Livres
565 400
Membres
618 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Selmah : Mes envies

À table avec Camilla Läckberg À table avec Camilla Läckberg
Camilla Läckberg   
A table avec Camilla Läckberg est un livre en forme d'hommage au petit port de pêche dont est originaire Camilla Läckberg et dont ses romans policiers ont fait l'une des villes de Suède les plus connues dans le monde, et à sa cuisine. Son originalité est de décliner dans ses différentes parties les diverses recettes dans quelques-uns des lieux marquants de la région, mise en scène à différents moments de l'année (Délices du fjord de Väderö, Piquenique à Badholmen, Déjeuner dans la cabane de pêcheur, Barbecue à Valön, Fjällbacka en fête, etc.). Le livre fait naturellement la part belle aux poissons et crustacés, mais les thématiques du pique-nique, du barbecue, des desserts ou des plats d'hiver permettent au chef de ménager une grande palette d'ingrédients et de proposer des recettes variées, à l'occasion desquelles Camilla Läckberg égrène souvenirs d'enfance et anecdotes sur la vie à Fjällbacka. Du cheesecake aux harengs aux krabbelures (le dessert préféré de Camilla), du filet de cerf avec crème de panais et sauce au cassis au filet de veau oscar avec homard et asperges blanches, de la bouillabaisse de Bohuslän au cabillaud poêlé avec brandade d'anguille fumée et beurre d'écrevisse, Camilla Läckberg et son compère Christian Hellberg ont concocté un livre de recettes au fil des saisons de Fjällbacka, dans lequel puise sans doute Erica entre deux enquêtes...

par Sorcier
La Saga des Cazalet, Tome 4 : Casting Off La Saga des Cazalet, Tome 4 : Casting Off
Elizabeth Jane Howard   
La paix est enfin signée, Rupert est de retour après cinq ans d’absence et la famille décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Mais l’Angleterre est ébranlée, tout comme les certitudes et les mœurs des Cazalet. La mort du Brig et le divorce d’Edward et de Villy apportent leur lot de tensions. Les plus âgés des enfants Cazalet sont désormais adultes. Louise s’ingénue à trouver des échappatoires à son mariage, et tente de revenir à sa première passion, le théâtre. Clary est devenue secrétaire d’un agent littéraire tyrannique, tandis que Polly est assistante dans une entreprise de décoration d’intérieur. Ami et proche confident, le personnage d’Archie se révèle plus que jamais le dépositaire des secrets de la famille. La difficile reconstruction, dans un Londres profondément éprouvé par six années de guerre, est le théâtre de ce « nouveau départ », où chaque Cazalet prend conscience que l’heure est venue de surmonter les épreuves passées.
Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau
A. Zavarelli   
C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.

par LLyza
Connections tome 1 : Connected Connections tome 1 : Connected
Kim Karr   
Je suis à la moitié du livre et j'ai décidé de faire un break (ce qui veut dire que je ne pense pas reprendre ma lecture...).
Tout est fade, c'est du vu et du re-vu ! Il y a pas mal d'incohérence aussi et je n'accroche vraiment pas avec l'héroïne qui du jour au lendemain décide que son deuil est terminé ! Paf, moi ce matin je décide de ne plus souffrir de la mort de mon mec et donc tout va bien.. Excusez-moi mais ce n'est pas comme ça que ça marche et c'est bien dommage !

J'essaie de trouver des points positifs mais tout ce que j'ai en tête c'est : trop de scènes de sexe tue les scènes de sexe. Et puis il y a la big star ( Riker ? Rider ? Me rappelle déjà plus...C'est pour dire à quel point je suis prise par l'histoire..) qui n'en est pas vraiment une mais qui est riche comme crésus... Gros point négatif de ce personnage : il est trop mou, je veux de la passion et pas cette guimauve améliorée ! Des : "tu es trop belle, tu es magnifique, tu es splendide" à toute les sauces alors que la fille c'est une maigrichonne qui a ses soutiens-gorges trop grand, quand c'est trop, c'est trop et surtout (merde à la fin) je veux du rêve !!

Bref, bref, bref pas une réussite du tout pour moi et je ne pense pas finir ma lecture.. Dommage la couverture était belle..

par GwenQ
Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir
Stacey Lynn   
C'est l'histoire de Kennedy, une jeune femme de 26 ans, qui est dévastée par un évènement passé comportant son meilleur ami et ancien amant: Grayson. Tous le long du livre c'est la reconstruction d'une relation qui avait été interrompu abruptement, sans explication de la part de Grayson. Ils se retrouve mais voilà, quand Grayson est parti, sans laissé de trace et sans rechercher à la contacter, Kennedy a donc du prendre une décision qui l'a dévasté. 7 ans plus tard, Grayson la voit, veut reprendre sa relation avec elle mais quand il apprend le secret qu'elle lui cachait, son monde s'écroule et il n'est plus si sure de la connaitre.
C'est l'histoire de deux êtres fait l'un pour l'autre qui doivent oublier le passer pour se rendre plus fort, de reconstruire leurs relation passé en mieux et plus solide, accepter les défauts de l'autre et s'appuyer l'un sur l'autre pour avancer.
Bon alors j'ai adoré ce livre, vraiment, jusqu'au dernier chapitre... là j'ai trouvé que c'était mal [spoiler]le secret est que Kennedy étant enceinte de Grayson mais n'arrivant pas à le contacter et ne voulant pas avorter, choisit de le faire adopter par une famille qu'elle aura préselectionné. Grayson est bouleversé, il veut cet enfanter elle aussi, ne pouvant pas l'avoir car ayant abandonner leurs droit parental à la naissance, ils décident de faire un maximum d'enfant pour combler ce vide... pour moi c'est incompréhensible, la perte d'un enfant ne peut pas être comblé par plusieurs autres, pour moi c'est une mauvaise répond de faire des enfants, un être vivant ne devrait jamais combler le vide laissé par un autre... c'est la seule chose qui m'a déplu dans ce livre[/spoiler]
je le conseille tout de même si vous avez aimé les deux premier!!

par ninon64
Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant
Stacey Lynn   
Sarah ne veut pas s'attacher aux gens, sa seule amie est Kennedy (que nous avons rencontré dans le tome précédent). Elle enchaine les aventures sans lendemain, et consacre tout son temps à son boulot et son association. A Las Vegas, elle rencontre Lynx, le meilleur ami de Grayson (rencontré en même temps que Kennedy), ils ont le même point de vue : du sexe sans engagement. Seulement cette nuit va changer beaucoup de chose et Lynx a envie de mieux connaître cette jeune femme drôle et mystérieuse. Armé de patience, il va utiliser tous les instants passés avec elle pour lui faire baisser sa garde... mais y arrivera-t-il ?
Depuis le jour où j'ai découvert la plume de Stacey Lynn et son univers, j'ai été conquise. Pourtant cette auteur choisit de traiter à chaque fois des sujets très durs et sensibles, mais elle le fait avec tellement de justesse et de douceur qu'on ne peut que s'immerger dans l'histoire, enveloppée par les sentiments et les émotions de ses protagonistes et se laisser porter par les mots de Stacey Lynn. Sa prose est fluide, franche et tendre, elle nous captive et nous fait tourner les pages sans nous en apercevoir. C'est agréable, nous avons l'impression d'être dans un cocon, même si les thèmes abordés sont durs. Nous avions déjà assisté à la rencontre de Lynx et Sarah dans le volet précédent, lors des retrouvailles de Grayson et Kennedy, les faits sont rappelés brièvement mais clairement ce qui fait que nous entrons rapidement dans l'histoire. Sarah ne nous est pas vraiment inconnue, c'est elle qui est à l'origine en quelque sorte, de cette série (c'est elle qui a causé l'accident qui a tué le premier mari et le fils de Nicole, dans le premier tome) Elle porte le fardeau de son erreur de jeunesse sur ses épaules, et fait tout son possible pour éviter à d'autres personnes de faire la même bêtise qu'elle. Elle a également peur de faire de nouveau souffrir une autre personne et c'est pour cela qu'elle ne veut pas s'attacher, qu'elle ne veut que des aventures sans lendemain. On ne peut pas détester Sarah pour ce qu'elle a fait plusieurs années auparavant, c'était un malencontreux accident, mais surtout elle culpabilise déjà tellement qu'on a qu'une envie c'est la réconforter. L'histoire de Lynx est un peu plus classique, c'est un ancien militaire qui a vécu des horreurs au front et qui, malgré son retour et ses tentatives de se soigner, n'arrive toujours pas à vraiment reprendre le contrôle de sa vie. La seule solution qu'il a trouvé est le sexe, mais il ne veut pas passer la nuit avec sa conquête du moment. Au premier abord, le comportement de Sarah et Lynx sont compatibles, ils veulent la même chose sauf que Sarah de part son attitude libérée et enjouée va lui apporter le petit truc qui le soulage, et cela le perturbe ... mais surtout l'attire. Lynx est un homme fort même si il a des cicatrices, cachées mais profondes, et il n'a pas peur d'affronter ce qu'il ressent, ni Sarah surtout quand il s'agit de leur bien être à tous les deux. Il va se montrer patient et affectueux avec la jeune femme qui est un petit animal fragile et craintif. Il l'a comprend car lui aussi, à ses démons à gérer. Leur histoire est passionnelle, elle commence sur une pulsion sexuelle qui résulte d'une attirance physique, alors oui les scènes de sexe sont régulières et torrides, mais petit à petit  nous allons être témoins des petits changements dans leurs comportements et de l'évolution de leurs sentiments. J'ai aimé sentir la tendresse s'infiltrer entre eux, pour les métamorphoser doucement. J'ai aimé les voir affronter leurs peurs pour se modeler un bel avenir. A plus d'une reprise, j'ai eu les yeux brillants et un sourire bienheureux accroché à mes lèvres... un vrai régal !
Nous retrouvons également une grande partie des protagonistes des autres opus de cette série. Les voir heureux et épanouis est très agréable et touchant.
Stacey Lynn clôture sa série avec un couple attachant et touchant. Ce tome, tout comme cette série, est un condensé d'émotion et de passion, un petit bijou de douceur. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas ^^

Béa - Actu YA -

par BeaMars
Restart with Song Restart with Song
Elle Séveno   
J’ai commencé ce livre à 8h et j’avoue qu’il m’a été impossible de le lâcher. Pour moi ce livre est une ode à l’amour et à l’espoir. Leo et Camille sont les héros de cette histoire.

Le thème du livre est l’un de mes thèmes de prédilection. Leo, guitariste d’un groupe a un passé terrible. Il va faire la rencontre de Camille qui revient des États Unis et postule en tant que choriste. Chacun doit faire face à ses démons mais ne dit on pas qu’on est plus fort à 2 . Leo va avoir du mal à faire confiance mais quand ses barrières se baissent il se transforme en petit garçon qui a tellement besoin d’affection. Il m’a énormément touchée. Quand à Camille face à ses démons elle prend la fuite mais la fuite n’est jamais la solution. Ces 2 héros vont devoir faire face à leurs démons pour s’aimer et avancer tous les 2.

Ce livre a 2 voix nous permet de nous attacher aux 2 personnages. On souffre avec eux, on vit complètement leur histoire. On dévore chaque page. L auteure a une écriture tellement addictive que je vais me jeter sur ses autres livres.

Un livre magistralement magnifique avec une fin comme on les aime !!! Maintenant un souhait ! Elle seveno à quand un tome pour Jules ???

C’est un 6/5 et un énorme coup de coeur

par Aminouch
Adore-Moi!, Tome 1 Adore-Moi!, Tome 1
Lisa Swann   
Je n'ai pas accroché.
Les personnages sont fades.
Dayton ne m'a pas du tout emballé.

par Adèle
Rock You, Tome 1 Rock You, Tome 1
Nina Marx   
C'est marrant ces personnages stéréotypés, ces scénarios sans surprises... On se dit, oui, c'est un peu cliché, on pouffe un peu parfois, et puis quand même, on le lit jusqu'au bout.
J'avoue trouver étrange que ces hommes soient décrits comme étant "charismatiques" mais au final ils ne font que serrer la mâchoire et arborer des regards sombres quand ils sont un peu contrariés. Leur romantisme semble proportionnel au montant des dépenses exubérantes dont ils font preuve comme pour indiquer la valeur de leurs sentiments.
A lire en hiver, quand les fenêtres sont fermées, avec du Hard Rock à fond dans la maison !

par ketxa
La chute - Saison 1, tome 3 La chute - Saison 1, tome 3
Twiny B.   
En deux mots : UNE TUERIE

Peut-être avez-vous craquer ou peut-être que non, en tout cas ne vous attendez pas à ce que je vous raconte quoi que se soit de trop croustillant.

Si comme moi, vous aviez été un peu déçus par le tome 2, à cause de la vulgarité de notre Prune (répétition du mot putain) ou à cause de la drogue.

Foncez.
Je ne sais pas si l'auteure ou la maison d'édition a tenu compte de certaines remarques, mais la wouaouuu. Même, si notre jeune héroïne à parfois un vocabulaire un peu vulgaire (mais je vous avoue, je me retrouve énormément dans son franc parlé), il s'agit plus d'une protection.
Le ton employé est un jeu de ping-pong verbal entre nos deux héros, ils se cherchent, ils se titillent, une sorte de préliminaire pouvant apaiser l'envie de se dévorer.

En effet, notre jeune Prune, fissure petit à petit sa carapace et laisse pénétrer doucement Adam dans son monde. Elle, la jeune femme solitaire et célibataire endurcie, entrevoit enfin un homme qui lui tient tête.
Même si Prune mène la danse, j'ai quand même eu cette impression qu'Adam, la canalisait, il arrive enfin à reprendre possession de son charisme qui m'avait tant intrigué dans le tome 1.

L'auteure à apporter un nouveau souffle, à sa romance : pep's, émotion, échange percutant.
Font que nous dévorons cette suite, sans nous en rendre compte.
Nous allons enfin sortir du cercle vicieux qui entourait Prune et pénétré dans le monde du showbiz d'Adam.

Espérons juste que notre héroïne ne face pas trop de vagues dans le tome 4. Vous l'aurez compris cet épisode m'a totalement réconcilié avec la série
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/12/chronique-aly-la-chute-episode-3-twiny-b.html

par Jbyaly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode