Livres
558 058
Membres
606 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Selviana : Mes envies

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5 Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5
Hyuga Natsu    Nekokurage    Ikki Nanao   
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.

Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service...
A Court of Silver Flames A Court of Silver Flames
Sarah J. Maas   
La traduction de « A Court of Silver Flames » est prévue pour l'Automne 2021 par les éditions La Martinière Jeunesse.

******

La Martinière Jeunesse vient de me confirmer une date de sortie officielle de « A Court of Silver Flames » pour le 15 octobre 2021, sauf imprévu.

Elle l'annoncera prochainement sur les réseaux sociaux.

******

Normalement, si les négociations ont été fructueuses, la couverture devrait être basée sur l’illustration de Starsthatdream.

La Fourchette, la sorcière et le dragon La Fourchette, la sorcière et le dragon
Christopher Paolini   
Que faut-il attendre de ces scénettes issues de notre bien aimée terre d'Alagaësia ?

Pour les mordus d'Eragon, comme moi, vous serez ravis : quel bonheur de pouvoir prolonger l'aventure !

Ces trois histoires permettent de passer outre la conclusion du dernier roman via un virage inattendu : des têtes connues vous attendent entre les pages mais il y aura également des inconnus au bataillon.
Car plus qu'un tour d'horizon du devenir des personnages, "The Fork, the Witch and the Worm" offre une expérience complémentaire : en ce sens, l'ultime récit vaut bel et bien le détour puisqu'il introduit un nouvel élément du folklore des Urgals.

D'autre part, ce fut bien entendu un grand plaisir d'en apprendre plus sur Angela même si (je vous rassure) [spoiler]cette grande dame conserve sa part de mystère... Paolini a compris que le voile de brume qui l'entoure fait justement partie de son succès. Ainsi, ce qui est révélé fait figure d'amuse-bouche et il nous tient en haleine ![/spoiler]

En somme, ce livre a de quoi satisfaire les fans de la première heure tout autant que les conquis de la dernière minute. Il faut davantage le concevoir comme une surprise et non pas comme une clé scénaristique.
Petit plus ? La version hardcover anglaise est tout à fait sublime, avec une très jolie carte en couleur à l'intérieur et de belles illustrations.

Craquez si vous le voulez !

par Mimori
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Karen Marie Moning   
Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.
[spoiler]Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.
Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!
En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible
Enivrant
Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !![/spoiler]

par Mnemosyne
Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1.5 : Barronfever Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1.5 : Barronfever
Karen Marie Moning   
Oulà j'étais pas prête ^^
Je n'étais pas prête du tout ! Je suis en train de lire le tome 3, et comme il y a marqué que c'est la scene du chapitre 4 du tome 1 je me suis dit que je pouvais le lire ... Eh ben j'aurais peut être pas dû !! Je ne m'attendais pas DU TOUT à ca !! Pour ceux qui veulent le lire, je vous conseille de d'abord finir les 5 tomes

par juju1304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode