Livres
558 455
Membres
606 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Shaelou : Mes envies

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres
Victor Dixen   
Malgré un postulat de départ prometteur, ce roman est une petite déception pour moi... L'univers est captivant et très bien construit mais pas assez creusé, les personnages sont trop stéréotypés et l'intrigue manque malheureusement de surprise...
Pour autant le récit demeure très addictif et les pages tournent toutes seules, mais il aura manqué de profondeur pour que j'accroche à l'histoire.

par LaurenaLJ
Simon Snow, Tome 1 : Carry On Simon Snow, Tome 1 : Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son
Rainbow Rowell   
Hâte qu'il sorte en France. Quelqu'un à une date ?

par Kyleblue
Simon Snow, Tome 3 : Any Way the Wind Blows Simon Snow, Tome 3 : Any Way the Wind Blows
Rainbow Rowell   
In Carry On, Simon Snow and his friends realized that everything they thought they understood about the world might be wrong. And in Wayward Son, they wondered whether everything they understood about themselves might be wrong.

In Any Way the Wind Blows, Simon and Baz and Penelope and Agatha have to decide how to move forward.

For Simon, that means deciding whether he still wants to be part of the World of Mages -- and if he doesn't, what does that mean for his relationship with Baz? Meanwhile Baz is bouncing between two family crises and not finding any time to talk to anyone about his newfound vampire knowledge. Penelope would love to help, but she's smuggled a cursed American Normal into London, and now she isn't sure what to do with him. And Agatha? Well, Agatha Wellbelove has had enough.

Any Way the Wind Blows takes the gang back to England, back to Watford, and back to their families for their longest and most emotionally wrenching adventure yet.

This book is a finale. It tells secrets and answers questions and lays ghosts to rest.
*
Carry On was conceived as a book about Chosen One stories; Any Way the Wind Blows is an ending about endings. About catharsis and closure, and how we choose to move on from the traumas and triumphs that try to define us.
Les Chroniques de Ren, Intégrale Les Chroniques de Ren, Intégrale
Faith Kean   
J’ai comme principe vivre et laisser vivre. En ce qui me concerne, la vie sentimentale et sexuelle d’adultes consentants ne regarde qu’eux. Par contre, quand on prend un garçon hétérosexuel n’ayant aucun doute sur ses préférences et qu’on le transpose dans un monde où les relations entre hommes sont la norme parce que les femmes y sont si rares qu’elles sont réservées à la procréation, je me pose des questions. Est-ce que le postulat de départ à forcer une relation homosexuelle qui n’apporte rien à l’histoire, juste pour se donner du style?! C’est le genre d’artifice que je n’apprécie pas trop. Mais non, là ce n’était pas le cas. Le récit n’aurait pas été le même sans l’interaction particulière entre Ren et Ryhad. Il était intéressant de voir l’étincelle d’attirance s’enflammer. De voir Ren dépasser les limites de ses préjugés et de ce qu’il croyait savoir de lui-même pour découvrir qu’au fond, l’amour reste l’amour. Qu’il n’y a rien de plus naturel. Naturel… un terme qui a été quelque peu galvaudé, en particulier dans le tome 1. À croire que l’auteure voulait nous enfoncer son opinion dans le crâne, ou s’en convaincre elle-même.
Comme vous l’aurez peut-être compris, le début avait un petit côté addictif. Je me suis laissée prendre par l’évolution de la relation entre Ren et Ryhad. Ils ont chacun une personnalité complexe, forte, entière et passionnée. Et… c’est là que ça gâche un peu. Dans le tome 2, ils sont séparés. L’un sans l’autre, je trouve que l’histoire manque un peu de piquant et les erreurs deviennent, du coup, plus marquantes. Le diable se cache dans les détails. En tant que lecteur, il nous est facile de les détecter et la plupart du temps, on les pardonne. Ça arrive aux meilleurs. On ne va pas en faire un plat. Toutefois, quand notre héros entend parler du roi et que son nom est prononcé et qu’au chapitre suivant quelqu’un interpelle ledit roi par ce même nom et qu’il prétend ne pas l’avoir su avant, c’est un peu excessif. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Luta prétend prendre les souvenirs Ren pour laisser la place à ses pouvoirs, admettons. La version sera contredite par la suite par un autre dieu, puis modifié et encore changé, au point de ne plus avoir de sens du tout.
Et que dire des bonus… Dans la Garde, alors que Ryhad essaie de convaincre Ren d’accepter d’avoir une garde personnelle, il est question de ses visites dans un bordel où il discute avec le propriétaire avec lequel il s’est lié d’amitié. Dans Féerie à Ferin, Ren, à la recherche de Kiyran, se retrouve dans un bordel où il fait la rencontre de ce propriétaire… mais il est accompagné de sa garde personnelle! Dans l’absolu, des bonus c’est plaisant. Ça nous permet une dernière petite aventure avec nos héros avant de leur dire au revoir. Dans ce cas-ci, malheureusement, ce n’est guère plus que des anecdotes contradictoires servant de base à des nouvelles érotiques. Franchement, je ne les aurais pas lus, ça ne m’aurait pas manqué.
En résumé, je dirais que Les chroniques de Ren écrit par Faith Kean sont une très bonne lecture qui m’a laissé un léger arrière-goût amer. D’un côté, je ne suis pas arrivée à le lâcher avant la fin, de l’autre… Il m’arrivait parfois au milieu d’un chapitre d’arrêter et d’aller faire autre chose. Les erreurs et les incohérences ont empêché le tome 3 de rallumer l’intérêt que le tome 2 avait étouffé. Cela étant, je ne regrette pas du tout le temps passé en compagnie de Ren.
Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé
Faith Kean   
Quel plaisir de retrouver le monde d’Infeijin. Ici, l’intrigue se passe 100 ans avant les chroniques de Ren. On y suit alors Rydënhad, jeune roi. Si je n’avais pas forcément trop apprécié son personnage dans la trilogie sur Ren car trop dur, trop intransigeant, il en est autrement dans ce livre. On le découvre paternel, protecteur et amoureux. Et je suis juste trop contente de connaître les détails de la rencontre entre Rydënhad et Eïen, ce dernier étant un personnage que j’ai particulièrement aimé dans les chroniques de Ren.
L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements. C’est drôle de voir que déjà enfant Ryhad tenait tête à son père, de découvrir/redécouvrir le passé des personnages de la trilogie de base. Une lecture franchement très agréable qui m’a permis de voir Rydënhad sous un autre jour et d’apprécier toujours plus Eïen.

par Floreen
Les Chroniques de Ferin, Tome 2 : L'Apprenti Les Chroniques de Ferin, Tome 2 : L'Apprenti
Faith Kean   
Histoire bien sympathique même si j'aurais aimé avoir l'histoire d'un certain loup-garou et d'un sorcier très puissant !

Peut-être dans le tome 3 ?
Beautiful Monsters, Tome 1 : Captive Beautiful Monsters, Tome 1 : Captive
Jex Lane   
Je suis très agréablement surprise par cette lecture. J'ai beaucoup aimé, autant les personnages que l'intrigue et l'univers.

On suit ici Matthew, un vampire plutôt jeune, qui va se retrouver dans de sales draps et qui sera fait prisonnier du Général Tarrick, un incube.
On se retrouve au milieu d'une guerre qui dure depuis la nuit des temps entre vampires et incubes, et le pauvre Matthew qui est un jeune vampire et qui n'a pas fréquenté beaucoup de créatures fantastiques se voit mêlé à tout ça alors qu'il en a rien à carrer. Mais bon, il a pas le choix, et il va lui en arriver des choses.

Matthew est un caractère très bien développé, il est partagé et torturé entre son ancien statut d'humain et son nouveau statut de vampire. Mais il n'est pas hypocrite et il fait ce qu'il a besoin de faire pour survivre. Il est déterminé et fort malgré les expériences qu'il traverse.
Je l'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans le prochain bouquin.

Tarrick est quant à lui... presque impossible à lire je crois. Mystérieux, perturbant, sans pitié. J'ai hâte de voir où tout ça va mener et je suis curieuse de savoir ce qui se cache vraiment sous ce personnage.

L'intrigue et l'univers sont rondement menés, ça ne manque pas d'action et j'ai trouvé ça différent (et beaucoup moins niais) de l'habituel bit-lit. Le côté incube amène une touche intéressante (et sexy, on va pas se mentir).

Bref, j'ai adoré et heureusement, la suite arrive bientôt !

par KnocKnock
Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres
Victoriane Vadi   
(Merci à MxM Bookmark & à Netgalley pour l'envoi de Calices)

Avec Calices, je sors définitivement de mes sentiers battus. Le MMM, l'érotisme et le BDSM ne font pas partis de mes sujets de prédilection, autant dire que ce fut un dépaysement total.

Ce qui m'a décidé à lire ce roman, c'est le résumé qui annonçait un univers vraiment dingue construit par l'auteure, des complots, de sombres secrets et des vampires chauds comme la braise.

Alors en effet, l'univers de Calices est vraiment intriguant, et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Cependant, la "romance" prend le pas sur le reste et du coup, l'univers n'est pas plus développé que cela, et c'est fort dommage.
De plus, j'avoue ne pas avoir retrouvé plus que cela des complots, des secrets etc, au final tout ceci est très brièvement développé, de même que "la vieille guerre" et les spectres, et c'est peut être ce qui m'a un peu déçue.

Pour ce qui est de la "romance" justement, je dois avouer que l'érotisme et le BDSM ne sont toujours pas ma tasse de thé, et ne le seront sûrement jamais je le crains. Cependant, j'ai trouvé que le trinôme était bien construit, et on sent l'affection et l'amour entre chacun des membres, il n'y a pas de personnes en trop, ou en marge, ils forment vraiment un couple à trois.

Bien que je ne me suis pas beaucoup attachée à Alcuin de part sa personnalité, j'ai apprécié suivre son histoire avec Alastair et Hrold, Hrold que j'ai beaucoup aimé. Il est la bulle de fraicheur de ce roman.


Calices de Victoriane Vadi est un roman parfait pour les amoureux d'érotisme et de BDSM, mais ne vous attendez pas à de l'action à profusion, sauf dans la chambre à coucher.

par themusik
Les aventures d'Ainsley Black , Tome 1 Les aventures d'Ainsley Black , Tome 1
Marlène Jedynak   
Pour ma part je suis plutôt attirée par les romans fantastiques et je peux dire que là j'ai été servie. Exemple: j'adore Stephen King et j'accroche assez difficilement dans le registre fantastique à d'autres auteurs que je trouve ennuyeux. Ce la n'a pas été le cas avec Ainsley Black.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages mais c'est intéressant!
J'ai tellement peu de temps pour lire que si un livre ne m'intéresse pas, je le sais dès le premier chapitre et là j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus, aussi bien sur Ainsley que sur d'autres personnages.
Pour mon avis, c'est un très bon livre pour ceux qui sont fan de fantastique et même en ce registre j'ai noté vraiment de l'originalité qui évite d'avoir l'impression de lire le bouquin d'autres auteurs ou d'avoir la sensation que c'est du déjà vu.

Vraiment bravo à l'auteur, même mon fils est en train de le lire, il est aussi fan des lectures de ce genre et il a un excellent niveau de lecture et a probablement lu l'ensemble des livres fantastiques de plusieurs CDI et il adore.

A recommander pour les ados et les adultes.

par tonsa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode