Livres
568 622
Membres
623 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sylyphe : J'ai lu aussi

7 lettres 7 lettres
Olivia Harvard   
Ce thriller, plutôt jeunesse, ne rentrera pas dans mes favoris... Pourtant il partait bien, très bien même!

Une plume entraînante, l'auteur glissant ça et là des éléments pour nous tenir en haleine, une intrigue bien construite et qui s'étoffe progressivement, à chaque réponse son lot de nouvelles questions...

On s'identifie bien aux protagonistes de l'intrigue, on comprends leur ressenti et on s'énerve autant qu'eux tout du long!

Hélas la magie n'a pas opérée jusqu'aux derniers rebondissements avec moi... En effet deux trois éléments permettant la résolution de l'intrigue m'ont semblé manquer de cohérence, ou en tous cas n'ont pas été éclaircis de façon suffisamment claire pour ne pas avoir l'air "bâclés". D'autres sont juste trop improbables. Enfin, la fin est trop tirée par les cheveux et échappe au réalisme que le début avait et qui permettait de se plonger à fond dans l'histoire.

J'ai le sentiment que l'auteur a "changé de cap" en fin de rédaction, ne s'en tenant pas à la chute prévue initialement, ou qu'il s'est dit qu'il allait faire "encore plus fou"... Mais du coup trop fou et bancal à mon goût...

Mais une lecture qui reste très prenante et fait un bon page turner!!

par btizlit
Siegfried, tome 1 Siegfried, tome 1
Alex Alice   
Cette bande dessinée a beaucoup de qualités, mais n'a pourtant pas réussi à me faire vraiment accrocher à l'histoire. La faute en partie au scénario, beaucoup aux personnages.

Cette bande dessinée se passe dans un monde à part. Odin contrôle tout sur terre, sauf une chose : l'or. Ce même or qui a perverti Fafnir, créature qui est maintenant devenu un dragon cupide et cruel. Seul Siegfried, né de l'amour d'une fille d'Odin est d'un mortel, peut l'anéantir. C'est donc l'histoire de Siegfried que nous suivons, de son enfance dans une forêt où il a vécu avec son tuteur Mime et des loups, jusqu'à l'âge adulte et sa quête pour vaincre Fafnir.

Le scénario m'a donné l'impression de déjà-vu ... L'histoire de l'enfant né d'un péché entre un dieu et un mortel, qui vit loin de tout, et qui est destiné à triompher du big boss ça manque d'originalité. D'autant plus que Siegfried adulte, ça tient un peu du Tarzan (mais je ne serais pas mauvaise langue, il est super canon).
En revanche, l'univers de la bande dessinée est magique. Les graphismes sont à couper le souffle. Il n'y a aucune onomatopée, mais les images suffisent à nous entraîner très loin et à vivre les aventures de Siegfried avec lui. Les créatures, les dieux, tout est très travaillé autant graphiquement que psychologiquement.

Malgré le manque d'originalité, Siegfried réussi la prouesse de nous faire voyager très loin ; dans un monde où vivent les dieux nordiques ; le temps de quelques pages :)

par Grenette
Siegfried, Tome 2 : La Walkyrie Siegfried, Tome 2 : La Walkyrie
Alex Alice   
Le tome 1 m'avais un peu déçue à cause des personnages qui étaient trop classiques. Ce tome 2 se rattrape en nous les présentant sous un jour nouveau ! Et finalement, on se surprend à s'y attacher :)

De plus, le tome 1 était un tome préparatoire, basé sur l'enfance de Siegfried.
Dans cet épisode, on entre davantage dans les choses sérieuses. La Walkyrie demande à connaître l'avenir. C'est avec elle qu'on prend connaissance et qu'on vit le départ de Siegfried pour le pays des hommes. Périple qui le mènera fatalement à Fafnir le dragon, le lecteur en a conscience dès le premier tome ...

Ce chemin semé d’embûche est intéressant, et on découvre Siegfried et Mime différemment. Mime est un personnage drôle sans lequel la série serait (trop) lourde. Il a ce caractère si particulier qui rend l'histoire plus légère. Siegfried est plus classique, dans son rôle "d'homme qui n'a pas froid aux yeux mais qui est quand même un peu gamin sur les bords". Il ne nous donne pas vraiment de raison de l'aimer, mais le voir se démener pour rejoindre la civilisation des hommes fait qu'on s'y attache. Un peu.
Non, le personnage le plus marquant de cette aventure est sans conteste la Walkyrie. Déesse à la beauté incroyable, elle est aussi courageuse, aimante, mais surtout déterminée à sauver sa mère la terre. Et ce au prix de tous les sacrifices.

Cette histoire est menée finalement assez lentement, comme le spécifie le commentaire précédent, mais ne m'a jamais ennuyée. Le voyage ne s’embarrasse pas du superflu, mais est en même temps enrichi par des dessins et des couleurs à couper le souffle. Ces graphisme donnent à l'univers de Siegfried du volume et nous emmènent dans un univers magique.

Je pense que Siegfried est une histoire qu'il faut lire par curiosité :)

par Grenette
Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux
Alex Alice   
Avant toute chose, il faut signaler que l'auteur a prit beaucoup de liberté avec la mythologie et l'a interprétée à sa manière. N'y voyez donc pas de précis mythologique et de véracité (un exemple parmi beaucoup: le crépuscule des dieux n'est en réalité pas la fin des dieux, mais un recommencement. Dans les anciennes religions l'histoire est cyclique).
Ceci étant dit, quelle BD! Ce tome est sans doute la BD qui m'a le plus accrochée, non seulement dans cette série, mais toutes BD confondues! Impossible de s'arrêter et de la poser même un instant: nous sommes pris dans l'histoire, qui est à la fois complexe et belle, tout autant que les dessins. Difficile d'en dire plus que par un simple mot: "prenant".
La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
Patricia Lyfoung   
Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

par Roxye
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise
Patricia Lyfoung   
Mon tome préféré sans aucune hésitation! J'adore quand ils rencontrent les pirates, qu'ils vont au bal masqué inconito, chez le roi, ... Un tome riche en aventture et en humour, on rage d'attendre que les deux ne se décarent toujorus pas leur amour, ce qui donne une folle envie de lire la suite! je recommande! Genialissime!
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras
Patricia Lyfoung   
Comme Lily-Ann j'aime de plus en plus et les dessin sont toujours aussi beau et même plus encore

par bibi78
La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime
Patricia Lyfoung   
C'est une bande dessinée géniale! J'aime beaucoup les dessins style 'manga', je les trouve vraiment très beaux, et les personnages sont tous attachants et ont des caractères propres. A lire !
La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi
Patricia Lyfoung   
Cette série est tellement bien, et les dessins magnifiques ! J'ai accroché dès le premier tome :)
La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes ! La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !
Patricia Lyfoung   
On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode