Livres
558 181
Membres
606 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Solbo : J'ai lu aussi

Lang Downs, Tome 2 : Sous les étoiles d'Australie Lang Downs, Tome 2 : Sous les étoiles d'Australie
Ariel Tachna   
Je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un tome 2 quand j’ai acheté ce livre, je n’ai pas lu le un mais je ne pense pas que cela m’a causé de problèmes. Les personnages sont parfaitement définis à l’arrivée de Chris, donc je n’ai jamais été perdue et les anecdotes nécessaires du tome 1 lui sont relatées.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Nous avons d’une part une ambiance australienne avec ses traditions et ses expressions avec laquelle je suis peu familière et le dépaysement est présent. Le fonctionnement de la ferme est bien représenté sans être lourd et répétitif. Mais surtout nous avons un ensemble de personnages principaux et secondaires sympathiques et bien définis.

Notre couple m’a convaincu, ces deux jeunes hommes qui cherchent leur place et qui vont devoir trouver ce qui est important pour eux. Chris le jeune homme rejeté par son beau-père avec la charge de Seth son jeune frère. Il se voit offert une chance à Lang Downs et entre fierté et reconnaissance, il ne sait pas trop où se situer. J’ai vraiment aimé ses réflexions et son évolution au fil de ces quelques mois. J’ai aimé comment sa relation avec Jesse se développe, l’amitié, la complicité puis l’amour sincère. Par contre si j’ai aimé le personnage de Jesse, j’aurai apprécié d’en savoir plus sur lui. L’auteur nous distille parfois des infos sur son passé, mais j’ai pas eu l’impression d’avoir tout son background, je regrette un peu. Mais nous avons de nombreux scènes mettant en avant Caine et Macklin, les deux héros du premier tome alors peut-être que nous aurons ces éléments par la suite.

Bref une très jolie romance et les scènes entre Caine et Macklin m’ont donnée envie de lire le premier tome.

par Oxanes
Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage
Ariel Tachna   
Qui peut résister à l’appel du Cow-boy ? En tout cas, pas moi … I M P O S S I B L E !!!

Donc c’est tout naturellement que je me suis laisser tenter, captiver, happer par ce roman.

Et résultat des courses : c’est un Coup de Cœur. Je me suis laisser porter, emporter, transporter par cette histoire toute douce, de la première à la dernière page… Et que cela fait du bien !

Cette fois-ci, rendez-vous sur les terres sauvages de l’Outback Australien, à la rencontre de cow-boys amoureux de leur terre, passionnés par leur travail…

Quand sa mère hérite de la ferme australienne de son oncle, Caine y voit là une occasion de refaire sa vie, l’opportunité de la remettre sur le bon chemin, de se donner tout simplement une seconde chance … Il est loin de se douter que L’Australie lui donnera bien plus qu’un travail …

Arrivé sur place, Caine fait la rencontre de Macklin Amstrong, le contremaître de la ferme de Lang Downs. Oh Macklin ! Le Cow-Boy dans toute sa splendeur (soupirrrr ……), au caractère bien trempé, têtu, obstiné, passionné, un brin arrogant… mais au combien attachant !
Il ne laissera rien passer. Pour lui, la ferme du Lang Downs c’est sa Vie, sa Famille. Il voue un amour profond, inconditionnel à cette institution familiale. Sans elle, il n’est rien ; c’est donc tout naturellement qu’il est prêt à tout pour sauvegarder cette dernière.

Il va falloir beaucoup de courage, de patience, de ténacité à Caine, pour faire ses preuves et démontrer à Macklin qu’il peut avoir confiance en lui…

Petit à petit, une vraie complicité s’installe entre eux. D’abord professionnelle, puis amicale … doucement des sentiments plus profond prennent naissance, mais, même si il est l’instigateur de cette idylle, Macklin freine des quatre fers, il veut, ne veut plus, il s’attache, craque, succombe … Mais il à peur ! Tellement peur du jugement, des quand dira t’on, qu’il n’arrive pas à accepter cette relation naissante… Il ne veut absolument pas perdre ce qui est toute sa vie, et surtout la reconnaissance et le respect de ceux qui font ce que la ferme de Lang Downs est et doit rester, quitte pour cela à vivre toute sa vie dans le fond de son placard, à renier la réalité.

Caine, quand à lui sait ce qu’il veut, qui il est … Pas question pour lui de se cacher … Il veut vivre son bonheur au grand jour. Mais, à trop en vouloir, il pousse Macklin dans ces retranchements, et ce dernier préfère mettre un terme à toute cette histoire…

Mais parfois, il suffit d’un rien, pour que la vie prenne un tout autre chemin …

Voici donc l’histoire de deux hommes diamétralement opposés, qui vont se compléter à merveille. Deux hommes de caractères, emplis de douceur, de pudeur, de compréhension… Deux hommes qui vouent un amour infini à leur domaine, deux hommes qui vont s’unir malgré tout pour sauvegarder leur patrimoine et même beaucoup plus …

Avec légèreté, pleins de douceur, l’auteure nous plonge dans un univers sauvage, aride, un univers où le travail, l’acharnement, le courage, règnent en maître, mais où l’amour malgré beaucoup de pudeur, se vit intensément.

C’est avec un immense plaisir et impatience que j’attends et que je lirai le second tome.


Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1 Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1
Heidi Cullinan   
Ce livre est un petit condensé de douceur et de "mignonitude".

Kelly est un jeune garçon timide, naïf, élevé aux dessins animés Disney et souffrant de sévères allergies. Encore puceau, il rêve conte de fées et se réserve pour le prince charmant.
Walter est tout son contraire. Désabusé, cynique, phobique de l'engagement et tombeur invétéré. L'amour il n'y croit pas.

Pourtant, une improbable amitié va naître entre ces deux jeunes hommes, contraints de partager une chambre. Walter, qui cache en fait un grand cœur va prendre Kelly sous son aile, le couvant comme une mère poule. Kelly lui, va, petit à petit convertir Walter à sa vision de l'amour. Avec patience, douceur et optimisme il va faire tomber dans ses filets cet indomptable Casanova.

C'est doux, romantique, il n'y a pas d'anxiété (ou vraiment très peu) et c'est bourré de bons sentiments. L'épilogue est adorable (presque trop même), à l'image d'une fin Disney!
L'histoire est tellement mignonne qu'on évite de peu le cul-cul. Ouf! Mais c'est pas passé loin ;-)

Si vous avez envie de lire une adorable histoire d'amour exempte de drame et que vous n'avez pas peur de risquer une surdose de bons sentiments, ce livre est fait pour vous.
Leçon de séduction, Tome 3 : Leçon numéro 3 Leçon de séduction, Tome 3 : Leçon numéro 3
Heidi Cullinan   
Quelle aventure!
J'ai vraiment aimé suivre Baz et Elijah dans leur aventure... Ce sont deux personnes ayant un passé lourd à porter, qui ont été abîmé par la vie, mais qui continuent à se battre et avancer. J'ai eu un coup de coeur pour Baz, il m'a beaucoup touché et j'ai apprécié de voir le chemin qu'il parcours pour accepter sa voie et qu'il parvient à être diplômé.
Qu'il y ait tous les autres personnages qui gravitent autour, apporte un plus à l'histoire, qui permet de voir comment ils évoluent tous. J'ai aussi été agréablement surprise de retrouver Ed et Laurie du roman "Pour une danse".

par Nari
Libération, Tome 2 : Nouveau départ Libération, Tome 2 : Nouveau départ
B. A. Tortuga   
Une reconstruction quelque soit le mode qui en a conduit à cette manœuvre, n’est jamais facile. C’est le cas d’Eric, libéré de l’armée, blessé tant au niveau moral que physique (une jambe brisée) qui trouve refuge chez son compagnon d’arme Adam et son petit ami Sage (vu dans le 1er tome). Un chemin vers la liberté semé d’embûches.
Lorsqu’il se mets « enfin des coups de pieds au popotin » , une rencontre va tout changé dans son existence, cette rencontre s’appelle Troy, cela ne se passe pas sous de bons hospices mais, ne dit on pas que les opposés s’attirent ?
L’auteure nous livre ici, un sujet qui n’est pas courant de lire, et je le déplore largement car cela pourrait mettre du plomb dans l’aile à certains. Une belle histoire d’amitié, de reconstruction se terminant par un amour que je décrirais d’indestructible. B.A Tortuga a frappé fort et je peux dire que cette lecture m’a chamboulée à un point d’être désorientée , je me suis posée pleins de questions. Il y a des histoires qui chamboule , cette histoire est dans cette liste oui ; à fond les bananes !!
Merci à l’auteure !! Sur ce, à plus !!

par astonDB9
Libération, Tome 1 : En conditionnelle Libération, Tome 1 : En conditionnelle
B. A. Tortuga   
Une lecture agréable, bien que pas mémorable.

J'ai bien aimé le personnage de Sage et voir tous les problèmes qu'il rencontre à cause de l’étroitesse d'esprit de certaines personnes m'a touché. Sa relation avec Adam se construit au fil des pages et ils forment un beau duo.

En résumé, un livre que j'ai bien aimé mais qui ne restera pas gravé dans mon esprit.
Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien
Piper Vaughn    M. J. O'Shea   
Un roman comme on en trouve trop peu à mon goût.
L'histoire de Shane, ce jeune lycéen beau comme un dieu qui tombe éperdument amoureux du mec banal, le binoclard stéréotype du premier de la classe.
Shane et son frère ont un groupe de musique avec lequel ils espèrent bien percer mais il leur manque un chanteur. Leur futur membre n'est autre que Jesse, ce gringalet tout sauf beau mais à la voix et au talent inné.
Une rencontre improbable, qui commence par des cours de rattrapage, une corvée pour ces deux jeunes qui vont contre toute attente se révéler bien des points communs.
Une amitié qui va peu à peu prendre de l'importance pour les deux garçons, jusqu'à tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.
Jusqu'au jour où Shane n'a d'autre choix que de quitter Jesse.
Son nouveau label lui impose de se séparer de ce mec pas assez stylé pour être une rock star, et c'est sur cet abandon, cet acte lâche que le groupe "Luck" va décoller.
On les retrouve onze ans plus tard, au sommet de leur gloire à préparer une tournée mondiale en partenariat avec Moonlight, un autre groupe.
Shane qui ne se pardonne toujours pas, vit au rythme de la défonce et du sexe à gogo.
Mais en rencontrant Kayden, le chanteur, il va être immédiatement subjugué.
Une attraction puissante, comme il n'avait plus jamais ressenti depuis Jesse.
Mais même si celui-ci ne semble pas indifférent à son charme, il mettra pourtant
beaucoup d'entrain à repousser ses avances.
Un entrain qui semble à mille lieux de refléter le magnétisme entre les deux hommes.
Alors pourquoi se borner à le haïr quand son corps hurle de désir ?
Pourquoi vouloir à tout prix détester cet homme qui pourtant l'attire de manière évidente ?

Je ne peux vous dire qu'une chose :
C'est pour moi un immense coup de cœur !

J'ai adoré lire ce quatre mains où s'alterne flashbacks du passé et moments présent.
De l'homme qu'il était à celui qu'il est devenu.
J'ai ressenti chacune des émotions qui accompagnaient que ce soit Shane dans ses regrets passés, et dans son obsession vis à vis de Kayden, mais également la force et la détermination que mettait celui-ci pour le haïr.
Ressentir cette alchimie, la puissance de ce qui les attire, combien ça les bouffe.
Leur désir.
Cette bestialité à la limite du viscéral.
Mais aussi la douleur, les conséquences d'une décision prise à un âge bien trop jeune, et dont les onzes années passées n'ont en rien effacées les regrets.
Quand deux êtres sont faits pour se retrouver. La destinée.
Celle d'une deuxième chance.

Lucky Moon, ce titre si particulièrement bien choisi, c'est pour moi une histoire qui
reflète quelque chose d'unique. Un peu comme quand on parle d'âme sœur, je ne sais pas vous mais pour moi ça évoque l'évidence même d'un tout.
La beauté d'un amour qui survit malgré les douleurs, qui malgré les erreurs traversent les années pour ressortir au-delà de la rancœur encore plus puissant. Un amour invincible. Celui qui t'obsède au point de ne plus pouvoir toucher un corps sans l'image d'un autre.
Quand c'est là juste sous tes yeux et que tu es juste trop aveugle, trop con pour le voir.
Tout ça et plus encore réunit en un roman !

J'ai été complètement prise aux tripes avec cette histoire et je vous la recommande mille fois.
Demain sort le tome sur Nick, le frère de Shane. Vu son caractère et sa langue bien pendue j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec lui pas vous ?
Lucky Moon, Tome 2 : L'Homme le plus chanceux du monde Lucky Moon, Tome 2 : L'Homme le plus chanceux du monde
Piper Vaughn    M. J. O'Shea   
Sachant que l'histoire portait sur Nick, le plus jeune des frères Ventura, j'avais hâte de le découvrir.
Dans le premier tome c'est un jeune homme très imbu, fier, aux idées assez arrêtées, et particulièrement égoïste. Un mec qui ne prend absolument rien au sérieux.
Il a longtemps été protégé par son grand frère qui tant bien que mal a fait ce qu'il a pu pour les sortir d'une vie avec un père violent et une mère partie.
C'est donc onze ans plus tard qu'on les retrouve pour l'histoire de Shane, et il est toujours ce même mec avec une grande gueule et des tendances borderline. Il souffre d'un profond mal-être qu'il noie dans l'alcool et les drogues en refusant d'admettre qu'il a un réel problème d'addiction jusqu'au jour où, complètement fracassé, il va s'encastrer dans une vitrine de magasin. Là il n'a plus le choix, son frère, son label et même son avocat ne peuvent plus rien pour lui.
Direction la cure ! Et c'est dans cet endroit qu'il va rencontrer Luka, un nutritionniste au tempérament endiablé, sacrément taquin, dont le côté efféminé et too much va complètement fasciner Nick.

Encore un foutu coup de cœur !

Je pense que je vais me pencher plus en détail sur les livres de ces auteures, car oui j'ai trouvé ces romans originaux, l'histoire et les idées créées autour des personnages, mais je suis vraiment plus que conquise par leur style d'écriture.
Si quelque chose m'a vraiment plu ça a été de retrouver dans ce tome le même franc-parler typique de Nick.
Les auteures ont mis dans leur plume cette même pointe de vulgarité, ce même je m'enfoutisme caractéristique du personnage, et ça rend le tout absolument immersif (on a le sentiment d'être au contact même des personnages), mais également extrêmement attachant, car avouons le, Nick n'est pas seulement le mec imbuvable qu'il veut nous faire croire, bien au contraire, derrière ce masque se cache un homme en souffrance, un garçon paumé dont l'enfance a laissé ses traces, et qui vit le grand amour de son frère comme un terrible abandon.
Ce sont toutes ces émotions, toutes ces contradictions qu'on retrouve ici dans cette lecture.
J'avais hâte de savoir ce qu'il cachait et je suis loin d'être déçue !

Une belle alchimie se construit entre eux, c'est indéniable. Nick ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Luka dès leur première rencontre, et cela malgré ses petites manies qui chez n'importe qui d'autre lui auraient été insupportables.
Et réciproquement pour Luka, il a beau lutter contre son attirance il se surprend même à l'apprécier et leurs joutes verbales deviennent un jeu. Chacun teste l'autre, ils se confrontent jusqu'à peu à peu percer cette carapace dont Nick se couvre...
Être un connard c'est tellement plus facile !
On revêt son costume de super méchant et on a la plus puissante des armes offensives. Se protéger en repoussant.
Rien n'est gagné, la route va être longue, et les peurs de Nick nombreuses, il va avoir beaucoup à apprendre sur l'amour ce sentiment qui permet d'être soi, sans mensonges ni faux-semblants, mais les habitudes ont souvent la vie dure comme on dit, et c'est parfois difficile de simplement se laisser aller au bonheur.
Instinct de protection ? Fierté ?
La peur de l'inconnu et de la perte ?
Un peu de tout ça à la fois car quand on ne s'attache pas on ne risque pas de se briser n'est-ce pas ?

Luka va faire preuve d'une infinie patience, et d'extrême douceur pour faire taire ses démons.

Encore un magnifique roman qui a su me toucher grâce a des personnages absolument sublimes, certains haut en couleur mais surtout attachants de par leur authenticité.
De très beaux moments avec juste ce qu'il faut d'humour et de sensibilité.
Mathias & Eden, Tome 2 : Avec toi Mathias & Eden, Tome 2 : Avec toi
Lily Haime   
wow! C'est la première chose qui me vient en tête en pensant à ce livre, juste "wow!". Que d'émotion, je ne me souvenais plus avoir autant pleurer en lisant un bouquin. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier et de loin! J'ai pas pu m'en détacher de la nuit.
On retrouve Eden et Mathias au moment où nous les avons quitté.
Il se passe tellement de chose dans ce tome, j'étais complètement prise aux tripes. [spoiler]Et quand Eden a fait son overdose, j'ai bien cru que j'allais mourir avec lui.[/spoiler]
Ce livre fait désormais partis de mes livres favoris et il a amplement mérité cette place.

par mattbmr
Mathias, Tome 1 : Sans toi Mathias, Tome 1 : Sans toi
Lily Haime   
Ce roman vous prend aux tripes.

Mathias a la vie belle et il le sait. Une famille en or, parent Baba cool. Il est beau, il aime les filles et elles lui rendent bien.

Sauf que le jour de la rentrée tout bascule, son corps, son cœur, son âme. Eden, nouveau dans le lycée vient d'entrer dans sa vie.

Les deux jeunes hommes apprennent avec difficultés à se connaître, à s'apprivoiser. Ils s'aiment, mais les sentiments pour un homme quand on en est un ne sont pas toujours facile à dire.

L'ironie frappe, Mathias arrive à dire je t'aime alors que c'est lui l'hétéro de base et Eden le gay qui s'assume mais qui reste discret n'avoue jamais ses sentiments.

Au fil des pages, on s'attache, on rit, on pleure, on se révolte on veut intervenir mais nous sommes spectateurs muets de cette romance compliquée pour deux jeunes hommes dont la communication n'est pas leur point le plus fort.

Une seule chose est sur : ils s'aiment.


par Heeki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode