Livres
558 797
Membres
607 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Tifennjh : Mes envies

Off-Campus, Tome 4 : The Goal Off-Campus, Tome 4 : The Goal
Elle Kennedy   
J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :
- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait
- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina
- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir
Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.
Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.
Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.
Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.
Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.
Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.
Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.
Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

par Lovea
Off-campus, Tome 3 : The Score Off-campus, Tome 3 : The Score
Elle Kennedy   
J'avais déjà exprimer mon amour envers Elle Kennedy & sa merveilleuse plume après l'avoir découvert avec The Deal & puis j'ai continuer avec The Mistake qui était tout aussi bon. Alors imaginer combien j'étais heureuse de me lancer dans The Score qui est l'histoire de Dean que l'on a vue dans les tomes précédents & D'Allie que l'on appercue dans The Deal puisqu'elle est la meilleure amie d'Hannah. J'étais littéralement impatiente pour sa sortie et je me suis jeter dedans tête première. Et WOW coup de cœur. Ce livre est parfait j'ai été totalement happer par l'histoire.

C'était une lecture complètement addictive, agréable, drôle & à la fois émouvante. J'avais une vision de Dean dans les romans précédents et en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte à quel point Dean est plus qu'un Ladies man. Oui le gars aime définitivement le sexe mais il est juste tellement plus. Il est heureux, libre d'esprit, intelligent, malgré sa richesse il a les pied sur terre. Il est drôle, amusant, sexy comme pas permi & c'est une vrai bête de sexe. Je veux dire le gars m'a vraiment surprise. J'ai adoré son personnage. Allie aussi est géniale, vraiment géniale en fait. Elle est belle, forte, amusante, drôle & agréable. Les deux sont supers mais ensemble ils sont phénoménal selon moi.

Leur histoire commence par un coup d'un soir mais très vite Dean qui ne fait pas dans la répétition se rend compte qu'il veut encore Allie. Et de là l'histoire commence et c'est un vrai régale c'est deux là sont juste parfait. L'alchimie entre les deux personnages est juste immense & tout au long de ma lecture j'appréciais vraiment beaucoup leur moments ensemble, leur complicités, leur discutions, leur chaude séance de sexe et je vous assure que c'est chaud à souhait et la chimie entre eux est super. J'ai découvert un Dean différent de ce que je pensais et tout au long du roman il évolue ainsi qu'Allie. Les deux sont parfaits l'un pour l'autre. L'auteur à fait un travail génial en créant deux personnages aussi bien assortie. Leur romance m'a vraiment beaucoup plus, sans gna gna ou artifice juste vrai & beau. J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour Dean. Il m'a surprise, m'a fait rire et j'ai adoré chaque minute de ma lecture.

C'est aussi agréable de retrouver les autres personnages principaux des autre livres. Hannah, Garret, Logan & Grace ainsi que Tucker. J'ai adoré la sœur de Dean qui est à mourir, elle est drôle & pétillante. Bref le tout était un gros coup de cœur j'ai vraiment adoré les tomes précédents mais j'ai un immense coup de cœur pour celui-ci. The Score était définitivement à la hauteur de toute mes attentes et même plus. Et je dois dire que le talent de Elle Kennedy y est pour beaucoup. Elle a un dont pour créer un univers et de nous plonger dedans et ici l'univers du campus est très bien métriser. Sa plume est belle, fluide & agréable & tout ses personnages sont bien construis avec de belles personnalités bien à eux. Je suis vendue et j'adore cette série. Je suis donc plus qu'heureuse de savoir que Tucker aura sa propre histoire vue comment l'auteur nous laisse dans The Score. Can't wait :)

par Marieno89
Revenge Revenge
Marie-Charlotte François   
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hlab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avais été attirée par la couverture avant de lire le 4e de couverture qui donnait encore plus envie. Dans son ensemble, j’ai aimé le roman que j’ai trouvé original. En effet, on se retrouve avec une histoire qui sort de l’ordinaire et qui n’est finalement pas facile et vraiment dramatique.

J’ai bien aimé l’héroïne assez traumatisée par son passé, elle se forge une nouvelle vie mais tout bascule et son passé la rattrape très vite ! On se demande ce qui s’est passée quand Eden et Swan avaient 13 ans. Pourquoi Swan est parti en prison ? Qu’est ce qui a mal tourné ? Pourtant leur secret est toujours maintenu mais quand Swan débarque Eden se retrouve impuissante surtout qu’il n’est pas tendre avec elle loin de là ! Que veut-il ? Pourquoi il est sorti de prison plus tôt ? Il la menace plus d’une fois et forcément par rapport à leur secret elle ne peut rien révéler à ses amis. Je trouve quand même que l’attitude de ses amis est un peu spéciale. En effet, tantôt ils la défendent et peu de temps après elle lui tourne totalement le dos sans lui laisser le bénéfice du doute … Je ne parle même pas de sa copine. Après l’on sait bien que les mensonges sont ce qu’il y a de pire pour s’enfoncer. Quand on cache des choses à d’autres personnes difficile de paraître crédible et c’est ce qui se passe par rapport à Eden et Swan. Swan n’hésite pas devant les obstacles pour arriver à ses fins. Il est même très horrible par moment et je n’arrive pas à comprendre comment Eden arrive parfois à lui pardonner … Et puis l’histoire commence à prendre un autre tournant, changement de décor, d’atmosphère, de personnes. J’avoue que c’est assez inattendu et plutôt plaisant par cette surprise. J’aime bien la deuxième partie parce que les choses ne tournent vraiment pas comme on l’aurait cru et ça donne du piquant à l’histoire.

En résumé, Revenge est un roman original et intérressant qui nous change un peu des romances et des histoires vues et revues. Le suspens est bien mené et on se demande comment notre héroïne va évoluer dans le roman prise entre sa copine et son ex tout en ayant son passé qui la rattrape. Un roman prenant et bien mené à découvrir en ebook !

par LuCioLe79
Voyage interdit Voyage interdit
Tara Jones   
Je fais partie des personnes qui se sont jetées durant l’été de 2016 sur le premier livre de Tara JONES, « Le contrat », qui était exclusivement en vente avec le magasine Closer. Surprise, j’avais passé un bon moment de lecture et lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau livre, je n’ai pas pu m’empêcher de me pencher dessus.
Surtout que sa nouvelle histoire est très différente du « Contrat ».

Dans « Voyage interdit », nous allons faire la connaissance de Stella, une jeune fille de 17 ans qui déménage avec ses parents dans une nouvelle ville des États-Unis, dans un nouvel état, suite à un mystérieux évènement qui a bouleversé sa vie.
Plutôt renfermée et discrète dans la vie de tous les jours, Stella n’attend qu’une chose : terminer les cours et rentrer chez elle pour s’évader, dans le sens le plus simple du terme. Car Stella fait des voyages astraux, ou VA, qui lui permettent de sortir de son corps et de se déplacer sur la Terre sans que personne ne la voit.
Mais lorsqu’elle rencontre pendant l’un de ses voyages un garçon qui la voit, elle panique. Surtout lorsqu’elle se rend compte qu’il est dans son nouveau lycée, qu’il est canon.. et qu’il est dans le coma.

On peut dire que l’on fait un peu le grand écart entre l’univers du « Contrat » et celui de « Voyage interdit ». Ici, on est vraiment dans un young adult fantastique, autant dire que ce sont des thèmes qui me parlent et qui me plaisent.

L’histoire est narrée de deux points de vue : celui de Stella et celui de Sébastien. Même si l’on suit plus souvent le quotidien de Stella, cette alternance permet de plonger dans les pensées des deux personnages et permettre de les connaître un peu mieux.

L’histoire commence rapidement, puisque l’on arrive immédiatement dans la nouvelle maison et le nouveau lycée de Stella. On ne sait rien de son passé et c’est la grande interrogation de cette histoire, un élément qui va nous tenir en haleine pendant une partie du livre car l’on veut découvrir pourquoi elle est si renfermée, si mal dans sa peau, mais aussi comment sont arrivés ses voyages astraux.

En parlant de VA, ils font leur apparition tout aussi rapidement dans l’histoire. L’auteur ne passe pas par quatre chemins pour les mettre en scène.
Ce côté fantastique réserve encore bien des surprises, autant dans l’univers des voyages astraux que dans la réalité. En toute franchise, j’ai plus apprécié l’univers parallèle de Stella lorsqu’elle fait ses VA que ce qu’elle va découvrir dans la réalité, qui est vraiment too-much et qui est introduit trop facilement dans l’histoire.

En ce qui concerne l’intrigue.. Je suis mitigée.
Dès le début nous comprenons que l’histoire va tourner autour du fait que Stella voit Sébastien alors qu’il est dans le coma. Elle va essayer de le réveiller, mais cette tâche va s’avérer plus difficile que prévue. Quant à ce dernier, il ne se rappelle pas comment il a fait pour se retrouver dans le coma, ni pourquoi il est coincé dans cette dimension où personne ne le voit.
Il y a des passages touchants, pendant lesquels on ne peut pas rester insensible face à la détresse de Sébastien, à sa solitude. Malheureusement, dès que l’on tombe sur un chapitre de son point de vue, on a du mal à ne pas le trouver antipathique. Je suis d’accord, c’est un jeune homme avec les hormones en feu, mais dès qu’il pose les yeux sur Stella, la seule chose à laquelle il pense est de la toucher. On peut en dire de même pour Stella d’ailleurs, quand elle le voit pour la première fois. Ca en devient très vite lassant, puisque la plupart du temps ils ne pensent qu’à cela. Le récit tourne alors vite en rond : Stella qui fait ses VA pour voir Sébastien, ils sont contents de se revoir, ils sont attirés l’un par l’autre et il faut se réveiller.
Pourtant, l’histoire prend un tournant que je ne pensais pas voir arriver aussi vite, rebondissement bienvenue qui nous empêche d’être vraiment ennuyés par ces scènes qui se suivent et se ressemblent. Ce changement m’a donné envie de croire à la suite de cette histoire, mais on retrouve le même schéma que précédemment, mais dans un autre contexte. Du coup, j’ai vraiment eu du mal à croire en cette histoire, surtout à la relation Stella/Sébastien qui est mal développée et qui aurait mérité une autre mise en scène. On peut avoir le coup de foudre, on peut être plus ou moins attiré par telle ou telle personne, mais c’était vraiment trop facile, trop soudain, juste trop ici.

La plume de Tara JONES m’a un peu surprise. Dans un sens, j’ai retrouvé un style simple qui se porte bien au genre, mais j’ai été dérangée par la familiarité des pensées et des paroles des personnages. On ne peut nier qu’elle a tout fait pour que les dialogues et les mots fassent le plus réaliste, qu’on ait vraiment l’impression d’être devant des jeunes, mais pour ma part j’ai trouvé que c’était trop. Je suis peut-être trop vieille pour cela ? Je pense que c’est juste une question de goût et peut-être d’âge, que certains aimeront et d’autres non.

Le final est surprenant, mais pas dans le sens que j’aurais souhaité.
Un dernier évènement arrive, permettant ainsi à ce que tout se solutionne. Un peu à l’image de l’histoire, j’ai trouvé que cette fin était trop simple, que les problèmes étaient vite résolus.
Sans compter qu’il y a beaucoup d’aspects de l’histoire qui sont un peu mis de côté. Qu’en est-il de ce côté obscur du monde parallèle ? Que va faire Sébastien maintenant qu’il a découvert que c’était lui la source des mystérieux évènements ? Que va devenir l’apparition qui est venue en aide à Stella et Sébastien ? Je pourrais encore continuer.. Mais j’aurais aimé que ces thématiques soient vraiment traitées, pour mettre un vrai point final à cette histoire.


En conclusion, « Voyage interdit » m’a laissée sur ma faim. Tara JONES s’essaye à un nouveau genre, à une nouvelle histoire qui avait vraiment tous les éléments nécessaires pour qu’elle nous plaise. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’identifier aux personnages et le style de l’auteur trop familier et jeune m’a dérangé.
La fin laisse beaucoup de questions sans réponse, donnant un goût d’inachevé à l’histoire. A moins que l’auteur prévoit une suite, mais j’en doute.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/voyage-interdit-tara-jones.html )
La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony
Julia Quinn   
Si Julia Quinn fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Sa plume est divinement envoûtante. Mais ce n'est pas tout ! Elle a sa façon bien a pour nous attirer notre attention dès les premières pages, nous insuffler des émotions vives et nous rendre complètement accro. Que cela soit au niveau des personnages ou de la trame en elle-même. Quand à ses héros ? Ils sont tout simplement géniaux. Moi je les adore ! Vous cherchez une pétillante et savoureuse lecture à l'époque de Régence qui sort de l'ordinaire riche, qui redonne à coup sûr le sourire et qui en prime vous fasse vibrer dans tous les sens du terme ? Alors laissez-vous tenter par ces deux premiers opus de La Chronique des Birdgerton ! Croyez-moi vous allez vous régaler ! Maintenant, il me reste plus qu'à patienter un peu pour redécouvrir les histoires de Bénédict et Colin...
••••••
Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-86c
Quatre soeurs dans la tempête Quatre soeurs dans la tempête
Sophie Rigal-Goulard   
Super, nous allons en vacances au ski ! Lou, ma sœur de 16ans, veut s'initier au hors piste, Lisa, 8ans, voir des chamois et Luna, 5ans, rencontrer la fée des neiges. Moi, Laure, j'aimerais que Benjamin, mon guide préféré, arrête la tempête dans mon cœur...

par Aubinou
Oh Penelope, tome 1 : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Oh Penelope, tome 1 : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
Elvire Murail   
C'est très drôle ! Je l'ai lu il y quelques années et quand je le relis, je trouve que c'est un peu enfantin...

par Sice
Confidences entre filles Confidences entre filles
Florence Hinckel   
Livre lu étant petite mais je me rappelle qu'il m'avait bien plus à l'époque. Bien qu'assez gentillet, il nous pousse à se poser de réelles questions sur la responsabilisation lorsqu'on est enfant.
Lucille, à l'heure gourmande Lucille, à l'heure gourmande
Gwenaële Barussaud   
Dans la suite des deux premiers, ce roman m'a tout autant conquis. J'aime beaucoup dans cette collection, découvrir à chaque tome un nouveau personnage qui a des liens avec les autres personnages des tomes précédents. En automne 1868, Lucille, Pauline et leur plus jeune sœur arrivent à Paris. Là où Lucille voyait l'opportunité d'avoir une vie meilleure, elle déchante vite en se voyant offrir un poste de femme de chambre car cela ne va pas avec ses rêves. Pleins de mésaventures lui arrive avant d'avoir une idée révolutionnaire. Les hommes se retrouvent dans des bars et les femmes sont toujours obligées de recevoir chez elles. C'est pourquoi, elle décide avec l'aide de sa tante de reprendre le bar de son oncle pour en faire un salon de thé. En tout cas elle n'était pas prête de baisser les bras. Lucille est une jeune femme pleine d'ambition, et grâce à cette qualité elle va réussir à accomplir de grandes choses et à aller jusqu’au bout de ses rêves. Elle réussit à surmonter les difficultés qui se présentent et si elle fait pas toujours a faire les bons choix, elle arrive quand même à rebondir sur ses pieds. J'aime beaucoup les romans de fictions historiques, et ceux de cette auteure particulièrement car je les trouve très réalistes, et les personnages que cette auteure créé sont toujours différents mais très bien imaginés, si bien qu'on ne se lasse pas de lire cette collection dès les premier tome.

par LucyYy
Nos plus grands frissons Nos plus grands frissons
Emile Bravo   
Ce livre etait trop bien !!! Par raport au titre " Nos plus grand frisson"
Cela ne faisait pas tres peur a part dans les 2 première histoires !!!
Je recomande au lecteur de le lire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode