Livres
567 872
Membres
622 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sevennah : Mes envies

Une autre saison Une autre saison
Tiphaine Hubert   
On accompagne Ursule dans son cheminement personnel suite à la fin d’une relation où elle s’est complètement perdu pour répondre aux attentes de son ex.
Je n’ai malheureusement pas embarqué dans l’histoire 😞
Le Livre des Merveilles (BD) Le Livre des Merveilles (BD)
Etienne Le Roux    Vincent Froissard   
Librement adapté des récits de Marco Polo

Entre dépaysement et exotisme, "Le Livre des merveilles" conte l'incroyable voyage qui mena un jeune vagabond sur les pas de Marco Polo.

Scénarisé par Étienne Le Roux et dessiné par Vincent Froissard, "Le Livre des merveilles" raconte la rencontre fortuite entre un jeune vagabond et un vieil homme qui se révèle être Marco Polo. À travers les confidences de l'explorateur, le jeune homme va s'immerger dans le récit de son incroyable épopée en Chine, et comprendre ce qui a motivé son voyage...

(résumé éditeur - Soleil)
Avril, Tome 3 - Épisode 1 Avril, Tome 3 - Épisode 1
Léa Como   
Comment rester calme lorsqu’on sait qu’on va mourir dans les prochaines heures ?
Au bord d’un avion qui les emmène vers une destination inconnue, Avril et ses camarades savent qu’il y a un problème. Le combat de longue date entre la CIA et Schooltime s’intensifie, et chacun est prêt à tout pour gagner… même au pire des sacrifices.
Mais s’ils pensent qu’Avril va se laisser faire, c’est mal la connaître ! Au cœur d’un combat qui n’est pas le sien, Avril se battra jusqu’au bout pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

par carohem
À cinq pieds de toi À cinq pieds de toi
Rachael Lippincott    Tobias Iaconis    Mikki Daughtry   
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

par Cindy-42
Les Légendes d’Himéria, Tome 1 : Au-delà du temps Les Légendes d’Himéria, Tome 1 : Au-delà du temps
Cerifel   
Livre très sympathique! Le propos est original, même si je n'ai pas tout compris à l'univers décrit (les rapports sorciers/humains etc). Les personnages principaux sont intéressants, même s'ils auraient pu être un peu plus travaillés sur le plan psychologique au vu des révélations sur leur passé. La romance est peut-être un peu rapide à mon goût mais ça reste agréable et bien mené.

par Poppy24
Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s) Elles, Tome 1 : La Nouvelle(s)
Kid Toussaint    Aveline Stokart   
Si il y avait plus que "diamant ", je l'aurais mit plus haut, cette BD est extraordinaire, J'ADORE les personnages, je les trouve ultra beau, bref, c'est tout à fait mon genre de livres, quand j'ai terminée la BD, je me suis tout de suite réjoui en pensant que je pourrais aller dans une librairie pour acheter le prochain tome, jusque quand j'ai vus que se tome n'a été que publier le 26 mars 2021, dommage, je vais devoir attendre encore quelques mois ! Enfin vous avez ma parole que des que je pourrais acheter le prochain tome je l'achèterai !
Bref je le conseille énormément à tous ceux qui lisent le même genre que moi !
La dernière chamane La dernière chamane
Julie Saurel   
Une très bonne lecture, originale, recherchée et addictive !
L'univers fantastique est bien développé ainsi que les personnages qui sont présents. Jenny a un caractère de feu que j'aime beaucoup. J'ai également bien apprécié Keir mais il m'a peut-être manqué un peu de profondeur sur sa psychologie.
Il m'a manqué également une petite indication temporelle aussi pour me repérer bien correctement dans l'intrigue.
Plein de retournements de situations, une fin palpitante mais ouverte qui me laisse légèrement sur ma faim. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, l'univers est intéressant et immersif. Quelques touches d'humour ponctue également cette intrigue.

Une très bonne lecture que je conseille !

par lois21
Le pacte du Hob Le pacte du Hob
Patricia Briggs   
Je me suis laissée emporter par cette histoire, j'ai vraiment accroché même si je suis consciente que ce livre n'a rien d'exceptionnel. J'ai aimé que les héros soient faillibles et imparfaits, ça les rend plus crédibles et attachants. C'est un petit coup de cœur personnel dans lequel j'aime me replonger à l'occasion.

par Fyerise
Le Secret des âmes perdues, Tome 1 Le Secret des âmes perdues, Tome 1
Amélie Jeannot   
Wow ! Ce seul mot peut décrire absolument tout le livre. C'était beau, émouvant, plein d'espoir et terriblement addictive. J'ai tout simplement adoré et dévoré ce roman incroyable. La plume de l'autrice est fluide, sublime et à travers ses mots j'ai pu ressentir des émotions que j'adore ressentir dans un livre. Je ne vous le cache pas c'est un coup de cœur. Les personnages étaient magique et très attachants. Même si j'avoue que j'ai ma petite préférence pour Alara que j'ai adoré. Mais j'ai aussi adoré Audren. En ce qui concerne la fin du roman... Elle est juste... Horrible... Trop hâte d'avoir le tome 2 en espérant l'adoré autant que j'ai adoré celui-ci. Un livre que je vous recommande à 2000%.
La douloureuse plainte des cyprès La douloureuse plainte des cyprès
Marylène Halimi   
Périple d'un couple éperdument amoureux, à travers la Toscane belle et sauvage, Paris ou l'Irlande. Un amour fulgurant, passionnel, inconditionnel. Un feu d'artifice éclatant, époustouflant ! Consentement pénétrant, éthéré. Quintessence d'un raffinement extrême, d'une suavité évanescente… Un roman passionnel, il y a l'amour dans son plus bel écrin, et la Dolce Vita, la douceur de vivre toscane. Étourdissant de volupté, la sensualité est exprimée, tout comme la beauté intemporelle et sauvage de la Toscane, empreinte de lumière et d'histoire, et qui laisse entrevoir un charme fou.

Pierre entraîne Olivia, dans les vertiges de l'amour, à Paris, son fief, sur la Côte d'Azur avec ses corsos fleuris, en Irlande et ses paysages vertigineux… Néanmoins une épée de Damoclès veille, va frapper… Art, culture, histoire et nature, sont largement abordés. L'écriture est belle, fluide, incisive, audacieuse. Les scènes amoureuses sont osées, lancinantes. Les descriptions de paysages sont poétiques.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode