Livres
565 300
Membres
618 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Titelle56 : J'ai lu aussi

La Bête La Bête
A. Zavarelli   
Bon je suis déçue soit cette histoire n'est pas terminée, soit Ashleigh avait un train à prendre. On est plantée dans histoire et tout est déjà en place. Du coup pas le temps de s'attacher aux personnages, si on peut dire, parce que il y a du boulot, c'est franchement pas abouti. Décevant
Sans âme, Tome 12 : La Fille qui n’abandonne pas Sans âme, Tome 12 : La Fille qui n’abandonne pas
Victoria Quinn   
Quel perso féminin ! Il devrait y en avoir bien plus !

par Pops1995
Fenêtre sur toi Fenêtre sur toi
Lili Bazaar   
Décidément Lilia Bazaar fait mouche à chaque fois ! Après l’Italie et la Grèce, elle nous transporte cette fois en France et plus précisément à Paris. Le petit texte qu’elle nous propose est encore une fois sensible et percutant.
Charlie est cloîtrée dans un appartement du 19e arrondissement de Paris après un virus contracté en Asie. Pendant sa convalescence, elle a assez peu de distraction si ce n’est le spectacle de ses voisins. A force de les observer, elle commence à bien connaître leurs habitudes et imagine les vies qui vont avec puisqu’elle a l’image et pas le son. Mais là où cela se complique c’est quand elle finit par faire connaissance dans la vraie vie avec certain d’entre eux. Notamment Mister G, pour lequel elle fournit les plus beaux fantasmes. En parallèle, son frère souhaite lui remettre le pied à l’étrier et lui propose de revenir à ses premières amours : écrire. Mais dans un créneau particulier : des correspondances commandées.
On a tous fait cet exercice d’observer ses voisins et imaginer la vie qui allait avec. Certes, Charlie l’a élevée au rang d’art, voire d’obsession. Vivre par procuration n’est pas une solution et cela ne fait que renvoyer à Charlie la solitude dans laquelle elle se complait. Heureusement que son frère et sa famille sont là pour la ramener sur le bord. L’auteure aborde le sujet de la perte et de la solitude avec une délicatesse très agréable. Ces thèmes sont traités sous différentes formes qui, à chaque fois, nous touchent en plein cœur. Que l’on soit à l’aube ou à la fin de sa vie, comment se remet-on de la perte de l’être aimé ? La réponse ne peut être que très personnelle et différente selon chacun.
C’est un réel plaisir de découvrir à chaque une histoire très différente mais avec une maitrise toujours aussi intéressante.
Juste après minuit Juste après minuit
Amanda Stevens   
Je viens de le terminer à l'instant et je peux vous dire qu'on ne peut le lâcher avant d'être arrivée à la fin! Un très bon thriller, avec du suspense très bien dosé, un scénario original, des personnages aux histoires particulières qui sont attachants...
En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture que je n'ai pas vu passer.

par Nyselia
Tout ce qui nous lie Tout ce qui nous lie
Christelle Da Cruz   
Jusque-là, je n'ai pas été déçue de la plume de l'auteure et de ses histoires, du coup, j'avais hâte de commencer celle-ci. Je dois dire que le thème m'intéressait beaucoup. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car cette histoire est parfaite pour la rentrée. Elle m'a beaucoup plu !
Ici, nous faisons la connaissance de Marianne, 38 ans. Déjà, un très bon point, car pour une fois, une héroïne un peu plus âgée, ça change.
Depuis que Marianne a fait face au décès de son mari, elle se retrouve toute seule pour élever sa fille Charlotte. On voit que pour Marianne, cette situation n'est pas facile, mais malgré tout, elle garde le cap. Voir sa fille grandir est une grosse épreuve pour elle, mais c'est malheureusement incontournable.
Alors que sa fille Charlotte fait sa rentrée en sixième au collège, ça fait remonter en Marianne beaucoup de souvenirs, mais aussi met en avant le fait qu'il n'est plus là. Désormais, Marianne est veuve, seule et doit continuer de vivre sans lui à ses côtés.
Une chose est sûre, en franchissant les portes du collège qu'elle a fréquenté autrefois, Marianne ne s'attendait pas à le revoir lui, Raphaël, son flirt du lycée.
D'ailleurs, pour tous les deux, c'est une sacrée surprise !
Est-ce que Marianne et Raphaël vont renouer leurs liens ? Marianne, parviendra-t-elle à écouter son cœur ?
Marianne est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre autant dans le présent que dans certains moments de son passé. Au fil des chapitres, on sent à quel point elle a été marquée par celui-ci. C'est pour ça qu'aujourd'hui, elle se refuse à souffrir à nouveau et se met des sacrées barrières. Ses peurs et ses doutes l'assaillent.
Puis il y a lui, Raphaël De Luca, qui est le professeur de français, mais aussi le prof principal de Charlotte la fille de Marianne.
Depuis que Raphaël et Marianne ne se sont pas vus, vingt ans, sont passés, mais pour autant ce qui les unit ne s'est pas tari. On voit tout de suite leur complicité et leur attirance.
J'ai beaucoup aimé Raphaël, sa patience et sa détermination. Par contre, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas avoir ses points de vue. Ça m'a manqué !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !
J'ai beaucoup aimé Marianne et Raphaël avec leurs défauts et leurs qualités. Je dois dire qu'avec eux, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était vraiment digne de la série « Dallas » !
J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Marianne. J'ai adoré qu'ils s'impliquent autant pour eux. Ils étaient vraiment sincères et pleins de bonne volonté.
Je vous recommande ce roman !
Creek Canyon, Tome 1 : Un cœur à prendre Creek Canyon, Tome 1 : Un cœur à prendre
Catherine Bybee   
Lorsqu'un terrible incendie manque de détruire la maison familiale de Parker Sinclair, c'est une catastrophe supplémentaire qui s’ajoute aux soucis de la jeune femme. Depuis la mort de leurs parents, elle s’occupe de ses cadets, de la propriété familiale et a dû arrêter ses études pour un travail alimentaire qui paie tout juste les factures.

Colin Hudson, superviseur des travaux publics, a pour mission de protéger la propriété de Parker et celle de ses voisins après l’incendie. Mais la jeune femme veut absolument tout faire elle-même. Travailleuse et séduisante, elle est loin d'être le « sacré bazar » qu'elle prétend être, et le jeune homme est séduit par son énergie et son indépendance. Mais parviendra-t-il à la convaincre de lui faire confiance et de lui ouvrir son cœur ?

Tandis que Parker et Colin travaillent de concert pour assurer la sécurité du domaine, une nouvelle catastrophe s’annonce... Ils vont apprendre qu’il faut parfois tout détruire pour bâtir quelque chose de nouveau.

par Issa_
Sous la carapace Sous la carapace
Loraine Majo   
Dans la vie il y a les personnes comme Lucy. Ce sont les solitaires, ceux qui ont des goûts vestimentaires douteux, des relations compliquées avec tout le monde, et qui trouvent que l'univers imaginaire des livres est toujours meilleur que la réalité. Et puis, il y a les gens comme Austin. Il est beau, solaire, tout le monde l'aime, il est parfait sous tous les angles. Entre eux deux, ça n'a jamais été l'amour fou. Alors lorsque Lucy Kounga se retrouve être l'auteure qui va écrire les mémoires du musicien célèbre Austin Tene, ça fait évidemment des étincelles.
Elle dit qu'il est son pire cauchemar. Il prend un malin plaisir à la rabaisser. Ils n'ont qu'une seule chose en tête, se débarrasser l'un de l'autre le plus vite possible et ne plus jamais avoir à se recroiser.
Mais peut-être que finalement, Lucy et Austin ont plus que leur passé en commun. Peut-être qu'ils ont aussi les mêmes tourments, qu'ils cachent en eux la même douleur.
Et peut-être aussi que quelque part entre les insultes et les regards assassins, il y a un autre chose. Un sentiment profond, beau, quelque chose qui va briser leurs carapaces sans même qu'ils ne s'en rendent compte…

par nienie30
Sans âme, Tome 11 : Le Médecin sans chance Sans âme, Tome 11 : Le Médecin sans chance
Victoria Quinn   
Toujours un plaisir de retrouver cette famille et ses personnages si bienveillant et réaliste.

par Pops1995
Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé
Lucie Chatel   
Je ne m attendais pas à ça, Plus je lisais, plus j en voulais
Une magnifique histoire, dans ce tome, on passe par certaines émotions...
J'ai passé vraiment un superbe moment de lecture dans le monde de Lucie. Ce livre est une merveille. Le scénario est bien écrit, juste une chose : c'est trop court. J'étais tellement dedans, que premièrement : je n'ai pas vue le temps passer, parce que j'ai été incapable de le fermer. Il est vraiment addictif ! Et secondement, on a un peu deux histoires en une : d'un côté une romance, de l'autre des retrouvailles familiales. Il est prenant, n'en doutez pas, vous allez passer par tous les stades. De la joie, à l'angoisse, de l'excitation à l'inquiétude. La plume de Lucie est un régal, c'est une vraie balade sentimentale. Les personnages sont vraiment sympathiques ! J'ai ri par moment, surtout lors des scènes avec les enfants de son père...Je le recommande vivement et en plus additif, on aspire à lire le deuxième toute de suite.
Très bonne lecture

par ECourtois
AMNESIA AMNESIA
Dana R.   
On arrive directement dans le cœur du sujet, et on comprend que Anna est une jeune femme qui a subi de lourds traumatismes, qu'on va découvrir au fur et à mesure et qui m'ont serré le coeur.

Cette histoire m'a fait passer par diverses émotions que j'aime ressentir. Déjà le lien entre Anna et Chris, son ami d'enfance, mais qui est aussi un militaire d'élite, ultra protecteur avec notre héroïne. Leur amitié est particulière, j'ai aimé qu'Anna puise sa force dans celle que dégage Chris.

L'auteure a su y mettre des touches d'humour, dans des moments compliqués où la peur aurait dû être le maître mot, j'ai apprécié ces instants, en pensant que c'est une manière de gérer le stress quand la tension est à son comble, car le passé de notre douce Anna refait surface d'une manière plutôt musclée.

Et puis, sous cette couverture aux teintes pastelles, il y a des moments sombres, qui rendent l'histoire addictive. Un livre avec peu de pages, mais tout y est, de l'amitié, de l'action, du suspence, de l'amour, des surprises.... Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise 😉

par Juky

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode