Livres
568 848
Membres
624 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Stitch52 : Mes envies

Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar
L.J. Smith   
Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.
Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.[spoiler]Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.[/spoiler]

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

par elana55
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion
Maggie Stiefvater   
C'est grâce à des livres comme Fusion que je me dis que lire est vraiment une chose magnifique. Je plains sincèrement toutes les personnes qui ne lisent pas, et qui ne pourront jamais connaître les frissons, les larmes et les rires que peuvent nous transmettre les romans. Fusion m'a fait encore plus prendre conscience de cela.
J'aimerai remercier de tout coeur Maggie Stiefvater pour avoir écrit une si merveilleuse trilogie. Sa saga est magique et lyrique... On fond dans chaque mot, on est envoûté par chaque phrase, et l'intrigue est captivante. C'est un monde doux et à couper le souffle que l'on quitte, et rien qu'en prenant conscience de ce fait, j'ai les larmes aux yeux.
J'aimerai aussi lui dire merci car je suis maintenant en dépression post-Sam et Grace. J'espère ne jamais sortir de cette torpeur car c'est un sentiment vraiment exceptionnel à vivre. J'ai les mains qui tremblent en écrivant ces quelques lignes parce que je me rends compte que ça y est, le voyage est terminé. Il est temps de quitter le train et d'avancer.
Fusion prend place quelques mois après Fièvre. Grace est toujours une louve et Sam l'attend désespérément. On retrouve également les points de vue d'Isabel et de Cole, deux personnages que je me suis mis à adorer. Ces quatre protagonistes vont tous terriblement me manquer. Ils sont vrais, humains et attachants. J'ai l'impression qu'on vient de m'enlever des amis de longue date... C'est atroce et magnifique à ressentir.
Dès le début, on ne peut que s'ancrer dans le livre. L'auteure sait comment emprisonner notre coeur dans son récit et une fois que nous nous y sommes attacher, impossible de s'en séparer. Grace va redevenir humaine à cause de la chaleur. Mais sa situation est très compliquée car elle n'est pas stable. Sam, en apprenant la nouvelle, va vouloir la rejoindre à tous prix. Lors de leur "première" rencontre dans le roman, j'avais les larmes aux yeux. Ces deux-là m'ont ému au possible. Ils s'aiment à mourir... C'est juste époustouflant à lire.
Cole va prendre beaucoup d'épaisseur dans ce tome et devenir très important, tout comme Isabel. Ils vont être très utiles pour la suite des aventures de Sam et de Grace. Pourquoi ? Hé bien, sans vous spoiler, une chasse va être organisée pour tuer les loups de Mercy Falls. Tous, sans exception. Même Grace, s'il le fallait. C'est l'élément qui va tout faire basculer. Tout.
Sam va se lancer dans une bataille pour l'amour et ses sentiments pour Grace qui, elle, va tout faire pour rester en vie. Cole va se mettre à chercher un remède pour sauver les loups et Isabel, la fille de l'homme qui a déclenché cette horrible chasse, va faire tout ce qui en son pouvoir pour empêcher le désastre d'arriver. Quatre héros, quatre destins, quatre personnes qui se battent avec un rêve commun : que tout s'arrête pour être libre d'aimer.
Aimer... C'est la chose à laquelle je penserai en premier en parlant de cette saga. Fusion est un livre sur l'amour. Mais pas l'amour que l'on ressent pour un ami ou pour un membre de sa famille. L'amour, le vrai. Celui qui est capable de faire déplacer des montagnes et qui vous brûle les veines. Celui pour lequel vous seriez prêts à faire n'importe quoi. Celui qui détruit et ravage tout. L'amour qui provoque le chaos. Fusion est le livre qui vous fait prendre conscience qu'aimer est la clé du bonheur.
Et cet amour, c'est Sam et Grace qui nous le communiquent. Ils sont extraordinaires. Les perdre, c'est comme perdre une partie de moi-même. Aucun mot n'est assez puissant pour les décrire. C'est fascinant d'avoir pu lire leur fabuleuse histoire. Ils resteront très longtemps dans ma mémoire. Tant par leur courage que par leur romance. Je l'avoue, à la fin j'ai pleuré pour eux. Ce furent des larmes de joie et de tristesse. Je ne voulais pas les quitter. Mais ils seront toujours dans mon coeur, dans un petit coin bien secret.
Mais avant d'arriver à la fin, on traverse une intrigue beaucoup plus sombre et oppressante que celles des autres livres. On sent bien que le climat a changé depuis Frisson. Là, les enjeux sont plus importants et beaucoup plus dangereux. La chasse pose tout un tas de problèmes qui s'avèrent impossibles à contourner. Fusion est le livre des sacrifices, des choix et des au-revoirs. Tout est vibrant et intense. C'est la première fois de la trilogie que je ressens tout avec autant de violence. Ce roman nous consume et nous anéanti.
Cet avis est très dur à donner, car je n'arrive pas à faire passer tout ce que j'ai pu éprouver. En plus, j'ai mal au ventre en me disant que je l'ai presque terminé. Car oui, toutes les histoires ont une fin. Fusion possède la sienne, et elle me convient très bien. Elle est épique, et vient conclure cette saga extraordinaire avec succès. Les cent dernières pages sont très dures émotionnellement. On passe par une multitude de sensations destructrices. La fin arrive donc trop vite. On quitte le monde unique et inoubliable que Maggie a créée, et ça blesse. Frisson, Fièvre et Fusion forme une trilogie que tout le monde devrait lire. On se perd dans un monde fait de douceur et d'amour, le tout mêlé d'inquiétudes et de regrets dans un équilibre parfait.
Le temps est donc venu pour moi de dire adieu. Adieu Sam, adieu Grace, adieu Cole, adieu Isabel. Soyez heureux, pour moi. Continuez à aimer jusqu'à en avoir mal. N'hésitez pas à venir hanter mes rêves. Je vous souhaite d'être les personnes les plus heureuses du monde, vous le méritez grandement.

par Jordan
Journal d'un vampire, Tome 10 : La Traque Journal d'un vampire, Tome 10 : La Traque
L.J. Smith    Aubrey Clark   
Stop ! on arrete tout , cette saga n'a plus aucun sens. D'accord pour les tome 1 , 2 , 3 , 4 et 5 ils etaient super mais on aurait du stopper la. Plus tu lis , plus tu te dis que ça n'aurais pas été si mal qu'elena meurt a chaque fois qu'elle en avait eu l'occasion
Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption
L.J. Smith    Aubrey Clark   
Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...
Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...
Ils vont me manquer Sniff...
Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...
Merveilleux...
Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)
Excellent!
L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer
James Dashner   
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

[spoiler]Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...[/spoiler]

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

par Philla
Pretty Little Liars - Intégrale 2 Pretty Little Liars - Intégrale 2
Sara Shepard   
Ha ! Celle-là, vous ne l'aviez pas vue venir, pas vrai ? Mais vous savez comment ça fonctionne à Rosewood : vous avez un truc sous les yeux, et la seconde d'après, pouf ! Il a disparu. Du coup, c'est quasiment impossible de comprendre ce qui se passe vraiment. Frustrant, hein ?
Pretty Little Liars - Intégrale 3 Pretty Little Liars - Intégrale 3
Sara Shepard   
Sortie décalée à novembre - information de la part de l'éditeur PKJ

par Cleem27
Le Pacte des Loups, Intégrale Le Pacte des Loups, Intégrale
Melissa De La Cruz   
Ce livre est un spin-off des Vampires de Manhattan. Moi qui n'ait même pas terminé le premier tome de la saga et abandonné il y a de ça des années... Je dois dire que "Le Pacte des Loups" pourrait peut être me réconcilier avec la saga et je m'y replongerais - peut être.
Une autre particularité de ce livre, c'est qu'il peut se trouver en "One Shot", ou alors en épisodes - uniquement si vous optez pour l'e-pub. Rien ne changera particulièrement, sinon qu'au lieu d'un livre vous aurez 4 e-books. Vous garderez même les nombres des chapitres comme s'il s'agissait d'un seul et même livre. L'épisode se terminant, bien entendu, sur un rebondissement, à chaque fois. Histoire de garder l'attention du lecteur.
Dans le premier épisode, on apprend ce qu'ils sont, on suit leur fuite, on voit leur transformation de loup à humain. Mais je dois tout de même souligner un petit bémol : ils ont été loups toute leur vie. D'un instant à l'autre, lorsqu'ils fuient, ils sont transformés en humains. Et ils ont l'air... de ne pas être chamboulés. Voyons un peu nos réactions si d'un jour à l'autre, nous étions transformés en loups... Je ne pense pas que nous le prendrions avec autant de facilité.
Soit, cet épisode pose les bases, et l'action peut commencer.
Dans le second épisode, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage, la fameuse Bliss. Un retournement de situation se fait dans cet épisode, et Bliss nous permet une lueur d'espoir concernant [ [spoiler]Tala, la louve qui dû être laissée dans la maison en feu, après que les Chiens de l'enfer ont rendu visite à notre meute[/spoiler] ]
L'épisode trois quant à lui nous donne un retournement de situation du retournement de situation de l'épisode deux. Ai-je été claire? Sans vous spoiler, ce n'est pas évident. La personne que Bliss a retrouvé et que nous pensions être [ [spoiler]Tala[/spoiler] ] est en fait [ [spoiler]Ahramine, Louve qui a été transformée en Chienne de l'Enfer, responsable de l'incendie de la maison de notre meute[/spoiler]]
Une seule envie prend le lecteur : en savoir plus, connaitre la suite.
L'épisode final lui, nous entraîne dans ce que j'appelle souvent le "combat final". C'est là que tout se joue, et on veut que nos héros réussissent, mais jamais rien n'est réellement assuré.
Au sortir de ces quatres épisodes, qui forment le "Pacte des Loups", je m'aperçois que je veux savoir ce qu'il va se passer "ensuite". Les loups aident au combat des Sangs-Bleus?... à voir dans la saga des Vampires de Manhattan, je suppose.
Felicity Atcock, Tomes 3 & 4 : Les anges sont de mauvais poil / Les anges sont sans merci Felicity Atcock, Tomes 3 & 4 : Les anges sont de mauvais poil / Les anges sont sans merci
Sophie Jomain   
J'ai apprécié ce double volume tout autant que le premier. De nombreux rebondissements et de nouveaux personnages donnent un rythme soutenue à la lecture, du coup, on ne s'en lasse pas.
Malgré ses quelques déboires, Stanislas reste mon personnage préféré.

par Audrey81

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode