Livres
540 002
Membres
570 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Shaelou : Mes envies

Légion Légion
Antoine Calmel   
J'ai eu la chance de lire "Légion" en avant-première donc je peux vous le dire : si vous aimez les récits d'anticipation et le fantastique, foncez !

C'est un mélange assez inattendu entre le film "Lucy" de Luc Besson, les séries 'Sense 8" et "Stranger Things" ou encore le livre "La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric !

Ça se lit très facilement, et l'auteur a la mauvaise habitude de nous traîner dans des mystères toujours plus épais jusqu'à la fin, aussi belle et intense que métaphysique.

Je n'en dis pas plus ^^

par Nicolas-S
Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas nous ?
Becky Albertalli    Adam Silvera   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/11/14/pourquoi-pas-nous-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Arthur est à New York pour quelque semaine. Il est en stage dans la boite de sa mère et rien ne le préparer à rencontrer Ben dans un bureau de poste. Ben ne pensait pas faire une rencontrer non plus alors qu’il voulait juste renvoyer les affaires de son ex aussi vite que possible. Pourtant ils se sont rencontrés. Et si c’était l’univers qui les avait mis sur le chemin de l’autre ?

Je ne vais pas mentir, j’ai un blog plutôt petit (enfin il est plus que bien rempli, mais je n’attire pas les foules pour autant) alors quand j’ai demandé ce Service Press a Hachette je pensais me prendre un « non » simple et rapide. Pourtant, à ma grande surprise j’ai eu une réponse négative. Et je ne sais pas si, comme pour Ben et Arthur, c’est un geste qui me prouve que l’univers est de mon côté, mais j’ai envie de le croire. Car dès le premier chapitre je suis tombé amoureuse de cette histoire et j’ai mal au cœur à l’idée de dire au revoir à Ben, Arthur et tous leurs proches.

Commençons par Arthur. C’est un garçon plutôt intelligent, il vise Yale quand même ! Il est plutôt bavard, adore Hamilton et le président (ex président pour nous) Obama. Il est si simple de fondre pour son personnage, je ça n’a pas raté avec moi. Je suis tombé amoureuse de lui en quelques pages seulement et je n’étais pas au bout de mes peines avec lui.

En face de lui, nous avons Ben. Ce dernier est en cours de rattrapage tout l’été pour avoir une chance de passer en terminale et il peine à se remettre de sa rupture avec Hudson. Tout comme pour Arthur, il est vraiment facile de le trouver attachant au point de tomber en amour devant son personnage. En plus de ça il est écrivain et ça ne le rend que plus parfait à mes yeux.

Je ne peux pas parler de ce roman sans parler des amis de Ben et d’Arthur. Alors je ne vais pas parler de chacun d’eux, car mine de rien il y a en a pas mal. Mais je souhaite au moins parler de Dylan. Il est mon énorme coup de cœur du roman. Et pourtant ce n’était pas gagné vu comment j’aime Arthur et Ben. Mais Dylan… C’est Dylan ! Chacune de ses apparitions m’a fait rire et j’aurais adoré qu’il soit encore plus présent.

Pour parler de l’histoire, elle se découpe en plusieurs parties. D’abord la rencontre de Ben et d’Arthur et la façon dont ils vont se revoir. Puis leur évolution et puis la façon dont leur histoire se passe. Et je dois dire que si la fin m’a légèrement frustré, je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.

Je connaissais déjà de nom les deux auteurs et j’avais toujours entendu parler d’eux en bien, je comprends maintenant pourquoi. Becky a notamment écrit « Love, Simon » que je meurs d’envie de lire depuis pas mal de temps et encore plus depuis que j’ai vu le film qui est génial. Et Adam a lui écrit, entre autres, « Et ils meurent tous les deux à la fin » qui m’a intrigué au possible à sa sortie. Autant dire que ces deux titres sont maintenant dans ma liste d’achats et de lecture obligatoire pour les prochains mois ! Leurs styles est si fluide, sans prise de tête, adorable et vraiment parfait. Si j’avais pu, j’aurais dévoré tout le roman en une après-midi tant j’étais prise dedans. Quand je faisais une pause, je m’imaginais ce qu’allait pouvoir donner la suite sans pouvoir m’en empêcher. C’est donc sans surprise que ma lecture se révèle être un coup de cœur. C’est le genre d’histoire dans laquelle je pourrais me replonger avec plaisir alors même que d’habitude je ne relis pas mes romans.
Tu ne m'as laissé que notre histoire Tu ne m'as laissé que notre histoire
Adam Silvera   
Y’en a qui écrive avec leur imagination, d’autres avec leurs propres expériences, d’autres encore avec leur rage, leur joie, leur peine, ou simplement leur cœur…
Lui, il écrit avec ses tripes.
Je n’ai pas eu l’impression qu’il me racontait une histoire. J’ai eu l’impression qu’il se confiait. Et ça fait toute la différence.
Entre situations cocasses, larmes à l’œil et éclats de rires qui serrent la gorge, ce bouquin est un vrai ascenseur émotionnel, à la fois bourré de simplicité et profondément touchant. Encore une fois, Adam Silvera a réussi à m’émouvoir et je finis ma lecture en ayant gros sur la patate. Je suis bouleversée, attendrie, tourmentée, meurtrie et un peu ébranlé, je dois l’avouer, car je ne sais pas quoi faire à cet instant...
Voilà, c’est très étrange, mais je suis assise, là, le livre à mes côtés, fermé, et j’essaie tant bien que mal de trouver les mots pour finir ce commentaire. Seulement je n’y arrive pas, parce que je n’ai pas envie de quitter Griffin et son cœur en polystyrène, qui ressemble tellement au mien quand ELLE m’a quitté…
Je me suis sentie tellement proche de lui, j’ai tout compris, je me suis vu dans ses larmes, ses espoirs, ses blessures, ses questionnements, ses erreurs et son deuil plus que difficile…
Bref… C’était très répétitif, tout ça, c’est vrai, mais dites-vous que c’est normal, parce que la tristesse et la douleur sont répétitives elles aussi et qu’elles ne s’arrêtent pas comme ça du jour au lendemain.
Merci, Adam. Enfin non… merci Griffin.
(Où que tu sois, peu importe l’Univers parallèle dans lequel tu es, j’espère que tu seras heureux…)

par Lusylila
More Happy Than Not More Happy Than Not
Adam Silvera   
J'ai du attendre quelques heures avant de pouvoir écrire mon avis parce que ce livre m'a secoué dans tous les sens. Je ne l'oublierai pas.
Pendant la première moitié j'ai trouvé l'histoire sympa, mais sans plus, il y avait même des trucs qui clochaient d'après moi. Mais quand tous les éléments se sont mis en place, mes émotions ont explosé de partout. J'ai adoré.
Bien que cette procédure ne soit pas réelle (pour le moment), j'ai trouvé l'histoire tellement réaliste. Je me retrouvais dans les personnages, j'ai adoré leurs relations, même si mon petit cœur en a bien souffert. Parce que dans la vie il y a du bien, du mal, des gens qu'on aime et qui ne peuvent pas nous aimer en retour, des gens qui nous font ressentir du mal parce qu'on est différent, il y a des choses qu'on veut à tout prix oublier et d'autres qu'on ne veut pas lâcher. Il nous arrive de la merde régulièrement et pourtant il arrive à nous faire réaliser que même avec tout ça, on peut réussir à être + 'Heureux' que 'Pas Heureux'.

par EloBrad
Le Charme des Magpie, Tome 1 Le Charme des Magpie, Tome 1
K. J. Charles   
Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.

par Folize
Le Charme des Magpie, Tome 2 : La Magie des Magpie Le Charme des Magpie, Tome 2 : La Magie des Magpie
K. J. Charles   
Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3sb

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et la première chose que j'ai à dire c'est que je suis désormais une grande fan de ce fascinant univers des Magpie...

S'il y a bien une chose à savoir sur K.J. Charles, c'est qu'elle sait exactement quoi faire pour attirer notre attention, pour faire grimper la tension au maximum, pour attiser nos sens de la meilleur façon qui soit et nous surprendre au moment où l'on s'y attend le moins. Une plume qui est toujours efficace, exaltante et envoûtante. Une intrigue qui est dans la continuité, qui est finement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme qui va crescendo où l'on accroche dès le début. On est tellement captivé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin on en redemande encore !

Quelle joie de retrouver le duo hors pair Stephen et Julien ! Bien que c'est de plus en plus torride entre eux, on constate que leur relation est bien plus que cela. On découvre enfin ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ainsi que ce qu'ils pensent de leur relation quelque peu fragilisée. Les voir interagir est tout simplement extraordinaire. Ils sont si différents l'un de l'autre et pourtant ils se complètent parfaitement. Cependant, de nombreux meurtres vont entraîner Julien dans l'un des mystères qu'essaie de résoudre Stephen. Mais la tâche s’avérera plus complexe que prévue...

Quand aux personnages secondaires ? Ils sont assez nombreux mais ont leur importance dans l'histoire. Nous rencontrons les autres membres de l'équipe de Stephen. Je dois dire qu'ils sont hauts en couleur et très intéressants. Nous faisons également connaissance d'un certains nombre d'amis de Julien venus de Shanghai. Eux aussi vous réservent bien des surprises. Et des méchants qui vont vous donner froid dans le dos...

En bref...
Une suite à la hauteur de mes espérances ! Entre chantage, meurtre, des rats tueurs, l'humour so british, mystère, action, danger, paranormal, magie et émotions fortes on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Un vrai régal. Avec cet opus époustouflant, K.J. Charles rejoint d'office ma liste des auteurs préférés dans la romance historique MM.
Le Charme des Magpie, Tome 3 : L'Envol des Magpie Le Charme des Magpie, Tome 3 : L'Envol des Magpie
K. J. Charles   
Remercions tous les éditions MxM Bookmark d'avoir repris la série après la fin de la collection de Mélody.

par Yasmoon
Les Dragori, Tome 1 : Drapé dans l'ombre Les Dragori, Tome 1 : Drapé dans l'ombre
Ben Alderson   
http://www.unbrindelecture.com/2020/07/the-dragori-1-drape-dans-lombre-de-ben.html
je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre que j'ai fini il n'y a pas longtemps « la voie du cerf » avec « Drapé dans l’ombre » qui sont tous les deux parties de la fantasy médiévale. J’ai eu un plus grand coup de cœur pour ce tome de « Drapé dans l’ombre ». J'ai beaucoup plus apprécié le tome un de Dragoni car l’intrigue avance beaucoup plus que dans « La Voix du cerf » et surtout l’attirance entre nos deux héros est tout de suite là et palpable. Le mélange aventure et romance est un combo gagnant chez moi, une belle petite réussite !
Les Dragori, Tome 0 : Prince of Flames Les Dragori, Tome 0 : Prince of Flames
Ben Alderson   
Secrets. Family. Poison.

This prequel novella is set before the events in Cloaked in Shadow (The Dragori Series Book 1), following Prince Hadrian and the moments leading up to his birthday feast. Readers discover relationships between Hadrian and a handful of characters we meet in Cloaked in Shadow. Read for insight into our prince's mind, and see his reaction to that fateful evening that changes the course of so many lives.

*** The prequel novella to The Dragori series by Amazon bestselling author Ben Alderson. ***

par Gkone
Les Dragori, Tome 2 : Se fondre dans la nuit Les Dragori, Tome 2 : Se fondre dans la nuit
Ben Alderson   
Dragon Shifters. Undead. Revenge.

Life has not been the same since the attack on the ship. Affected by the Druid's power, something dark lurks within Hadrian Vulmar, threatening the existence of those around him.

Following a lead, Zacriah and Nyah head into the forest on an expedition to cure him. When they are ambushed by the living dead—bodies controlled by shadow—covered in the Druid marks, they know the Druid did not perish in the sea as they first thought. The Druid is back, and with his return comes the threat of attack.

The three known Dragori are sent on a dangerous quest to stop this dark magick before Hadrian gives into his new power, and the shadowbeings end more innocent lives.

par Gkone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode