Livres
558 281
Membres
606 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sophie-573 : Ma PAL(pile à lire)

La Malédiction des Dragensblöt, Tome 5 : Ulrik et Andrew La Malédiction des Dragensblöt, Tome 5 : Ulrik et Andrew
Anne Robillard   
Un étranger s’est introduit dans le domaine de Sortiarie et les fantômes ne savent pas quoi faire de lui. Mais lorsque Samuel comprend qu’il s’agit d’un détective privé chargé de le re-trouver, il demande à ses ancêtres de le protéger lui aussi de la sorcière.
Lorsqu’elle apprend que Sortiarie s’est rendue chez Emily, Esther s’empresse d’aller la rassurer. Alors qu’elle enquête pour comprendre comment la sorcière est parvenue à retrouver la petite malgré son médaillon magique, elle découvre dans sa commode une très vieille illustration qui pourrait bien mettre fin à la malédiction...
Mais mieux encore, elle trouve également des informations sur la société secrète des soldats-archanges, mais où cette piste la mènera-t-elle ?

par PatateB4
La Malédiction des Dragensblöt, Tome 6 : Rose et Sortiarie La Malédiction des Dragensblöt, Tome 6 : Rose et Sortiarie
Anne Robillard   
Samuel et Bennett envisagent de nouvelles façons de
neutraliser Sortiarie afin d’accélérer la libération d’Ulrik et de ses descendants.
Samuel franchit les portes de «l’indigne» et du «sacrifice». Dans quel état en sortira-t-il ?
Une terrible tragédie frappe la famille de Madigan et bouleverse la vie d’Emily à tout jamais.
Quelle sera la réaction d’Abigail lorsqu’elle découvrira enfin l’origine des visions qui l’obsèdent depuis sa tendre enfance et leur lien avec Samuel ?

par PatateB4
La Malédiction des Dragensblöt, Tome 7 : Samuel et Emily La Malédiction des Dragensblöt, Tome 7 : Samuel et Emily
Anne Robillard   
Pendant que Maynard Bennett raconte à Mateo Fraga, le capitaine des soldats-archanges, tout ce qu’il sait au sujet de Sortiarie, Jonas continue de vouloir la neutraliser avec ses propres pouvoirs. Le matin de ce qui pourrait être la dernière tentative de Samuel de se rendre dans la vie d’Ulrik, tous les fantômes viennent lui faire leurs adieux, car il est très possible qu’ils ne le revoient jamais vivant… Cependant, un concours de circonstances inattendu pourrait fort bien venir à bout de la malédiction. Et que trouvera Samuel au retour de cette mission ? Victoire ou désespoir ?

par PatateB4
Les rois dragons, Tome 1 : Le palais Adamantin Les rois dragons, Tome 1 : Le palais Adamantin
Stephen Deas   
Je l'ai acheté sans trop savoir si il me plairait ou pas, et j'ai été surpris ! Ce livre est un renversement de tout ce que j'ai lu sur les dragons de la fantasy , dans certains livres, les dragons sont chassés , vénérés ou encore une espèce à l'agonie et très peu d'auteur ne les avait décris comme des montures !(par exemple Téméraire mais dans ces bouquins, les dragons ont touts leurs esprits contrairement au livre " les rois dragons ").

Je trouve que cette histoire est originale, beaucoup de personnages se battent pour avoir le trône, il y a des complots, des trahisons et des batailles de vols de dragons à foison ! L'auteur nous rentre dans ses personnages petits à petit, on apprend à les connaître et ensuite à les aimer ou a les détester. Le dragon en liberté essaie de délivrer sa race du joug des humains et je suis présser de lire le troisième tome pour connaître enfin la fin ( j'ai lu le deuxième tome et je pense que je ne le commenterais pas puisque il est à la hauteur du premier tome et avec plus de suspens ! )

J'ai lu ce livre avant de commencer la série du trône de fer et la je dois dire que ce livre est à la hauteur des premiers volumes du trône de fer (mais pas meilleurs) . Donc une très bonne lecture pour tous les fans de G.R.R Martin !

par fitz
Les rois dragons, Tome 2 : Le roi des cimes Les rois dragons, Tome 2 : Le roi des cimes
Stephen Deas   
Ce 2ème tome est encore plus poussif que le précédent même si moins décousu.
Trop de descriptions et de digressions. Les personnages en deviennent rasoir même ceux que j'appréciais (Kemir, Neige, Vale). Zafir personnage phare de ce volume manque de relief pourtant elle aura fait une excellente méchante mais on dirait plus une petite fille capricieuse (l'auteur s'est planté s'il a voulu créé un personnage comme Cerséï).
La guerre dont on nous rebat les oreilles est longue à se mettre en place, il faut attendre quasiment la fin du livre.
Cependant je vais lire le dernier volume car je veux savoir ce qu'il va advenir des dragons et voir si quelque chose de bon peut encore en ressortir.

par YvieSan
Les Rois-Dragons, Tome 3 : L'ordre des écailleux Les Rois-Dragons, Tome 3 : L'ordre des écailleux
Stephen Deas   
En un mot : EXCELLENT ! Ce tome est pour moi, le meilleur de la trilogie. On reprend l'histoire à travers le mage de sang Kithir, qui vole la lance adamantine pour un dessein inconnu... Le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre, les dragons détruiront-ils tous sur leur passage? Vale arrivera- t'il à sauver les Hommes ? Kemir se libérera de l'emprise du dragon blanc ? Bref le suspens est très présent.

Ensuite , on voit l"histoire à travers principalement 3 personnages : Jehal , Kemir , Neige. On rentre aussi dans la peu de Jeiros ( maître alchimiste qui va essayer de sauver l'humanité ...), Meteora ( que j'ai adoré ): [spoiler]j'ai bien aimé sa fin brutale et "divertissante ". [/spoiler]Le point fort de cette série réside dans les pensées des personnages, ici quand un personnage hésite, on a le droit à un dialogue dans sa tête , c'est pas de la schizophrénie mais ça ressemble énormément à la façon d'où on peut penser dans la vie de tous les jours . Après, évidemment l'action est très présente, on a le droit à beaucoup de batailles dans ce livre et surtout des batailles aériennes ( à dos de dragons ). Les descriptions ne sont pas à négligées aussi, elles représentent à merveille la situation, on arrive à bien voir la désolation des paysages. Les chapitres ne sont pas très long, ce qui donne une bonne fluidité au texte.

La guerre déchire tous les royaumes , il manque de potions pour contrôler les dragons, Jeiros essaye tan bien que mal à résoudre le problème mais c'est très difficile avec les rois dragons qui pensent qu'à leur pomme. Je suis un peu déçu pour la fin de la trilogie , il y a quelques points qui restent à "découvrir", tout n'est pas bien conclue ( qui survie exactement , que deviennent quelques personnages importants dans l'histoire? Je pense principalement à Jaslyn et à sa soeur Lystra ).

Malheureusement , beaucoup de personnages principaux meurent, c'est très bon pour l'histoire mais je trouve ça dommage : tout ça pour ça ? Je vous avoue qu'il n'y a pas grand monde qui survit ( je ne spoile pas qui meurt/ qui vie).

Si vous pouvez acheter / emprunter cette série , n'hésitez pas elle vaut largement le coup !! Dommage que des si bons livres soient si peu connus ...


par fitz
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Le Trône de fer, Intégrale 2 Le Trône de fer, Intégrale 2
George R. R. Martin   
Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

par DitaJett
Le Trône de fer, Intégrale 3 Le Trône de fer, Intégrale 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Le Trône de fer, Intégrale 4 Le Trône de fer, Intégrale 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode