Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Solange-36 : Ma PAL(pile à lire)

Quantum, Tome 1 : Virtuous Quantum, Tome 1 : Virtuous
Marie Force   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/20/quantum-trilogy-tome-1-virtuous-m-s-force/

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.

Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.

Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.

Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.

Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !

par Kesciana
Quantum, tome 2 : Valorous Quantum, tome 2 : Valorous
Marie Force   
Il est l’heure de nous replonger dans notre conte de fée contemporain et donc de retrouver Flynn et Natalie.
Avec les révélations et le cliffhanger de Virtuous, je m’attendais à une suite plus sombre, plus intense et plus érotique, et bien cette saison 2 nous livre beaucoup de romantisme, un peu de suspense et ce qu’il faut d’érotisme.
Alors si le plus hot et le BDSM ne sont pas au rendez-vous, ce n’est pas le cas de l’érotisme qui lui a bien trouvé sa place et ce pour notre plus grand plaisir d'autant plus que les scènes de sexe sont belles, tendres et intenses.
Par contre, le romantisme est très présent, ce qui n’est pas gênant en soi, mais ce qui l’est, c’est le fait que cette histoire est vraiment trop parfaite et trop belle. Sans parler du fait que certains événements arrivent trop vite pour que ce soit crédible. Finalement tout ceci éclipse l'intrigue.
Mais ce n'est pas grave et on ferme les yeux car la plume de Marie Force est fluide, douce et qu'elle nous entraîne dans une romance qui nous fait malgré tout rêver. Quantum est une belle histoire d'amour.
En résumé, une suite qui nous plonge dans l’érotisme, la passion et l'amour saupoudrée de beaucoup de romantisme. Mais on a juste envie de dire où est la suite !!! Car le cliffhanger est une torture. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de découvrir le Flynn dominant.

par coco69
Quantum, Tome 3 : Victorious Quantum, Tome 3 : Victorious
Marie Force   
Je termine cette série assez perplexe… J’avais beaucoup d’attente pour ce tome et ça n’a été qu’une série d’yeux levé au ciel, d’exaspération, voire même parfois d’ennui. Définitivement une série avec une très belle plume, mais une histoire que je vais oublier rapidement, car vraiment pas crédible. Sans compter que ce tome est une succession interminable de scène de sexe, j’attendais le moment où il se passerait un évènement marquant, mais l’intrigue est inexistante et cela rend ce tome plus faible.

Ce tome avait l’avantage de mettre en lumière les pratiques sexuelles de Flynn, bien que je trouvais incompatibles ses désirs avec ceux de Natalie, j’attendais quand même avec impatience de voir l’évolution de leur sexualité et surtout la manière dont ils allaient pouvoir gérer ensemble cet écart dans leurs besoins. Et bien là c’est une déception, je n’ai réussi à aucun moment à croire que cette situation pouvait être véridique. Natalie qui devient une bonne petite femme soumise devant son dominateur de mari, je n’y crois pas du tout et ça m’a perturbée pendant toute ma lecture.

Le problème c’est que même la plume qui m’a encore une fois transportée, n’a pas réussi à me faire oublier que les « petits » défauts des autres tomes étaient trop présents dans celui-ci. Les scènes de sexe sont trop nombreuses, trop poussé compte tenu de la situation personnelle de Natalie et tous les points positifs liés à l’univers, tel que le monde du cinéma ou même le petit côté institutrice coincée attachante, je n’ai rien retrouvé dans ce tome. Où étaient les personnages secondaires ? Pourquoi ils sont seuls au monde, avec pour seul but : se reproduire à longueur de journée. Les soupçons du FBI étaient un bon point de départ et je m’attendais à ce que cela soit plus mis en avant. Alors oui, la révélation à la fin est plutôt inattendue et je tire son chapeau à l’auteure pour avoir réussi à m’avoir étonnée, mais c’est la seule chose qui ne m’a pas ennuyée dans ce tome et ça arrive à la fin du roman.

Je sais que ma chronique peut paraître assassine, mais ce n’est pas que ce tome est mauvais. On retrouve quand même l’addictivité et heureusement que ça se lit vite, parce qu’au final il ne se passe rien de mémorable. Ce tome est clairement en dessous des autres tomes et c’est dommage d’avoir le senti que c’est un peu bâclé, pour tout vous dire j’étais heureuse de pouvoir passer à autre chose. Heureusement les personnages restent attachants, parce que c’est un final qui manque de piquant.

http://wp.me/p4u7Dl-1VW

par Luxnbooks
Quantum, tome 4 : Rapturous Quantum, tome 4 : Rapturous
Marie Force   
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/quantum-saison-4-rapturous-de-ms-force.html

par MelieGrey
Quantum, tome 5 : Ravenous Quantum, tome 5 : Ravenous
Marie Force   
Un cinquième tome que j'avais hâte de découvrir vu la fin du tome précédent, qui m'a donné envie de découvrir la relation d'Ellie et de Jasper. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Ellie, qui souhaite être mère à tout prix, sans forcément avoir un mari ou même un géniteur responsable. Elle va alors passer un contrat avec Jasper pour qu'il soit le géniteur de son enfant. Mais elle n'avait pas prévu qu'il accepte et encore moins qu'elle soit irrésistiblement attirée par lui, par son comportement et surtout par son accent British si sexy...

Au début, j'ai eu un peu de mal, car je comprenais pas bien les personnages. De plus, je trouvais qu'ils étaient un peu trop perdu, un peu paradoxal... Passé cela et au fil des pages, j'ai appris à les comprendre et à les apprécier. A partir de là, j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est un peu différente des autres histoires que l'on a déjà pu croiser dans cette Saga. J'ai été ravie de faire un petit bout de chemin en compagnie d'Ellie et de Jasper, même s'il y a eu moins d'émotions que dans le tome précédent.

La fin est mignonne pour notre petite couple. Je dois dire que c'est un des seuls moments où j'ai vraiment ressenti les émotions des personnages. Par contre, cette fin n'ouvre pas sur une autre histoire comme avec le quatrième tome.

Ellie Godfrey, la sœur de Flynn, est une femme comblée par sa carrière au sein de Quantum, entourée de son frère et de ses amis. Mais sa vie amoureuse est calme, elle n'a jamais trouvé l'homme avec qui elle veut fonder une famille. Du coup, elle veut prendre seule la responsabilité de faire un enfant. Elle va alors demander à Jasper de devenir son géniteur. Le problème, c'est qu'elle va avoir des sentiments pour Jasper, qui fait tout pour la draguer, la conquérir. Au départ, j'ai trouvé qu'elle était paradoxale. En effet, elle a Jasper, mais continue à chercher un père pour son enfant. J'ai trouvé cela un peu bizarre... Mais au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier avec son petit côté naïf que je trouvais vraiment trop mimi quand il s'agit de sa relation avec Jasper. Bref, un personnage que j'ai appris à connaître et à apprécier.

Jasper Autry, un ami de Flynn Godfrey et un employé de Quantum, est un homme très mystérieux, qui entretient ce mystère. Mais il n'hésite pas une seconde à accepter d'être le géniteur d'Ellie, car il a trouvé que cela pour s'approcher un peu plus d'elle. En effet, il est vraiment attiré par Ellie depuis toujours, sans savoir vraiment comment s'y prendre, notamment avec son frère. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car, malgré de ces secrets, il est toujours fidèle à ces promesses, il est toujours présent. J'ai été totalement charmée par ce personnage, qui m'a énormément touché, qui est un personnage profond, qui mérite d'être appréhendé.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide avec un double point de vue. Tout est fait pour que l'on apprécie l'histoire, notre lecture. Bref, j'adore.

En général, une excellente romance assez originale et pleine de mystères, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/quantum-tome-5-ravenous-de-ms-force.html
Quantum, tome 6 : Delirious Quantum, tome 6 : Delirious
Marie Force   
Zut trop long la traduction entre les tomes. A quand la version française svp ?

par Leegre
Quantum, Tome 7 : Outrageous Quantum, Tome 7 : Outrageous
Marie Force   
Que dire ?

Alors j’avoue que ce n’était pas le tome que j’attendais le plus. Pas que les personnages ne soient pas assez intéressants mais voilà je n’étais pas aussi impatiente que pour les autres. Et que dire à part quelle erreur de croire que je ne serai pas autant captivée que les tomes précédents.
Je crois que je n’ai jamais autant eu de fou rire aux larmes qu’en lisant ce livre. On parle d’une série BDSM mais mama mia que j’ai ri. Certes le passé du mâle, Emmett, est prenante mais j’ai surtout vécu le moment présent et les péripéties de ce couple. J’ai le sourire aux lèvres en repensant aux situations qu’il a vécu avec Leah. C’était vraiment tip top et rafraîchissant pour ce style de série.
L’auteure a peut être eu un moment de folie en écrivant l’histoire de ce couple mais merci car c’était excellent.
Bref une belle surprise livresque.

par nini51000
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage
Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

par laeti2183
Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemi Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemi
Alix Nichols   
Je ne vois même pas pourquoi je me suis donné la peine de finir ce livre. Inintéressant. Plat. Copier-coller de toutes les romances du même genre, mais d'un côté "sale" que n'ont pas les autres romances du même genre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai ressenti une espèce de malaise tout au long de la lecture, certains événements sont passés sous silence alors qu'ils ne le devraient pas. Alors que les deux protagonistes viennent de conclure leur accord, il n'est pas expliqué comment ils en viennent à se voir et à jouer la comédie auprès de la presse juste après, on saute directement quelques jours voire semaines après. Ce n'est absolument pas logique, et contribue à noyer l'action. Du coup je me suis ennuyée, ah et j'ai aussi imaginé Diane en train de se faire rouler dessus par un camion. Beaucoup. Elle se dit de "gauche" mais n'arrête pas de juger Sébastien pour sa richesse et son titre, en disant qu'elle est fière de n'être que caissière. Mais ça me paraît plutôt être de la jalousie mal placée. Cette "héroïne" plutôt personnage pour autant qu'on sache ce qu'est vraiment une héroïne- est égoïste, envieuse, profondément inutile, et je ressors de cette lecture agacée au possible ! Je déconseille.

par Ellana06
Les Frères Darcy, Tome 2 : Pour une amourette Les Frères Darcy, Tome 2 : Pour une amourette
Alix Nichols   
Moins décousu que le premier tome, mais tout aussi rapide, que ce soit dans la chronologie que dans la fin. J'espère que le 3ème sera meilleur, au moins pas pire.

par cicrane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode