Livres
559 147
Membres
607 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Skyl : Ma PAL(pile à lire)

Le Cycle de Drenaï : Waylander Le Cycle de Drenaï : Waylander
David Gemmell   
Encore un livre que je regrette de n'avoir pas lu plus tôt ! (Décidément...) Contrairement aux histoires de fantasy classiques qui narrent la quête d'un homme ou d'un adolescent, devenu héro presque malgré lui, le personnage de Gemmell, Waylander est l'image même du anti-héro ! Sarcastique, acerbe, asocial, il n'aime personne et le monde le lui rend bien !
De plus, ce anti-héro est même un assassin. Ancien fermier reconverti à la mort de sa femme et de ses enfants, Dakeyras devient finalement Waylander l'Assassin, le Voleur d'Ames, acceptant de tuer n'importe qui contre de l'argent !

Le fait que ce héro malgré lui soit un assassin à la réplique cinglante donne un tout autre goût à l'histoire et nous change vraiment de ce genre de héro un peu stéréotypé que l'on peut retrouver dans les histoires de fantasy.

Dès les premières pages, Gemmell nous entraine dans un univers sombre, où la guerre fait rage. Un univers impitoyable de meutres et de barbarie, décrit d'une manière telle que l'on s'imagine parfaitement le décors. C'est au milieu de ce chaos que Waylander vit, ou plutôt survit, échappant à ses ennemis pour en fuir d'autres. Le style imagé de l'auteur fait que l'on plonge dans l'histoire si bien qu'on a l'impression de vivre les aventures en même temps que les personnages.

La plume de Gemmell est fluide et très agréable à lire. Les scènes sont détaillées de façon à ce que l'on puisse la visionner en même temps qu'on la lit, mais sans plomber le livre. On reconnait son style d'écriture par le vocabulaire qu'il emploi. C'est du lourd ! Il a pas peur des mots et cela se vérifie dans le langage parfois cru qu'il utilise !
J'ai aussi aimé la façon dont il a construit son histoire, les retournements de situation à la dernière minutes. A chaque instant, on pense qu'il va se passer telle chose et finalement, il s'en passe une autre. Un personnage apparaît, mais jamais celui auquel on s'attend !

Pour conclure, je dirais que j'ai passé vraiment un très bon moment à lire cette histoire ! Vraiment un très bon livre !!

par Fantasyae
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Tout le monde connaît le périple de Phileas Fogg !! ^^ Le suspense n'était donc pas le point fort du livre mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je connaissais les grandes lignes mais pas vraiment le détails du périple. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'à l'époque il fallait 6 jours pour traverser les Etats-Unis d'Ouest en Est !! Et encore, c'était le plus rapide ^^
Et puis je suis raide dingue de l'Angleterre du XIXe siècle alors, bien qu'écrit par un français, ce livre avait tout pour me plaire
Je recommande donc cette lecture à tout féru d'aventure et de de voyage hasardeux :)

par Julma
Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov
Robert Muchamore   
Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

par babaOM
Geronimo Stilton, tome 6 : Le Fantôme du métro Geronimo Stilton, tome 6 : Le Fantôme du métro
Geronimo Stilton   
j'adore les geronimo stilton. Ce livre raconte l'histoire d'un chat géant qui se trouve dans le métro.

par theo-51
Geronimo Stilton, tome 29 : Le Mystérieux Voleur de fromage Geronimo Stilton, tome 29 : Le Mystérieux Voleur de fromage
Geronimo Stilton   
Un tome qui se veut un peu plus comme une enquête afin de savoir qui est ce voleur de fromage. Tout aussi amusant.
Geronimo Stilton, tome 44 : Le Secret de la momie Geronimo Stilton, tome 44 : Le Secret de la momie
Geronimo Stilton   
Superbe livre qui raconte l'histoire de Géronimo qui enquête dans un musée egyptien car une momie voleuse sort de sarcophage. Est-ce une vrai momie la est justement à lire ?[spoiler][/spoiler]

par theo-51
Geronimo Stilton, tome 45 : Qui a volé le diamant géant ? Geronimo Stilton, tome 45 : Qui a volé le diamant géant ?
Geronimo Stilton   
Cette histoire raconte un tournoi de golf et une voleuse veut prendre la ratocoupe avec un diamant géant mais comme d'habitude Geronimo Stilton est la pour veiller au grain.

par theo-51
Geronimo Stilton, tome 49 : Panique au grand hôtel Geronimo Stilton, tome 49 : Panique au grand hôtel
Geronimo Stilton   
Une très bonne série de roman pour enfant, à partir de 8 ans : c'est frais, c'est ben écrit, c'est distrayant.
Dans ce tome, Géronimo va devoir trouver qui se cache derrière le fantôme qui hante l’hôtel de son ami.....

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode