoiler] Hartley reste fidèle à lui-même jusqu'au bout. C'est aussi un personnage qui a évolué tout du long de l'histoire et bon sang... je me sens bizarre d'aimer autant le psychopathe de l'histoire, mais ça n'en reste pas moins qu'il a fini par avoir mon cœur...
Je n'ai définitivement pas réussi à m'accrocher à la bande de filles... l'histoire finale de cette bande m'a... eh bien je me suis demandée pendant un instant si je lisais toujours le même bouquin. C'était vraiment comme une autre histoire, très brouillon, très rapide et mal géré je trouve...

Cette série s'inscrit tout de même dans mon top et j'adorais toujours ce petit couple qui m'a fait découvrir un nouvel ordre gouvernemental :)

par Renhika
Question de temps, Tome 1 : Tout vient à point... Question de temps, Tome 1 : Tout vient à point...
Mary Calmes   
Encore tout bon pour l'auteur!

Jory est malencontreusement témoins d'un homicide. Il décide de témoigner mais refuse de faite partie de la protection de témoins, malgré toute la force de persuasion que déploie l'inspecteur Sam Kage. Sa vie devient donc un capharnaüm entre les tentatives pour l'éliminer, l'inspecteur Kage et leur relation mouvementée, sans oublier tous les prétendants de Jory et son patron! Il n'a pas une vie simple...

J'ai adoré le personnage de Jory, sa douceur, ses répliques, sa force et ses doutes et peurs. Par contre j'aurais volontiers mis de bonnes paires de claques à Sam...

Malgré une plume légère et douce, j'ai eu quelques fois du mal à suivre. J'ai dû relire certains passages plusieurs fois afin de bien comprendre. Je ne sais pas si c'est les tournures de certaines phrases ou la traduction. Par moment les scènes sont mal décrites, enfin pas situées dans l'espace. J'ai du mal avec ça... Quand je lis, je me fais un film dans ma tête où les personnages évoluent, se déplacent dans un environnement préalablement décrit. Et par moment le manque de description ma gêné.

Et la fin? Non sérieusement!!! J'ai horreur de ça!!!! Si j'avais su, j'aurais laissé ce tome un bien au chaud dans la PAL en attente du 2eme! Quoique? J'aurais vraiment eu du mal à attendre... Il va me falloir patienter combien de temps pour connaître la suite!

Malgré mon petit coup de sang concernant la fin... Mon problème avec les trais d'unions trop longs... J'ai adoré!!!!! J'ai rigolé, souri, grogné et même eu quelques larmes aux yeux.

Vite la suite!!


par ElsReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode