Livres
554 641
Membres
599 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Segolen : Liste d'Or

Clay Clay
Matthieu Biasotto   
Waou une des plus belles romances que j'ai lues... C'est fou comme un auteur masculin a pu crée un héroïne assez forte pour se battre pour deux et un héros si faible qu'il en devient attachant !!! A lire vraiment

par Habra
Owen Owen
Matthieu Biasotto   
Je parlerai en premier de la couverture, qui comme a son habitude est sublime. Nous ne pouvons pas dire, chacun des livres de Matthieu, possèdent une couverture fantastique. Bravo à lui pour cette belle réalisation.

Nous avons l'histoire de Molly, qui s'installe dans une nouvelle ville, avec une promotion à son travail, un changement de poste. Elle a tout quittée suite à quelque chose de traumatisant, mais nous savons que cela a un rapport avec M, qui parle dès le début du livre. C'est prometteur, cela annonce quelque chose d'important, d'inquiétant aussi...

Puis nous avons Owen, qui est à la rue jouant de la guitare jusqu'à pas d'heure, dérangeant le voisinage et donc Molly... pour autant, rien ni personne ne l'empêchera de procéder à son rituel. Mais pourquoi fait il cela ? Que cela cache t il ?

Nous aurons donc successivement les points de narration de Molly et d'Owen. J'aime assez la succession réalisée, car cela a une importance pour la compréhension. Le texte est enrichi, posé et fluide. Les pages, les chapitres défilent à la suite, et on se sent épris rapidement par l'histoire.

La nature de cette histoire, les thématiques traités, dont deux qui sont pour moi importantes :la violence (physique, morale...) exercée au sein d'un couple, mais aussi, le fait de tout perdre, et se retrouver à la rue, me donnent envie d'en savoir plus rapidement. En effet, j'ai envie de découvrir comment l'auteur les a gérer, mais aussi comment il les a associés, dans la même histoire.

C'est donc naturellement que je me laisse prendre au récit, et je suis vite tenu en haleine... Molly me plaît beaucoup dans sa manière d'être, dans ce qu'elle dégage mais aussi son altruisme. C'est vraiment une superbe qualité et je trouve cela bien qu'elle soit beaucoup mise en valeur dans ce roman.

Parce que cela fait parti du bien-fondé de toute cette histoire. Son passé, vient justement de cette altruisme, et pour autant, elle nous montre que même si nous avons été désabusé une fois, rien ne nous empêche de l'être a nouveau, en faisant attention. C'est très enrichissant. J'aime ce qu'elle est, et j'aime ce que l'auteur dégage autour de cela.

Owen, quant à lui, est donc solitaire, très en colère contre ceux qui lui ont fait cela, et du coup, se referme contre le reste du monde quasiment. Il a été désabusé lui aussi, et sa manière d'être est donc compréhensible. Pour autant, il a ce quelque chose qui fait que l'on s'attache à lui, et surtout on veut savoir ce qu'il s'est passé et le pourquoi !

L'altruisme, le fait d'aider les autres coûte que coûte, au péril de sa propre vie, est quelque chose que j'apprécie énormément, et dont j'ai fait preuve un milliers de fois. J'aimerais tellement que le monde en général, soit comme Molly et Owen, il y aurait moins de malheureux sur Terre.
Pour autant, ce n'est pas le cas actuellement. Mais dans notre roman, c'est bel et bien là, et super bien mis en-avant par l'auteur.

C'est d'ailleurs le fil conducteur de l'histoire, et Matthieu le suit sans aucun soucis. Encore une fois, ce livre est une réussite pour moi. Matthieu a réussit à nous faire plonger dans une histoire passionnante, bourrée d'émotions, de ressentis, mais aussi de rebondissements.

Je reconnais avoir eu les larmes au yeux a plusieurs reprises, et le suspens qui entoure l'ensemble de l'histoire nous plonge dans différents sentiments. J'aime ce voyage de sensation, parce que Matthieu réussit parfaitement à nous emmener dans son univers.

Quand le final arrive, on ne peut que aimer ce qu'il en découle, bien que ce n'est pas sans difficulté, sans tristesse... mais parfois dans la vie, pour réussir à obtenir les choses, nous n'avons pas le choix, des sacrifices doivent se faire. Il va s'en dire que l'auteur nous montre bien que tout ne vient pas, comme cela, en claquant des doigts.

C'est cette réalité qui me plaît tant dans les écrits de Matthieu, il est si doué pour nous rapprocher au plus près de la véracité de la vie. Je le remercie pour tout cela.

Pour moi, dès la lecture de son premier livre j'ai su qu'il avait du talent, et aujourd'hui il n'est plus du tout à prouver ! Je vous confirme que vous ne regretterez pas le choix de lire du Grand Matthieu Biasotto !

Alors, j'espère vous avoir convaincu de prendre ce livre et de le lire sans aucune limite !!!

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

par Enihpled
Not a fuckin' romance Not a fuckin' romance
Ena L. Deline   
POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

par skye67
So romantic So romantic
Ena L. Deline   
Milan, c’est pour moi le mec idéal. 26 ans (donc jeune, mais on fait avec!), canonissime (et c’est ses frères qui le disent, les miens ne me le disent pas !) qui lit des romances (enfin un, qui me laissera lire tranquille moi aussi) et R.O.M.A.N.T.I.Q.U.E (grâce à Ena , je sais ce que c’est maintenant un homme romantique). C’est donc un jeune papa de 2 garçons (cool les enfants, c’est mon métier !) Hardin et Jamie qu’il aime plus que tout. Enfin vous l’avez compris…le mec parfait (EUH, pour moi, bon pour l’âge, je ferai un effort !) Seulement, depuis sa séparation d’avec Floriane, il y a 3 ans, Milan n’a pas eu de relation suivie. Son rêve, trouver son âme sœur. Pourquoi son ex, elle, a rencontré celui qui lui convient et va même l’épouser dans 2 mois, et pas lui ? Et en plus, cette dernière ne manque pas de lui jeter son bonheur en pleine face et de l’inviter à l’évènement.
Il va donc tenter, par tous les moyens que nous avons aujourd’hui en notre possession, de faire LA rencontre, afin de venir accompagner le jour J, avec une belle personne à son bras. (Perso j’ai pris note de toutes les options)
Il était près du but, mais suite à un mensonge, dit sous le coup de la surprise, de la crainte, rien ne va se passer comme il l’avait prévu. Et croyez-moi, lorsque vous lirez le déroulement de la scène ou sera énoncé le dit mensonge…Ben ça vaut le détour. Malgré ses efforts, rien de rien ne se passera comme il l’avait imaginé. Pourtant au détour d’une soirée, l’amour lui apparaitra sans qu’il n’y prenne garde.
Parce que vous savez quoi, (bon, j’en suis sûre que vous le savez déjà), la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. Il y a des rencontres que l’on fait dans la vie, qui nous font du bien et d’autres qui nous révèlent. Seven, dans ce roman ce sera le révélateur. Et pour moi, un vrai coup de foudre. Oui, je l’avoue, j’ai trop craqué pour lui. C’est le meilleur pote d’Hunter, rencontré dans Not a fuckin’ romance. Si vous ne l’avez pas encore lu …Non mais sérieux, vous attendez quoi !!!!! Bon reprenons, Seven c’est le mec méga bad boy, le vrai quoi ! Celui qui fait du mal, celui qui a baigné dans l’illégalité. Mais aujourd’hui, on peut dire qu’il s’est rangé, une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Pourtant, il n’oublie pas pour autant ses connaissances (et son meilleur pote). Eh bien, ce dernier va croiser la route de Milan par le biais d’une amie commune. Vous imaginez le topo, le gars, bien propre sur lui, bien sapé, bien coiffé, poli, papa, attentionné qui n’ose même pas vous susurrer le mot bais** qui va rencontrer son opposé. Le mec tatoué de partout, avec des piercings sur le corps, donc au visage, les mamelons et … son opposé quoi ! et bien vous savez quoi, entre eux ça va matcher…et peut-être pas comme vous l’imaginez…Heu restons zen Milan est hétéro, oui, il est dans cette case. Parce que pour lui, il y a des cases ! Mais MON Bad Boy, va lui en apprendre sur lui, bien plus qu’il n’aurait cru.

Que vous dire…Ena pour moi, c’est du baume au cœur. Je ris avec ses romans lorsque je les découvre et j’arrive même à pleurer avec ses personnages. Chaque roman, c’est un bout de vie partagée, un bout de vie rêvée. L’humour est toujours présent même dans les moments délicats (non mais sérieux elle frôle les 110 annotations par livres, on apprend plein de trucs de ouf, même le chinois !!) j’ai craqué pour le team Lacanau Kawaks et que dire du Benetton, ben juste je n’en ai pas fini avec eux ! Et …je n’en ai pas fini avec Ena non plus ! Donc, à très vite pour l’histoire d’Hunter.

par Carine-68
Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie
Penelope Sky   
En soi, le livre est bien et on retrouve avec plaisir la plume de Pénélope Sky. L’histoire est similaire à celle de la série Bouton, pas de surprise. Conway ressemble beaucoup à son père d’un point de vue personnalité. Sapphire pour sa part, semble très indépendante, ne se laisse pas marcher sur les pieds et agit de façon à garder sa dignité intacte. Jusqu’à ce que Conway l’achète. J’ai beaucoup aimé le début du livre, la relation qui se développait entre les deux protagonistes était bien menée et vraiment intéressante. A partir du moment où elle est retrouvée et vendu aux enchères, c’est le virage à 360 degrés. Et je dois dire que ça ne m’a pas vraiment plu. Donc en soi, c’est une bonne suite mais que je ne trouve pas à la hauteur de la série Bouton.

par Miss29
Lingerie, Tome 2 : Beauté en Lingerie Lingerie, Tome 2 : Beauté en Lingerie
Penelope Sky   
Bon là ça commence à faire un peu réchauffé... Mais bon c'est un tome qui fonctionne encore, bien que j'ai quand même préféré le premier tome. Conway m'a un peu moins plu dans ce second tome. J'ai quand même hâte de lire la suite.
Lingerie, Tome 3 : Dame en lingerie Lingerie, Tome 3 : Dame en lingerie
Penelope Sky   
Un troisième tome aussi bon que le précédent dans lequel il est possible de voir l'évolution des personnages. Bien que définit comme Dark Romance le livre n'en a pas les caracteriques. Autre point positif est que contrairement au time précédent l'histoire n'est pas délaissé au profit de la relation entre les deux personnages ce qui permet de faire avancer l'histoire.
Lingerie, Tome 4 : Reine en lingerie Lingerie, Tome 4 : Reine en lingerie
Penelope Sky   
Un tome qui conclut assez bien l'histoire de Fond au et Sapphire et qui permet également de bonnes choses pour la suite avec Vanessa. J'ai notamment beaucoup apprécié savoir me point de vue de celle-ci lors de certains passages du roman. L'histoire est assez prévisible mais n'en reste pas moins agréable à lire. Un bon tome
Lingerie, Tome 6 : Fantasme en Lingerie Lingerie, Tome 6 : Fantasme en Lingerie
Penelope Sky   
Le nombre de page est fait pour torturer les lecteurs ?! C’est bien trop petit!! Ça se lit trop vite, on en veut plus, beaucoup plus!!!

Ce tome était comme tous les précédents absolument addictif et génial!

Les personnages sont parfaits. On s’y attache malgré le fait qu’on en ait déjà connu de nombreux dans les tomes précédents. C’est ce que j’aime dans cette série. On ne se lasse pas! Certains diront que les histoires se ressemblent trop... peut-être... mais c’est toujours aussi addictif !! Et c’est le principal.

On ressent vraiment toutes les émotions de Vanessa et Bones, on peut vraiment facilement se plonger dans les personnages.

Bref.... trop dur de finir ce tome.. d’autant plus avec cette fin.. vivement le suivant!! Je croise les doigts pour qu’il soit plus gros.
Lingerie, Tome 7 : Désir en lingerie Lingerie, Tome 7 : Désir en lingerie
Penelope Sky   
Toute l'histoire ne fait que monter crescendo, Bones et Vanessa se remettent ensemble et ce que Bones fait pour plaire à la famille Barsetti est quelque chose. Cette scène est d'une tension incroyable. On reconnait bien Crow, il reste fidèle à lui même et on le comprends. La fin laisse prédire que la suite ne va pas être toute tranquille.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode