Livres
564 669
Membres
617 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Shizu-1 : Ma PAL(pile à lire)

Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Claude Gueux Claude Gueux
Victor Hugo   
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui traite de la peine de mort, et présente Claude Gueux comme une victime et non un coupable, déshumanisé par cette société qui l'entoure. Une très belle réflexion.
Fight Club Fight Club
Chuck Palahniuk   
Sur le plus haut building du monde, deux hommes exploseront dans dix minutes : Tyler Durden et le narrateur. Flashback. Un jeune cadre conte ses errances d'avion en avion, sa vie passée à ausculter des carcasses de voitures pour le compte d'un constructeur automobile. Bien qu'en bonne santé, l'homme participe à divers groupes thérapeutiques, s'y repaît du malheur des autres et y retrouve le sommeil... jusqu'à sa rencontre avec Marla, une sadomasochiste qui pratique la même imposture. Plus bouleversante encore sera sa confrontation avec Tyler Durden, l'inventeur des fight clubs, ces lieux où de jeunes américains biens nés se battent à mains nues jusqu'à l'épuisement. Peut-être pour donner un sens à leur vie. Peut-être parce que dans ce chaos consumériste qui sert de monde, "la douleur est la vérité, l'unique vérité". Mais pour Durden, il faut aller beaucoup plus loin...

Premier roman de Chuck PALAHNIUK, Fight Club est une critique acerbe de notre société de consommation, dans laquelle les hommes ne sont que des pions et qui n'ont d'autres solutions pour se sortir de ce marasme que de se révolter. C'est donc l'anarchie dans ce qu'elle a de plus brut que prône le trio de personnages, le Fight Club n'étant qu'une première étape, individuelle, vers un nouvel ordre, collectif celui-là, baptisé Projet Chaos. La destruction est-elle véritablement une solution ? Aucune réponse à cette question n'est donnée clairement dans le roman ; est toutefois suggéré le fait qu'il s'agit d'une voie royale vers la folie et les troubles dissociatifs de l'identité.
A cette thématique effroyable est associée une écriture brutale, toute en phrases courtes, images chocs, ellipses et flashbacks. Elle est particulièrement efficace pour mettre en valeur le malaise des trois protagonistes et contribuera à faire de ce roman une lecture qui ne pourra laisser indifférent.
Shangri-La Shangri-La
Mathieu Bablet   
Un magnifique ouvrage, que je suis très très fière de posséder dans ma bibliothèque !

L’univers créé ici est d’une justesse époustouflante. Tant par les dessins, les couleurs, les personnages, que par le monde décrit, tout y est ultra-cohérent (chose plus que délicate lorsque l’on parle de science-fiction pure).

Ce qui se dégage de cette histoire, c’est l’inévitable critique de cette société si différente, et pourtant si proche de notre vie de tous les jours à nous, humains du 21e siècle.

D’une incroyable efficacité, d’une rare intelligence, ce livre est un diamant brut, une arme redoutable, permettant de transposer notre propre monde dans un autre totalement fictif.
Puisse cette lecture faire ouvrir les yeux de la masse sur notre destruction quotidienne, et, surtout, sur le vrai combat à mener...
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1 Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1
John Lang    Marion Poinsot   
On retrouve tout l'humour et les dialogues percutants de la saga mp3. Et les dessins sont à la hauteur. Un très beau momet de détente et de divertissement pour peu qu'on apprécie l'humour parodique et qu'on connaisse les classiques de l'héroïc fantasy. (Pas obligatoire mais c'est encore plus drôle lorsqu'on reconnait les références =D)

par emy27
Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2 Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2
John Lang    Marion Poinsot   
Une humour totalement merdique que j'affectionne particulièrement ! Des gaffes et des dialogues débiles à souhait ! On ne s'ennuie à aucun instant ! Tout simplement sublime !!

par Lacie
Thorgal, tome 9 : Les Archers Thorgal, tome 9 : Les Archers
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Les graphismes de cette bd sont magnifiques on observe une réelle amélioration depuis les premiers tomes et l'histoire est toujours géniale ;)

par butterfly
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison : Partie 1 Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison : Partie 1
John Lang    Marion Poinsot   
Y'a pas à dire, l'humour parodique c'est vraiment merdique (excusez pour la rime) mais qu'est-ce que ça peut me faire marrer >_< !! J'adore cette BD complètement loufoque !

par Lacie
Thorgal, tome 10 : Le Pays Qâ Thorgal, tome 10 : Le Pays Qâ
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Il n'y a que dans les Thorgal qu'on puisse voir cela. Là ou se mélange les genres médiéval-fantastique et futur. Bienvenue dans le pays de qâ. Un monde étrange certes mais très intéressant pour le futur de Jolan.

par ricou
Thorgal, Tome 14 : Aaricia Thorgal, Tome 14 : Aaricia
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Encore une fois, un tome moins sombre qui est particulièrement intéressant en ce qu'il montre une partie de la jeunesse de Thorgal mais et surtout d'Aaricia.

par emy27

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode