Livres
540 796
Membres
571 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Soah : Ma PAL(pile à lire)

Le Grand Méchant Renard Le Grand Méchant Renard
Benjamin Renner   
Le renard de cette histoire rêve de dévorer les poules de la ferme.
Sauf qu'il ne fait pas vraiment peur aux poules et que personne n'a peur de lui.
Un jour, il rencontre le loup qui lui propose un plan diabolique qui lui permettra de manger de la viande.

PAF, il va devenir Le Grand Méchant Renard !
Mais c'est quoi un Grand Méchant Renard ?
Pour le découvrir, il vous faudra lire cette bande dessinée drôle et touchante.

À la fois pour les enfants et pour les adultes, vous ne pouvez pas passer à côté ! C'est un chef d'œuvre ! C'est génial !

par dadotiste
Rat et les Animaux moches Rat et les Animaux moches
Sibylline    Capucine    Jérôme D'Aviau   
J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman graphique qui est très beau au niveau du message de tolérance qu’il apporte. En effet, qui n’a jamais pris un air dégoûté face à une araignée ou à une autre créature velue ou visqueuse. Et pourtant, toutes ces petites bêtes ont un rôle à jouer dans notre monde.

Certes, ce roman graphique « humanise » les animaux en les faisant parler et en provoquant des rencontres improbables entre espèces qui ne se seraient jamais croisées dans le monde réel (sans parler des poissons qui vivent et évoluent hors de l’eau dans le récit) mais malgré ce côté « surnaturel » le message est fort et sérieux et est destiné à tous les lecteurs, les plus jeunes comme les adultes.

Personnellement, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à supporter l’attitude hautaine du caniche royal qui se prenait pour une beauté fatale et qui prenait plaisir à rabaisser tous les autres animaux….

Quant à la touchante amitié entre notre héros le Rat et la pauvre Araignée dépressive, c’est vraiment mignon !

Le petit plus de ce roman graphique c’est que vous avez également un lien pour vous connecter sur internet afin d’avoir le texte lu du récit…J’ai essayé par curiosité mais bon, je préfère nettement la lire par moi-même ! (cela dit, l'initiative des auteurs est très intéressante !).

Seul regret pour ce roman graphique, j’aurai vraiment préféré que ce soit en version colorée plutôt qu’en noir et blanc…Enfin bon, étant fan de mangas, le manque de couleur ne me gêne pas tant que ça non plus, mais c’est sûr que voir tous ces animaux dans leurs couleurs d’origine, ça aurait été vraiment un plus, surtout que les animaux sont particulièrement bien dessinés ! J’ai d’ailleurs découvert ou redécouvert certaines espèces « hideuses » grâce à ce livre !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/07/rat-et-les-animaux-moches.html

par viedefun
Blanche Neige Blanche Neige
Nathalie Vessillier    Rozenn Grosjean    Lylian   
L'histoire de cette bande dessinée est fidèle au conte original des fréres Grimm, ce qui est une grande joie, quand on est comme moi, pas une fan de la version Disney. La bd est en 1 tome avec 80 pages qui suffis ample à ralater l'histoire complète et développer de ce conte, qui relate l'évolution d'une enfant, qui va devenir femme. Sans oublier les couleurs très douces, colorés avec des dessins précis, le graphisme est sublime. c'est ce qui m'a attiré en premier dans cette bande dessinée, et je vous le conseille si vous souhaité connaitre la version des frères Grimm sans lire le livre.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/manga-bd-et-comics/blanche-neige.html

par calou-mae
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus
Jean-Luc Istin    Kyko Duarte   
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

par LLyza
Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains
Diogo Saïto    Gianluca Maconi    Nicolas Jarry   
Un très bon tome, même si je le trouve légèrement moins 'parfait' que le premier. En même temps, j'ai été tellement emballée, séduite par le premier tome qu'il était difficile de faire aussi bien pour me combler. Néanmoins, j'aime vraiment beaucoup cette histoire à la Romeo et Juliette entre un elfe sylvain et une humaine, et je trouve la fin super bien réussie. J'ai hâte de lire le reste de la série et je dois dire qu'ils ont indéniablement assuré sur un point : les premières de couverture des BD sont magnifiques !
Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir
Stéphane Bileau    Oliver Peru   
Un tome magnifique. Les dessins sont très bien réalisés et nous emmènent dans un monde onirique. Pourtant, tome très sombre car notre Elfe se détache de son clan et se rend coupable de bien des atrocités. On assiste à ce changement de caractère avec peine et on en redemande pour connaître la suite!
Elfes, tome 4 : L'Élu des Semi-Elfes Elfes, tome 4 : L'Élu des Semi-Elfes
Jean-Paul Bordier    Éric Corbeyran   
[spoiler][/spoiler]Les semi-elfes est mon tome préféré. L'histoire a une vrai morale à la fin. C'est original que l’élut ne soit pas Nah-Thaal, mai plutôt Borh-Naha. Il y a aussi le fait que l'histoire soit vu par les yeux de l'ami de Nah-Thaal. Les dessins sont toujours aussi beau. Ce tome est assez contrasté au niveau des couleur et du thèmes par rapport au tome 3 qui est vraiment très sombre et très triste.
Elfes, Tome 5 : La Dynastie des elfes noirs Elfes, Tome 5 : La Dynastie des elfes noirs
Ma Yi    Marc Hadrien   
Enfin des explications sur les fameux elfes noirs qui sont omniprésents depuis le début de la saga. On avance dans l'histoire tout en s'impatientant de recommencer le cycle avec les elfes bleus.

Des graphismes toujours aussi sublimes.

par Seikyo
Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleus Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleus
Jean-Luc Istin    Kyko Duarte   
Lanawyn et Turin sont mes personnages préférés dans toute cette série, alors forcément, j'ai adoré ce tome ! Les dessins sont toujours aussi beaux et bien fait, une petite pincée d'humour dans toute cette histoire pleine de mystères et un gros suspence à la fin !!!
Elfes, tome 7 : Le Crystal des Elfes sylvains Elfes, tome 7 : Le Crystal des Elfes sylvains
Gianluca Maconi    Nicolas Jarry   
Un tome en demi-teinte. Le dessin est très bon mais le scénario en deux temps ne m'a pas immergé dans l'histoire comme je l'avais été dans le tome précédent des elfes sylvains.

par Akisame

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode