Livres
565 096
Membres
618 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Thalie78 : Ma PAL(pile à lire)

Au cœur de Skye, Tome 3 : Entre tes bras m'envoler Au cœur de Skye, Tome 3 : Entre tes bras m'envoler
Anna Briac   
Les livres d’Anna Briac font parti de mes incontournables lectures.
Je sais qu’avec ses mots je vais vivre mille émotions, et puis moi qui devais partir en Ecosse l’an dernier cela me fait un voyage par procuration. Merci Anna pour ta confiance renouvelée pour ce Blog Tour.

« A mesure que la possession de vivre est plus courte, il me faut la rendre plus profonde, plus pleine » Montaigne.

Voilà ce qui pourrait aussi être les mots de June.
Suite à une tragédie, elle a besoin de se sentir vivante et quoi de mieux pour elle que les pics d’adrénaline liés aux sports extrêmes. Mais pour poursuivre ses aventures elle doit retourner sur Skye pour des démarches administratives. Riley est le chef de la police et il prend son rôle de protecteur très très à coeur, la sécurité est une priorité. Je vous laisse imaginer la rencontre du feu de la liberté et de la glace psy-rigide, cela ne peut être que détonnant, surtout quand aucun des deux n’est prêt pour ce chambardement sentimental.

Une fois n’est pas coutume, j’ai pris mon livre, et j’ai laissé Anna me faire voyager jusque sur l’ile de Skye. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. J’ai adoré retrouver la ville de Coathill est ses habitants, ici les personnages sont vrais, et je prend vraiment plaisir à tous les retrouver. C’est une histoire intense qui ne m’a pas laissé indifférente, j’ai aimé chaque moments, en alternant entre les points de vue de June et de Riley. Ce livre, je l’ai lu avec le sourire accroché aux lèvres. Les joutes verbales entre Riley et June sont mémorables, les interactions avec les autres personnages sont aussi parfois hilarantes, mais surtout tellement touchantes. Ici nous avons des émotions pures que l’auteure instille sous notre peau, dans notre coeur, doucement comme avec ses personnages, pour mieux nous emporter avec eux.
June est une jeune femme solaire, qui joue avec la vie, mais cela n’est que la face visible, elle a sa part d’ombres qu’elle tente de maintenir à distance. Elle saute dans le vide pour combler celui qui est en elle. J’ai adoré June, ses failles, sa lumière, sa relation avec Patrick le père de Logan et Riley, elle est généreuse.
Bon Riley je pense qu’on en veut tout 1, la preuve toutes les célib’ de Coathill bavent sur son passage. Il est à la fois fort et intransigeant, comme tendre et attentionné. Son physique ne gâche pas notre plaisir. J’ai aimé qu’il se dévoile au fil des pages, je vous laisse le plaisir de découvrir Thor.

Je ne vous cache pas que j’ai aimé Alicia et Liam, j’ai aimé Sophia et Scott, J’ai adoré Cat et Logan. Pour Riley et June je n’ai pas le vocabulaire adéquat. Je suis tombée amoureuse doucement mais sûrement, comme eux, sans m’en rendre compte.
J’ai eu l’impression de sentir le vent sur mes joues, les pluies écossaises mais surtout cette adrénaline et cet amour qui courent dans leurs veines.

Ici Anna ne nous ménage pas, elle aborde des moments difficiles, notamment la culpabilité du survivant mais aussi l’angoisse de la responsabilité. J’ai ri et j’ai pleuré aussi un peu (pas beaucoup promis et pour un beau moment) C’est fort et intense, le tout enveloppé dans sa plume de velour.

C’est un coup de coeur pour moi, alors si vous avez envie de randonner près de the old man of storr, de découvrir si vous êtes fait pour le base jumping, et de comprendre pourquoi Thor, ne cherchez pas ce livre est pour vous.
Wait for You, Tome 4.5 : Jeu de méfiance Wait for You, Tome 4.5 : Jeu de méfiance
Jennifer L. Armentrout   

J'ai moins aimé cet épisode de la série Wait for you.

Peut-être parce qu'il s'agit d'une nouvelle plus courte.

je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Abby, un peu fade à mon goût.

J'ai été contente de retrouver Calla, Jax Roxy et Reece et je pense que l'on peut s'attendre à un nouvel épidose avec Julian et Brock, déjà aperçu dans Fall with me et Stay with me.

J'ai hâte d'attaquer Forever with me qui sort la semaine prochaine, qui concerne le couple Nick, vu dans Fall With me et Stay with me et Stéphanie, découverte dans Wait for me et Be with me...

par LJ51
Hidden desire , saison 2 Hidden desire , saison 2
Angel Arekin   
Un second tome bien meilleur. Le couple Declan/Merryn apparaît presque normal dans la famille Mordret. Un vrai bonheur de retrouver Abigael et Ciaran dont j'avais lu les aventures auparavant. Je vous conseille d'ailleurs de lire leur histoire avant celle-là, sinon vous allez avoir du mal à comprendre les relations de cette famille hors norme.
Un gros coup de cœur!

par PANDORE88
Driven, tome 3 : Crashed Driven, tome 3 : Crashed
K. Bromberg   
Excellent.
Le meilleur de cette trilogie.
Ce tome est un concentré de sentiments. On en prend plein la tête et plein le coeur.
Magnifique.

par Adèle
Love Lesson, Tome 2 Love Lesson, Tome 2
Emma Chase   
http://www.my-bo0ks.com/2020/10/love-lesson-tome-2-emma-chase.html

Le mois dernier, je faisais la connaissance de Garrett et Callie, les personnages du premier tome de Love Lesson d'Emma Chase. Une rencontre en demi-teinte qui me laissait dans le doute concernant cette suite ou plutôt ce tome compagnon puisque nous suivons un autre couple de la bande, avec notamment Dean, le prof de maths et batteur.

En commençant ma lecture, j'avais donc nettement moins d'attentes pour ce second tome de Love Lesson et au final, ça a joué en sa faveur car j'en ressors plutôt satisfaite et même un peu plus. Ce seconde tome de Love Lesson s'est révélé plus intéressant, plus drôle, plus mignon et addictif ! Les pages ont défilés toutes seules. Pourtant, il est rare et même extrêmement rare que je préfère un second tome au premier car souvent c'est plutôt tout le contraire. C'est donc un double bon point pour Dean et Lainey.

En quelques mots, nous suivons Dean, tombeur et coureur de jupons à la réputation plus que sulfureuse. Il enchaine les coups d'un soir, ne se pose jamais et profite de la vie et de ses petits plaisirs. Etre batteur dans un groupe ajoute encore plus à son charme redoutable. Et pourtant, lorsqu'il passe les murs de son lycée, il devient un tout autre homme. En prof appliqué et concerné par ses élèves il se révèle sous un autre jour. Alors quand il découvre que la mère d'un de ses nouveaux élèves est celle avec qui il a passé une nuit durant l'été, c'est le choc... mais Dean est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

Au démarrage de ma lecture, j'étais assez sceptique sur Dean. Il est vrai que le côté tombeur ne me plait pas. Mais rapidement, on le découvre vraiment. Lui qui montre une façade si désinvolte va se révéler vraiment plus intéressant. Déjà, j'ai bien aimé son approche en terme d'enseignement. Plus que celle de Garrett que je trouvais trop lisse, trop copain avec ses élèves. Ici, c'était un peu plus réaliste je dirais. Ensuite, j'ai aimé cette relation avec sa grand-mère, mignon à souhait. Et puis, derrière ses grands airs se cachent un homme qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et faire tout ce qu'il peut pour aider les autres.

De l'autre côté, nous avons Lainey. Cette jeune mère célibataire, influenceuse à la bougeotte. Elle ne s'arrête pas une seconde et est bien plus mature que je ne le pensais. Elle se révèle être une jeune femme posée, qui prend beaucoup de recul sur ce qu'elle traverse. Je l'avoue, j'ai été assez surprise de la voir si calme et préparée à toute éventualité. Et j'avoue que Jay, son fils était plutôt vachement cool en fils protecteur.

Vous l'aurez compris, nos deux personnages vont passer une nuit ensemble retomber l'un sur l'autre dans d'autres circonstances. Globalement, j'ai trouvé leur couple plutôt mignon et sympa à suivre. Ils sont drôles et attachants. Pourtant, je fais le même constat qu'avec les autres romans de l'auteure, je trouve que l'ensemble reste en surface. On ne va pas au bout des choses et cela manque de profondeur pour avoir quelque chose de plus fort et notamment en émotions. Finalement, dans ce second tome de Love Lesson, les choses vont très vites et même si elles s'expliquent plus ou moins par les événements, j'ai trouvé que c'était un peu juste en développement.

Enfin, second point qui m'a "dérangée" (encore que cela ne gâche pas la lecture), c'est que l'histoire est assez prévisible. Beaucoup de romances suivent le même schéma. Les personnages couchent ensemble, se perdent de vue, se retrouvent finalement, tentent une amitié améliorée, pour se mettre finalement en couple et BIM, l'événement perturbateur qui va faire voler en éclats le couple et tout remettre en question. Love Lesson 2 n'échappe pas à la règle et je dois dire que j'ai vu venir les événements finaux à des kilomètres à la ronde. Ce n'est pas grave en soi car en romance, on s'attends toujours à quelque chose de semblable mais... je n'aurais pas dit non à un peu plus d'originalité.

Love Lesson reste une bonne lecture, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'apprécier les personnages à ce point. Comme je le disais plus haut, les pages ont défilé rapidement et je dois dire que la fin est arrivée bien vite. Le style est addictif et l'humour est omniprésent ce qui est non-négligeable. En conclusion, malgré les quelques points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment de lecture et vous conseille cette romance si vous aimez le genre !

par Carole94P
Love and Hope, tome 2 : Ether Love and Hope, tome 2 : Ether
Julie Dauge   
Le livre est tres bien dans tout les sens il me manque juste un peu plus d action

par seve14
Love and Hope, tome 3 : Shadna Love and Hope, tome 3 : Shadna
Julie Dauge   
Le tome de la série qui m'a le moins convaincue. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être un manque d'affinité avec Shana. Les dialogues avec Berkley sont parfois trop attendus et presque niais.
Scott m'a clairement tapé sur le système, je supporte de moins en moins les hommes surprotecteurs qui utilisent cet argument pour imposer leur volonté à la femme en question, surtout quand celle-ci se laisse faire sans le remettre à sa place.
Bref, ce n'est pas le meilleur, mon coup de cœur ira toujours à Ether !

par Kwetche
Love and Hope, tome 4 : Scott Love and Hope, tome 4 : Scott
Julie Dauge   
Trop triste de finir cette série ! J'en veux encore !
Je ne me lasse pas de suivre cette auteure. J'ai hâte de découvrir ses nouveaux livres merci encore de nous faire rêver et de nous emmener dans vos univers ☺

par Poussi
S. W. A. T., Tome 2 : Absolution S. W. A. T., Tome 2 : Absolution
Manon Donaldson   
http://www.lmedml.fr/2019/05/31/s-w-a-t-2-absolution-manon-donaldson/

ALYSSA ET HARDY… LE RETOUR !
J’avais vraiment bien accroché avec le premier opus et j’avais hâte de retrouver nos héros après les révélations finales qui avaient faits l’effet d’une bombe.

Hardy et Alyssa sont de retour pour nous offrir le grand final de leur histoire. Au rendez-vous, une bonne dose de testostérone, du danger, du désir et du sexe mais surtout du suspense et des révélations de taille.

Ce second tome est aussi bon que le premier même s’il souffre de quelques longueurs.

HARDY ET ALYSSA… FIDÈLES A EUX-MÊMES !
Alyssa avait bien caché son jeu et franchement c’était diablement bien joué de sa part. On retrouve une héroïne qui envoie du lourd. Elle est forte et prête à tout pour mener à bien les objectifs qu’elle se fixe. Sa relation avec Hardy est toujours aussi électrique et permettez-moi de vous dire que cela risque de chauffer entre eux ^^

Hardy est toujours aussi bourru, en perpétuelle lutte avec lui-même. Dans cette suite, on découvre beaucoup de choses à son sujet et j’ai été captivée par les révélations qui nous permettent de comprendre bon nombre de choses à son sujet.

On retrouve Jay qui est toujours aussi loyal et indispensable à notre couple principal. J’ai particulièrement aimé Marla et détesté Jenny ^^ Les personnages secondaire qui sont plutôt du côté des « méchants » sont vraiment intéressants à découvrir même si j’aurais aimé que leur milieu soit plus approfondit.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION…
On retrouve un rythme infernal, un enchaînement de rebondissements totalement captivants. La romance est complexe et s’intègre aisément dans le milieu violent de l’intrigue. Elle ne déborde d’ailleurs pas du tout sur l’action et c’est un point positif car cela la rend crédible et appréciable.

Entre Hardy et Alyssa, rien n’est simple. D’un côté, on a une Alyssa qui assume ses sentiments et de l’autre, on a un Hardy qui nie en bloc ressentir quoi que ce soit pour celle qu’il souhaite protéger coûte que coûte ! Bref, c’est un peu difficile entre eux, et parfois ont a l’impression d’avancer de deux pas pour reculer de quatre.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le milieu du roman, des situations qui n’avançaient pas assez vite et qui entraînaient un flottement dans l’histoire. Rien de grave mais parfois j’avais envie que les actes de nos héros fassent vraiment avancer l’intrigue. Hormis ce petit bémol, j’ai vraiment aimé cette suite qui nous offre un divertissement de haut niveau.

EN BREF :
Préparez-vous ! Hardy et Alyssa sont de retour ! Pour le meilleur et pour le pire ! Manon Donaldson nous offre un shoot d’adrénaline, une bonne dose de testostérone, des moments chauds et addictifs au possible ainsi qu’une intrigue à suspense digne d’un blockbuster américain !

A lire si vous aimez…

Les romances pleines de danger.
Les héros complexes.
Les romance explosives et torrides.
Les sagas en deux tomes.
Fugitive, Tome 1 Fugitive, Tome 1
Axelle Auclair   
J'ai été transportée par cette nouvelle romance d'Axelle Auclair. Décidément, cette auteure est devenue une valeur sûre pour moi.

"Fugitive" nous emporte en plein coeur de l'Océan Indien, aux côtés de Gaël, commando marine. Ce dernier embarque sur une frégate pour une mission de trois mois de surveillance maritime (lutte contre les trafics, la pêche illégale, la piraterie ...). Cependant, lors de l'embarquement, il apprend qu'il est chargé d'une mission supplémentaire : s'occuper d'un passager clandestin.

Franchement, c'est un très belle histoire d'amour que nous propose Axelle Auclair avec le premier tome de cette duologie. Il s'agit d'un amour impossible entre deux personnages qui savent que leur relation est condamnée d'avance car après les trois mois de mission, leurs chemins devront se séparer ... En même temps, c'est un amour interdit : Gaël ne sait rien de cette fille, qui elle est, d'où elle vient, pourquoi elle est là, pourquoi elle est en danger, pourquoi il doit la protéger ? Il ne connait même pas son prénom !

Tout ceci rend leur histoire vraiment intense et donne une envie irrépressible de lire le tome 2 pour découvrir la conclusion de cette belle histoire. En plus, la quasi totalité de ce premier tome est du point de vue masculin et c'est vraiment très appréciable (ça permet de garder aussi le mystère autour du personnage féminin).

En outre, j'ai adoré que l'histoire se passe intégralement sur un navire, ça change vraiment des autres romances habituelles et je pense que c'est pour ça que j'apprécie autant les romans de cette auteure. A chaque fois, c'est un dépaysement total et qu'est-ce que ça fait du bien !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode