SixteenJuly
avatar de SixteenJuly
Je suis en train de lire
Six of Crows, Tome 1

2023-11-15 11:32:50
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
SixteenJuly
Livres dans ma bibliothèque : 473

Pays, Ville : France,
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Vénérable
65%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec SixteenJuly est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Booknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (29)

Kyouki-no-Tenshi a écrit :
09-10-2016
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
07-10-2016
J'adore ton avatar !
Très jolie bibliothèque, au passage ;)
Lune_bouquineuse a écrit :
23-04-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!
13-03-2016
Salut, merci beaucoup pour ton avis! Je suis contente que mon blog te plaise ainsi que ma catégorie "5 raisons de lire le livre" ! Pour le sondage c'est malheureusement "La Meute du Phénix" qui a gagné, mais je ferai peut-être un article sur Orange quand même parce que c'est vrai qu'il est vraiment sympa :)
Amylove43 a écrit :
06-03-2016
Bonjour!
Alors voilà, j'écris une histoire qui se nomme Aedenia et qui est postée hebdomadairement Wattpad et Booknode.

" Voici ce qui m'est arrivé :
Je suis morte.

Certes, mais JUSTE un peu, ne paniquez pas!

Ce serait plutôt à moi de paniquer, en fait.

1) J'ai des ailes et des oreilles pointues.

2) Je suis dans un monde bizarre qui ne ressemble pas du tout au paradis.

3) Mon fère est dans le coma.

4) Mon père m'a donné un pendentif bizarre qui semble à l'origine de tout ce cirque.

5) ET JE SUIS CENSÉE ÊTRE MORTE, PUTAIN. Pas perdue dans un monde qui semble ne songer qu'à une seule chose: la guerre! "

Accepterais-tu de me donner un petit coup de pouce en me lisant et me donnant ton avis?
Voici les deux liens:

Bonne continuation, j'espère que je ne t'ai pas dérangé.
27-02-2016
Merci beaucoup pour ton commentaire, je t'invite à passer quand tu veux sur le blog, tu sera toujours bienvenue haha et j'attends tes remarques avec impatience :)
26-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
22-12-2015
DES LUNETTES?! DES FOUTUES LUNETTES!!!! NON! A UN MOMENT JE DIS NON! J'AIME PAS LE QUATRIEME CHARACTER DESIGN DE KANEKIIIIIIIIII
11-12-2015
Oui!! Pauvre sharky!!!! Mais j'espère que promotion boy deviendra super badass grâce à ça!
22-11-2015
MON DIEU LE DERNIER CHAPITRE EST SORTIS MAIS IL EST TROP COUUUUUUUUUURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20-11-2015
Heureusement que c'est toutes les semaines! T'imagine si c'était mensuel?! L'horreur!!
19-11-2015
MAIS C'EST TROP CA!! Et encore j'ai vu pire... Mais t'as vu il se faisait battre par sa mère!! J'aurais jamais cru! Mais tu sais j'ai vu un commentaire qui prouve que tout était prévu par l'auteure!! Dans Tokyo Ghoul (normal) au chapitre 140 quand Kaneki parle avec son jeune lui, il lui demande de parler de sa mère et le petit Kaneki lui répond "oui elle est géniale" en SE TOUCHANT LE MENTON. Et Hide a dit que lorsque Kaneki cachait quelque chose il SE TOUCHAIT LE MENTON!! Un truc de fou! Du coup je suis trop contente de savoir ça! xD
hurricane-var a écrit :
25-08-2015
De rien :3
17-08-2015
Et je viens de vérifier ya personne qui a fait mieux que toi! xD Serait-ce un quizz impossible?! x3
17-08-2015
Nan mais t'inquiète pour le quizz Tokyo Ghoul yavais des questions dures! T'as planté sur lesquelles? :3
hurricane-var a écrit :
09-08-2015
Coucou,
J'ai vu que tu avais lu les Chroniques du monde émergé (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
03-08-2015
Oui t'as vu ça fait bizarre quand on a l'habitude d'en écrire minimum 4! xD
07 Ghost est l'un de mes tout premiers animés! Je me rappelle même plus l'histoire! x3 Par contre je peut encore te chanter le générique (lol bizarre...) Je me rappelle même plus comment s'appelle le personnage principal! Par contre je crois me souvenir qu'il était très attaché à un certain "Mikage" (il a du dire son prénom plein de fois pour que je m'en souvienne xP )
27-07-2015
Bon. Comme à chaque fois on fait des réponses de 3 kilomètre je vais devoir te répondre en plusieurs étapes!
D'abord le lien pour télécharger Hakkenden : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3546-Hakkenden--touhou-hakken-ibun-vostfr-streaming-ddl-hd#principal (ce site est trop bien)
Ensuite, Gekkan Shojo Nozaki-kun est plus une comédie qu'un shôjô : Nozaki est un cas désespéré, jusque là (5 ou 6 tomes) il ne sort pas avec Sakura mais on ne s'ennuie pas pour autant! Il y a tellement de quiproquos ENORMES! xD En plus franchement c'est pas un manga qui te tient en haleine. Ya une histoire par page avec une chute, que tu peux lire une fois de temps en temps et tu t'accroche tout de suite aux personnages donc lis le!!! >:3
Pour Orange je suis dans la même situation que toi!!! Suwa est juste tellement adorable!! *câlin imaginaire*

Et attention c'est magnifique regarde j'ai fini en seulement UN SEUL commentaire!!!! HALLELUJAH!!! \°0°/
19-07-2015
Bon voilà après j'ai encore plein de trucs faudrait plutôt que tu me demande dans un genre en particulier parce que les manga font genre 80% de ma biblio et ba... -> j'en ai lu plein xD alà!! See you~
19-07-2015
ET NON CE N'EST TOUJOURS PAS FINIT MOUAHAHAHA!!
En shonen il y a Witch Hunter (que j'ai même acheté en français) qui est vraiment un gros coup de cœur qui arrive à me capitiver même après 150 chapitres, ce qui est rare parce que je me lasse très vite!
D.Gray Man aussi (l'une des rares séries que je regrette de ne pas avoir achetée en français)
Sinon récemment j'ai commencé Gangsta qui est sympa mais sans plus...
Dans le genre fantastique je peux te conseiller Supérior (même si j'ai pas encore finis je peux te dire que la première saison du manga est très bien) et les graphismes sont sublimes!
The Innocent est un seinen je crois mais très court que j'adore (en france il tient en 1 tome)
après en shojo j'aime pas les truc trop clichés :
-Un que j'aime particulièrement pour l'humour (c'est impossible de pas rire) c'est My Lovely Hocket Club
-Un plus classique c'est "Orange" de Ichigo Takano qui est chou et en même temps tellement tendu!!
Gekkan Shojou nozaki-kun est aussi très drôle!
19-07-2015
(suite parce que moi aussi je vais pourrir ton mur xD )
Donc oui je commencerais Karneval QUE quand il sera finit parce que j'ai déjà beaucoup de séries dont j'attend chaque mois impatiemment la parution du dernier chapitre donc à voir...
Love Stage je l'ai vu en animé mais là aussi j'attend que le manga soit finis pour le commencer (si je le commence un jour!)
Hakkenden est aussi dans ma liste d'animés à commencer (j'ai un lien pour les téléchargés si tu veux)

Donc voilà tu vois finalement j'aime tout les style que tu m'a proposer (je suis un peu touche-à-tout)

Pour les manga que je te conseille (je vais essayer d'être brève)
En shojô j'aime particulièrement le manga de Yoshiki Nakamura (Skip Beat!) parce qu'il sont très loin des cliché et drôles! Là par exemple je va me relire tous ces Tokyo Crazy Paradise parce que quand je les ai lu, je les ai tellement dévorés que j'ai pas pris le temps de les notés sur Booknode! x)
(suite)
très récement, du coup j'avais bien envie de me lancer paf! direct dans l'animé avant de lire le résumé (j'aime bien faire ça comme ça je découvre vraiment tout le scénario en regardant/lisant et j'ai pas de pré-avis) Alors maintenant je pense que je vais vraiment me lancer! x)
Pour Donten ni Warau (ce nom ne me disait absolument rien) alors j'ai chercher des images sur internet et oui, je connais (je l'ai d'ailleurs mis dans mes envies) parce que j'ai déjà aimé "Amatsuki" du même auteur (je crois) et j'ai en effet vu le premier épisode de l'animé mais j'avais absolument pas fait le lien xD Enfin bref j'avais prévu de continuer il est dans ma liste "animé à regarder"!
Je pleure par forcément beaucoup non plus mais l'une des série qui m'a fait pleuré mais aussi rire aux éclats c'est (non pas clannad) Angel Beats! mais je l'ai pas lu donc je peux pas t'en dire plus sur le manga (mais l'animé je te conseille vraiment)
-Je commencerais Karneval en manga quand la série sera finie!
19-07-2015
Hello! Je viens de voir tes messages (oui je vais sur booknode mais je regarde pas toujours si j'ai des nouveaux messages ;P)
Donc pour Horimiya, je l'avais déjà commencé mais j'avais arrêter parce que je devais attendre que les chapitres suivants sortent! x) Du coup faudrait que je m'y remette!
Pour Food Wars, j'en avait déjà entendu parler et même si les graphismes me tentait je voulais pas aller dans un manga qui parle de nourriture... e lis justement déjà un manga sympa sur ce sujet : Hell's kitchen. Au début c'est juste "bien" mais après on apprécie mais bon, rien d'épique, juste quelque chose de divertissant.
J'avais commencer Beelzebub en animé à sa sortie mais je sais pas j'avais pas accroché et je crois qu'au bout d'une dizaine d'épisodes j'avais arrêter, yavais pas assez de suspense pour me tenir en haleine ni de trame narrative longue qui donne envie de suivre...
Pour Seraph of the end, j'avais là aussi vu les graphismes (à suivre)
11-07-2015
(suite du message précédent parce-que-j'ai-pas-finis-de-raconter-ma-vie)
En tout cas je te conseille vraiment Ajin! Et sinon des séries que tu aurais à me conseiller? (J'ai la flemme de regarder et faire le tri dans ta biblio x) )
11-07-2015
Ba en général je ne les lis pas non plus en français par ce que les traducteurs (la plupart) sont des flemmard : il traduisent la traduction anglaise. Donc forcément la traduction d'une traduction est forcément inexacte. Pour Ajin, par exemple il ont parfois pas compris le sens de certaines expressions et les ont justes traduites littéralement (de l'anglais). Mais je les ais quand même téléchargés en fr parce que je trouve ça jouissif de se dire qu'il y a des gens qui vont ensuite les payer pour les avoir en français! x3 ~Je suis maléfique~ Sinon à part ça la série est vraiment super! Au début tu va trouver plein de points commun avec Tokyo Ghoul mais après ça passe et tu profite vraiment de l'ambiance. Le seul soucis c'est que la série est en cours. Du coup pour moi c'est une énième série que je vais continuer au compte goutte... :/ En plus ya un suspense de malade à la fin des chapitres!! Bon pas autant que Tokyo Ghoul:re (celui là est imbattable lol) mais quand même!
07-07-2015
Quand je les lis en anglais je les lis sur Mangahere. Ce site à une particularité : on peut placer un commentaire SUR la page qu'on est en train de lire (et voir ceux des autres) tu peux activer ou désactiver leurs visibilité quand tu lis mais la plupart du temps je les laisse par ce qu'il y a vraiment des commentaires hilarants parfois! x3 Et sinon en français sa serais plutôt anime-story ou encore scan-manga. Par exemple sur ce dernier je lis Ajin en ce moment et même si le premier tome est sortis en france tu peux quand même lire et télécharger les 5 autres en fr qui sont pas encore sortis :3
06-07-2015
De plus en plus de personnes fond ça de toute façon ^^ Et oui c'est la crise! Mais par exemple pour les Tokyo Ghoul tu vois je les ai achetés tellement je les aimaient! Et puis comme ça je peux les passer à mes amies qui ne connaissent pas et qui ne sont pas assez doués en anglais pour les lires! Si ça se trouve en plus je ferais comme ton fère l'as fait avec toi : je les ferait découvrir à mes petit frères (je commence déjà avec les Noragami je sais pas si tu connais mais c'est super) Et puis (oui la dernière raison) je donne des sous à l'auteure pour qu'elle continue! x3 Voilà! Moi aussi j'ai bien raconter ma vie! Et sinon tu les lis sur quels sites toi? °w°
05-07-2015
Salut, j'ai créer un quizz sur les personnes de dystopie et de fantastique si ça t'intéresse :

A bientôt ! :)
bella-2012 a écrit :
05-07-2015
Salut ! Merci d'avoir participé à mon quizz sur Teen Wolf j'espère qu'il t'a plu ! :) Et bravo pour ton score !