Livres
540 261
Membres
570 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Theoline6 : J'ai lu aussi

Paradis perdu, Tome 1 : Enfer Paradis perdu, Tome 1 : Enfer
Ange    Alberto Varanda   
J'ai trouvé les couleurs plutôt ternes (mais comme on est en Enfer, ça a du sens) ; les dessins sont d'une belle précision, de style réaliste, et que je définirais d'adulte. Ce n'est pas trop ma came mais ça correspond bien à l'histoire.
Celle-ci est d'ailleurs très simple : l'enfant, le fameux, a suivi Gabriel en Enfer, et il faut le récupérer avant qu'il ne se fasse malencontreusement tuer. La révélation de la fin est surprenante, ça donne envie de comprendre, et donc de poursuivre la lecture.
En bref, c'est une BD intéressante sur les Anges et les Démons qui se lit très vite, et qui donne envie d'en savoir plus, tant sur l'univers que sur les personnages.

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 2 : Purgatoire Paradis perdu, Tome 2 : Purgatoire
Philippe Xavier    Alexe    Ange   
Euh, alors comment vous dire... je suis ressortie très confuse de ce tome. Aucune réponse n'est apportée, mais au lieu de créer du mystère, on nous embrouille, bref, j'ai eu l'impression de ne pas avancer en fait. Les dessins sont jolis, certes, mais la narration, elle, m'a vraiment paumée. Le fait que tout soit dit par énigme, parfois répété avec insistance, et le tout sans virgule, ça n'aide pas vraiment à comprendre l'idée qu'on veut nous faire passer. Du coup, je suis ressortie de cet opus absolument pas convaincue de la tournure de l'histoire. Ça ne m'a pas empêchée de poursuivre, car j'avoue que je voulais quand même comprendre...

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 3 : Paradis Paradis perdu, Tome 3 : Paradis
Philippe Xavier    Alexe    Ange   
Mouais... Là non plus, je ne suis pas bien convaincue, cela surtout à cause de la narration tellement décousue que je ne suis pas arrivée à la suivre. Ceci dit, j'ai un peu plus apprécié comment l'histoire était mise en scène, j'ai même adoré les couleurs et les graphismes donnés aux lieux du Paradis. Il faut reconnaître que c'est très beau. Gabriel fait un bon leader tandis qu'Anya semble se poser des questions quant à son véritable camp. La fin m'a laissée songeuse, et perplexe surtout, car elle m'a complètement déboussolée. Je me suis même demandé si j'avais bien compris ce qui était noté... Le point positif, c'est que ça a relancé mon intérêt et ma curiosité pour l'histoire centrale, et que j'ai donc filé vers le quatrième et dernier opus.

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 4 : Terres Paradis perdu, Tome 4 : Terres
Philippe Xavier    Alexe    Ange   
Je le reconnais, j'ai été soulagée d'arriver à la fin de cette saga, car je ne m'attendais tellement pas à tout ça... Bref ! Les couleurs sont toujours aussi belles, les différents mondes toujours en guerre, mais je n'ai vraiment pas compris ce que viennent faire les hommes là-dedans. Enfin... j'ai bien saisi que tout était un rapport avec eux, et j'ai d'ailleurs apprécié la morale de l'histoire, mais quand j'ai refermé le livre, je me suis dt : "Tout ça, pour ça ? Sérieusement ?". La narration ne s'arrange pas, ou du moins, je ne m'y suis toujours pas faite, donc j'ai vraiment eu du mal à comprendre les énigmes glissées au travers, même quand elles sont presque données avec soin. Au final, je n'ai pas autant aimé cette saga comme je l'aurais voulu (elle est même plutôt à classer dans mes déceptions), car je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Tellement, que je ne suis parvenue à apprécier que très peu d'éléments de la BD, malheureusement.

par KarolynD
Paradis perdu - Psaume 2, Tome 1 : L'évangile selon Jacob Paradis perdu - Psaume 2, Tome 1 : L'évangile selon Jacob
Crazytoons    Lyse    Ange    Brice Cossu   
les dessins sont très beaux mais j'ai pas du tout accroché à l'histoire

Paradis perdu - Psaume 2, Tome 2 : Chute libre Paradis perdu - Psaume 2, Tome 2 : Chute libre
Crazytoons    Ange    Brice Cossu   
A la recherche de l'emplacement du nouveau jardin d'Eden, les agents démons dont fait partie Lilly ont capturé Will et Eva. Toutefois, leur séquestration est surtout le moyen de tendre un piège à Jacob, ange déchu, qui se sentira obligé de sauver ses anciens amis. Libérés à la suite d'un affrontement titanesque, les deux jeunes gens se doivent de fuir pour assurer leur survie contre les forces du mal qui les ont pris chasse. Tandis que de son côté, Jacob tente, au risque de perdre son âme, de trouver désespérément une réponse dans le sang, Will et Eva cherchent délibérément une porte de sortie. Les deux fuyards pourront-ils être secourus par Krauze et son organisation ? Et si tel est le cas, ces derniers trouveront-ils le refuge adéquat pour mettre les deux fugitifs en sécurité ?

par Aude
Sky-high survival, Tome 1 Sky-high survival, Tome 1
Takahiro Oba    Tsuina Miura   
Dans la lancée du mode survival, Kana nous propose un titre assez accrocheur rien qu'à la couverture déjà.

Dans ce premier volume, on commence brutalement : première page, un meurtre sanglant. On est tout aussi perdu que l'héroïne, Yuri Honjo qui s'est retrouvé témoin d'un crime alors qu'elle était il y a quelques instants à l'école. Le meurtrier, un homme masqué à la hache la poursuit et ainsi débute la lutte pour sa survie.

J'ai tout de suite accrochée. Et pour me faire accrocher en juste une page, c'est rare. On apprend bien vite qu'il est impossible de descendre au rez de chaussée car les issues sont murées. On s'aperçoit que le paysage est urbain. Uniquement composé de gratte-ciel, les autres humains mêlés à ce monde ne peuvent échapper à leurs assaillants qu'avec des ponts reliant les immeubles. Et encore faut-il pour cela ne pas céder à la panique et résister à l'envie de sauter du toit.

Car à défaut d'être un cauchemar, c'en est un bien réel. Quiconque saute d'un toit, ne se réveille pas, mais meurt. Ce monde existe donc bien, comme l'a averti le frère de Yuri qu'elle a réussi à contacter uniquement parce qu'il y a aussi été envoyé.

On se pose alors des questions : qui les y a envoyé ? Comment ? Pourquoi ? Et quel est le but d'un tel monde ? Quel rôle joue ces hommes masqués ? A quoi cela sert-il de vouloir pousser les gens au suicide et à défaut, de les tuer ? Mais aussi, comment sont choisi les possesseurs de masque et leurs victimes ?

Effectivement, ça fait beaucoup de questions. On a des hypothèses, des informations délivrées au compte goutte et également des esquisses de réponses mais toujours rien de concret. Normal, c'est le premier tome.

L'ambiance du livre est parfaitement établie. On a du suspens, de l'appréhension et l'on guette le prochain coup qui enclenchera une crise cardiaque. Je me suis mise à la place de Yuri et il m'a paru clair que je ne me serai pas éternisé plus que ça dans ce monde. Sans arme face à des cinglés voulant ma peau ? Non merci.

L'apparition d'un sniper masqué pouvant visiblement parlé et qui prononce le nom de Yuri épaissi le mystère. Est-ce le frère de Yuri ? Pourquoi est-il devenu comme ça ? J'ai un gros doute. Malgré le masque et la distance, si c'était un proche, elle l'aurait reconnu par sa silhouette non ?
Une chose est sûr : ce personnage a de la classe et du style. Il est donc directement dans mes préférés. Même s'il tue des gens lol.

Yuri poursuit donc son avancée dans cet endroit sinistre en rusant mais en essayant aussi de mettre peu à peu les valeurs morales de côté.

Sous un coup de crayon très plaisant et détaillé pour les actions, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est la deuxième oeuvre de Tsuina Miura que j'aime beaucoup.
Sky-high survival, Tome 2 Sky-high survival, Tome 2
Takahiro Oba    Tsuina Miura   
Un tome deux qui ne perd en rien sa saveur, l'atmosphère est toujours aussi lourde face aux péripéties auxquelles Yuri doit faire face !

Ici, après s'être débarrassé du collégien changé en masque, elle affronte une servante masquée tout ce qu'il y a de plus flippant ! On comprend alors qu'il y a des masques bien plus forts que les autres (cela répond ainsi à certaines de mes interrogations)

Yuri ruse toujours pour survivre et n'hésite plus à tirer sauf quand l'ennemi est humain ! Un dilemme qu'elle a éprouvé face à Nise qui se trouve être lycéenne comme elle mais qui est cependant sans scrupule d'avoir les mains tâchés de sang d'innocent. La cause ? Pouvoir prendre un hélicoptère ne possédant qu'une seule place gardé par un masqué cette fois-ci en colère que j'ai trouvé charmant (moins que le sniper).

Il y a donc bien une faille dans ce monde et le fait qu'il ne puisse y avoir qu'un passager est surement fait pour que les humains se déchirent entre eux.

On apprend vaguement un peu plus sur l'arrivée de Yuri dans ce monde. Et c'est si vague que ça ne fait naître en moi que des questions en plus. Des hypothèses sur ce monde de fou.

Après avoir fait face à une crise (trois masqués en même temps dont un était totalement immorale), on sait qu'en retirant le masque, l'humain ne redevient pas normal et doit se suicider par tout les moyens. Surement pour éviter que des informations ne fuient.

Faisant équipe temporairement avec Nise, Yuri trouve enfin le moyen de contacter son frère ! Je m'interroge de plus en plus sur lui d'ailleurs. Est-il toujours en vie ? Est-il devenu un masque ? Y a t-il une raison pour laquelle il racontait dès enfant autant d'informations utiles dans ce monde à sa soeur ? Ou bien est-ce un pur hasard ?

Je trouve ça étrange, personnellement. Pourquoi un enfant parlerait-il de balles et compagnie ? Mystère. J'espère qu'il n'est pas mêlé à toute cette organisation dans le but de tester sa soeur ou que sais-je. Bref.

En somme ce tome regroupe des affrontements, de la peur, des réponses et bien évidemment des questions supplémentaires. J'ai hâte de lire la suite !
Sky-high survival, Tome 3 Sky-high survival, Tome 3
Takahiro Oba    Tsuina Miura   
Dans ce tome, on rencontre enfin le si mystérieux frère de Yuri Honjo, Rika Honjo. A ce qui semble, il a l'esprit tordu mais au moins, il a réussi à survivre assez longtemps pour récolter quelques informations sur ce monde. Je commence à penser qu'il est juste du genre a aimer apprendre des choses culturelles qui par hasard servent dans ce monde mais qui sait ?

On voit qu'il y a au final quatre types de masque : les joyeux et énervés tuent. Les indifférents réapprovisionnent le monde et les masques défectueux eh bien, suivent leurs envies. Ce n'est pas vraiment une catégorie mais je vois les choses ainsi.

Les mots zone, Dieu et anges interviennent ici et on brûle de mieux les comprendre. On a par la même occasion quelques réponses.

Les masques peuvent aller au sol et certains sont des gardiens des accès. Le sol représente-t-il un lieu externe à la zone ou en fait-il aussi parti ? pourquoi sont-ils gardés ?

Nous savons maintenant que les masques sont des anges et le monde, un mécanisme pour créer Dieu. Pourquoi faire ? Comment sont-ils sélectionnés ? La fille ayant fait la rencontre avec le sniper masqué pourra-t-elle nous en dire plus ? Comment s'est-elle rapprochée de Dieu ?

C'était un bon tome avec son lot de réponses et de questions dû aux événements révélateurs données au compte goutte. Il était plus léger en action je dirai mais j'ai adoré le combat entre le sniper et le mec à la hache.

Je suis impatiente de lire la suite !
Sky-high survival, Tome 4 Sky-high survival, Tome 4
Takahiro Oba    Tsuina Miura   
Jusqu'à présent, j'aimais tout les personnages. J'ai trouvé la tâche d'huile dans l'eau : Kuon Shinzaki. Trop crédule et insouciante. Elle se préoccupe de tout ce qu'il y a de plus inutiles (prendre une douche, la manière dont le sniper l'appelle) mais zappe ce dont elle devrait se préoccuper. En somme, elle m'insupporte. Elle ne nous a rien permis de savoir de plus, du moins pas de sa bouche.

Il existe des codes divins dans ce monde et un groupe malintentionné tente d'en trouver en sacrifiant des humains par le biais d'un message "bienveillant" de recrutement. Evidemment, c'était un piège. Mais la situation a vite été retourné contre eux.

Un masque fort de motard apparaît et c'est la débâcle ! Lui aussi je l'inclus dans les personnages qui me plaisent. Il a tué tout le monde mais c'est un détail.

Alors que l'on pense la situation perdue, Nise enfile un masque à son tour ! Va-t-elle se retourner contre son amie ou au contraire la sauver ?

A suivre !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode