Livres
558 938
Membres
607 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sonia-16 : Mes envies

Les Yeux Améthyste Les Yeux Améthyste
Enamorte   
Ce livre d'une puissance mémorable.
Un univers fascinant et complétement retournant.
C'est un récit qui durera éternellement avec toujours les mêmes fautes, j'aurais espéré que justement les répétitions comme nous l'explique l'auteure se stoppent. Et qu'enfin il y ait un dénouement.
Ce livre est vraiment un tout entre ses descriptions complétements décalées et les dessins qui les illustrent, c'est wah.
Je n'ai jamais lu un livre avec autant de mystères et de part d'ombre. J'en ai même pas les mots. Quoiqu'il en soit, dès qu'on plonge dans ce monde, on ne peut le lâcher malgré toutes les questions qui assaillent notre esprit. Et c'est là qu'on se dit qu'on est complétement retourné.
En tant qu'objet livre, il est sublime.
Azrael, tu nous quittes comme ça. Même si après quelques minutes de réflexion, j'ai compris le sens et sa subtilité. J'espère Sonia, que tu vas rappeler à Fae qui elle est comme Siro l'a fait à Azrael.
Sérieusement, je n'arrive même pas à mettre un mot sur mon ressentis, mon expression en ce moment à 1h20 du matin, mes sentiments. C'est ... déstabilisant.
La maison sur le lac La maison sur le lac
Holly Hill Mangin   
Une île est le dernier endroit où Eve Beckett pensait se retrouver. Ayant une peur bleue de l'eau, elle n'a aucun souvenir de son arrivée au sinistre manoir Lakeview sur l'île d'Esse.

Mais son goût pour l’inexpliqué, surtout lorsqu'il s'agit de maisons étranges et de paranormal, l'amène à douter de son envie de partir. Des pièces sombres et poussiéreuses qui changent de place, et puis il y a cette femme mystérieuse que seule Eve semble voir...

Lorsque la jumelle d'Eve apparaît, elle aussi sans aucun souvenir de son arrivée sur l'île, et que le gérant de la propriété les met en garde contre son frère—dont Eve estime n’en avoir que faire—le nombre de mystères entourant Lakeview augmente.

Au fur et à mesure qu'elle en apprend davantage sur le manoir et ses habitants, la question devient non seulement de savoir comment, mais également si Eve réussira à quitter l'île un jour.
Quand tombe la nuit Quand tombe la nuit
Djenny Bergiers   
http://www.unbrindelecture.com/2021/07/quand-tombe-la-nuit-1-de-djenny-bergiers.html
J'ai été totalement conquise par cette histoire. Tristan et Noélie sont des adolescents comme les autres pourtant leur histoire est bien plus sombre qu'il n'y parait. Une tranche de vie avec des âmes abimés qui luttent pour trouver un échappatoire et protéger leurs proches. Une aventure pleine d'émotions avec un duo touchant et une plume envoutante qui relate des thèmes sensibles avec justesse. Une superbe découverte !
Une rivière dans les arbres Une rivière dans les arbres
Jacqueline O'Mahony   
Dans la campagne irlandaise, à plus d'un siècle d'écart, deux femmes affrontent les tourments de l'histoire et de leurs vies.

Irlande, 1919. Le pays est sous tension, tiraillé entre les colons britanniques et les indépendantistes. Bravant le risque d'être découverts par les Black and Tans, des factions armées chargées d'éliminer les résistants, Hannah O'Donovan et sa famille cachent dans leur ferme un petit groupe de rebelles. Hannah fait alors la connaissance de leur chef, O'Riada, un jeune homme sombre et courageux, sans se douter des lourdes conséquences qu'aura cette rencontre.

Londres, 2019. Ellen, qui a quitté l'Irlande pour l'Angleterre il y a plusieurs années, est dans une impasse : endeuillée, elle voit son mariage vaciller et sa carrière s'enliser. Lorsqu'elle apprend que la ferme qui appartenait à ses ancêtres est mise en vente, elle revient dans le pays de son enfance et plonge dans le passé familial. Pourquoi sa famille a-t-elle toujours refusé de parler de sa mystérieuse arrière-grand-tante, Hannah O'Donovan ?

Un premier roman émouvant et élégant, une plongée au cœur de l'Irlande du XXe siècle et de ses troubles politiques.
Les Protecteurs-Chapitre-II-Humaine Les Protecteurs-Chapitre-II-Humaine
Magali R. Stevens   
Je voulais une vie normale. Mais qu'est ce que la normalité? Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Je suis devenue une Norm' et j'ai demandé aux protecteurs d'effacer ma mémoire, mais franchement, j'aurais mieux fait de me péter une jambe. La normalité ne s'appliquera jamais à moi Je suis Aléna et j'étais la Protectrice, l'Unique. et maintenant, qu'est ce que je suis?

par benbar
La Sorcière et le Tatoueur, Tome 2 La Sorcière et le Tatoueur, Tome 2
Lily Padioleau   
Une suite magique !

J’avais hâte de connaître la suite des aventures de ce couple hors du commun. Même si la première partie m'a beaucoup plus, j'ai quand même préféré celui ci, car j'ai trouvé que les personnages étaient plus posés dans le décor. Skye est toujours la sorcière badass mais avec une pointe de fragilité qu'elle laisse enfin ressortir aux cotés de Danny. Quand à lui, je le trouve plus abouti, plus épanoui dans les bras de Skye. L'osmose qu'ils partage, leur peur et leur envie, tout dans ce couple permet de s’intégrer à leur histoire.
Leur voyage les emmène à travers le monde et leurs découvertes se font de plus en plus énormes.
L'intrigue est intense, les rebondissements étonnants et leurs impacts justes mais aussi touchant. J'ai vécu à travers eux leur apprentissage et leur dénouement.
Heureusement que l'auteure ne pas laissait sur ma faim, car elle clôture l'histoire de Skye et Danny dans ce roman tout en laissant une ouverture qui donne une envie de suivre encore leur aventure !
La Sorcière et le Tatoueur, Tome 1 La Sorcière et le Tatoueur, Tome 1
Lily Padioleau   
Une romance auréolée de magie !

Friande de lecture de ce type et avec un titre simple, je pensais tomber dans les clichés que je retrouve souvent dans les romances. Que nenni ! L'auteur nous présente ses personnages avec simplicité et efficacité, en nous plongeant rapidement dans leur vie.

Skye, sorcière aux pouvoirs phénoménaux, badass quand elle le doit, mais pourtant plus fragile qu'on ne le pense et Danny, un tatoueur en pleine réalisation de son rêve, qui ne pensait pas tomber sur la femme de ses rêves. Leur rencontre permettra à chacun d'entrevoir plus que ce qu'ils pensaient obtenir et surtout que leur lien était peut-être déjà écrit.

L'auteur nous emmène dans une romance plus intrigante au fil des pages, avec une relation qui démarre au quart de tour et qui nous emmène vers des sommets.

Lily Padioleau arrive à allier la fantasy et l'amour avec une facilité tout au long de cette première partie et bien sur m'a laissé sur ma faim, j'attends la suite avec impatience !
Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation
Alice Gabaud   
Une perte de temps! Peu convenir au public adolescent.
L'histoire n'est pas du tout originale dans son traitement.
Lyana dis une chose et fait autre chose en permanence, j'ai levé les yeux un nombre incalculable de fois à la lecture de certains passage.
[spoiler]Au début du livre elle est en boite avec ses amis et pour éviter de croiser le regard d'un surnaturel, elle décide de sortir prendre l'air un de ses amis l'accompagnant, va chercher des boissons, il lui demande de l'attendre 2 minutes, mais non elle, elle décide de marcher pour réfléchir sur 300 mètres, sérieux? Finalement elle "sauve" une fille en mauvaise posture en dévoilant ses yeux, chose qu'elle cache depuis 15 ans, comme ça??[/spoiler] et c'est comme cela tout du long. Bref, je ne lirais pas la suite, je ne suis pas le public cible et ou je n'en ai pas la patience. Dommage, le résumé était attractif.

par kiki85430
La Maîtresse du Loch Leven La Maîtresse du Loch Leven
Debra Bruce   
Un livre très long, mais aussi long que je le souhaitais finalement !L'histoire se démarque beaucoup de ce à quoi l'on aurait pu s'attendre, j'ai A-DO-RE !!! Je suis quand même déçue de la fin, elle est réaliste mais le désespoir de Catherine fait mal à lire ...

par iroise1
Histoire d'amour Histoire d'amour
Janine Boissard   
Je ne connais pas les romans Harlequin (comme cité ci-bas) mais j'ai bien aimé ce livre et j'ai reconnu la plume de l'auteur comme dans la saga "L'esprit de famille".
Une fin qui tient en haleine même si on sait d'avance que tout est bien qui finit bien !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode