Soah
avatar de Soah
Je suis en train de lire
Le Viking aux yeux d'orage
Ma progression
265 pages lues sur 456
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Soah, car j'adore ce prénom du Manhwa coréen "L'Epouse du Dieu de l'eau" de Yun Mi Kyung et l'Asie.
Je ne suis pas tombée dans la marmite des livres étant petite et j'avais même du mal à y prendre goût à l'école, mais depuis le début des années 2000 je ne peux plus m'en passer, c'est devenu une drogue pour moi.
Je me décrit comme une rêveuse, passionnée, impulsive et romantique.
J'adore les films fantastiques, les mangas, les Webtoons, les drama coréen, les puzzles et les orchidées.
J'ai un faible pour les dragons et si j'avais un tatouage ce serait une salamandre.
Je me parle souvent à moi-même (auto satisfaction) ou à mon chat.
voir plus
A propos des livres
Je veux qu'un livre arrive à me faire oublier l'instant présent, à me faire pleurer et rire. A m'emmener dans un monde où l'imaginaire n'a pas de limite et où je rêve dans un être un personnage et non le spectateur.
Mes lectures favorites sont un mélange de fantastique ou Fantasy avec de l'aventure, de l'action, de l'humour et surtout de la romance.
Par contre je n'aime pas l'horreur, la terreur, les thrillers psychologiques et les araignées.
Dans ma bibliothèque, je note une série en entier même si un tome peut être meilleur qu'un autre.
Je me pousse à aller au bout des livres même si parfois je les laisse traîner pour les reprendre plus tard.
J'apprécie écrire un commentaire même court sur ce que le livre m'a fait ressentir qu'il soit négatif ou positif (même si parfois c'est un grand dilemme car je respecte le travail de l'auteur et ne souhaite pas influencer les lecteurs).
Les challenges Booknode sont un excellent moyen pour dépasser ses objectifs de lecture.

A propos de tout
~~~La passion~~~
Elle se cache au plus profond de nous même. Elle fait semblant de dormir, elle attend son heure. Et d’un seul coup, alors qu’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus.
La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi. Et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre.
La passion est la source des moments les plus rares. La joie de l’amour… la lucidité de la haine… la jouissance de la douleur. Quelque fois la douleur est si forte qu’on ne peut plus la supporter.
Si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés. Mais nous serions vides. Espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
(Extrait de Buffy contre les Vampires de Josh Wesdon)
Activité récente de Soah
Activité de mes favoris
Hanayu l'ajoute dans sa biblio
Hanayu le déplace en liste
2024-03-19 00:27:08
rouge l'ajoute dans sa biblio
rouge le déplace en liste
rouge ajoute un extrait
2024-03-18 19:50:25
Memelle-2 l'ajoute dans sa biblio
Memelle-2 le déplace en liste
2024-03-18 19:33:08
Avalon l'ajoute dans sa biblio
Avalon le déplace en liste
2024-03-18 19:07:27
2024-03-18 18:36:38
2024-03-18 18:30:10
2024-03-18 18:26:06
2024-03-18 18:25:51
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio
kymmy38 le déplace en liste
2024-03-18 15:39:52
Pegh l'ajoute dans sa biblio
Pegh le déplace en liste
Pegh ajoute un extrait
2024-03-18 00:21:05
Hanayu l'ajoute dans sa biblio
Hanayu le déplace en liste
2024-03-18 00:05:47
Grdegirafe l'ajoute dans sa biblio
Grdegirafe le déplace en liste
2024-03-17 23:22:40
2024-03-17 22:49:17
2024-03-17 22:47:42
2024-03-17 22:44:27
WODP l'ajoute dans sa biblio
WODP le déplace en liste
WODP ajoute un extrait
2024-03-17 21:57:42
Tify l'ajoute dans sa biblio
Tify le déplace en liste
Tify ajoute un extrait
2024-03-17 21:16:03
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Soah
Livres dans ma bibliothèque : 2502

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
52%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkCompagnon Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Soah est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 60 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeABC Challenge bouclé pour une annéeChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Décolore ta PAL bouclé pour une annéeChallenge Enquête sur Booknode boucléChallenge les Gastronomes littéraires boucléChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Magie de Disney boucléChallenge Mythologics Park boucléChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Space Opera livresque boucléChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeUn Grand Challenge thématique boucléChallenge Vide ta PAL bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (81)

Animia8 a écrit :
12-06-2023
Bonjour :) Le Summer Cocktail Challenge reprend cet été pour sa 8e édition !

"Quelque part, caché dans les recoins inexplorés de notre galaxie se trouve le "Voyage Céleste", fameux bar à cocktail intergalactique où se retrouvent tous les voyageurs de l'espace pour partager un verre en admirant la voie lactée. Larguez les amarres de votre vaisseau spatial et lancez-vous dans l'aventure du Summer Cocktail Challenge 2023 !"

N'hésite pas à nous rejoindre si tu souhaites retenter l'aventure ;)

17-07-2022
++++++++ viva Inigo et Fezzik !!!
Impossible de les considérer comme secondaires. C'est eux qui portent le récit...et lui donnent un semblant d'intérêt !!
J'ai finiiiiii aussssiiiii.

Je ne sais meme pas vous dire comme je suis contente de l'avoir fini.
Les commentaires de Goldman sont juste "chiants", ses coupures n'en parlons même pas, je suis sure qu'on a loupé pleins de détails très intéressants.

En attendant sans vous j'aurais vite sauté toutes les pages, et on pourra dire ce qu'on veut les vrais héros sont Inigo et Fezzik.
Fini !!
J'ai lu "le bébé" (toujours hérissée par les interruptions de Gold) et ça donne envie de connaître la suite.
Mais SANS Goldie Boy le sécateur humain qui saccage à tout va !
Il est d'un pédant ce Goldie.
J'ai tenté de trouver la version de Morgen sans les coupes innommable...bin apparemment on s'assoit dessus.😥
En tout l'enfant à l'air d'avoir pros l'intelligence du père. 🤣
Je trouve génial "l'impromptue" d'Inigo. Et Fezzik la super nounou c'est tellement chou.
16-07-2022
Comme je disais à Soah, je suis perdu. Les derniers chapitres/bonus, qui les as écrit ? Gold ou Morgen ?
16-07-2022
Bla bla bla..moi Gold blablabla Je suis Gold bla bla pauvre petit moi blabla moi Goldie tjr blabla...
C'est fou ce n'est pas inintéressant...mais il me crispé.
OK ! 😳
8 fini !! Et là...même Morgen nous laisse dans les choux ! 🤣
Par contre j'ai aimé toute l'action qui monte qui monte, Bouton fidèle à elle-même n'a que de l'air en tête.
West est intelligent...et je ne comprendrais jamais l'attachement qu'il a pour elle.
Inigo et Fezzik sauvent l'intrigue par leur simple existence je rejoins Milka, sans eux le l'histoire n'a pas d'intérêt.
Globalement c'est aussi sympathique par moment que très décevant par d'autres et carrément gonflant quand Gold ouvre la bouche.
Contente de l'avoir enfin lu...oui je vais finir le reste.
Mais je doute que cela change mon bilan.^^
Euh...je croyais qu'on devait PAS lire le 8 de suite !! 😅
Bon bin je m'y attelle plus tard hein...pi après le livre va partir.😆
15-07-2022
Bon j'ai fini le livre "officiel" me reste les diverses interprétations de Goldman...
J'ai commencé un peu...mais comment dire...je m'en fou de ses problèmes avec la descendance de Morgensten et de ses procès.

Je vais qd même me forcer, sinon ma lecture ne sera pas achevé et j'aime pas ça. Mais je vais faire une petite pause et comme ça vous me rattrapez. (Sincèrement Goldman m'énerve)
15-07-2022
Je me lance dans le chapitre 8...
C'est quoi ces répliques débiles : j'espère qu'il me trouvera jolie....ces cauchemars m'ont gâches le teint.
Je la craquerai bien moi bouton d'or.

Elle meurt par, elle à la fin !!!???!!! Pour qu'on souffle un peu. Ça me ferait bien plaisir par contre.
15-07-2022
Allez j'attaque le chapitre 7.

J'ai adoré le passage où le prince attrape La cruche par les cheveux, dommage que ce soit pour aller plus vite au zoo...
Idem...rien aujourd'hui car overbookée. 😂
C'est impeccable Milka t'as tout ton temps pour nous rattraper !!!
Bonne course aux goodies et mangas Soah !! Ramène nous des photos !! 😁
🤣🤣🤣
J'adore la fin de ce chapitre 7 !
Hâte de voir le développement du plan ! ^^
Mais bien évidemment je vous attends.😉
Coucou Soah 😁
Alors ça me fait penser au Saule Cogneur !!
Qui protège/camoufle l'accès à la Cabane Hurlante !
L'aveu du Prince à Yellin m'a stupéfié.🤣
14-07-2022
Youpi ça faisait longtemps que Gold ne l'avait pas ramené...soupir...je n'en peux plus de ces interventions. K,'ai même pas lu un mot de son nouveau blaz...que je me sens usée.
Surtout qu'on vient d'enchaîner plein de super rebondissements !! J'adore la Team turquo-espagnol. Tellement plaisant de les suivre. TOP duo !
Chapitre 7 attaqué !
Attends....la véritable entrée près d'un arbre géant dont une racine se soulevait révélant un escalier...ça fait pas penser à Harry Potter ?!!! J.K.Rowlings a-t-elle fait un clin d'œil par ce biais ??
6 fini !
On laisse nos deux comparses...dans une position qui a l'ait bien peu enviable.
Pour Westley ? Je ne m'inquiète pas.😉
C'est un chat il a neuf vies ! 😇
Ah !!! C'est donc pour ça qu'on a "brouette" sur la carte !!😂
14-07-2022
J'adore le déroulé des conclusions de Inigo !
Et Fezzik qu'à tout compris...mais non, et que le principal c'est de s'être retrouvé ! 😆
14-07-2022
Et bin !!! Sacré façon d'éliminer l'alcool !!!
(Surprise qu'Inigo soit pas mort de noyade, d'hypothermie ou brûlé ! 😂)
14-07-2022
Enfin on retrouve les deux loustics les plus intéressants du roman !
14-07-2022
Ah oui carrément...une pompe à vie !!
(Ça fait tellement lgt que j'ai vu le film que je redécouvre certaines parties de l'histoire.^^
14-07-2022
Et cette débile qui donne toutes les clefs de souffrance pour West...mais qu'on la baillonne l'imbécile !
14-07-2022
Tiens...le comte Rugen s'appele Ty...trompeur ce nom inoffensif ! D'hab c'est plus les gentils qu'on surnomme Ty !
Oh bon sang...Divin s'écrit devin c'est évident !! 🙈
(Mais qu'elle bête mais bête...et c'est l'héroïne...quel bel exemple à suivre : être beau et creux....)
Petite pensée à tous ces jeunes qui ne connaissent même pas le mot "ludique" ou qui pourrissent une auteure qui n'a pas demandé à ce que son texte soit choisi au bac....ayé j'ai les nerfs.😤
14-07-2022
Humph...bon bin...Westley me Déçois...s'accrocher à une cruche pareille...il ne pense qu'à sa beauté pas à son cerveau (normal elle n'en a pas ! 🤣)...ce grand amour est décidément bien superficiel...🙄
14-07-2022
Et c'est reparti !! Bon..je sais pas trop si Lire des tortures et manger mes céréales en même temps est une idée autre que mauvaise...à voir.😶‍🌫️
13-07-2022
Bon....je m'arrête avant que les tortures commencent.^^
Pu de temps pour ce soir. 😉
Mais j'avais zappé que demain matin je bossais pas ! Donc je devrais parvenir au bout du 6 à ce moment là...et qui sait attaquer le 7 ?!
13-07-2022
Oh purée j'avais zappé ça !! Mais oui !! La vache l'ordre de Prince comploter...whao....au secours.
Elle mériterait que ça lui arrive n'empêche. 😇