Livres
558 187
Membres
606 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Solbo : J'ai lu aussi

Chasseur de Papillons, Tome 2 : La Cérémonie Chasseur de Papillons, Tome 2 : La Cérémonie
Julie Bozza   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2wE

Une suite que j'avais hâte de lire. Car cette auteure a sa façon bien à elle de nous faire rêver. Et une fois n'est pas coutume Julie Bozza m'a agréablement surprise…

La particularité de ce livre ?

Cette histoire se compose en trois parties. Et cette fois-ci nous quittons l'Australie pour l'Angleterre où nous allons assister à l'union de David Taylor et Nicholas Goring. Un mariage d'une grande beauté avec une famille aimante. Un voyage de noces romantique comme tout dans les Cornouailles avec une petite touche de mystère. Un retour en Australie avec une cérémonie typiquement locale qui annonce la prochaine étape de leur vie en tant qu'époux.

Ce que j'aime dans les livres de Julie Bozza

C'est qu'avec sa plume fluide, délicate et envoûtante elle parvient toujours à me toucher. J'ai commencé ma lecture avec un sourire et je l'ai terminé avec un sourire béat. Son intrigue est certes simpliste mais elle est menée avec une grande adresse et fait tout de même son petit effet. Des sentiments sincères qui bien présents. Un ton doux et un rythme de croisière stable où l'on se laisse happer par ce décor enchanteur et passionnant.

Le petit plus ?

L'auteure aborde un aspect émouvant sans jamais tomber dans le côté mélodramatique. Ce qui rend la profondeur de l'amour que partagent nos héros plus authentique. Un lien très spécial qui unit un Australien terre-à-terre et un adorable Britannique aristocrate. Deux hommes attachants qui charmeront toutes personnes qui croiseront leur chemin…

La petite surprise ?

À la fin de l'histoire, il y a un petit bonus "Comme les Feuilles d'un Arbre". La première Saint-Valentin de Dave et Nicholas dans un endroit particulier qui fera fondre votre petite cœur de chamallow.

En bref

Certains lecteurs diront que cette histoire est trop fade et manque de sensations fortes. D'autres diront que c'est trop doux et mielleux. Pour ma part, même si mon âme rêveur et romantique a préféré le premier opus, il fut plus que ravi de cette suite certes un peu trop courte mais aux allures féeriques… où Amour, Tendresse, Volupté et Bonheur sont au rendez-vous.
Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces
Diane B. Rylia   
Meilleur que le premier, liés aux événements et révélations, ce tome développe l'histoire de Ciaran et le Chevalier noir. Les sentiments se renforcent et les batailles les mettent à l'épreuve. Comme pour le premier, ce tome finit sur un cliffhanger et on a hâte de découvrir le troisième.
Chevalier Noir, Tome 1 :  La quête Chevalier Noir, Tome 1 : La quête
Diane B. Rylia   
Je n’en reviens toujours pas !! Moi, qui ai aimé un roman « Fantasy » ! Ben dit donc, qui aurait cru cela possible ! Comme quoi parfois, la magie opère …
« Le chevalier noir », c’est avant tout un prologue des plus sensuel, qui nous attire, nous attise, qui joue à merveille avec la curiosité du lecteur … Par ce fait, j’ai eu très envie de savoir le pourquoi du comment, c’est donc tout naturellement et sans aucune réticence que j’ai poursuivi ma lecture …
Et les bonnes surprises s’enchainent et ne s’arrêtent plus …
Avec ce premier opus, point de réelle romance, si ce n’est en toile de fond, et vous verrez, qu’elle finis par s’affirmer quelque peu en fin de ce dernier. Mais dans ce récit, là n’est pas le but premier, elle est juste là pour attiser un tant soit peu, l’intérêt sensuel du lecteur ! Et malgré cela, j’ai plongé avec bonheur et plaisir dans cet univers, fait de chevaliers, de quêtes, de magie ….
Même si la mise en place des personnages et des intrigues prend les ¾ du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant, le tout nous est servi avec justesse … Le style de l’auteur ajoute une réelle ampleur à cette histoire ! Je me suis quasiment projeté dans l’époque, me suis quasiment cru au temps d’Arthur et de ces chevaliers, en quête de croisade pour défendre leur terre !!
Nous suivons au fil des pages, avec plaisir, toutes les étapes et les cheminements des héros, vers leur quête ultime, qui est de mettre à mort, le dragon qui sème la terreur.
Ajouté à tout ceci, des personnages diversifiés et hauts en couleur, la rencontre de peuplades envoutantes, la traversée de contrées ensorcelantes et magiques … Et vous avez sous les yeux, tous les ingrédients, pour passer un formidable moment de lecture …
Alors j’en redemande, et je dis vivement la suite !
Chevalier Noir, Tome 3 : Les épreuves Chevalier Noir, Tome 3 : Les épreuves
Diane B. Rylia   
Comment dire, ce troisième tome est une aventure, un puzzle que nos deux héros mènent au début séparément puis à mi chemin ensemble. Tout au long on retient son souffle, on espère et enfin on vit les retrouvailles.... Mais voilà trop d'épreuves tuent le dénouement tant attendu ! Jusqu'au dernier chapitre l'issue est incertaine et là on en peut plus. On espère l'épilogue pour se rassurer et connaître ce qu'il advient de l'ordre Mais non, autant de pages de détails et description pour que le final soit aussi concis qu'un couperet, cela m'a scotchée !! Paradoxalement il manquait un chapitre, le final !!
Cover Me, tome 2 : Convaincre Cover Me, tome 2 : Convaincre
L. A. Witt   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2u7

Deuxième opus de la série Cover Me de L.A. Witt. Une suite qui est dans la même lignée que la précédente. Et encore une fois, ce fut une agréable surprise.

Une intrigue policière qui est habilement menée.

Une plume qui est d'une grande fluidité, captivante et addictive. Bien que les émotions soient bien présentes et que les scènes soient exquisément torrides, on constate que l'auteure a surtout mis l'accent sur l'enquête en elle même. Pour une fois, cela ne m'a nullement dérangée. Je cherchais une lecture différente. Et ce roman policier est tombé à pic. Avec un ton palpitant et un rythme soutenu, on plonge dans une enquête très complexe à haut risque.

Le petit plus ?

L.A. Witt sait comment attirer l'attention de ses lecteurs. À chaque fois que l'on tombe sur un indice, on se prend au jeu tout en analysant les faits. Et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable de ce massacre, l'auteure brouille les pistes avec un fait inattendu. On sent bien toute cette tension. On se doute de quelque chose mais on n'est pas sûr. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus en qui avoir confiance. Et quand la fin approche, on est stupéfait de la tournure des évènements en se demande quand ce cauchemar va prendre fin.

Ce qui m'a manqué ?

Le récit à une voix. J'avoue que j'aurai également voulu avoir le point de vue de l'autre protagoniste.

Que dire des personnages ?

Un inspecteur qui souffre d'une grande addiction. Il va prendre de gros risque pour venir en aide à son petit ami lors qu'une enquête très importante. Bien qu'entre eux c'est toujours autant intense physiquement, il va vite se rendre compte qu'en réalité il ne connait pas l'homme qui partage sa vie. Cependant, même si tous les indices prouvent la culpabilité de ce dernier, son instinct lui dit tout le contraire. Mais fait-il preuve d'objectivité ou est-il aveuglé par ses sentiments ?

Quand à notre suspect. Vous allez être séduite par sa personnalité. On sent bien qu'il nous cache quelque chose de très important. Et pourtant, on a confiance en lui par son comportement. Et lorsqu'on comprend ce qu'il a vraiment perdu et son implication dans cette sombre histoire, on est sous le choc. Mais une chose est véridique ce sont ses sentiments pour son inspecteur…

Le couple du précédent tome est également présent. Six mois après ce terrible cauchemar, ils on beaucoup de mal à oublier ce qu'il leur est arrivé. Je me demande s'ils arriveront à surmonter ces démons du passé.

En bref

L.A. Witt nous signe un très bon thriller/policier. Suspens, Rebondissements, Mensonges, Horreur, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez vous. Et il me tarde de retrouver les héros du précédent tome dans la suite à venir...
Cover Me, tome 1 : Protéger Cover Me, tome 1 : Protéger
L. A. Witt   
Lire PROTEGER, c’est plonger tête la première au cœur d’une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C’est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d’un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l’acception …

Lire PROTEGER, c’est faire face à l’angoisse grandissante d’un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu’à une certaine paranoïa …. Mais c’est aussi suivre pas après pas, l’évolution d’un homme face au soutien que lui porte son partenaire …

PROTEGER, c’est l’histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C’est aussi , l’histoire d’une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu’il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….

Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu’il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …
Voici deux hommes qui m’ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D’abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu’il l’est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l’ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j’avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)

Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l’auteure a su, nous offrir une belle romance où l’amour, l’érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.

J’attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …

En mâle d'amour, Tome 4 : Oser espérer En mâle d'amour, Tome 4 : Oser espérer
T. M. Smith   
Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire très agréable. Les personnages sont plutôt sympathiques, le ton assez sérieux, les caractères assez creusés.

Il faut dire que Micah et Gabe ont traversé beaucoup de choses, et j’ai beaucoup aimé leur cheminement vers la guérison mené par Tristan. Le TSPT de Micah est abordé avec une certaine justesse, des flashbacks poignants et même si sa thérapie semble un peu agressive d’un point de vue extérieure, j’ai aimé en apprendre plus à ce sujet.

Le ton est bien moins bisounours que dans le précédent, même si certaines choses m’ont étonnées (J’avais cru comprendre qu’ils avaient embauché Micah justement pour montrer que l’handicap n’empêchait pas la sexualité, et du coup là ils le cachent sur toutes les scènes ?)

J’ai aimé l’installation de notre trio qui se fait tout en douceur. Il n’y a rien de précipité, la guérison passe en premier, on sent bien les sentiments même si argh le thérapeute qui tombe amoureux non pas de un, mais de deux patients. Mais heureusement, l’auteur laisse quand même filtrer qu’il y a un manque de déontologie et arrange les choses donc ça passe quand même.

Un plaisir également de retrouver les autres persos et de découvrir mieux la fratrie Brennan aimante et chaleureuse. J’aurais peut-être même aimé les voir un peu plus, mais je suis exigeante. En tout cas, le tome 5 se fera sur William et Beau, le cajun et l’extrait est prometteur.

par Oxanes
En mâle d'amour, Tome 3 : Comment faire face En mâle d'amour, Tome 3 : Comment faire face
T. M. Smith   
J'ai bien aimé ce tome, mais moins que le 2ème.
Je suis un peu plus retombée dans le "Mouaiiiiiiiii" du 1er tome lol même si l'histoire est sympa, mais honnêtement la fin avec la soeur j'ai trouvé ça super gros quand même !!!

Niveau chronologie, l'auteur est entre le 1er et la fin du 2ème, une nouvelle fois les trois tomes se chevauchent au niveau des histoires mais c'est très bien fait et ça apporte de nouveaux détails intéressants.

J'avoue que je l'ai fini en me disant qu'il manquait qq détails dans les révélations finales, évidemment je ne les développerais pas pour ne pas spoiler.
En mâle d'amour, Tome 1 : Gay pour un salaire En mâle d'amour, Tome 1 : Gay pour un salaire
T. M. Smith   
En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, et j’avoue que c’est une agréable surprise et une très belle découverte. Avec ce bouquin, j’ai carrément fait ma curieuse, ma voyeuse (ben oui, l’auteure se réfère au Cockyboys – Univers que j’ai récemment découvert grâce à deux copinettes que je ne nommerai point :p ), je voulais savoir où l’auteure allait m’embarquer, comment elle allait traiter un sujet tel que le « Porno Gay » …

Quand on dit « Porno », de suite une ambiance spéciale s’installe (bon enfin pas toujours non plus … mais heuuuu !) on s’attend à quelque chose d’extrêmement érotique, avec pleins de scènes « HOT », cochonnes, où ça colle, ça glisse, ça transpire, où ça se tripote, où ça couine et ça grogne , quelque chose de pas très propres, de coquins à souhait …

Avec ce bouquin que nenni ! L’auteure traite le sujet avec délicatesse, elle nous ouvre les portes de cette industrie avec prudence, douceur. Elle nous offre pleins de romantismes. Et je le dis, j’ai carrément adoré cela. J’avais tellement peur que ce livre ne déborde que de scène de sexe, que ce fut une grande surprise qu’elle nous livre une telle approche de ce milieu.

Ce premier opus, nous raconte l’histoire de Chris, un jeune homme paumé, qui ère sur sa vie, qui survit tant bien que mal. Suite à un accident tragique, qui brisera ses rêves de gloire, son avenir tout tracé, qui lui arrachera l’amour de sa vie, Chris se perd, se noie…

Soutenu par un ami et son conjoint, Chris essai sans grand succès de reprendre pied, de remettre sa vie en équilibre, mais ce n’est pas si facile, quand le passé laisse autant de traces, et que ce dernier enchaîne encore votre cœur avec tant de force et de douleur.

Il suffira d’une annonce un peu spéciale et d’une rencontre, pour que la vie de Chris prenne un autre tournant, un nouvel essor. Le monde du porno, et plus précisément la petite entreprise « En Mâle d’Amour », va le prendre sous son aile, et lui offrir trois choses, auxquelles Chris ne croyaient plus : Un emploi, une famille et l’amour.

J’ai de suite été happée, touchée, émue par ce jeune homme qui ne faisait que survivre, par ce jeune homme qui va doucement panser ces blessures ; ce jeune homme qui va de nouveau ouvrir son cœur, qui va s’autoriser à ressentir des sentiments puissants pour un autre homme, qui va tout simplement redécouvrir l’amour…

L’auteure nous délivre une belle romance, qui déborde de sensualité, de douceur, de pudeur, de découverte, de passion …

Voici une lecture que je vous recommande chaudement, et pour ma part, j’attends impatiemment le tome deux, qui j’espère nous en dévoilera beaucoup plus sur ce charmant trouple, dont l’histoire et la rencontre m’ont intriguée.

En mâle d'amour, Tome 2 : Gloire et Fortune En mâle d'amour, Tome 2 : Gloire et Fortune
T. M. Smith   
Et voilà encore un bon moment de passé avec cette série :)

Ce trouple est fabuleux!
Bizarrement, je n'ai pas eu de soucis avec ce trio, dans d'autres lectures j'ai été perturbée par plusieurs aspects que cela engendre, mais pas là... Ils sont juste fait tous les trois pour être ensemble de la meilleure des façons.

Andrew et Victor sont ensemble depuis une dizaine d'années et vivent heureux, une entreprise prospère à leur actif. Leur vie est perturbée ensuite (ou pas ;-)) par l'arrivée de Matthew "Mattie", tout jeune homme complètement déglingué, que la vie n'a pas du tout épargnée.
Lire son histoire m'a fait beaucoup de mal... Il a vécu vraiment de sales choses! Heureuse qu'il ait osé pousser les portes d'"en mâle d'amour"!

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on les suivent également sur plusieurs années, c'est beaucoup plus complet de ce fait là! Et la cerise sur le gâteau cette jolie fin ♥ qui clôture exactement ce que des personnes qui s'aiment peuvent vouloir! :)

Maintenant j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le 3 ème tome de cette série :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode