Livres
547 449
Membres
584 547

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Shawdix : Mes envies

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle Birth Marked, Tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien   
Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !
No tears for you No tears for you
L.J. Shen   
NOTE D'UNE LECTRICE

J'ai. adoré.
Et. Pourtant. Ce. N'était. Pas. Gagné.

Je me suis lancée dans « No Tears for You » sans être persuadée à cent pour cent que cette lecture allait me plaire. En temps normal, j'évite un peu tout ce qui tourne autour du monde de la musique parce que ce n'est pas une de mes thématique préférée. Mais en sachant que l'auteure de ce livre n'était autre que L.J. Shen, j'ai quand même décidé de lui donner sa chance parce que je me souvenais combien j'avais pu aimer un de ses précédents romans.

En voyage en Irlande pour découvrir qui était son défunt père qu'elle n'a jamais pu rencontrer, Rory rencontre Mal, jeune musicien prometteur avec qui elle partage une nuit d'amour inoubliable avant de repartir chez elle, dans le New Jersey. Mais avant de se quitter, ils décident de se faire une promesse. Celle de tout quitter, amant et enfant, dans le cas où le destin les amenait à se recroiser. Tout cela en se promettant de ne pas se chercher. Dix ans après, chacun a refait sa vie sans avoir aucunes nouvelles de l'autre. Rory est en couple avec un jeune, drôle et riche banquier et elle travaille en tant que photographe d'un grand groupe de musique. Son chemin recroise celui de Mal quand on lui propose de travailler sur le nouvel album dont il doit écrire les paroles. Une opportunité qu'elle ne peut pas refuser, pouvant lancer sa carrière. Seul bémol, elle doit vivre avec lui pendant deux mois alors qu'elle peine à faire taire ses sentiments et que celui-ci à radicalement changé.

Tout n'était pas gagné.

Quand j'ai commencé « No Tears for You », j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à apprécier les personnages. Il faut dire que L.J. Shen rentre rapidement dans le vif du sujet, et que la période où elle nous raconte la rencontre entre Rory et Mal ne m'a pas tellement passionnée. Premièrement parce que je ne comprenais pas comment on pouvait tomber amoureux aussi rapidement sans réellement se connaitre, mais aussi parce que le caractère du personnage masculin ne me plaisait pas particulièrement, étant un peu trop immature à mon goût. Quoi qu'il en soit, les premiers chapitres ont été un peu difficile mais je n'ai pas abandonner pour autant parce que je voulais savoir ce qu'il allait se passer par la suite. Et puis, il faut quand même préciser que j'aimais beaucoup le concept de cette promesse entre deux personnes se promettant de tout quitter s'ils se retrouvaient plus tard.

Ma lecture a radicalement commencé à s'améliorer quand Rory et Mal se retrouvent et qu'on réalise que les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme on pourrait le penser. Pas de déclaration d'amour passionnée, mais plutôt une grosse tension. Du côté de Rory, c'est compréhension puisqu'elle est actuellement en couple. Mais du côté de Mal, c'est plus étrange parce qu'il se montre particulièrement hostile avec elle. Autant vous dire que j'étais curieuse d'en savoir plus, et qu'une certaine révélation n'arrange pas les choses.

A partir de ce passage, ma lecture a été de plus en plus agréable et j'ai littéralement commencé à l'adorer pour ses petites surprises et pour ses rebondissements. Autant vous le dire tout de suite, « No Tears for You » est loin d'être une lecture prévisible. Bien au contraire, les révélations m'ont généralement laissé sur le cul. Sauf une que j'ai facilement deviné au vue du développement et des informations que l'auteure nous laissait petit à petit. Si j'ai aussi aimé ce roman, c'est parce que j'ai adoré les petites notes intégrées par L.J. Shen au fil de notre lecture. Que ce soit les réactions des personnages, d'une vache ou même d'une barre chocolaté, cela m'a fait rire et j'ai trouvé cela très original.

Alors oui, j'ai fini par aimé le couple formé par Rory et Mal, qui nous montre que le coup de foudre est possible et qu'il ne faut pas perdre espoir pour trouver parfois le bonheur. Rien n'a été facile pour eux afin de se retrouver, mais quand ils prennent enfin conscience de ce qu'ils sont l'un pour l'autre, rien ne les arrêtera. Leur parcours est semé d'embuches, de drames et d'incertitudes, mais ils vont passer au dessus de tout pour mieux se relever et surtout pardonner à qui de droit.

C'était donc une très belle lecture en dépit de ce début un peu compliqué. Je recommande grandement.
Partials, Tome 3 : Ruines Partials, Tome 3 : Ruines
Dan Wells   
Ce livre clos une magnifique série.
Il nous tiens en haleine à chaque page et pas moyen de le lâcher avant le dernier mot.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages et la fin.
Elle m'a semblé un peu rapide, mais je la trouve parfaite.
Quoi que j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe après, mais c'est ce qui rend cette fin bien, c'est qu'elle est ouverte à notre imagination.

Bilan c'est une très bonne série de Dystopie, elle vaux sans pbs sa place dans une bonne bibliothèque.
Partials, Tome 1 : Partials Partials, Tome 1 : Partials
Dan Wells   
Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION
Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Shining Shining
Stephen King   
Je me suis enfin décidé à lire ce livre que j'avais dans ma PAL, voulant connaître l'origine d'un film tel que Shining, de Kubrick. Et, sachant que c'était SK, je savais que j'allais apprécier, et j'étais curieux de voir ce qui différenciait le roman du film, ayant déjà lu King parler à ce sujet.

Et bien, j'ai été ravi. Le film ne semble en fait être qu'un survol superficiel et raccourci du livre, où Kubrick a pris les passages qui l'intéressaient et omis certaines détails pour au final réaliser un film d'horreur excellent.
Mais le roman est beaucoup plus, comme tous les SK, qu'un banal livre d'horreur.

Tout d'abord, le personnage de Jack Torrance, dont on apprend les origines sombres et le terrain favorable à certaines faiblesses dans sa personnalité qui le rendent instable dès le départ. La psychologie est très bien retranscrite, et on comprend les personnages, leurs relations, leurs souffrances et leur amour. On insiste aussi sur Danny, cet enfant qui possède un pouvoir étrange ; qui dans le film passe presque inaperçu, ou en tout cas ne sert à rien. Ici, c'est bien le pouvoir de Danny qui est en cause, et qui prend une importance primordiale. Et enfin, Wendy, qui dans le film ressemble à une poupée de chiffon, dont on apprend à connaître la mère, avec elle aussi ses faiblesses, et ses forces. Car ici, personne n'est en dehors de l'intrigue, et tous les facteurs vont jouer un rôle dans le déroulement des évènements, et dans la vie de chacun.

L'histoire insiste beaucoup sur les problèmes de dépendance de Jack à l'alcool. On apprend à le connaître, à connaître ses ressentis, ses tentations et ses colères contre lui-même. Loin des stéréotypes et idées reçues, c'est ici une image de l'alcoolique nuancées et grise - ni noire, ni blanche. La victime, dépendante, faible face à l'alcool, et plus encore quand les choses vont mal. Des faiblesses qui en feront l'acteur le plus manipulable dans ce jeu de marionnette dont des forces maléfiques tirent les ficelles.

Ce SK est celui je pense qui m'a fait le plus peur - dans la mesure où un roman peut faire peur -, j'ai ressentis des frissons, je me suis laissé aller avec plaisir à l'angoisse, me prenant à l'empathie de cette famille, bloquée dans ce cauchemar incontrôlable.

Et enfin, j'ai été ravi par la fin, non pas parce qu'elle m'a plu, mais parce que le film ne laisse rien deviner de la fin du roman. En bref, si vous avez vu le film, c'est comme si on vous avait résumé l'histoire dans les grandes lignes (ce qui est souvent le cas) avec une fin imaginée par quelqu'un d'autre.
Under The Rain Under The Rain
Emma S. James   
Faye, en compagnie de son amie Ève quitte son Auvergne natale pour l’île d’émeraude, après une odieuse trahison il est venu le temps de la reconstruction.
Elle m’a séduite de suite, c’est un personnage très attachant, un peu gaffeuse, non en faites beaucoup gaffeuse, toujours émerveillée par ce qu’elle découvre, d’une incroyable gentillesse sauf quand on l’attaque, là elle est implacable, une très belle âme et est très authentique dans ses faits et gestes, c’est une beauté naturelle.

Caleb, ce beau barbu irlandais, ne veut aucune relation amoureuse, les plans d’un soir okay et ce n’est pas la nouvelle frenchie maladroite qui vient de débarquer qui le fera changer d’avis. Il est plutôt du genre nerveux et attaque quand il se sent acculé, parfois il va se montrer cruel voir méchant et même humilier Faye. Dans ces moments là je l’ai tout simplement détesté, on apprend son histoire personnelle et j’ai compris l’odieuse trahison dont lui-même est aussi victime, ils auront ce point commun avec Faye.
Lorsqu’il baisse sa garde il peut être tellement chou, se montrer si attentif, si séducteur, dans ces moments là j’ai craqué pour cet ours ronchon.

Pour la dynamique du couple, ce que j’ai adoré c’est que dès le début il ne s’aiment pas, ils ont des rencontres explosives et même lorsqu’ils finissent par se rapprocher les vacheries continuent de fuser.
Emma nous fait languir, peut-être un peu trop, on patiente avant que tout ne s’enflamme mais après on a le droit à un vrai feu d’artifice.

Il y’a pour moi un personnage secondaire qui amène une vraie valeur ajoutée à l’histoire, Edmond, son regard sur la vie, sa clairvoyance, sa façon de valoriser Faye, de charrier Caleb, sa propre histoire d’amour apporte tellement de romantisme et de tristesse au récit que je me devais de le mentionner, une certaine lettre m’a d’ailleurs complètement chamboulée.

En définitive, j’ai passé un très bon moment avec Caleb le dragon et Faye la sorcière, j’ai ri, j’ai détesté, j’étais toute chamallow, j’ai pleuré, j’ai aimé, Emma a une belle plume, je la suivrai avec attention, ce deuxième roman est plein de promesses futures.

Je suis à deux doigts de demander un spin-off sur les meilleurs amis vu qu’Emma nous offre un épilogue où le bonheur de chacun nous est exposé mais pas le comment on en arrive là. Je les quitte à regret mais avec le sourire aux lèvres.

Merci aux Éditions Addictive pour leur confiance et Emma pour ce voyage en Irland, ses paysages magnifiques et ses irlandais très attachants ♥️

par EloLML
Les Renegades, Tome 1 : Wilder Les Renegades, Tome 1 : Wilder
Rebecca Yarros   
En temps ordinaire, j’ai un peu de mal avec les histoires d’amour entre des milliardaires pourris, gâtés et des jeunes femmes sans le sou et celles qui évoquent les milieux sportifs. Mais c’est une romance young adulte, aussi je me suis dit que ce serait peut-être différent… Eh bien non ! Je n’ai pas cru une seconde à cette histoire, à commencer par l’idée de départ c’est-à-dire installer dans un paquebot de luxe des étudiants qui vont étudier tout en faisant le tour du monde ( à la portée de tout le monde comme chacun sait !). L’héroïne principale est, comme on s’en doute, sans un sou et elle a pu accéder à ce programme en échange d’un tutorat : elle va devoir servir de tutrice au fils du propriétaire du bateau –forcément sinon c’est pas drôle !. Le dit fils du propriétaire est beau comme un dieu, un adepte des sports extrêmes et un you tubeur très connu. S’ensuit une intrigue cousue de fil blanc où les tourtereaux vont d’escale en escale ( Ah Mykonos ! oh Rome ! Ciel Istanbul !!), lui pratiquant des cascades, elle tremblant pour lui d’autant qu’un inconnu ou une inconnue essaie de saboter le matériel. Je vous rassure tout se termine bien ou alors, pour une fois, l’auteur aurait fait preuve d’originalité… Mais non, elle nous offre une histoire très guimauve.

par Evonya
Cujo Cujo
Stephen King   
cujo, un gentil tou-tou, devient tout à coup très méchant mais seul un petit garçon s'en rend compte, et bien sur personne ne le crois.
c'est bien connue: la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

par marlou27
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
Caroline & West, Tome 1 : Plus loin Caroline & West, Tome 1 : Plus loin
Robin York   
Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.



par Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode