Livres
568 662
Membres
623 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Tinnikikyo : Ma PAL(pile à lire)

Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Je suis définitivement folle de cette série. :)
Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.


L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé [spoiler]C'est-à-dire, après le retour de Dawson[/spoiler] et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.
L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.
Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:
Hâte le tome 4. :)

par Pixma33
Lux, Tome 4 : Origine Lux, Tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout   
Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.
Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé [spoiler]c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin[/spoiler] et, dès le début, on est envahit par les émotions.
Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.
Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

par Pixma33
Lux, Tome 5 : Opposition Lux, Tome 5 : Opposition
Jennifer L. Armentrout   
Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.
Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.
Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.
Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert [spoiler]pour la mort de la mère de Katy, [/spoiler] sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

par grrr
Lux, Tome 0.5 : Ombres Lux, Tome 0.5 : Ombres
Jennifer L. Armentrout   
Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"
Bref une très bonne histoire dans cette série.
Lux, Tome 1.5 : Oubli, Partie 3 Lux, Tome 1.5 : Oubli, Partie 3
Jennifer L. Armentrout   
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/02/13/lux-tome-1-5-oubli-partie-3/

°~°~°~°~°~°

Comme pour chacun des tomes qui sont du point de vue de Daemon, on connait l'histoire d'avance, bien qu'il y ai quelques scènes de plus, l'histoire elle-même est celle d'Opale. Mais le point de vue de Daemon lui-même vaut amplement la peine de lire ce livre ! Ça et le retrouver lui et Katy bien sûr. Mais voir ce qu'il pouvait penser pendant telle ou telle scène, c'est ce qui fait que j'aime tellement ces bonus, ça apporte une dimension différente à une histoire que j'adore déjà. Et j'attendais ce tome avec impatience vu tout ce qui se passait dans celui correspondant au bonus, et je n'ai pas été déçue !

La fin est toujours aussi déchirante, et même plus encore du point de vue de Daemon.

par Ellea
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs
Nalini Singh   
Décidément Nalini Singh arrive encore à me surprendre et à me rendre encore plus accro à ses séries que je ne lui suis déjà! Ce onzième opus est une perle comme ses prédécesseurs! Le couple principal est un couple de changelings loups mais différent des autres couples de changelings que l'on a connu jusqu'à présent (bien évidemment l'histoire et l'évolution des différentes relations dans chaque tome sont différentes mais dans celui-ci, elles le sont encore plus) : en effet, Riaz Delgado, lieutenant SnowDancer a trouvé son âme soeur mais cette dernière est mariée et heureuse. Adria Morgan (tante de Indigo), soldat SnowDancer ressort d'une très longue relation qui a mal fini [spoiler]femme dominante qui a été en couple avec un mâle moins dominant...relation mentionnée dans le tome consacrée à Indigo![/spoiler] Tous deux vont finir par se rencontrer en territoire SnowDancer où ils sont revenus pour avoir le contact de la meute et soigner leur blessure émotionnelle respective! Leur rencontre est pour le moins "explosive": un clash de deux fortes personnalités mais avec une attraction physique indéniable! Cependant, du fait qu'ils travaillent ensemble, leur relation se doit d'être cordiale au mieux et quand Adria mentionne [spoiler]que c'est à cause de leur attraction sexuelle mutuelle, Riaz devient furieux contre lui-même car il ressent sa comme une trahison envers son âme soeur...[/spoiler] Après cela, les choses évoluent entre eux d'une manière que ni l'un l'autre ne s'y attendait ou ne voulait : petit à petit, ils s'ouvrent l'un à l'autre et se découvrent [spoiler]Riaz parle de son âme soeur à Adria, cette dernière se fait réconforter par Riaz après qu'elle pleure son ancienne relation...plus qu'une relation purement sexuelle, ils deviennent amis et gardiens des secrets de l'autre[/spoiler] Leur relation progresse peu à peu et passe à un niveau supérieur surtout après leur voyage à Venice [spoiler]la scène de leur soirée la bas est juste magnifique! Riaz découvre que Adria est une énigme, après l'avoir regardée réellement, il se rend compte que Adria est beaucoup plus que ce qu'il ne croyait...Le statut de leur relation change après cette soirée : tous deux comprennent l'importance que l'un a pris dans le coeur de l'autre et vice versa! Riaz présente ses parents à Adria, ils initient un jeu entre loups...Riaz se rend compte que Lisette (son "âme soeur") est le "passé" et que Adria est son futur! Adria se donne à Riaz, la louve en elle a choisi son mâle pour la première fois![/spoiler] Cependant, un événement inattendu va chambouler leur couple naissant [spoiler]Adria découvre que Lisette et son mari vont divorcé....s'ensuit une "heartbreaking" rupture initiée par Adria qui ne veut pas que Riaz perde l'occasion de s'unir![/spoiler]: Une scène vraiment poignante qui nous fait lâcher des larmes, juste superbe! L'auteur arrive à transmettre tellement bien les sentiments des personnages que l'on ressent avec eux...Une magnifique histoire d'amour qui m'a beaucoup émue, une relation changeling sans le mating bond [spoiler]mais qui se fait comme même! Riaz se rend compte qu'il est amoureux d'Adria et non de Lisette et fait tout pour le lui faire comprendre : il l'a courtise! Il recherche des précédents dans l'histoire de personnes qui ont été dans le même cas que lui...Au final ils finissent ensemble même si Adria garde dans un coin de son coeur la peur que Riaz lui en veuille de l'avoir choisie elle au lieu de son âme soeur! La scène de fin où tous deux observent un couple humain centenaire qui fête leur amour est absolument magnifique et fait comprendre à Adria "son erreur" au sujet de sa peur![/spoiler] En somme, encore une fois, Nalini Singh nous a livré une superbe histoire d'amour et le titre de chaque tome est parfaitement approprié pour définir la nature de la relation de chaque couple à leur début! Par ailleurs, en plus de notre couple Riaz/Adria, on a le plaisir de retrouver Sienna/Hawke et j'ai littéralement adoré tous leurs moments dans ce tome [spoiler]leur mating ceremony, la mise en place de leurs petites habitudes de couple, la scène avec Hawke, Sienna et Toby (qui d'ailleurs a bien grandi!) où Hawke est heureux d'avoir sa propre famille, toutes leurs conversations à propos du pouvoir de Sienna, de ses amis, du fait de tomber enceinte, etc, la scène du hangover après la nuit où Riley et Hawke ont bu pour célébrer le fait que Mercy soit enceinte, la scène où nos deux tourtereaux font des cookies, la découverte que Sienna est suivie par des Psy de Ming, sa confrontation avec Ming et la discussion qui s'ensuit avec Hawke qui est super protecteur mais en même temps, ne veut pas la mettre en cage...tous deux font des compromis pour apaiser l'un l'autre! Sienna essaie aussi d'apprendre plus sur les autres catégories de loups dans la hiérarchie (pas seulement les soldats) pour devenir non seulement le confident de Hawke mais aussi le support de la meute! [/spoiler] Pour ce qui est du PsyNet, la dégradation continue [spoiler]le Conseil n'existe plus officieusement : Anthony et Nikita ne supportent clairement plus Silence, Ming focalisé à détruire Sienna maintenant conscient de son pouvoir destructeur, Tatianna qui tente encore de prendre le contrôle de l'Alliance humaine, Henry, dans un état désastreux depuis le contact avec Sienna, tente d'éliminer les ancres du Net créant des dead zone dans le PsyNet tuant de nombreux innocents Psy dans le but d'instaurer "une loyauté absolue à Silence" via la peur (assez paradoxale), Soshanna se terre entourée de ses boucliers et enfin Kaleb, le plus dangereux et prépare son plan de contrôle totale du Net! [/spoiler] les Changelings renforcent leurs pouvoirs et influences notamment en ajoutant une nouvelle alliance [spoiler](avec le groupe BlackSea, des changelings marins!)[/spoiler] et l'alliance humaine grandit en puissance avec notamment [spoiler]la mise en place d'implants efficaces permettant de bloquer les attaques psychiques sur les humains[/spoiler] La guerre est imminente, ce tome un prélude, une continuité des événements des tomes précédents quant à ce contexte de chaos, de ténèbres qui se rapprochent pour l'univers de Psy changelings (affectant inévitablement les 3 races!). On apprend par ailleurs que Alice se réveille [spoiler]beaucoup de correspondances entre Sascha (son pouvoir a bien aidé), Ashaya/Amara, Lara et Tammy[/spoiler], on en découvre un peu plus sur les Arrows Vasic [spoiler]des bribes de son passé et le souhait de sauver le PsyNet puis de mourir pour trouver la paix! Il met aussi fin à la vie de Henry[/spoiler] et Aden [spoiler]qui porte un certain intérêt sur les changelings et dont le silence n'est à priori pas parfait...[/spoiler] et encore une fois, on voit l'importance de Judd [spoiler]qui montre de plus en plus des émotions, qui se fait confier la liste des enfants Arrows par Aden au cas où lui et Vasic meurent et aussi la localisation des ancres du Net (de même que Sascha), qui rencontre d'autres déserteurs du Net, etc[/spoiler] L'histoire entre Riaz/Adria, les moments Sienna/Hawke, le contexte de guerre imminente, des révélations et l'action omniprésente : vraiment un excellent tome qui ne fait qu'agrandir mon impatience de découvrir la suite de cette magnifique série notamment [spoiler]connaître la personne que Kaleb recherche si intensément, savoir ce qu'il advient du Fantôme, le plan de Ming pour tuer Sienna, les connaissances de Alice, en apprendre plus sur Vasic, Aden et les Arrows,...[/spoiler] Can't wait!!

par Elfe
Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie
Nalini Singh   
On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.
Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.
Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.
J'ai passé un bon moment.

16/20

par lianne80
Psi-Changeling, Tome 19 : Rêves de loup Psi-Changeling, Tome 19 : Rêves de loup
Nalini Singh   
C'est incroyable que cette série reste celle que je préfère entre toutes après 19 tomes. Je ne m'en lasse pas! vraiment! On a forcement des personnages et des tomes qu'on aime un peu plus que les autres mais je ne suis jamais... jamais! déçue par les volumes.
Je ne suis pas pressée que cette série s'arrête et le jour où ce sera le cas, je serai en deuil de devoir dire adieu à cet univers.
Lisez Psi-Changeling!!
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours
Nalini Singh   
Plus les tomes passent et plus je les apprécie !
Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.
Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".
Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.
Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.

par ccmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode