Livres
564 485
Membres
616 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sarah5525 : Mes envies

Chroniques de San Francisco, tome 1 Chroniques de San Francisco, tome 1
Armistead Maupin   
J'ai adoré ce livre. On m'en avait parlé il y a un certain moment, et puis j'y ai repensé. Je voulais lire un livre en anglais, et étant donné que ce livre n'existe pas en ebook en français je l'ai acheté en anglais. Et il fut très simple à lire, étant donné qu'il est organisé en très courts chapitres, avec du vocabulaire simple bien que chargé d'argot.
Les personnages sont magnifiques. Mona Ramsey, juste incroyable. Pareil pour Micheal[spoiler] quand il s'est fait entre guillemet largué par le médecin, je n'y ai pas cru jusqu'à la fin de ce livre, puis pendant toute la première partie du suivant... et j'avais raison ! [/spoiler]. Finalement, l'histoire entre Edgar et Anna m'a également beaucoup touchée, j'ai même versée quelques larmes à la fin du roman.
Je le conseille vivement si vous voulez lire un roman très agréable grâce au style d'écriture de l'auteur, dynamique et qui raconte la vie quotidienne de jeunes adultes ou plus agés à San Francisco dans les années 70. J'ai envie d'aller à San Francisco maintenant ^^
Nous rêvions juste de liberté Nous rêvions juste de liberté
Henri Lœvenbruck   
Une histoire bouleversante. Ce livre est un énorme coup de cœur, j'ai tourné ses pages à une vitesse ahurissante, l'histoire m'a saisie et impossible de m'en détacher. 

Divisé en trois parties, ce récit nous embarque dans une histoire particulière. On commence à suivre les aventures de la bande dans une petite ville, Providence, où on découvre les personnages ainsi que leur amitié naissante. Ensuite, On suit leur road trip à travers les États Unis, on s'extasie devant des paysages magiques et des moments poignants. Pour finir, on découvre la conclusion de leur voyage et de cette belle aventure.

Ce livre est une Ode à l'amitié et à la Liberté. L'amitié avec un grand A, celle que chacun rêve de connaître une fois dans sa vie. On apprend au fil des rencontres et des étapes ce qu'elle représente vraiment. Comme dirait Bohem ; Liberté, Respect et Honneur. La liberté ça se paye, le respect ça se gagne et l'honneur ça se mérite tout comme l'amitié. 

Un livre sur l'univers de la moto. Des femmes, de la drogue, des bagarres, des motos, des rencontres... Tout est réuni pour nous permettre une immersion totale dans cet univers passionnant. On a envie de se rebeller de partir à l'aventure sur sa moto et de dormir à la belle étoile chaque jour de notre vie. On souhaite se réveiller de la monotonie de nos vies, sortir de sa zone de confort et devenir enfin soi-même, parcourir le pays sans argent avec sa bande de potes des étoiles plein les yeux. On se surprend à rêver de grands espaces et de liberté. Cette Liberté, si difficile à obtenir et au prix tellement élevés que beaucoup renoncent. 

Les personnages sont tous sombres et torturés, chacun à sa petite histoire. Un passé difficile et douloureux, ainsi que de nombreux traumatismes. On s'attache à chacun, on rit avec eux, on pleure aussi. 

Plus les pages défilent, plus les sentiments sont fort et poignants. Le début de l'histoire tout en légèreté et en humour, laisse place à des moments plus sombres et oppressants. L'histoire devient addictive et nous prend aux tripes. Les émotions sont amplifiées et, avec une fin en apothéose, l'auteur a réussi à me bouleverser complètement. C'est sans conteste un des plus beaux livres que j'ai lus.

par Mallow6
Train d'enfer pour Ange rouge Train d'enfer pour Ange rouge
Franck Thilliez   
Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

par Bidule2
L'Été des quatre rois L'Été des quatre rois
Camille Pascal   
Excellent ouvrage au style clair et limpide qui tient le lecteur en haleine tout au long de cette épopée. Je recommande chaudement ce livre à tous les amoureux de la langue française et de l'histoire.Un moment de l'histoire de France décrit comme une comédie dont aucune des multiples célébrités politiques, militaires et littéraires évoquées dans ce livre ne sort intacte.
Érudit mais drôle, bien écrit mais vif et sans complaisances, j'ai souvent pensé au Patrick Rambaud du "Chat Botté".
C'est vrai que ce livre peut paraître long, mais sans lassitude, c'est qu'il raconte plusieurs histoires en parallèle, toutes aussi attachantes : il n'est jamais pesant et on ne le quitte pas sans regrets. Pour les amoureux de la belle langue française et de l'Histoire.

par DiegoB
Betty Betty
Tiffany McDaniel   
Au final, un vrai coup de cœur mais ce n'était pas gagné au début.
Voila un livre qui se mérite mais qu'il faut "apprivoiser" tellement il peut être "résistant" par moments. Il est triste, sombre, noir même; mais il est aussi tellement puissant!
Voila un livre qui est écrit avec le cœur. Les sentiments qu'il véhicule sont forts et me transportent.
C'est l'envers du tableau du rêve américain avec tout ce qu'il y a de sordide et de tendre à la fois.
C'est peu de dire que j'ai aimé.

par ceaime2B
L'histoire de France vue par San-Antonio L'histoire de France vue par San-Antonio
San-Antonio   
Un grand moment jubilatoire. L'histoire de France pour les nuls (Bérurier en l'occurence), avec la verve du parler de San Antonio et toutes les petites histoires de nos rois et grands personnages mises en valeur. La vérité historique est peut-être parfois légèrement bafouée, mais on revit l'histoire de notre enfance (pour ceux qui ont plus de 40 ans) dans un grand éclat de rire. Si vous n'avez pas peur de vous confronter à un peu d'argot, réjouissez-vous en redécouvrant la vie de nos ancêtres... Pour les autres, c'est aussi l'occasion de découvrir un monument de la culture littéraire française en se plongeant dans la bonne humeur communicative des personnages.
Anne de Green Gables Anne de Green Gables
Lucy Maud Montgomery   
Quelle histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce premier tome alléchant...les aventures extravagantes et les ennuis qu'a vécu Anne n'ont cessés de me faire rire aux éclats...D'ailleurs je me suis énormément attaché à Anne, et à tous les habitant d'Avonlea. Chacun son petit caractère et sa façon de penser bien à lui. Grace aux belles descriptions poétiques d'Anne j'ai pu m'imaginer les paysages de l'île du Prince Edouard ! C'était transportant !
Le style de l'auteur est splendide...esthétique et fluide....du beau et du bon ! Les relations entre les personnages m'ont aussi ému, par delà leur évolution !

par nina-nani
La Saga des Cazalet, Tome 1 : Étés anglais La Saga des Cazalet, Tome 1 : Étés anglais
Elizabeth Jane Howard   
Un roman anglais à la Downton Abbey...
.
Ici, ne vous attendez pas à un suspense haletant. C'est une ambiance que nous découvrons. Chaque été, les Cazalet se retrouvent dans la propriété familiale. Ce sont trois générations que nous suivons dans leurs tracas quotidien. Angoisses de femme enceinte, jalousie enfantine mais aussi tromperies, adultères, traumatisme de guerre ou encore peur de la guerre à venir... Car nous sommes en 1937 et 1938 !
.
C'est très léger. Il ne se passe finalement pas grand chose mais on prend beaucoup de plaisir à les suivre. On peut en lire quelques chapitres, puis le laisser quelques heures, voire quelques jours. En un mot, c'est le parfait roman pour l'été !
.
NB : Le second tome est prévu pour octobre 2020 en France.

par dadotiste
Journal d'un jeune naturaliste Journal d'un jeune naturaliste
Dara McAnulty   
Dara McAnulty est un naturaliste, un amoureux de la faune et de la flore, un être hypersensible. Cette chronique des quatre saisons, écrite entre 2018 et 2019, relate une année charnière dans la vie de ce collégien nord-irlandais devenu, à tout juste quinze ans, une figure du militantisme écologique et un auteur célébré par ses pairs. Il nous fait partager son émerveillement au contact de la nature et sa lassitude face à l’inconséquence humaine ; il nous dévoile le quotidien d’un adolescent tiraillé entre les préoccupations inhérentes à son âge et un combat pour la conservation de l’environnement. Incantatoire et brutalement honnête, son Journal nous offre la perspective unique d’un jeune autiste sur le monde du vivant.

(Source : Gaïa)

par x-Key
Thor et le pouvoir de Mjollnir Thor et le pouvoir de Mjollnir
Diego Olmos    Sergio A. Sierra   
Lu en une après midi !
J'ai adoré plonger dans cet univers que je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de poursuivre non seulement la saga, mais aussi de découvrir toute la collection.
J'ai énormément apprécié l'essai en fin de livre, qui permet de comprendre plus de choses mais aussi de voir les origines de cette mythologie si belle, et pourtant méconnue.

par Atzue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode