Livres
549 392
Membres
588 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Stef-2 : Liste de diamant

Le Dernier Brûleur d'étoiles, Tome 1 Le Dernier Brûleur d'étoiles, Tome 1
Sophie Val-Piguel   
Vous avez envie de changer de style de lecture ? Vous voulez rêver ? Vous voulez voyager ? Vous voulez être émus ? Vous voulez vivre une nouvelle aventure ? Et bien ce livre est pour vous !
Alors oui c'est un pavé, et je ne vous cache pas que j'ai eu un peu peur quand je l'ai reçu car même si j'avais envie de changement, lire 856 pages d'héroïc fantasy quand vous n'êtes pas une adepte ça peut calmer direct. Mais au final, il se lit tout seul car on est emporté par la plume de Sophie Val-Piguel qui est fluide, addictive et entraînante.
Elle a réussi à m'emporter dans son univers riche de créatures, de magie, de mystère et de prophétie. Tout comme elle a réussi à me faire voyager à Loargann pays des Brûleurs d'Etoiles, à Riñvier ou encore à Jawahar pour ne m'en faire ressortir qu'une fois la dernière page tournée ... et encore !
Je me suis attachée à chaque personnage qui sont ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais. J'ai douté avec eux, j'ai eu peur en même temps qu'eux, j'ai souffert avec et pour eux et j'étais heureuse quand ils l'étaient.
Dans ce roman, nous avons le point de vu de Gwenvael et le récit est à la première personne.
En résumé, une lecture et une aventure dépaysante et captivante avec des personnages bien travaillés qui ne laissent rien transparaître. Si le final est explosif il n'en est pas moins douloureux et bouleversant, mais il nous offre aussi les réponses à nos questions, de belles surprises, et un épilogue comme je les aime.

Un livre à lire et une auteure à découvrir.

par coco69
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Alexiane De Lys   
Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)
Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.
Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!
Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.
En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.
Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.
Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.
Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??
Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...
Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!


par ilona24
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets
Alexiane De Lys   
Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !
Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)
Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^
Alors mes impressions : [spoiler]Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !![/spoiler]
Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !
L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc
Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p
Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) [spoiler]Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé [/spoiler]
Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !



par Wanheda
La sphère La sphère
Alexiane De Lys   
Un plaisir de retrouver la plume d’Alexiane De Lys !
Personnellement, je pense que le point fort de ce roman est tout bonnement l’intrigue. Le scénario est prenant, bien ficelé, et j’adore ce type de trame où dès le départ rien ne se passe comme prévu ! On se retrouve aussi désorientée que l’héroïne, à essayer de démêler le vrai du faux, et le pourquoi du comment. La lecture est rendue dynamique par le suspens et la tension omniprésents, ce qui fait qu’on ne voit pas le temps passer.
En revanche, je dois dire que cette place centrale qu’occupe l’intrigue est à la fois un avantage et un inconvénient selon moi… Pourquoi ? Tout simplement parce que les évènements se déroulent en quelques jours à peine. Et ce choix scénaristique amène forcément plusieurs limites.
Par exemple, parlons des personnages. Noria est une très bonne héroïne, la révélation de son passé m’a prise aux tripes, et j’ai été touchée par son amitié avec Killian. De même, Sam paraît être un personnage très agréable. Cependant, est ce que je me suis réellement attachée à eux ? Eh bien pas vraiment ! D’où le problème, comment réaliser un bon chara-development sur quelques jours seulement ? Comment tisser des relations profondes entre les personnages en moins d'une semaine ? Au final on en sait très peu et c’est plutôt frustrant. J’aurai aimé passer plus de temps en présence de certains, pour mieux les comprendre et voir leur évolution.
De même, je suis très satisfaite du dénouement mais [spoiler]je dois dire que la fin m’a dérangée. Les évènements sont précipités, abruptes, et j’ai eu de la peine pour Killian. Il m’a manqué un petit « quelque chose », mais ceci reste toujours très subjectif. À la limite un épilogue n'aurait pas été de trop. [/spoiler]
N’étant pas une grande adepte de science-fiction, j’éprouvais quelques réserves concernant le côté futuriste et virtuel de l'histoire. Finalement l’univers est plutôt relégué au second plan, alors cela ne m’a pas dérangée, mais de ce fait je comprends que certains soient restés sur leur faim.
Bref, malgré quelques bémols ce roman m’a tenue en haleine jusqu’au bout et je l’ai apprécié dans sa globalité.
Au passage la couverture est très jolie.

par NekoNara
Les Ailes d'émeraude - L'Intégrale Les Ailes d'émeraude - L'Intégrale
Alexiane De Lys   
On m'a offert la trilogie, et après avoir lu tous ces commentaires débordants de positivité je me suis lancée dans la lecture avec joie. Mais ça n'a pas accroché, je l'ai senti dès les premières lignes. A peine j'avais ouvert le livre que j'avais déjà envie de le refermer.

En plus pour ne rien arranger, je me suis ennuyé ferme durant les 100 premières pages. J'ai pas du tout accroché au style, avec tous les CQFD, Ooook, j'ai maaaaaal, et aux bref à volonté à la fin de chaque divagation du personnage principal. On a l'impression de lire un brouillon et pas un livre publié.

Des références au monde réel en veux tu en voilà, j’aurais préféré que l’auteur se concentre sur le monde des Myrmes, sur cette nouveauté, au lieu de chaque fois nous ramener au monde du dehors, j’ai trouvé que c’était abusé. L’humour est lourd, et certaines parties de l’histoire sont tout simplement longues et inutiles.

Et on en parle des mots en anglais tous les deux chapitres?? Les amazing, les what, Im so dead... Si j'avais voulu faire une lecture en anglais, j'aurais pris un livre en anglais tout simplement.

Le scénario du début n’est pas crédible pour un sou, on voit Cassiopée passer de l’orpheline qui ne savait pas quoi faire de sa vie, à la fille hyper débrouillarde qui se trouve un boulot en deux deux, un logement, et vit même assez confortablement, puis littéralement à la fille qui n’a peur de rien, se fait agresser par des ivrognes et renvoie les coups avec une remarque sarcastique en prime.

En j’en passe, elle se pend dans le vide, pour passer à l’étage inférieur, avec des draps alors qu’elle a le vertige, Cassi agent secret. Et Cassi qui ne s’inquiète pas plus que ça d’être suivie en permanence par un mec qui a pas l’air rassurant, mais bon il est sexy ça change tout.

Enfin ce personnage principal n'est pas ce qu'on pourrait appeler un modèle d'intelligence. [spoiler]L'exercice dans la forêt a été une véritable torture psychologique pour moi. Peut-on réellement être aussi naïf que Cassiopée?? La pauvre petite chose qui croyais qu'ils se faisaient tirer dessus alors que leur prof leur avais clairement donné rdv. Bah oui, c'est vrai, une véritable mission suicide. L'expérience la plus traumatisante de leur vie, c'est ça. Je n'ai ressenti aucune émotion à ce moment-là, ça se voyait à des kilomètres que c'était un exercice. [/spoiler]

Et la deuxième épreuve, on en parle? Laisse-moi rire, je crois qu'il faut réexpliquer le principe d'une épreuve. Alors c'est normalement contrôlé, donc tu ne risques pas grand-chose pas la peine de t'imaginer la manière dont tu mourras (d’ailleurs je trouve qu’elle se laisse trop souvent aller à cette réflexion, la moindre difficulté et elle se met à penser qu’elle va mourir) et ensuite si tu veux évoluer il faut te soumettre aux tests, c'est naturel. Pourquoi elle fait la gamine capricieuse qui refuse d'écouter ce qu'on lui dit?

En tout cas, vous l'aurez compris, je n'accroche pas du tout au personnage principal, mon dieu quelle horreur. Avec sa petite voix intérieure hyper chiante et ses réflexions à deux balles. Cassiopée me donne envie de fermer le livre et de le remiser au fond d'un placard poussiéreux pour ne plus jamais le ressortir.

Soit c'est une folle enragée qui veut taper sur tout le monde, soit elle bave sur tout ce qui est de sexe masculin (je pense qu’on a tous compris que Camille est à tomber et que Gabriel l’est encore plus, elle peut arrêter de le seriner à chaque ligne). Mais littéralement zéro dignité la Cassi. Wow, on a ici un bel exemple de l'héroïne féminine qui ne peut pas contrôler ses hormones.

Parlons-en de sa maturité aussi, [spoiler]Cassiopée débarque depuis à peine un mois et elle est jalouse de la copine du mec qui se paie clairement sa tête. Tamina ne lui a rien fait elle n'a aucune raison de lui en vouloir, en revanche elle a un bien une raison d'en vouloir à Cassi, elle a embrassé son copain juste devant ses yeux. Alors qu'elle arrête avec sa haine et sa jalousie mal placée. Je cite *je suis sûr que si elle n'avait pas embrassé Gabriel, je les aimerai bien, elle et son humour noir*.[/spoiler]

[spoiler]Haha, oui mais Gabriel il est pas à toi, pauvre petite chose capricieuse, ce serai plutôt à Tamina de penser ça. C'est gonflé quand même, Cassiopée essaye de lui piquer son copain et c'est quand même elle qui est jalouse. Et pour ce fait en particulier, j'ai méprisé le personnage principal. Il est affligeant de voir la façon dont Cassiopée a été écrite, alors qu'à mon avis, les filles devraient se soutenir et non se crêper le chignon pour un mec qui n'en a rien à faire ni de l'une ni de l'autre. Quel exemple pour les jeunes filles qui liront ce roman... [/spoiler]

Voilà qui en fait un personnage des plus insupportable, comme j'en ai rarement vu. En plus de sa manie de vouloir taper sur tous ceux qui font quelque chose qui ne lui plaît pas. Faut ralentir la cadence un peu, ça va pas.

[spoiler]Tiphaine, la chère petite sœur a été enlevée par l'ennemi, on ne sait ce qu'ils lui font subir, et pendant ce temps là, t'as Cassiopée qui joue au basket avec ses nouveaux meilleurs amis. Elle a fait l'effort de s'inquiéter pendant les deux premières heures après son enlèvement, et puis plus rien. La vie est belle. [/spoiler]

Et puis je sais pas vous mais la stratégie de recrutement ressemble fort à celle du *je frappe d'abord et je pose les questions après*. Dans le sens où on vous transforme de manière irrémédiable et après on vous demande si vous avez envie d'aller grossir les rangs d'un peuple ailé dont vous ne connaissez strictement rien.

Ça ne m'a pas l'air très correcte. Quel est le sort réservé à ceux qui refusent, qui se plaisent dans leur vie tout simplement humaine? Ils sont lâchés dans la nature avec des ailes impossible à cacher dans le dos?

Ou alors, on part de la supposition que tous ceux qui réagissent positivement à la transformation vont forcement accepter de rejoindre les Myrmes, parce qu'ils se sont toujours senti différent des autres de toute façon? Bah voyons, comme c'est pratique.

L'univers reste toutefois assez intriguant, une idée originale qui fait plaisir, la seule chose qui m'a poussé à continuer. L'histoire a certainement du potentiel, et parfois j'arrive même à profiter de ma lecture sans avoir à lever les yeux au ciel.

Je trouve cependant dommage de devoir m’arrêter à la page 300, et pourtant je me suis accrochée, mais je n’en peux plus. Toutes les deux lignes je soupire et je m’exaspère. L’idée de base est mal exploitée, alors que je suis sûr qu’avec une écriture, et des personnages plus matures, j’aurais adoré. Ce genre de livres est typiquement de ceux que je dévore.

Je respecte ceux qui ont adoré, mais je n’ai probablement plus l’âge d’aimer ce genre de textes. J'abandonne, je n'ai pas la patience de continuer pour l'instant. Je le reprendrai peut être un jour, mais là je ne peux pas.

par Yousra-12
Le Secret de Lomé, Tome 1 Le Secret de Lomé, Tome 1
Alexiane De Lys   
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.
Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.
Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !
Alexiane
Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé Le Secret de Lomé, Tome 2 : L'Odysée de Lomé
Alexiane De Lys   
J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !
Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

par Lilith86
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé
Alexiane De Lys   
J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.
Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !

par Tiphs
L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli
Julie Muller Volb   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/l-hayden-tome-1-le-secret-d-eli-julie-muller-volb.html

J’étais ravie de pouvoir découvrir ce premier tome de l’Hayden, Le secret d’Eli. Il faut dire que non seulement son résumé m’avait fortement intriguée, mais en plus, sa couverture m’avait faite rêvé dès le premier coup d’œil.

Mila, dont la tutrice légale est désormais sa sœur aînée voit sa vie bouleversée lorsque de mystérieux incendies et une multitude de faits étranges se produisent. Sa rencontre avec le très secret Jeremiah la poussera à se poser de nombreuses questions tout comme la fuite d’Eli. Mila n’aura d’autre choix que de partir en quête de réponse et trouvera sur sa route un étrange saule rose aux allures féeriques. Bientôt, la voilà dans un monde parallèle dans lequel Mila apprendra des secrets jusque-là enfouis.

L’Hayden nous plonge dans un univers mêlant romance, fantasy et fantastique avec brio. A chaque description, je m’imaginais aisément les décors et paysages dans lesquels Mila se retrouve. A mi-chemin entre de multiples romans du même style, Le secret d’Eli met en place une intrigue puissante et chargé de secrets, tant familiaux que sur l’identité de nos personnages.

Mila est une héroïne à la fois fleur bleu, courageuse et légèrement naïve sur les bords. Au fil des pages et des révélations, elle gagnera en maturité et en force. De son côté, Jeremiah que l’on peut trouver extrêmement lunatique saura se faire une place dans le cœur de la jolie Mila . Son personnage cache bien des mystères qui se révéleront cruciaux pour la suite. La romance entre nos deux personnages est assez centrale. On ne pourra le nier, celle-ci prend une grande place au cœur de ce premier tome de L’Hayden. Pour ma part, qui suis friande de romance, celle-ci m’a plutôt bien plu, un peu niaise au début, j’ai trouvé qu’elle gagnait en intérêt au cours de ma lecture.

Comme son nom l’indique, Le secret d’Eli a une importance cruciale. Son secret sera bien gardé au fil des pages de nous laissera nous poser de nombreuses questions à son sujet. Une intrigue qui se développe et s’approfondie tout au long de ce premier tome.

Si la mise en place peut mettre du temps au démarrage de la lecture, sachez que les rebondissements sont crescendos et ce premier tome se termine en apothéose. Côté suspense, j’ai été plutôt surprise. Si je me suis doutée de certains éléments, d’autres m’ont vraiment étonné.

En conclusion, cette lecture m’aura totalement accaparé, l’univers de l’auteure, Julie Muller Volb m’a conquise et me rend extrêmement impatience de découvrir la suite !

par Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode