Livres
568 747
Membres
623 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Titou29 : Ma PAL(pile à lire)

Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox
Jamie McGuire   
Bien mais tellement trop court...l'histoire commence à peine qu'elle est déjà fini, au point qu'on dirait qu'il manque un morceau...mais bon, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages qu'on aime !
Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit
Darynda Jones   
Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

par Seregan
Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance
James Patterson   
Les filles du Women's Murder Cub enquêtent sur une nouvelle enquête : des meurtres d'une extrême violence.

par peatchy
Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée
MaryJanice Davidson   
Bon ce n'est certes pas le meilleur des opus, mais il y avait quand même quelques moments tout à fait hilarants.
(mention spéciale à bébé Jon). J'espre toutefois que le prochain sera meilleur.

par frani
Un séduisant imprévu Un séduisant imprévu
Nicola Marsh   
L'avis de #Lilie :
Voilà un petit moment que je ne m’étais pas lancée dans une histoire de la collection Magnetic. L’été étant l’occasion de lire sans prise de tête, je me suis tournée vers ce roman, en ne sachant pas que certains protagonistes avaient déjà eu leurs histoires… ce n’est pas grave, chaque tome peut se lire indépendamment et je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette nouvelle lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme sérieuse, impliquée dans son travail et qui a déjà un plan de vie bien établi dans sa tête. Un après-midi, alors qu’elle dépanne sa tante, en rangeant ses stocks de sex-toys et lingerie fine, elle décide de se laisser aller et d’essayer un ensemble osé. Quand un beau jeune homme entre, tout va très vite et Charlotte se sent libérée. Malheureusement pour elle, le lendemain, elle découvre que son bel amant n’est autre que son nouveau patron, arrivé en ville pour restructurer la boite et faire connaissance avec le personnel. Cet instant d’égarement portera-t-il préjudice à Charlotte ? Les deux amants pourront-ils faire comme si rien ne s’était passé ?

J’ai bien aimé le personnage de Charlotte car elle représente une jeune femme moderne, avec ses doutes, ses fêlures et aussi ses rêves de grand amour. Quand à Alexander, il reste mystérieux pendant une bonne partie de l’histoire : sans attache, il aime voyager de ville en ville, de boite en boite au gré des rachats qu’il effectue. Il cache lui aussi des blessures d’enfance au creux de lui mais je n’ai pas trop adhéré avec sa personnalité, sa maladresse face à Charlotte et ses changements incessants d’avis. En effet, il joue au mec détaché, puis se montre jaloux… néanmoins, il ne veut pas se fixer, mais perdre Charlotte lui semble compliqué… Bref, Alexander ne sera pas mon book-boyfriend de l’été.

J’ai apprécié ma lecture car la plume de l’autrice est efficace et comme tous les romans Magnetic, c’est un livre qui se lit bien et rapidement. J’ai trouvé l’intrigue originale, même si le thème de l’employée et de son patron a déjà été vu à de nombreuses reprises. Comme souvent dans cette collection, le personnage féminin a du tempérament et il est intéressant de la voir évoluer, prendre confiance en elle et tenter de s’assumer. Les scènes de sexe sont présentes dans de nombreux chapitres mais j’ai trouvé positif qu’elles ne prennent pas le dessus sur l’intrigue et l’histoire en elle-même. La relation n’évolue pas de manière linéaire et de nombreux rebondissements ponctuent son évolution. Néanmoins, je suis mitigée sur la fin qui, pour moi, est trop rapide et m’a un peu déçue.

Pour conclure, je recommande la lecture d’«un séduisant imprévu » à tous les amateurs de romances Magnetic ou à ceux qui connaitraient déjà la plume de Nicola Marsh. Si vous cherchez une histoire d’amour entre une jeune femme manquant de confiance en elle et un patron sans attache, ce roman est fait pour vous.
Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 33 : Un crime pour l'éternité Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 33 : Un crime pour l'éternité
Christian Jacq   
Comme à chaque fois qu’une affaire le turlupine, le superintendant Marlow quitte Londres pour se rendre chez son ami, l’ex-inspecteur-chef de Scotland Yard, dans sa propriété du Gloucestershire. sauf que là, Higgins envisage de donner sa démission tant l’affaire qui le préoccupe est de taille : un jeune savant est retrouvé mort après avoir découvert le secret de l’immortalité, rien que ça ! Le Yard conclut à un suicide, mais cette hypothèse ne convainc pas du tout Marlow et Higgins. Devant une telle enquête, Higgins reprend du service.
Se plonger dans une enquête de l’inspecteur Higgins est toujours un moment de détente, parce que l’écriture de Christian Jacq est plaisante, son style agréable, ses enquêtes très souvent intéressantes. L’histoire ne traîne jamais en longueur, bien au contraire, le dénouement arrive vite, au terme de deux à trois heures de lecture.
33ème tome des « Enquêtes de l’inspecteur Higgins », ce livre situe son action à Londres. Comme toujours l’enquête débute après l’autopsie demandée par Higgins : il faut dire que l’arme qui a tué la victime est pour le moins inhabituelle. L’autopsie conclut à un crime bien sûr et les personnes qui avaient intérêt à supprimer le jeune chercheur sont nombreuses. A partir de là, Higgins devra mettre tout son talent au service de l’enquête, une investigation qui encore une fois aboutira, non sans mal, à la victoire de notre fin limier.
Christian Jack est un auteur que j’aime bien lire ; je trouve ses enquêtes divertissantes. De plus, le duo Higgins/Marlow fonctionne à merveille, le premier prend son temps pour démêler le vrai du faux alors que le second essaie toujours de vite conclure, classer l’affaire.
J’ai beaucoup aimé découvrir « Un crime pour l’éternité » car le sujet sort tout à fait de l’ordinaire. On sort totalement du cadre de l’avant dernier livre de l’auteur « Jack l’Eventreur : le retour » qui traitait d’un tueur en série chez les prostituées. Comme quoi Christian Jack sait largement se renouveler, son imagination étant fertile. J’attends avec impatience sa prochaine enquête qui sera publiée en septembre de cette année.

par SuperNova
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges
Brenda Drake   
Une suite à l'image du premier tome, ce qui est une bonne chose et une moins bonne à la fois. Une moins bonne car il y a les mêmes fautes de français que dans le livre précédent, des formulations qui (même si je ne suis pas linguiste) m'ont dérangées dans ma lecture. Malgré cela, j'aime beaucoup cette histoire, quoiqu'il y ai quelques passages un peu mièvres. J'aime bien l'idée de pouvoir passer d'une bibliothèque à l'autre par l'intermédiaire de porte-livres. C'est très original. Maintenant, reste à savoir si Gia va préféré Arik à Bastien ou l'inverse. Le troisième tome le révélera. J'espère qu'il sera aussi riche en rebondissements que l'a été ce deuxième récit.

par Marie-A
[GATACA] [GATACA]
Franck Thilliez   
Pour moi ce n'est même plus un chef-d'oeuvre, c'est tout simplement le style de livre que j'attends depuis des lustres ! Un thriller passionant, envoûtant, qui ne vous lâche pas du début à la fin !
Se lit vite et malgré tous les rapports à la génétique, l'anthropologie, la paléotonlogie, les théories de l'évolution, il est accessible à tous. Pas besoins d'être un grand scientifique tellement il sait simplifier et nous faire comprendre l'essentiel. Cela en est d'ailleurs plus étonnant puisque l'on apprend énormément de chose.
Il nous fait se poser des questions sur nous même et nous invite à réfléchir au sens de la vie, avec ce rapport à la violence. [spoiler]Violence qui, donc serait liée à notre patrimoine génétique. [/spoiler]
Hormis le côté scientifique du livre qui m'a énormément plu, les personnages évoluent encore, on peut suivre l'aventure de notre cher Sharko et Lucie Henebelle. [spoiler]Qui d'ailleurs nous révèle d'horribles choses ![/spoiler] On peut suivre leurs sentiments, leurs aventures et tout ça avec un concept du rapport à l'humain très maîtrisé.

Ca faisait très longtemps, voire jamais que je n'avais fait un commentaire aussi complet. Et pour cause, je considère ce livre comme un des meilleurs que j'ai jamais lu, autant dans le genre qu'en général.

Franck Thilliez est l'un de mes auteurs préférés, dès que l'on commence un de ses bouquins, il est impossible de s'en décrocher !

Amateur de thriller, scientifiques, lisez-le !! Passionant et très attachant !

par Pruneiite
Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 12 : L'Assassin du Pôle Nord Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 12 : L'Assassin du Pôle Nord
Christian Jacq   
Pas du tout accroché, pourtant je suis une fervente adepte de Christian jacq
Les explications ( pourtant vraies) sur cette bagarre entre les différents pays pour le pole nord ont été pour moi d'un ennui .je me suis vraiment dépêché de le terminer pour passer à autre chose
En bref : ennuyant

par neawin
Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu
Erin Watt   
Grosse déception pour ce tome. Je n'avais pas du tout aimé le tome précédent non plus, mais comme celui-ci est centré sur Easton, mon personnage préféré, je pensais que j'allais adorer... Et au final, j'aurais été mieux à ne pas le lire ^^'

C'est en plein dérapage avec sa prof de maths qu'Easton est surpris par Hartley, la nouvelle du lycée. A partir de là cette fille l'intrigue, elle est simple mais a l'air de cacher un quotidien difficile. Pour elle c'est catégorique, elle n'a pas besoin d'un petit-ami qui pourrait lui créer de nouveaux problèmes. Mais Easton ne lâche pas et cherche à mieux connaître Hartley, à sa plus grande exaspération.

Ce n'est qu'un résumé... Mais voilà, en fait, c'est tout ce qu'il se passe dans ce livre... Un garçon lourd qui court après une fille non consentante (donc on est sur du harcèlement de gros lourd en fait) pendant plusieurs centaines de pages...
Je ne saurais vous dire à quel point je suis déçue. Dans ce tome il ne se passe absolument rien, et j'ai plus été dégoûtée d'Easton par sa méchanceté gratuite et sa gaminerie qu'autre chose. Lui qui était mon préféré de la famille Royal, j'ai maintenant un tout autre avis de lui... malheureusement.

Les personnages sont clichés à n'en pas finir, et en gros on retrouve la même intrigue qu'entre Ella et Reed dans le premier tome de la saga. Quel dommage... De plus, les seuls fois où on évoque les événements dramatiques du précédent tome, ce n'est qu'en quelques phrases, et j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas en avoir vu davantage. Pareil, on n'entend pas parler de Reed.

La seule chose qui me décide à quand même finir la série est la toute fin, qui comporte un cliffhanger.
Mais s'il n'y avait pas eu cette fin, je ne me serais pas embêtée à continuer... Sachez également qu'il n'y a aucune romance dans ce tome. A mes yeux, j'ai donc lu dans le vent si je puis dire !

On verra si la série se finira pour moi sur une autre déception, mais pour l'instant à mes yeux seul le tome 2 se démarque et a su provoquer un coup de cœur pour moi !

Bonne lecture tout de même !
Sacha

par lou-du-76

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode