Livres
558 278
Membres
606 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Solbo : J'ai lu aussi

L'île, Tome 3 : Là où va le vent L'île, Tome 3 : Là où va le vent
Sue Brown   
Contrairement aux tomes précédents, nous suivons un couple déjà formé depuis des années et que nous avons déjà rencontré. On ne pourra donc pas reprocher cette fois-ci une romance trop rapide.
Au contraire, j'ai trouvé que tout était beaucoup trop lent et tournait en rond. Je me suis ennuyée, il ne se passe rien dans ce livre. Et j'ai eu du mal à suivre la chronologie qui n'est pas très claire. Parfois les "événements" s'enchaînent jour après jour et parfois nous sautons des mois sans aucune indication dans le texte, ce n'aide pas la compréhension.
D'autant plus que je n'ai absolument pas accroché avec les personnages principaux, surtout Wig. Ce qui est dommage étant donné que l'histoire est raconté de son POV... J'ai vraiment trouvé Wig agaçant de par son comportement, qui est très différent de ce que je m'étais imaginée en le voyant dans les tomes précédents.
Je suis aussi déçue qu'on n'est pas plus de détails sur ce qu'il va advenir de Paul et Olaf, c'est comme si l'auteur avait laissé leur histoire en suspens (ce qui était déjà le cas avec le tome précédent qui s'arrêtait brutalement avec un goût d'inachevé).

Cette série est une déception pour moi, tout est trop superficiel, cela aurait mérité d'être approfondi, et est bourrée de clichés !

par Aikawa
L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites
Sue Brown   
J’avais beaucoup aimé le premier tome et là j’avoue que Sue Brown a su capter mon attention une seconde fois. On retrouve notre petit couple Sam et Liam, mais pas pour la plus belle des situations. Liam a disparu et ne donne plus de nouvelles. Sam va alors partir en Amérique avec son frère Paul pour découvrir ce qui est arrivé à l’homme de sa vie. Ils vont alors rencontrer l’inspecteur Olaf Skandik, un homosexuel encore dans le placard. Un homme qui va venir troubler Paul.

Ce second tome vous mettra sans aucune hésitation les nerfs à fleur de peau. Energique cette lecture va vous vrillé le cœur. J’ai eu tellement peur pour Sam et Liam, j’ai souffert en même temps que Sam. A aucun moment l’auteur ne nous mets sur la piste de Liam et c’est véritablement frustrant.

Olaf et Paul m’ont beaucoup plus aussi. Deux personnages attachants qui vont découvrir ensemble tout un tas d’émotions.

Sue Brown nous emmène ici dans une belle histoire d’amour mélange à une enquête pleine de suspense. Les sentiments se mélangent, on ne sait plus où donner de la tête. J’ai adoré retrouver la famille Owens toujours aussi soudés.

En bref une très belle histoire emplie de sentiments, de rigolades, d’amour et de peur. Un cocktail qui fonctionne à merveille. Il me tarde de découvrir le tome 3 sur Nibs et Wig

Merci à Dreamspinner Press pour ce service presse
Lang Downs, Tome 2 : Sous les étoiles d'Australie Lang Downs, Tome 2 : Sous les étoiles d'Australie
Ariel Tachna   
Je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un tome 2 quand j’ai acheté ce livre, je n’ai pas lu le un mais je ne pense pas que cela m’a causé de problèmes. Les personnages sont parfaitement définis à l’arrivée de Chris, donc je n’ai jamais été perdue et les anecdotes nécessaires du tome 1 lui sont relatées.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Nous avons d’une part une ambiance australienne avec ses traditions et ses expressions avec laquelle je suis peu familière et le dépaysement est présent. Le fonctionnement de la ferme est bien représenté sans être lourd et répétitif. Mais surtout nous avons un ensemble de personnages principaux et secondaires sympathiques et bien définis.

Notre couple m’a convaincu, ces deux jeunes hommes qui cherchent leur place et qui vont devoir trouver ce qui est important pour eux. Chris le jeune homme rejeté par son beau-père avec la charge de Seth son jeune frère. Il se voit offert une chance à Lang Downs et entre fierté et reconnaissance, il ne sait pas trop où se situer. J’ai vraiment aimé ses réflexions et son évolution au fil de ces quelques mois. J’ai aimé comment sa relation avec Jesse se développe, l’amitié, la complicité puis l’amour sincère. Par contre si j’ai aimé le personnage de Jesse, j’aurai apprécié d’en savoir plus sur lui. L’auteur nous distille parfois des infos sur son passé, mais j’ai pas eu l’impression d’avoir tout son background, je regrette un peu. Mais nous avons de nombreux scènes mettant en avant Caine et Macklin, les deux héros du premier tome alors peut-être que nous aurons ces éléments par la suite.

Bref une très jolie romance et les scènes entre Caine et Macklin m’ont donnée envie de lire le premier tome.

par Oxanes
Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage
Ariel Tachna   
Qui peut résister à l’appel du Cow-boy ? En tout cas, pas moi … I M P O S S I B L E !!!

Donc c’est tout naturellement que je me suis laisser tenter, captiver, happer par ce roman.

Et résultat des courses : c’est un Coup de Cœur. Je me suis laisser porter, emporter, transporter par cette histoire toute douce, de la première à la dernière page… Et que cela fait du bien !

Cette fois-ci, rendez-vous sur les terres sauvages de l’Outback Australien, à la rencontre de cow-boys amoureux de leur terre, passionnés par leur travail…

Quand sa mère hérite de la ferme australienne de son oncle, Caine y voit là une occasion de refaire sa vie, l’opportunité de la remettre sur le bon chemin, de se donner tout simplement une seconde chance … Il est loin de se douter que L’Australie lui donnera bien plus qu’un travail …

Arrivé sur place, Caine fait la rencontre de Macklin Amstrong, le contremaître de la ferme de Lang Downs. Oh Macklin ! Le Cow-Boy dans toute sa splendeur (soupirrrr ……), au caractère bien trempé, têtu, obstiné, passionné, un brin arrogant… mais au combien attachant !
Il ne laissera rien passer. Pour lui, la ferme du Lang Downs c’est sa Vie, sa Famille. Il voue un amour profond, inconditionnel à cette institution familiale. Sans elle, il n’est rien ; c’est donc tout naturellement qu’il est prêt à tout pour sauvegarder cette dernière.

Il va falloir beaucoup de courage, de patience, de ténacité à Caine, pour faire ses preuves et démontrer à Macklin qu’il peut avoir confiance en lui…

Petit à petit, une vraie complicité s’installe entre eux. D’abord professionnelle, puis amicale … doucement des sentiments plus profond prennent naissance, mais, même si il est l’instigateur de cette idylle, Macklin freine des quatre fers, il veut, ne veut plus, il s’attache, craque, succombe … Mais il à peur ! Tellement peur du jugement, des quand dira t’on, qu’il n’arrive pas à accepter cette relation naissante… Il ne veut absolument pas perdre ce qui est toute sa vie, et surtout la reconnaissance et le respect de ceux qui font ce que la ferme de Lang Downs est et doit rester, quitte pour cela à vivre toute sa vie dans le fond de son placard, à renier la réalité.

Caine, quand à lui sait ce qu’il veut, qui il est … Pas question pour lui de se cacher … Il veut vivre son bonheur au grand jour. Mais, à trop en vouloir, il pousse Macklin dans ces retranchements, et ce dernier préfère mettre un terme à toute cette histoire…

Mais parfois, il suffit d’un rien, pour que la vie prenne un tout autre chemin …

Voici donc l’histoire de deux hommes diamétralement opposés, qui vont se compléter à merveille. Deux hommes de caractères, emplis de douceur, de pudeur, de compréhension… Deux hommes qui vouent un amour infini à leur domaine, deux hommes qui vont s’unir malgré tout pour sauvegarder leur patrimoine et même beaucoup plus …

Avec légèreté, pleins de douceur, l’auteure nous plonge dans un univers sauvage, aride, un univers où le travail, l’acharnement, le courage, règnent en maître, mais où l’amour malgré beaucoup de pudeur, se vit intensément.

C’est avec un immense plaisir et impatience que j’attends et que je lirai le second tome.


La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur
Piper Vaughn    Avon Gale   
Je suis plutôt déçue par cette lecture. Je m'attendais à retrouver quelque chose de similaire à la série "une chance de marquer", mais le hockey semble être le seul point commun.
Ce n'est pas un mauvais roman en soit, c'est plutôt que mes attentes ont été déçues je pense.
Je m'attendais à une histoire, mais il y a beaucoup plus de sexe que d'histoire. J'ai même le sentiment que cette romance n'en est pas une. Il y a du désir sexuel, certes, mais des sentiments ? Je ne les ai pas sentis. Toute la relation tourne autour de leur désir. Et ce serait très bien, si je ne m'attendais pas à lire une romance.
Par ailleurs, sur la dernière partie du roman, le coup de l'ultimatum/chantage m'a vraiment déplu. Il y a un sacré déséquilibre dans cette relation, avec celui qui exige et ne donne rien en retour, et celui qui accède à la demande plus ou moins contraint et forcé.
Bref, cette romance n'est pas du tout crédible à mes yeux et je ne parierais pas 1 centime sur l'avenir d'un tel couple en réalité.
J'espère que le deuxième tome de cette série rattrapera tout ça.

par Solbo
La Triade, Tome 3 : La Conclusion La Triade, Tome 3 : La Conclusion
Blaine D. Arden   
Une jolie conclusion pour cette trilogie. Il me manque toujours quelque chose, plus de détails, plus d’appronfondissements, mais malgré ça j’ai pris plaisir à lire ce troisième tome.
L’enquête était la plus triste des trois, Kel est doué dans ce qu’il fait mais la situation n’est clairement pas facile.
Leur couple a eu quelques perturbations (j’ai vraiment du mal avec Ianys, c’est celui que j’aime le moins des trois. Même si on compatit à sa peine, j’ai du mal à oublier ses actions passées et ses sautes d’humeurs) mais tout s’arrange et j’aurais aimé que l’histoire aille un peu plus loin.
Sinon j’aime toujours autant cet univers elfique, que de bonnes idées !
La Triade, Tome 1 : Le Forestier La Triade, Tome 1 : Le Forestier
Blaine D. Arden   
Kelnaht enquête sur le meurtre d'une elfe et cela l'oblige à se retrouver face à son ex qui l'a abandonné sans explication et un autre elfe paria pour qu'il ressent du désir. J'ai trouvé l'univers original, l'auteur dans ce premier tome très court nous immerge dans un peuple qui a des règles très strictes pouvant causer le banissement. J'ai bien aimé le trio, l'écriture, les différents personnages dont le guide et l'apprenti enquêteur. N'anmoin, il est vrai que j'aurai aimé que tout soit plus développé. Un joli threesome mais comme tout va trop vite ,d'un coup avec si peu de développement il est difficile parfois de ressentir de l'empathie ou les comprendre. Quoique Taruif m'a bien plu. C'est court donc on est un peu frustré et désappointé, tout se passe vite mais c'est bien écrit et très agréable à lire.
La Triade, Tome 2 : Les Rescapés La Triade, Tome 2 : Les Rescapés
Blaine D. Arden   
Une suite dans la lignée du premier tome. On suit une enquête intéressante et l’avancée du couple de nos trois elfes, et c’est toujours agréable à lire. Je ne sais pas trop comment ils vont s’en sortir avec Ianys, mais leurs moments tendresse font chaud au cœur.
J’aime beaucoup l’univers crée par l’auteur, il sonne vraiment féerique et on ressent le travail derrière. Comme d’habitude, il reste un goût de trop peu !
Le Ranch de Willow Springs, Tome 1 : Tyler Le Ranch de Willow Springs, Tome 1 : Tyler
Laura Harner   
J'ai bien aimé cette romance à la fois torride et tendre entre un beau cow boy, et un ex soldat victime de graves blessures, et d'un syndrome de stress post traumatique. Le personnage de Tyler est parfaitement bien dépeint, un homme blessé, traumatisé, mais pas faible pour autant. Cass a également beaucoup de charisme et de présence, bien que l'on en sache assez peu sur lui et son passé, finalement. C'est un peu dommage, mais l'auteur a voulu apparamment privilégier l'action, et toute l'histoire se déroule sur un rythme rapide, haletant, avec plein de rebondissements qui ne laissent pas de place à l'introspection des personnages. C'est bien, parceque l'on en s'ennuie pas une seule seconde, mais c'est aussi ce que je reprocherais à ce roman: ça va trop vite et c'est trop court. Le rapprochement des deux hommes est trop rapide. Non pas en ce qui concerne l'attirance physique (elle peut etre instantannée), ni même le sentiment de possession qu'éprouve Cass (certains mâles sont trés prompts à marquer leur territoire!), ni encore par les "mots doux" échangés, car le "bébé" français à une charge émotionnelle et amoureuse que le "baby" américain n'a pas, mais par la confiance que manifeste Ty. Il se confie trop et trop vite, je trouve. Ses révélations sur son passé auraient gagnées à être saupoudrées un peu tout au long de l'histoire...et celle-ci a être étirée sur plusieurs semaines ou mois plutôt que quelque jours. C'est LE défaut de ce roman par ailleurs trés plaisant, et trés chaud. J'espère que nous retrouverons nos héros dans les prochains tomes, et j'ai hâte en tout cas de connaître l'histoire du shérif et d'Andrew !



par Lena06
Le Ranch de Willow Springs, Tome 2 : Holden Le Ranch de Willow Springs, Tome 2 : Holden
Laura Harner   
Sympa : Quand Holden est devenu le shérif Titus, il voulait repartir de zéro mais l’explosion au ranch Willow Springs a brisé tous ses projets. Il est grièvement blessé aux jambes et doit renoncer à son métier. Cass et Ty lui proposent donc de venir se rétablir au ranch et de lui confier comme mission d’enquêter sur les futurs employés. Il accepte et se retrouve à cohabiter avec Drew, le vétérinaire qui cherche également un logement. Entre ces deux là, ce n’est pas la grande entente puisque lors d’une soirée dans une boite gay, Drew avait craqué sur ce bel homme à la peau noire mais Holden l’avait repoussé. Face à la douleur de Holden et son manque de sérieux pour ses exercices de guérison, Drew décide de s’occuper d’Holden... entre ces deux hommes si différents la tension monte... Un 2ème tome toujours aussi court mais très sympa, tendre et sensuel qui nous fait passer un bon moment avec un couple attachant.

par Folize

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode