Livres
554 906
Membres
600 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de TheWhiteWolf : Mes envies

Please Love Me !, Tome 8 Please Love Me !, Tome 8
Aya Nakahara   
Un des meilleurs manga que j'ai lu (et j'en ai lu !)
L'histoire est juste tellement simple et comique à la fois, on se lasse pas de l'histoire, elle avance progressivement (mais sûrement) et c'est ce qui fait tout le charme !
On voit bien que tout n'est pas rose et passionnelle pour que l'amour s'installe entre deux personnes, mais qu'au contraire ça se cultive et c'est exactement le ressentie que j'ai en lisant ce manga ! C'est une des choses que j'ai le plus apprécier avec pleine d'autres !

Je trouve que c'est génial de voir l'alchimie qui se créer gentiment mais surement entre Shibata et Shunnin ! Oh ! Ils sont juste trop mignons tout les deux à tout le temps se chamailler ! On dirait un vieux couple avec 20 ans de mariage ! ^^
Ce que j'aime aussi c'est la protagoniste qui est tellement marrante et attendrissante, on ressent direct de la sympathie pour elle et on a vraiment envie qu'elle trouve le bonheur avec le chef ! Ollalla trop hâte de lire la suite !

par Akatsuki
Please Love Me !, tome 9 Please Love Me !, tome 9
Aya Nakahara   
Un tome toujours aussi plaisant, Michiko navigue complètement en eaux trouble avec Kurosawa quand à ce qu'il ressent ou non pour elle . Malgré tout elle profite de leurs moment ensemble et n’hésite pas a se moqué de lui ou le taquiné comme elle a si bien l'habitude de faire. Le plus drôle c'est quand les personnages secondaires comme le frère de Kurosawa pose les question que Michiko n'ose pas. Pourtant quand on observe le comportement de nos héros ensemble dans leurs vie de tout les jours on a l'impression qu'ils sont déjà dans le quotidien d'une vie de couple. J'ai hâte de lire le dernier tome et j'espère enfin entendre Kurosawa dire " Je T'aime" a Michiko !

par harumina
Please Love Me ! Tome 10 Please Love Me ! Tome 10
Aya Nakahara   
Un dernier tome remplis comme toujours d'amour et de chamailleries entre nos héros. Michiko est enfin heureuse sont amour avec Kurosawa est réciproque, et aux boulots tout ce passe bien. Mais une grosse prise de tête avec sont père va plombé l'ambiance, toujours très intrusif dans la vie de sa fille une grosse dispute va éclaté. En apprenant à mieux le comprendre j'ai eu de la peine pour le père de Michiko. Aux final père et fille se ressemble beaucoup et s'adore.
Kurosawa est vraiment adorable avec Michiko même si il adore la faire marché et ne se dévoile pas facilement. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome. J'espère que Delcourt-Tomkan publiera la suite du manga.

par harumina
Perfect World, Tome 4 Perfect World, Tome 4
Rie Aruga   
Je n'aime pas tellement le tournant que prend l'histoire... Si celle-ci reste aussi belle et profonde qu'elle ne l'était au premier tome, la tournure des événements me déplaît sincèrement. D'abord, je tiens presque en horreur les triangles ou carrés amoureux : typique du shôjo de base, opposant les principaux protagonistes à des rivaux plus agaçants qu'autre chose. Et puis je n'aime ni Koré-éda, ni Nagasawa.

Ayukawa est toujours aussi touchant. Il prend conscience de cette barrière qu'il a érigé autour de lui, autour de son esprit et de son cœur, le coupant du reste du monde. Pour se protéger lui-même et pour éloigner les autres afin de ne blesser personne. Quant à Kawana, si sa douceur et sa ténacité ne laissent pas indifférent, je trouve qu'elle a un peu trop rapidement "tourner la page". Je me doute bien sûr que ses sentiments pour Ayukawa n'ont pas disparu, loin de là, mais je trouve particulièrement malsain qu'elle se tourne si vite vers un autre : ce n'est bon ni pour elle, ni pour le jeune homme en question.

Bref, j'espère de tout cœur que cette histoire se finira bien, pour Ayukawa comme pour Kawana. Simplement, j'espère que les prochains tomes seront meilleurs et que la série ne s'éternisera pas, car elle perdrait indéniablement de sa valeur si elle venait à durer trop longtemps. C'est un problème récurent chez les shôjos : plus la série dure, plus les personnages tournent en rond... Mais bon, je ne perds pas espoir !

par Calypso-x
Perfect World, Tome 5 Perfect World, Tome 5
Rie Aruga   
Une avancée timide pour ce tome : tous les personnages semblent aller de l'avant, chacun à leur rythme et avec leur souffrance cachée. Kawana fait des rencontres, découvre qu'elle n'est de loin pas la seul à avoir vécu une expérience triste, par le biais d'un charmant couple très touchant, Kaede et Keigo.

Ce couple m'a beaucoup touché, vraiment, ils sont très beaux et en même temps, d'une telle fragilité que ça m'effraie pour la suite.
Par contre, aucune pitié pour Mlle Nagasawa, elle m'ait vraiment super antipathique ! Même si elle est très bien côté professionnel, je n'arrive absolument pas à l'apprécier ! Koré-Eda non plus malheureusement, il est toujours très gentil et tout mais... il m'exaspère ಠ_ಠ

par Nelouchou
Perfect World, Tome 6 Perfect World, Tome 6
Rie Aruga   
Oh la la ! OH LA LA ! Je le savais qu'il me faudrait le 7 pour enchaîner ! C'est quoi cette fin ?!
De manière plus constructive : pour la première fois, j'ai ressenti moins d'émotions que dans les tomes précédents (et pour cause : côté sentimental, disons que les choses semblent assez stables chez tout le monde), mais ça ne signifie pas que la saga perd en qualité pour autant ! Kaede et Keigo sont vraiment touchants et du côté de Kawana et Ayukawa, les choses suivent leur cours, doucement. Presque trop doucement et trop simplement pour le manga, vu ce qu'on a enduré jusqu'à maintenant, dans les autres tomes !
Je suis curieuse de connaître la suite (et j'ai un peu peur, aussi, haha) ! Vivement le prochain tome !

par Mielouw
Perfect World, Tome 7 Perfect World, Tome 7
Rie Aruga   
Toujours aussi fabuleux ! Cette série me met la chair de poule a chaque fois ! L'histoire est prenante, les dessins ô combien sublimes ... cette mangaka nous plonge vraiment tant par les émotions qu'elle arrive à nous faire passer mais également par une sincérité poignante de vérité ! Ce 7eme tome est juste magnifique ! Et je ne doute nullement que le prochain soit extra !!!

par lenatiti
Perfect World, Tome 8 Perfect World, Tome 8
Rie Aruga   
J'espère sincèrement que cette série ne va pas encore s'étirer en longueur trop longtemps car cela fait plusieurs tomes déjà que je souligne le fait qu'on tourne en rond ... Ici encore on reste dans les mêmes problématiques : Ayukawa qui fait face à son handicap et l'entourage des amoureux qui n'accepte pas leur relation. Toutes ces problématiques ont déjà été abordées dans les tomes précédents donc je pense qu'au huitième tome il serait peut-être grand temps d'avancer vraiment !

Pour moi la seule bonne surprise de ce tome est l'évolution de Madame Nagasawa. En effet, au début de la série c'était un personnage qui m'était antipathique mais je trouve qu'au fur et à mesure des tomes elle devient beaucoup plus adulte et mature, elle commence à vraiment se révéler et c'est un personnage qui, contre toute attente, me touche beaucoup. D'ailleurs dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur sa vie et notamment sur les raisons qui l'ont poussée à devenir infirmière. C'est vraiment une belle personne humainement parlant mais également une très bonne professionnelle.

En conclusion, un huitième tome qui tourne en rond mais qui est heureusement relevé par la mise en avant du personnage de Madame Nagasawa.
Perfect World, tome 9 Perfect World, tome 9
Rie Aruga   
C'était le tome que j'attendais ! Plein d'émotions et de tendresse, je n'attendais que ça depuis un moment. Ravie de voir que notre petit couple peut enfin vivre son histoire d'amour sans entrave, plus encore avec l'approbation de leurs proches. Et cette fin est celle qu'on espérait tous. Que demander de plus ?

Cependant, de voir que l'auteur ne s'arrête sans doute pas là me surprend. Certes, je suis curieuse de savoir comment leur vie à deux va se passer, mais la fin de ce neuvième tome est parfaite. N'est-ce donc pas judicieux de s'arrêter là ? Qu'y-a-t-il de plus à dire qui ne saurait qu'éterniser l'histoire et ferait sans doute perdre de son intérêt à la série ? A la lecture, j'imaginais vraiment que ce tome était le dernier. Alors, tout comme Mielouw, j'hésite presque à me procurer la suite. Affaire à suivre, je suppose.

par Lyanaa
Perfect World, Tome 10 Perfect World, Tome 10
Rie Aruga   
La série aurait pu s’arrêter avec la fin du tome 9. Mais l’auteure a décider d’aller plus loin dans la vie de nos amoureux ! Après le mariage, ils ont envie de créer un famille ! L’auteure peut ainsi montrer un nouvelle fois les difficultés que peuvent rencontrer les personnes accidentés peuvent rencontrer pour avoir des enfants : des traitements chers, lourd pour le corps et pas forcément efficace à 100%... Pour moi cette suite est une vrai réussite, car beaucoup d’histoire s’arrête juste au mariage des personnages, et on nous laisse imaginer la suite. Mais ici l’histoire va plus loin et ça me plaît énormément !

Ma note : 18/20 Une série qui met en avant les nombreux problèmes que peuvent rencontrer les handicaper et qui, je trouve, le fait très bien. Une histoire attachante à lire sans hésiter !
#Frimousse

par Isabelle1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode