Livres
554 226
Membres
599 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sasha13 : Mes envies

Le Nom de la rose Le Nom de la rose
Umberto Eco   
Extraordinaire roman, qui mêle histoire médiévale, religion et intrigue, passionnant du début à la fin. On s'enrichit à sa lecture, grâce à l'immense érudition de Umberto Eco. Certes, ce livre n'est pas très facile à lire (on y trouve nombreuses citations latines, par exemple), mais il reste cependant très accessible.
Effectivement, pour une fois, l'adaptation au cinéma est très réussie. On n'a pas l'impression de rester sur sa faim malgré la richesse du roman.

par drelin83
Le Liseur Le Liseur
Bernhard Schlink   
Les mots manquent pour dire à quel point ce livre m'a marqué. On ne peut s'empêcher d'être touché par ce personnage double: dégoutée par sa participation au nazisme mais aussi de la compassion pour sa situation qui l'a menée au nazisme. Un livre à lire absolument et qui fait réfléchir.

par Liriel83
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44
Heidi Heidi
Johanna Spyri   
Je m'en souviens très bien, l'ayant lu ou moins cinq fois de mes 7 à 10 ans.
J'adorais cette histoire, cette petite fille qui rêvait de liberté.
Une belle leçon d'espoir et d'amour.

par Jay117
La Princesse de Clèves La Princesse de Clèves
Madame De la Fayette   
La langue peut être un freint à la lecture de ce livre, mais il serait dommage d'y renoncer pour cette raison. La plupart des éditions comportent des notes qui "traduisent" ce français classique en un français plus moderne.

Le style est très agréable, fluide, mélodieux. Bien sûr la langue classique, désuette, galante, apporte du cachet à la lecture. Mais le charme de cette histoire réside dans la subtilité de son scénario : la fille de Mme de Chartes, Mme de Clèves, l'objet du désir de M. de Nemours, devient au fil des pages un je*qui va jusqu'à s'émanciper (ou non) de/pour sa passion amoureuse.

Ce roman n'est pas une histoire d'amour, mais une histoire d'amours. Le prince, Nemours, l'historiette, les intrigues de la cour, et, évidemment, la princesse de Clèves, tous ont une façon d'aimer, une histoire amoureuse qui leur est propre, qui résonne de manière plus ou moins forte dans le roman en se faisant écho les unes aux autres.

Mme de Lafayette nous livre une oeuvre à la compostion intelligente, sensible et poétique et semble, depuis la fin du 17e, nous poser cette question fondamentale (je l'espère pour vous aussi) : qu'est ce donc qu'aimer ?

par MintThea
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
Je suis admiratif face à ce livre : le pire c'est que je m'appelle Simon, j'ais quasi 16 ans et je vous laisse devinez la fin ... enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais sachez que ce livre, il me parle de manière bien concrète et que le message qu'il transmet et aussi fort que génialissime ! C'est quans même formidable que quelqu'un relève enfin la normalité de l'homosexualité !!! Je pense que ce livre mérite d'être lu autant qu'il mérite ma liste de diamant !!

par Simon34
Un amour de gitan, Tome 1 : Le Chemin de la liberté Un amour de gitan, Tome 1 : Le Chemin de la liberté
Johan Fournier   
Bon suspense
Je m’attendais a lire pleins de clichés sur la communauté gitane or pas du tout.
Beaucoup d’amour de tendresse de solidarité et d’entre aide.
La fin tourne un peu au thriller avec un très bon suspense qui n’est d’ailleurs pas fini puisque a peine le tome 1 terminé j’ai commencé le suivant que j’espère sera tous aussi bon que le premier
L'Archipel du Goulag L'Archipel du Goulag
Alexandre Soljénitsyne   
Belle écriture digne de cette tradition russe. C'est époustouflant, ce qui passerait pour une fiction devient hallucinant lorsque l'on réalise que ce sont des faits réels. On comprend très bien le pavé dans la mare que cela dû être à sa sortie.
C'est très bien écrit, très factuel, pas de "pathos", il y aurait pourtant de quoi !
C'est un classique que je m'étais promis de lire, je ne le regrette vraiment pas.

par asymptote
Dans le bleu de l'océan Dans le bleu de l'océan
Pene Henson   
C'est un très beau livre.

par meg59255
La Valeur de x La Valeur de x
Poppy Z. Brite   
Mes amours *-*, j'ai sauté littéralement au plafond quand j'ai vu une nouvelle parution de mon auteur préféré, et le summum sur mon couple chouchou ♥.
J'ai tellement aimé la trilogie de départ que j'étais heureuse d'enfin connaitre l'avant, nos garçons à leur début.

Gary et Rickey ♥. J'ai beaucoup aimé lire leur innocence du début, leurs craintes, les choses positives et négatives qu'ils ont traversé, ...
Un livre complément de la trilogie qui apporte ici un réel +

Comme je m'en doutais, une vraie bonne lecture. Poppy Z. Brite est une valeur sûre! :-)

Je referme ce livre et je sais que je ne vais pas tarder à me refaire les 3 premiers bouquins, tant je les aime :-)
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode