Livres
568 615
Membres
623 672

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sarahf2901 : Liste d'Or

La Consolante La Consolante
Anna Gavalda   
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre...
L’écriture d’Anna Gavalda est bien particulière et même si il m’a fallut quelques pages pour m’y habituer on s’y fait.
Ce livre n’est pas très simple a lire puisqu’il suit le fil de pensée d’un homme. Pas de chance ses pensées sont décousues et partent dans tous les sens donc il faut s’accrocher. C’est là où Anna Gavalda écrit si bien. On ressent tout ce que ressent Charles. L’évolution du personnage est frappante car ses pensées se précisent au fil du livre, deviennent de plus en plus calmes, pleine d’espoir. Il arrête de vivre dans le passé pour s’ancrer dans le moment présent. Bien qu’il y est un élément déclencheur j’ai apprécié voir la lente transformation, le changement laborieux qui a pris des mois et des mois.
Bien sûr, dès que Kate est entré en scène j’ai tout simplement adoré. L’ambiance, la campagne, la rivière, les rires, la vie finalement. Je suis, tout comme Charles, tombée amoureuse de ce mode de vie.
Anna Gavalda donne, une nouvelle fois, une leçon de vie, de bonheur et d’espoir dans ce livre.
Finalement je me suis décidée, j’adore ce livre !

par Johanne24
Seven Deadly Sins, Tome 1 Seven Deadly Sins, Tome 1
Nakaba Suzuki   
Après avoir regardé l'anime d'une traite en devenant immédiatement fan, j'ai eu l'envie de lire les mangas.
Alors évidemment, je connaissais très bien l'histoire d'avance, mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir beaucoup de plaisir en lisant ce premier tome.
J'ai un véritable coup de cœur pour cette histoire. J'adore l'univers, les dessins, cette épopée pleine de rebondissements, les personnages et surtout leur complexité. Et mon dieu, que j'aime Meliodas !

J'adore ce premier tome. Il met bien les bases tout en nous surprenant et en nous donnant l'envie de percer certains mystères. Le style des dessins me plaît énormément. On est directement entraînés dans l'histoire. Bref, le début d'une grande aventure !

! Seul point négatif qu'il faut absolument souligner : le sexisme et certains comportements censés être "drôles" mais qui sont tout simplement des agressions sexuelles. Toucher une femme (ou n'importe qui) sans son consentement n'a rien de rigolo. C'est illégal. Soyez juste conscient-e-s de cela en lisant ce livre. Evidemment, c'est assez courant dans les mangas, mais gardez votre esprit critique !

par Peche
Seven Deadly Sins, Tome 2 Seven Deadly Sins, Tome 2
Nakaba Suzuki   
Je préfère le tome 1 que celui la mais c'était une assez bonne lecture dans l'ensemble
Seven Deadly Sins, Tome 3 Seven Deadly Sins, Tome 3
Nakaba Suzuki   
Nous apprenons à connaître le personnage de Ban, qui semble cacher un secret. Un nouveau Seven deadly sins fait son apparition, King et il semble détester Ban. [spoiler]Nous comprenons vers la fin que King déteste Ban parce qu'il a tué sa sœur afin d'accéder à l'immortalité. Dit comme ça, c'est vrai que c'est horrible, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un raison spécifique qui a poussé Ban a commettre cet acte. [/spoiler]

par Enrika
Seven Deadly Sins, Tome 4 Seven Deadly Sins, Tome 4
Nakaba Suzuki   
J'étais contente d'avoir de nouvelles informations sur le personnage de Ban. Connaître une partie de son passé le rend plus humain et attachant.

Sinon, nous faisons la rencontre d'une des sœurs d'Élizabeth. [spoiler]Mais celle-ci ne semble pas porté les Seven Deadly sins dans son cœur. Surtout Meliodas. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde le craint. Il semble tellement innocent derrière son visage enfantin et ses sourires. Mais comme nous ne connaissons pas entièrement son passé, je ne peux pas affirmer qu'il est inoffensif. [/spoiler]

par Enrika
Seven Deadly Sins, Tome 5 Seven Deadly Sins, Tome 5
Nakaba Suzuki   
Ce tome est davantage centré sur les combats, ce qui nous permet de voir certains atouts de Meliodas !

Quant à Diane et Élizabeth, il se produit quelque chose d'assez drôle [spoiler]toutes les deux rapetissent, ce qui fait que Diane a maintenant une taille humaine, comme les autres alors
qu'Élizabeth est aussi petite que la grosseur d'une main! Diane, comblée par sa taille, s'empresse de se jeter sur Meliodas dont elle est folle d'amour. Elle lui propose même de la tripoter comme bon lui semble. Curieusement, cela ne semble pas émouvoir le garçon. Alors qu'avec Élizabeth il s'amuse à la tripoter ou à la prendre dans ses bras, avec Diane, il n'agit pas du tout de la même manière. Il ne semble pas du tout intéressé par elle. Je me demande pourquoi. Diane est pourtant jolie et très gentille. Alors pourquoi agit-il différemment avec Élizabeth ? Est-ce parce qu'il la trouve de son goût ? Ou parce qu'elle est innocente et qu'il aime la voir réagir ? Je me pose donc des questions quant aux sentiments de Melodias envers Élizabeth. [/spoiler]

par Enrika
Seven Deadly Sins, Tome 8 Seven Deadly Sins, Tome 8
Nakaba Suzuki   
Très, très bon tome 8 !

On découvre enfin le cinquième Deadly Sins qui est juste génial ! Honnêtement je vais voir avec les tomes suivant mais il fait déjà partit de mes perso préférés !

Ce tome soulève aussi plein de questions [spoiler]comme Qu'est-ce que c'est que ce chevalier sacré changé en démon ? Comment il a peu devenir comme ça ? Ou encore Pourquoi Elizabeth est la clef qui permettra d'ouvrir le sceau ?[/spoiler].

La fin aussi donne énormément envie de lire la suite ! [spoiler]L'assaut de Ban, Gowther et Méliodas est juste épic ! De plus le fait que l'armée du roi Arthur arrive pourrait signifier l'arrivée du sixième Sins (vu que Gowther à dit les prénoms des deux sins restant, soit Escanor et Merlin)[/spoiler]

Enfin, encore un tome génial ! Hâte de lire la suite !
Seven Deadly Sins, Tome 6 Seven Deadly Sins, Tome 6
Nakaba Suzuki   
Encore un excellent tome pour ce shonen qui divise les fans. Un tome un peu plus sombre avec l'arrivée des Chevaliers Sacrés à la force bien dangereuse pour les Seven Deadly Sins. On retrouve Jericho et Guila à la détermination sans faille, leur volonté de remporter le combat se faisait ressentir dans leur attaque.

Les différents duels pour remporter l'arme de Diane sont terminés apportant son lot de révélation notamment sur un homme au passé en commun avec Meliodas. King aussi affronte une connaissance de son passé ce qui promet un duel teinté d'émotions.

La soeur de Elizabeth entre en scène avec une pierre " magique " qui va avoir de grosses conséquences pour la suite. La fin de se tome est révélatrice mais aussi triste avec le sacrifice d'un personnage.

Heureusement, on retrouve des touches d'humours pour alléger la tension palpable au fil des pages. Seven Deadly Sins est pour le moment un très bon shonen avec de l'action, des rebondissements qui tiennent en haleine.

par Vidia
Seven Deadly Sins, Tome 7 Seven Deadly Sins, Tome 7
Nakaba Suzuki   
Méliodas apparait dans une version bien sombre et étrange effrayant autant ses ennemis que ses amis. Sa force phénoménale soulève beaucoup d'interrogation. Fort heureusement, le Chef des Deadly Sins redevient lui même et termine son combat avant d'être soutenue par Diane et sa redoutable arme.

Un tome qui met également en avant le lien entre les personnages, notamment entre les Deadly Sins. Heldram échoue et doit se replier, malheureusement, il est parvenu à mettre la main sur un objet très précieux qui devrait avoir des conséquences pour la suite de l'histoire....

Le petit groupe repart ensuite à l'aventure ce qui permet d'introduire des nouveaux personnages. Les Dawn Roars, un groupe de chevaliers ainsi qu'un homme puissant en armure et des enfants...

L'identité d'un d'entre eux est révélé, apportant son lot de rebondissement pour la suite. Encore un excellent tome pour ce shonen mettant en avant l'amitié !

par Vidia
Seven Deadly Sins, Tome 9 Seven Deadly Sins, Tome 9
Nakaba Suzuki   
Attention Spoiler !

Elizabeth a été enlevée ! Fou de rage, Meliodas s’élance aussitôt vers la capitale, accompagné de Ban et Gowther, avec la ferme intention de récupérer la princesse et la poignée de son épée. Au même moment, Arthur Pendragon, roi de Camelot, se présente aux portes de Liones pour demander une audience au roi…

Quel tome ! Les combats sont épiques, les chevaliers sacrés ne sont pas tous des bons samaritains ... Ils font passer les Seven Deadly Sins pour les pires ennemis du royaume mais au final qui sont réellement les méchants ? Les magouilles et manipulations prennent à la gorge...

Diane est une p*** de battante ! Malgré son état, elle se bat et sauve les innocents. Les passages avec elle sont poignants et sanglants.

Gowther est un personnage mystérieux mais ses pouvoirs sont incroyables. Le Bélier de la Luxure entre dans les combats et comptent bien montrer de quoi il est capable !

Des chevaliers sacrés se retournent contre leurs chefs, découvrant le vrai visage de ceux qui se disent "bons". La dernière page est percutante. L'état de Diane très inquiétant et King ne va pas laisser passer une chose pareil.

Arthur entre aussi dans l'histoire avec un personnage bien mystérieux à ses côtés, trop hâte de lire la suite !!

par Vidia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode