Livres
564 669
Membres
617 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Stella3009 : Ma PAL(pile à lire)

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Et puis soudain, Tome 1 : Succomber Et puis soudain, Tome 1 : Succomber
Laura S. Wild   
J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.
Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...
Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?
Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

par ninon64
Love & Rehab Love & Rehab
Jay Crownover   
Ça fait quelques minutes que je tente de mettre des mots sur mes émotions. Si vous ne connaissez pas Jay Crownover, sachez que cette auteure à changer à jamais ma vision de la New Romance. Les héros torturés elle ne les a pas inventés, mais son univers à considérablement changé ma vision de l'homme idéal. Il n'y a pas de modèle type, mais les tatoués n'ont jamais été une source de fantasmes et sa manière de mettre en lumière l'art corporel est parvenu à changer ma vision des choses. J'ai trouvé cette histoire un peu différente des autres, mais tout aussi captivante tant par le sujet abordé qui révèle une vraie faiblesse chez notre héros, que par la romance naissante.

Affton et Cable n'ont jamais fréquenté les mêmes cercles, mais à force de se croiser tous les jours dans leur lycée Affton a vu le jeune homme perdre de sa superbe et même si sa popularité n'a jamais été aussi forte, la jeune femme sait reconnaître les signes de l'addiction. Alors qu'elle tente de donner l'alerte, sa voix ne semble pas entendue. Pourtant lorsque la mère de Cable apprend qu'une personne ne se soucis suffisamment de son fils pour dénoncer son autodestruction, elle propose à Affton de passer l'été en compagnie de Cable pour l'empêcher de retomber dans ses vieux démons et se sortir de cette spirale qui le pousse un peu plus au bord du précipice.

On a un contraste intéressant avec deux personnages que tout oppose. D'un côté une jeune femme qui a tout programmé et qui ne souhaite aucune distraction et de l'autre un héros plutôt borderline qui s'enfonce un peu plus dans la noirceur de ses émotions. Au premier abord ils ont tous pour se détester et la seule fois où Affton va décider d'être impulsive, sa décision va irrémédiablement changer son avenir. Dans ce huis clos nous allons apprendre à découvrir nos personnages en profondeur et même si l'alchimie n'est pas évidente à leur première rencontre, leur relation oscille entre haine et amour. L'addiction et la dépression occupent une place importante dans l'histoire, mais finalement ce n'est pas un récit qui traite de ces thèmes en profondeur. Jay Crownover cherchait à mettre des mots sur sa propre histoire et à travers l'évolution des personnages on sent que cette rencontre c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, car ils se complètent et se comprennent.

Le temps d'un été, ils vont devoir mettre de côté leurs différences pour tenter de se supporter, mais entre deux engueulades ils vont apprendre à se connaître et affronter ensemble une réalité qu'ils vont mettre du temps à accepter. Entre l'amour et la haine on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas, et ces deux bagarreurs vont nous prouver qu'une complicité peut naître dans la souffrance. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils s'accordent leur confiance et même si le chemin est long, ils vont tous les deux abaisser les barrières qui les maintenaient à distance pour se laisser porter par leurs sentiments naissants, tout en luttant contre les ombres qui planent.

Un livre captivant qui plonge au cœur du récit dès les premières pages et la seule manière d'assouvir ce bonheur c'est de le dévorer jusqu'à la dernière ligne. Une lecture comme on les aime qui saura vous combler.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4LD

Ma chronique :

par Luxnbooks
After We Fall, Tome 2 : Si nos chemins se croisent After We Fall, Tome 2 : Si nos chemins se croisent
Melanie Harlow   
-Achat en avant première au Festival de la Romance-
Une jolie histoire d'amour, de passion. On y rencontre Jack qui est torturé par son passé et Margot a qui la vie est facile. Elle découvre les joies de la ferme (qui selon moi aurait pu être plus approfondie)
Une belle histoire qui se lit sans surprise et rapidement

par Sookie06
Sans faute Sans faute
Maloria Cassis   
C'est une bonne romance, mais je dois avouer qu'elle est assez surévaluer. L'histoire n'a vraiment rien d'originale je peux vous citer le livre "L'Échappée" de Julie Tremblay qui reprend les mêmes codes mais qui a la différence de ce livre offre réellement une profondeur. La plume de l'autrice est vraiment fluide ce qui rend la lecture plus qu'agréable mais le scénario en lui même reprend les mêmes schémas de la New Romance made in Hugo Roman. Ce que je trouve réellement dommage car pour la série Cooper Training je trouvais que la plume de l'autrice avait davantage de liberté, moins de contrainte vis à vis du schéma classique, alors que dans cette histoire c'est clairement un schéma classique. Concernant les sujets "importants", franchement cela manque profondément de profondeur, au fond chaque personnage reste sur ses positions et ne fait rien pour évoluer, se révolter [spoiler]Je ne comprends pas pourquoi l'héroïne ne réagit pas plus vis à vis de l'attitude de son père[/spoiler]. Et sans parler de la répétition que l'héroïne à un corps "parfait" cela m'a beaucoup agacé car elle revient régulièrement et c'est assez dommage. De plus je trouve le personnage féminin en pleine contradiction dans le sens où on la présenté comme une amoureuse des livres, sans vie sociale mais elle a une bande d'amis qui l'aime et elle n'a pas vraiment froid aux yeux, elle est plus qu'à l'aise en public et avec les autres. Ce qui est assez contradictoire selon moi. Bref, j'ai eu l'impression de me faire escroqué car le résumé qui annonce une certaine profondeur de l'histoire avec des personnages opposé, ne correspond pas vraiment à l'histoire ce qui est bien dommage.

par MaiHime
Bad Guy Bad Guy
Nora Euston   
C'est la première fois que je note un livre de cette manière et pourtant je suis assez facile à satisfaire normalement. Mais ce livre m'a assez déçu surtout après l'avoir fini. Pour moi l'histoire n'est finalement pas très crédible. Comme on le sait avec ce résumé le frère Wyatt revient ayant fait de la prison. On se doute que quelque chose va arriver entre l'héroïne et celui-ci. Seulement cela manque cruellement de crédibilité. Tout est trop rapide entre eux. [spoiler]Ils couchent plusieurs fois ensemble sans aucune complicité. Ils n'ont pas de moments autre que de la coucherie hormis au début et encore c'est très rapide. Finalement Wyatt dit finalement à Cassidy que c'est parce qu'elle lui plait qu'il couche plusieurs fois avec elle. Mais sachant qu'il la laisse seule la première fois où ils couchent et ensuite revient comme si de rien n'était et puisque elle est toujours fiancée il ne se gène pas pour embrasser d'autres filles. Et c'est quand elle vient de rompre ses fiançailles qu'elle le voit faire et qu'il se fiche complètement qu'elle ait vue se justifiant qu'il n'était pas fait pour les relations sérieuses. Elle a alors le coeur brisé. Mais finalement quelques temps après Wyatt revient comme une fleur ne dit rien d'intéressant mais l'embrasse a nouveau et son ex-fiancé les voit. Ils reviennent tous a la maison familiale et là le Wyatt déclare finalement qu'il est amoureux d'elle (c'est franchement moyen vu le peut d'intérêt qu'il lui a donné tout au long) et ils partent ensemble. Fin. [/spoiler] Ils ne partagent rien Wyatt se fout d'elle alors dire qu'ils tombent amoureux comme ça juste physiquement puisqu'ils ne passent jamais de temps ensemble sauf pour coucher. Et la fin est baclée trop rapide.

par yazieg99
Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante
Julia Kent   
J'ai beaucoup, beaucoup, aimé ce livre. C'est presque entièrement ce qui peut nous arriver. Tomber sur son patron et mal lui parler parce que sa tête, ou sa manière de se comporter, ne nous revient pas, on en rêve presque tous. Mais le faire, et qu'il le prenne à peu près bien est une chose qui n'arrive que dans la littérature.
Cela nous laisse rêveur.
Je lirais sûrement le deuxième tome, la fin nous laissant dans la sensation inconfortable d'une catastrophe imminente.

par Anaya85
Fight for Love, Tome 3 : Remy Fight for Love, Tome 3 : Remy
Katy Evans   
Je suis tellement chamboulées par ce livre que je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture!!! Rémy est juste incroyable, il est attachant, aimant, passionnant et passionné! Il m'a fait totalement redécouvrir l'histoire.
Et quelle ne fût pas ma joie quand je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas seulement du point de vue de Rémy du tome 1 mais des deux tomes précédents ainsi que des moments qui se passent après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai plaisir à consommer sans modération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Katy Evans est véritablement une auteur que j'affectionne particulièrement et il me tarde de lire d'autres de ses livres (la suite de la saga Real bien sûr mais également ce qu'elle publiera après en dehors de cette saga).

Nothing more, Saison 1 : Landon Nothing more, Saison 1 : Landon
Anna Todd   
Un premier tome ennuyeux comme la pluie. Une histoire qui n'en est pas vraiment une, des personnages passifs et une intrigue inexistante.
Pas de suite pour moi.

Nothing less, tome 2 : Between Nothing less, tome 2 : Between
Anna Todd   
J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.
Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses, [spoiler]comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ?[/spoiler] à un moment ça m'a un peu agacé.
Bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête.
Je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire de l'univers d'After/Landon.
Et curieusement je ne suis pas triste de quitter cette saga, je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l’histoire ne valait pas tous ces tomes .... [spoiler]mais bon lorsqu'il est question de faire du fric... [/spoiler]

par Nolany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode