SoPh1e
avatar de SoPh1e
Je suis en train de lire
Le Rapport de Brodeck
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
✿..........✿..........✿..........✿..........✿

Bonjour, je m'appelle Sophie (note comme mon pseudo est original !)

Depuis que je sais lire et écrire, hé bien j'adore lire et écrire. Et contrairement à vous, bande de jeunes, ça fait longtemps !

Je ne suis pas vraiment nouvelle, je m'étais inscrite il y a quelques temps sous le pseudo Gaby33 (j'ai fait ma timide !) J'ai préféré supprimer ce compte très peu actif et en ouvrir un nouveau.

Je commence à remplir ma bibliothèque. Je fais ça rapidement parce que j'ai un gros passif, à mon avis je fais des bêtises en allant si vite, mais grosso modo ça finira par représenter toutes ces années de lecture. Je vais en oublier beaucoup, sans doute (la vieillesse, qu'est-ce que tu veux...!) mais il est certain que de nombreuses personnes ici, parfois plus jeunes, ont déjà lu bien plus que moi ! Bravo, je suis tellement contente que ce plaisir de la lecture soit toujours partagé par les ados !

J'avais posté trois courts textes sous mon premier pseudo, je les ai postés à nouveau, en attendant un récit "en plusieurs parties" à venir sur le forum éponyme :

✿ Henri soit (qui mal y pense) [court texte amoureux]

✿ L'armure [poème à poursuivre]

✿ Portrait d'Arï [court texte en prose]

A part ça, je suis dans la vraie vie une maman de deux petits trolls, et une "dame du CDI" un peu ... atypique. Très geek, très fan de manga et de young adult, très peu sensible au bruit ambiant. Autant dire que c'est la cata !

Si ça t'intéresse, je tiens une page Facebook - abonnée à Booknode bien sûr !

Voilà, mon mur est ouvert à tes pubs et autres discussions intéressantes :D

(Voir dans "D'autres mots à propos des livres"

✿✿✿J'aime beaucoup lire les textes des autres booknautes, sauf... s'ils sont truffés de fautes ! Alors j'ai décidé de déposer ici une petite... ✿✿✿ BOITE A OUTILS ✿✿✿ (

si ça t'intéresse, clique sur "Voir plus" ci-dessous ^^)
voir plus
A propos des livres
Sweet Candy m'a proposé de m'inscrire à son forum, qui a l'air vraiment intéressant et très actif, rempli de jeux de lectures et d'écriture. Je me le garde sous le coude !
Son mur :
Son forum :

J'ai tellement adoré ce poème de Mika-L que je mets le lien ici :

A propos de tout

✿✿✿ BOITE A OUTILS ✿✿✿

Si tu aimes écrire, tu ne peux pas faire l'impasse sur l'apprentissage des règles grammaticales, ça structure toute ta phrase et donc toute la lecture qu'en aura la personne que tu as invitée sur ton topic. Voici quelques petits conseils pour t'aider à améliorer ce point précis de ton écriture, après on pourra parler de contenu :-)

La relecture "à l'envers"
-------------------------

Quand on relit à l'endroit, on a tendance à se concentrer sur le sens de ce qu'on raconte.
Quand on relit à l'envers, on peut être attentif aux règles grammaticales.

Les principales erreurs
-----------------------

✿ Les accords des noms et des adjectifs : masculin/féminin, singulier/pluriel.
Attention aux mots invariables, mais aussi aux mots composés et aux couleurs, qui ont des règles spécifiques.

✿ Les accords des verbes : mode, temps, accords des temps composés.
Attention aux verbes pronominaux.

✿ Les homophones grammaticaux : ce sont les erreurs qui font vraiment grincer des dents... Ce ou se? Ça ou sa? On ou ont? Ou ou où? (ha ha ha !), la, là, l'a ? Etc.

Je ne vais pas tous les développer ici, voici un lien qui explique de façon très simple tout cela

Sur ce site, des explications plus poussées si tu veux devenir expert ou vérifier que le premier ne raconte pas n'importe quoi :-D

Et si tu es un peu masochiste ou nostalgique des exercices du BLED, voici des fiches d'exos pour t'entraîner

J'espère que cette boîte à outils te sera utile, n'hésite pas à m'envoyer un petit message sur mon mur ou en MP *-^

Activité récente de SoPh1e
2024-04-08 20:40:11
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
SoPh1e
Livres dans ma bibliothèque : 832

Pays, Ville : France, Pauillac
Née en : 2015
Né en : 2015
Booknaute Sacré
42%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en PolarCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurInitié en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec SoPh1e est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (50)

LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
14-02-2018
Salut,je m'appelle Christophe et je ne suis pas là pour faire de la pub. Si je t'envoies ce message aujourd'hui, c'est pour ta présentation que je trouve simple et efficace à mes yeux.Comme toi, j'aime lire et des livres de plusieurs centaines de pages ne me font pas peur.
J'ai 54 ans et ma passion pour la lecture est né sur un lit d'hôpital (pour un banal accident qui m'a immobilisé pendant 4 mois, mais ce n'est que du passé) , je n'avais que 13 ans, si bien que ma seul occupation était la lecture et mon premier héros est Rahan (B.D. de Roger Lecureux).
Pour finir, je suis marié, ai 3 enfants et je suis Breton de la région rennaise.
Bonne journée
P.S.regarde mon mur si tu veux en savoir plus sur mes goûts littéraires. BYE
22-12-2017
Bonjour
Je te propose d'aller lire et commenter mon nouvel écrit.

lilylastar a écrit :
19-07-2017
Coucou, j'ai participer a un photo shoot (un shooting) pour une marque de chemisier et tuniques de plage (des trucs que tu mais au-dessus de ton maillot de bain). Je serais super contente si tu peux aller jeter un coup d'oeil se serais vraiment chouette, et si ça te plais tu peux le commender online !
-inevitabile.com
-@inevitabile-official (instagram)
Merci et pardon pour la pub. :D
20-05-2017
ah ok ^^
13-05-2017
pas de souci :) t'as quel âge sans vouloir être indiscrète ?
04-05-2017
Salut, la box kube organise un concours qui pourrait t'intéresser, et c'est gratuit : http://pyramide.lakube.com?kid=F5J91

PS: même si ça t'intéresse pas ton inscription via mon lien peut m'aider alors n'hésite pas merci ce serait gentil (et valide la participation par mail)
Nelouchou a écrit :
31-03-2017
Aaah je suis ravie qu'il t'ait plu ! C'est une courte lecture et on en redemanderait ! ;)
Nelouchou a écrit :
20-03-2017
Mais je t'en prie ! Hahaha Super-Libraire à la rescousse ;)
Bonne lecture à toi quand tu l'auras !
Gkone a écrit :
19-01-2017
Bonsoir.
Désolé de la réponse tardive.
Alors pour ajouter des nouveaux auteurs, sur votre page profil, vous cliquez sur ajouter un nouveau livre, vous atterrissez sur le moteur de recherche du site, sur la droit il y a ajouter un livre et là, vous devez chercher si votre auteur existe ou pas, après l'avoir cherché, vous pouvez le rentrer dans les cases en dessous s'il n'existe pas, et si les auteurs du livres sont plusieurs, vous pouvez cliquez sur ajouter un auteur.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne soirée.
Mallow6 a écrit :
14-01-2017
Bonjour :) je te remercie de ton commentaire. En effet c'est un livre immense dont j'ai déjà dévoré une bonne partie. Un livre conseillé par la communauté de booknode et seulement mon deuxième de cet auteur. Pour le moment je suis loin d'être déçue, je suis même plutôt ravie de ma lecture et heureuse d'avoir découvert un genre littéraire dont je n'étais pas familière. Bon week end
LucieP a écrit :
10-01-2017
Bonjour,désoler c'est de la pub pour mon histoire "Un kidnapping princier" Résumé:
Quand un prince incroyablement sexy s'ennuie et décide de pimenter sa vie avant de monter sur le trône. Une idée incongrue lui vient: le kidnapping d'une jeune fille.
Quand on passe de jeune fille en détresse à cloîtrée dans sa tour d'ivoire avec un prince pas très charmant.
Pourtant , le mot prince n'est-il pas synonyme de charmant ? Lui est plutôt crapaud que charmant ... narcissique , colérique , bipolaire , froid , comportement à mille facettes.
Mais n'a-t'on pas tous des qualités ? Ne cache-t'il pas sa vraie personnalité derrière ce visage de marbre ? Est-il apte à gouverner un jour le royaume ? Peux-t'on faire revenir quelqu'un comme il était jadis ?
Mais surtout va-t'elle le supporter ?
Peut-être deviendra-t'il grenouille ?
Tout ça vous le saurez en lisant mon histoire !
Voila ! Encore désolé!
Bonne journée
mistinguette60 a écrit :
10-01-2017
Merci :-) je pense que je l'ai déjà lu mais je n'en ai aucun souvenir... A voir si ça me revient en le lisant ^^
ptitflora92 a écrit :
05-01-2017
Je viens te prévenir que le challenge communautaire 2017 est lancé:
elenwe a écrit :
23-12-2016
Mdr, t'es bête, j'ai pas dit que c'était nul, quand c'est nul, j'ai les mots, t'inquiètes pas pour ça ^^

Heureusement que moi les dédicaces je m'en fou ce qui m'attriste c'est de pas pouvoir en lire de nouveau. Il va falloir que tu en lises du Gemmell, c'est vraiment top, y'a rien de mieux ♥
SoPh1e a écrit :

Nouvel écrit:
danielpages a écrit :
07-09-2016
hello
Non, tous mes livres sont des vrais livres en bon papier bouffant imprimés par un vrai imprimeur !! :D Certes ils existent aussi en numérique, mais vive le papier !
C'est où que tu cherches ?
Toute ma biblio doit être là : http://www.boutique.yucca-editions.fr/2_daniel-pages
31-08-2016
Concernant la faute que tu as repérée... merci !!! Je viens de rectifier le tir au niveau des extraits avant d'en faire de même un tout petit peu plus tard dans l'ouvrage en lui-même. Mon credo c'est de me nourrir des critiques qu'on m'adresse de façon constructive pour continuer de progresser plutôt que de me cacher derrière mon ego alors pas besoin d'être désolée, mais plutôt remerciée ^^ Bien que je pensais vraiment avoir éliminé toutes fautes du livre, d'autant que celle-ci n'était normalement pas difficile à débusquer... en théorie :)

Bien, si ça te va je ne manquerai pas de venir te faire signe lorsque le référencement du roman mentionné plus haut aura été effectué.

Amicalement,

Moussa
31-08-2016
Bonjour Sophie,

Un immense merci pour avoir trouvé mon roman potentiellement assez intéressant pour être proposé à des lycéens. Je suis vraiment fier de cela

Pour l'instant, ce livre est disponible uniquement chez Amazon, cependant les démarches en vue d'un référencement auprès des libraires et d'autres enseignes comme la Fnac ont déjà été lancées (auprès de Decitre, Cyber Scribe ou autre) et ce n'est a priori qu'une question de jours avant qu'il soit possible de le commander un peu partout ailleurs.
En effet, je confirme avoir mis tout ce que j'avais dans cet ouvrage et y avoir réfléchi très longuement sous tous ses aspects qu'ils soient philosophiques ou historiques.
20-08-2016
Bonjour,

En rapport avec un certain genre de lecture que vous semblez avoir par moments plus qu'apprécié (Aventure/ SF/ Fantasy), je tenais à vous informer de la publication de mon premier roman s'inscrivant dans une tétralogie. Il s'agit d'un space opera à l'intrigue profonde (avec un gros rythme et beaucoup d'initiation) qui pourrait fortement vous intéresser:

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
02-08-2016
Bonjour,
non je ne trouve rien d'autre.
Et tu tombes mal pour dire que je vais bien car je viens de passé le weekend a l’hôpital et on m'a découvert un ulcère à l'estomac.
20-07-2016
Nouvel écrit:
SoPh1e a écrit :
07-07-2016
Azuriea a écrit :
02-03-2016
Bonjour Soph1e,

Effectivement les livres de chez Plume Blanche sont commandable par les librairies (dès le jour de parution).

Plume Blanche est une petite maison qui a ouvert début 2015 et pour le moment, je suis très contente de la promotion qu'il font et du contact éditeur/auteur... car j'ai été déçue par ma première expérience.

Je serais ravie que vos élèves puisse lire Au-delà des limbes, ce serait super.

Je vous souhaite une agréable soirée.
valet13 a écrit :
01-03-2016
Hello!
Désolé pour la PUB mais j'ai écris une histoire qui s'appelle Lucifer ou le Jeu de la Mort et cela me ferait plaisir que tu ailles la lire! N'hésites surtout pas à commenter et à me dire si tu as aimé!

Valet13
Asoline a écrit :
21-02-2016
Coucou Soso! :)
Merci de tes commentaires! :D Je ne sais pas si tu le vois mais je te réponds à chaque fois sur mon topic, et pas grave pour la faute, j'avais compris ce que tu voulais dire et j'avais corrigé correctement, merci ;)
Oui une petite période de mou... Je fais mon retour sur booknode, ça doit bien faire un mois que je ne suis pas passée à cause de la fac, de projets et de quelques problèmes perso' :/ Mais je viens de poster un petit nouveau, je trouve tout de même le temps d'écrire, et l'inspiration :)
Et toi ça va ?
x-Key a écrit :
10-02-2016
Je connais qui ? Le Chuchoteur de Carrisi ou Doppler ? ^^ Le livre, je le connais, le membre, non :p
C'est un livre dont j'ai un très bon souvenir ^^ Je me souviens l'avoir lu un été à la plage, c'était ma lecture "détente" (oui, j'arrive à me détendre avec du glauque :p). Après, je ne sais pas si tu es une habituée des thrillers, mais je connais quelqu'un qui a l'habitude d'en lire beaucoup qui lit actuellement le Chuchoteur et qui s'ennuie lors de sa lecture ^^ Comme quoi, les goûts et les couleurs. Mais en tant que néophyte du genre, j'avais vraiment aimé. Et puis, le côté glauque est présent mais ça passe assez bien, ce n'est juste pas là juste pour dire d'être glauque. Ça donne du sens à l'histoire et à l'enquête. Bonne lecture si tu te lances ^^
AntoneRoberts a écrit :
10-02-2016
Merci beaucoup pour ton retour... Je commence à peine et en effet j'ai encore un million de choses à faire et les commentaires comme les tiens m'aident à m'en rappeler, ou à étoffer encore ma reflexion.

En revanche je ne comprends pas pourquoi le bouton ne marche pas, je vais voir ça de suite !

Ellana06 a écrit :
09-02-2016
;)
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je me pose souvent la question moi aussi, même s'il m'arrive, (en de trops rares occasions) de réussir à écrire quelque chose d'une traite, comme si j'étais soudainement inspirée, malheureusement d'où qu'elle fut venue cette inspiration finit vite par repartir à mon plus grand damn ! XD

Je t'ai moi-même répondu, et je te remercie encore de tes compliments, et de ton œil averti !;) XD