SophiaLaurent
avatar de SophiaLaurent
Je suis en train de lire
In the After, Tome 2 : In the End
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Sophia Laurent, accro à l'écriture et à la lecture depuis plusieurs années. J'ai débuté dans l'écriture en inventant quelques histoires sur internet, puis en donnant une vie à "Sun Bartas", journaliste. Ont suivi "Bad Guy", un roman d'aventure sur fond policier et les 2 premiers tomes de "Ruines", ma première dystopie !

Mes passions : Mon chéri, les séries TV, les livres, les chats, les chaussures et les vernis. Oh, et... écrire, bien sûr !
voir plus
A propos des livres
Livres préférés : "La fille de Papier" et la trilogie "L'épreuve".

A propos de tout
2023-12-04 17:37:53
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
SophiaLaurent
Livres dans ma bibliothèque : 96

Pays, Ville : France,
Née en : 1986
Né en : 1986
Booknaute Gardien
86%
Initié en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Science-Fiction
Votre compatibilité littéraire avec SophiaLaurent est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Gardien

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (45)

03-01-2016
Coucou.
Je te souhaites une très bonne année.
La sortie de ruines 2 est une très bonne nouvelle pour commencer l année ! Il est sur amazon, que je le mette rapidement dans ma kindle?
Biz
MelodyML a écrit :
16-12-2015
Merci pour le message j'irais jeter un coup d'oeil avec plaisir :)
LaPlumeFrustree a écrit :
17-10-2015
Hello ♫ (oui je m'incruste sur ton mur parce que je suis assez bien élevée que pour ne pas polluer le topic de quelqu'un d'autre... quoique '-')

Pour répondre à ta question, oui, effectivement, j'écris (depuis presque six ans aujourd'hui, si mes calculs sont bons) et l'un de mes textes se trouve sur le forum (le lien est dans mon QSJ... oui j'ai la flemme de faire un copier/coller, j'avoue...). Je n'ai jamais publié cependant, du fait notamment que je n'ai jamais réussi à terminer quoi que ce soit (même mon sandwich ce midi, j'ai fini par en donner la fin au chien xD). Je tiens donc à t'applaudir pour l'exploit d'avoir terminé plusieurs de tes textes et de les avoir publiés *j'applause, j'applause* ^^

Je serai présente pour la suite ! Sur ce, bonne continuation et bonne fin de journée !

Tchouss ~
10-10-2015
Coucou
Tu as fais une cure d ange déchu apparemment !
Moi j ai lu U4, c est sympa. J aime bien le concept, 4 auteurs qui écrivent la même histoire avec des personnages différent.
Et Alex, Maxime et Beth comment avance leur histoire?
Bon week-end.
ever19 a écrit :
08-10-2015
oui j'aimerais beaucoup ecrire un livre soit fantastique soit dans la réalitée je pense mais pour le moment je n'es que des fragments d'idées par ci par là ;)
celine01340 a écrit :
03-10-2015
Bonjour,
J'adore Booknode !!! Un auteur m'écrit et je lis son livre... J'ai passé un très bon moment avec Ruines. Bonne continuation pour la suite, je suis impatiente...
Tify a écrit :
02-10-2015
De rien ! :)
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de lire mais je te tiendrais au courant. :)
themusik a écrit :
29-09-2015
Coucou, de rien ^^
D'accord, je te le ferais savoir alors ^^
Bonne soirée
ever19 a écrit :
25-09-2015
coucou merci pour ton message oui j'aime beaucoup les dystopie et le fantastique :) j'aimerais beaucoup ecrire un livre un jour :) bisous et bon week end :)
24-09-2015
Parfait, merci!
24-09-2015
Oui, c'est pas toujours facile haha :P! Au fait ton roman Ruines on peut l'acheter du Québec ou c'est juste en France? J'aime pas trop les ebooks non plus ... lol j'en n'ai jamais acheté en fait, je préfère encore la version papier largement au version électronique lol
23-09-2015
Oh merci c'est hyper sympa!! Il fallait pas!
delph212000 a écrit :
23-09-2015
22-09-2015
Merci beaucoup!!
Bonne soirée ;)
SophiaLaurent a écrit :
22-09-2015
Ruines est actuellement à 0.99 € sur Iggybook ! Si intéressés, le code promo est V3800737906 et le site est http://sophialaurent.iggybook.com/fr/ruines/#zone-buy ! :)
19-09-2015
Coucou,
Je ne vais pas pouvoir t aider je n ai pas lu hush hush, j ai vu qu il avait pas mal de succès mais je connais pas.
Je suis ravi que le premier chapitre du tome 2 de ruines soit écrit, ça doit être passionnant d écrire un roman mais extrêmement difficile, je te dis bravo, j en serais incapable.
A bientôt, bonne lecture et surtout bonne écriture.
17-09-2015
Coucou
Ton commentaire sur comment j ai tué 7 personnes avec une agrafeuse m a donné envie. Je vais me l offrir je pense.
16-09-2015
Ah, c'est curieux, ce n'est pas une critique je vous rassure, mais je ne comprends pas pourquoi les Dystopie se font le plus généralement au Etats Unis ... le Mythe des Amériques peut etre ?
Pour le moment, en France je n'ai trouvé que Autremonde.
15-09-2015
c'est donc un mélange du Livre L'epreuve, avec perte de memoire d'un jeune qui va rechercher ou non son passé, egalement avec le groupe de jeune que vous m'avez decrit.
Est ce que, vous decrivez ses aventures aux Etats-unis ? ou bien dans un autres pays ?
15-09-2015
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre livre,
et je voulais savoir si vous pouviez me presenter un peu plus votre oeuvre car la description m'a laissé sur ma faim et je suis assez curieux.
Votre Livre est Ruines.
Merci D'avance !
12-09-2015
Je trouve que c'est bon comme résumé garde le en réserve au cas ou tu devrais le ressortir :P! Ça à l'air prometteur quand même =)! Oui garce ça en note haha c'est l'une de mes séries préférés, un conte + science fiction = rien de mieux pour moi hahaha et en plus le dernier sort bientôt en VO !! Moi j'ai du attendre chaque sortie de tome les unes après les autres!!! Je n'aime pas commencer des séries qui ne sont pas finis à cause de l'attente et pourtant ... je le fais régulièrement haha Mais, bon ... quand un livre a l'air bon, j'ai de la difficulté à résister en librairie à l'acheter!
11-09-2015
Je l ai lu en une journée, une vrai merveille. Si tu pouvais juste te dépêcher d ecrire le tome 2, ça serait bien, où tu me dis si Alex va retrouver maxime et beth ( ou Kate, j ai du mal à savoir pour laquelle son coeur va pencher).
Félicitation.
Harmoni25 a écrit :
08-09-2015
Bonjour :)
Suite à ton message, j'ai été parcourir ta bibliothèque. Tu as lu beaucoup de mes coups de cœur ;)
Oui, mon icône représente America même si la fille dessus n’est pas rousse. Mais je trouvais que le décor collait bien :)
Et j'ai également été voir la fiche de ton roman, c'est vraiment impressionnant. Tu l'as publié quand ?
Personnellement, j'écris mais sur un blog. Je te laisse le lien si tu veux jeter un coup d’œil:
A bientôt ! :)
--axoo-- a écrit :
06-09-2015
J'ai posté un nouvel article sur mon blog, un peu différent des autres. Voici le lien, n'hésite pas à passer et à me dire ce que tu en penses !

05-09-2015
Bonjour! Non cela ne me dérange pas :P Charlotte te salue aussi!! (elle a justement le nez dans la porte de la chambre ... allez savoir!!)

J'ai été voir les extraits, j'aurai aimé un résumé plus complet, j'aime toujours avoir une bonne idée de départ :P Sinon tu (je sais plus comment on dit) t'auto édite toi-même ? hahaha c'est pas le terme exact je crois ... mais, bon :P J'aime bien les dystopies, cependant je trouve que certaines ont tendances à se ressembler et je trouve ça un peu dommage :P Mon coup de cœur personnelle (n'est pas une dystopie) mais plus de la science-fiction ... avec un soupçon de dystopie peut-être haha c'est Les chroniques lunaires de Marissa Meyer :P ça reprend l'histoire de Cendrillon, mais c'est tellement originale !! et bref, j'ai beaucoup aimé. Si tu aimes les contes revisités, la science fiction ect. c'est à voir !
04-09-2015
Coucou,
J ai lu charley Davidson le tome 1, j ai le 2 et le 3 mais je ne les ai pas encore lu! J aime beaucoup, c est une héroïne comme je les aime. J adore ce genre d humour dans les livres.
Je vais allé lire le début de ruines demain pour voir si ça pourrais me plaire.
Bonne soirée.
02-09-2015
Je vois que toi aussi tu es fan de la trilogie la sélection! Le tome 2 t as plu aussi!
Je viens de finir lux2, c est très sympa aussi.
29-08-2015
Bonjour,
Je mettrais un petit commentaire avec plaisir mais je ne sais pas où ce trouve l endroit où le mettre sur le forum! ( eh oui comme tu vois je ne suis pas très moderne, je m étonne même de réussir à t envoyer des messages!)
29-08-2015
Ça y est je l ai finis et je compte Sun dans mes nouvelles héroïnes!
C était très sympa à lire, félicitations. C est le genre de lecture qui fait passer un bon moment.
28-08-2015
Bonjour
Eh oui je l ai commencé hier! J en suis à la moitié et j adore. C est vraiment le type de lecture qui me plait. C est drôle on ne s ennuie jamais. Je me suis forcé a arrêter ma lecture parc que je me lève à 5h30 le matin et que le lendemain c est génial au boulot sinon.
Ça me rappelle Stéphanie plum ou les spellman.
Félicitation moi j suis fan!
A bientôt.