Livres
565 396
Membres
618 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Uslovely : Mes envies

Les Chroniques de Nicci, Intégrale Les Chroniques de Nicci, Intégrale
Terry Goodkind   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. La Maîtresse de la Mort
2. Le Linceul de l'éternité
3. Le Siège de pierre
4. Cœur de glace noire

Le retour du best-seller de la Fantasy : plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde !

Sœur de la Lumière, Sœur de l'Obscurité, Reine Esclave, Maîtresse de la Mort... Nicci a porté de nombreux noms et écrasé des légions d'ennemis.

À présent ralliée à la cause de Richard, elle s'apprête à arpenter le monde avec Nathan Rahl, son nouvel ambassadeur. Nicci, qui connaît le flamboyant sorcier depuis près de deux siècles, craint surtout qu'il n'aille à la rencontre de bien des ennuis. Aux confins d'un monde en pleine renaissance, il lui faut relever le défi de la voyante : « Et la magicienne devra sauver le monde. »

« Ce qu'on a fait de mieux en matière de Fantasy épique. » Publishers Weekly


par Gkone
La Trilogie Atlantis, Intégrale La Trilogie Atlantis, Intégrale
A. G. Riddle   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Gène Atlantis
2. Le Fléau Atlantis
3. Le Monde Atlantis

Le plus grand mystère de tous les temps : les origines de l'homme...

Au cœur de l'Antarctique, des chercheurs mettent au jour une mystérieuse structure millénaire. La puissante secte des Immari est bien décidée à en exploiter les ressources, susceptibles de changer l'histoire de l'humanité... ou de déclencher son extinction. Or, dans un laboratoire en Indonésie, la brillante généticienne Kate Warner vient de faire une découverte essentielle à leurs plans.

L'agent David Vale enquête sur les Immari au péril de sa vie. Lorsqu'une source anonyme lui fait parvenir un message codé, il est prêt à tout pour sauver Kate – la seule qui détienne la clé de l'énigme...

La course pour s'emparer du gène Atlantis est lancée.

« Un récit bourré d'action dans la veine de Da Vinci Code, mêlant révélations historiques, sociétés secrètes et une intrigue haletante autour du globe. » MTV.com

« La rencontre de Dan Brown et de Michael Crichton. » The Guardian sur Pandemic

« Bien construit, doté d'une mécanique digne d'une montre suisse, un roman plein d'action, une intrigue captivante, et bien sûr des engrenages à n'en plus finir. » Diana Gabaldon, autrice de la série Outlander sur Departure

« Riddle reste au plus près de ses personnages en plus de faire la part belle aux merveilles de la technologie. » Publishers Weekly sur Departure


par Gkone
La Roue du Temps, Intégrale La Roue du Temps, Intégrale
Robert Jordan   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. L'Œil du monde
2. La Grande Quête
3. Le Dragon réincarné
4. Un lever de ténèbres
5. Les Feux du ciel
6. Le Seigneur du chaos
7. Une couronne d'épées
8. Le Chemin des dagues
9. Le Cœur de l'hiver
10. Le Carrefour du crépuscule
11. Le Poignard des rêves
Nouveau Printemps

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. C'est alors qu'arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent...

Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un : pour les trois amis l'heure est venue de partir.

Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » The New York Times


par Gkone
Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation
Alice Gabaud   
Une perte de temps! Peu convenir au public adolescent.
L'histoire n'est pas du tout originale dans son traitement.
Lyana dis une chose et fait autre chose en permanence, j'ai levé les yeux un nombre incalculable de fois à la lecture de certains passage.
[spoiler]Au début du livre elle est en boite avec ses amis et pour éviter de croiser le regard d'un surnaturel, elle décide de sortir prendre l'air un de ses amis l'accompagnant, va chercher des boissons, il lui demande de l'attendre 2 minutes, mais non elle, elle décide de marcher pour réfléchir sur 300 mètres, sérieux? Finalement elle "sauve" une fille en mauvaise posture en dévoilant ses yeux, chose qu'elle cache depuis 15 ans, comme ça??[/spoiler] et c'est comme cela tout du long. Bref, je ne lirais pas la suite, je ne suis pas le public cible et ou je n'en ai pas la patience. Dommage, le résumé était attractif.

par kiki85430
Les Rois déchus, Tome 1 : Le Serment des gardiens Les Rois déchus, Tome 1 : Le Serment des gardiens
Gail Z. Martin   
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai vraiment adorée l'histoire. L'auteur nous emmène dans un univers fantastique et héroïque par son écriture et et cette originalité. Je pense que je vais achetée le deuxième tome car je veux savoir ce qui va se passer pour chaque personnage, il y a beaucoup de suspense et d'adictivité.

par maelyss01
Remember the Cheerleaders Remember the Cheerleaders
Kara Thomas   
Ce qui est génial avec les réseaux sociaux et les blogs c’est que la plupart du temps ils me permettent de découvrir des ouvrages à côté desquels je serais surement passée sans ça. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec Cheerleader de Kara Thomas qui m’a intrigué après l’avoir vu sur de très nombreux comptes bookstagram. L’avis de mon ami Lucile a terminé de me convaincre de découvrir cette histoire. Et c’est tant mieux parce que c’était une très chouette découverte.

Il n’y a plus de cheerleaders à Sunnybrook depuis cinq ans. Il y a cinq ans, cinq jeunes femmes, des cheerleaders, ont trouvé la mort dans des circonstances affreuses : accidents, meurtres et suicides. La sœur de Monica a été la dernière de ces morts tragiques. Depuis Monica doit vivre avec ce poids. Mais aujourd’hui la ville veux honorer ses morts et Monica trouve des lettres mystérieuses et un vieux téléphone dans le bureau de son beau-père. Et si le véritable coupable n’avais pas été arrêté ? Et si malgré l’absence de cheerleaders à Sunnybrook le danger rodait-il encore ?

J’ai été happée par ce roman dès la toute premier seconde et cela jusqu’au tout dernier chapitre. Kara Thomas a un talent certain pour créer une tension sourde qui ne nous quitte pas tout au long de notre lecture. Il y a quelque chose de dérangeant et de malsain dans cette histoire, une gêne sur laquelle Monica et le lecteur peinent à mettre le doigt jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle s’alignent.

Un des points forts de ce roman c’est sa capacité à nous faire douter de qui sont les « gentils » et qui sont les « méchants ». Jusqu’à la toute fin de l’histoire on se demande quel est l’identité du coupable. Mais grâce aux quelques chapitres du point de vue de Jen, la sœur de Monica, nous découvrons aussi que derrières les apparences les plus angéliques sont parfois les pires démons et les plus marginaux sont parfois les plus clairvoyants.

Parlons un peu des personnages à présent. À commencer bien sûr par Monica. Monica est une héroïne qu’il est difficile d’aimer au début tant elle est enfoncée profondément dans son mal être et sa douleur. Et pour cause, en plus de la perte de sa sœur elle doit aussi au début du roman faire face à un traumatisme intime. J’ai aimé malgré tout la regarder revenir petit à petit à la vie, se battre bec et ongle pour apprendre la vérité et enfin trouver un moyen de faire son deuil.

Il y aussi les autres personnages à commencer par Jen qui même quand elle n’est plus là est bien présente dans la vie de sa sœur et dans les mémoires de Sunnybrook. Il y a aussi les deux meilleures amies de Monica qui ont du mal à comprendre tous les changements que vit leur amie, Ginny une nouvelle amie étonnement réconfortante, et bien d’autres encore dont je ne peux pas parler pour ne pas vous spoiler l’intrigue. Mention spéciale au beau père de Monica que j’ai trouvé très humain, très juste et très touchant.

Parlons enfin de l’histoire en elle-même. J’ai été plus d’une fois surprise par les rebondissements et divers retournements de situations qui émaillent le roman. Certaines révélations m’ont totalement prise de court, d’autres m’ont brisé le cœur. Toutes m’ont bouleversé d’une manière ou d’une autre et c’est là, la plus grande force de ce roman, la vague d’émotions qui nous submergent page après page.

Un très bon thriller qui vous fera frissonner et vous scotchera jusqu’à la toute dernière ligne de l’histoire. Un roman que je suis contente d’avoir découvert et qui m’a donné envie de me plonger à présent dans les autres ouvrages de Kara Thomas.
Nécroscope, Intégrale Nécroscope, Intégrale
Brian Lumley   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Nécroscope
2. Wamphyri !
3. Les Origines

Les morts ne racontent pas d'histoires. Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu'ils lui disent est terrifiant.

Dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enfoui en terre sacrée, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche. Pour arriver à ses fins, il a un instrument humain : issu d'une agence ultrasecrète d'espions russes, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l'esprit du vampire. Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant le pouvoir d'arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts.

Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh. Pour le protéger, les morts mettront tout en œuvre, jusqu'à se lever de leurs propres tombes !

« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H.R. Giger


par Gkone
Le Porteur de lumière, Intégrale Le Porteur de lumière, Intégrale
Brent Weeks   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Prisme noir
2. Le Couteau aveuglant
3. L'Œil brisé
4. Le Miroir de sang
5. Le Blanc incandescent – première partie
6. Le Blanc incandescent – seconde partie

Gavin Guile est le Prisme, l'homme le plus puissant du monde.

Empereur et magicien, il est le gardien d'une paix bien fragile. Et d'un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans... et cinq missions impossibles à accomplir.

Plus la lumière est vive, plus l'ombre est profonde.

Après le succès fulgurant de L'Ange de la Nuit, voici la nouvelle série du prodige de la Fantasy.

« Auteur best-seller, Brent Weeks continue à enrichir son intrigue grâce à la révélation de nombreux secrets... et déplace ses pièces avec habileté en vue d'un affrontement épique. » - Publishers Weekly
« Le style et le sens du détail de Brent Weeks entraînent implacablement les lecteurs dans son histoire. Il ne vous laisse aucune échappatoire. » - Robin Hobb


par Gkone
La Loi du millénaire, Intégrale La Loi du millénaire, Intégrale
Trudi Canavan   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Magie volée
2. L'Ange des Tempêtes
3. La Promesse de l'héritier
4. La Malédiction du Créateur

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Dans un empire où la magie alimente l'industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'intelligence. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des connaissances au cours des siècles, parmi lesquelles une information vitale pour le monde de Tyen.

Rielle, quant à elle, possède un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre l'art de la sorcellerie ?

Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu'on leur a enseigné. Rien n'est vraiment tel qu'ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.

« Le style fluide de Canavan garantit une lecture sans effort... Un univers enchanteur. » SFX
« Indispensable pour les fans des précédentes séries de Canavan, et pour les amateurs de Fantasy en général. » Press Association
« Un univers incroyablement original, doté d'un système de magie sophistiqué et fascinant. » Striking Keys


par Gkone
Fear Street, Tome 1 : La Disparue Fear Street, Tome 1 : La Disparue
Robert Lawrence Stine   
CHRONIQUE DES TOMES 1 A 3 + Adaptations Netflix

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/07/22/fear-street-t1-a-t3-adaptation-netflix/

9/10

En furetant sur les sorties de PKJ, j’ai vu que le premier tome d’une nouvelle saga de R.L Stine allait sortir. Ayant adoré les Chair de Poule dans mon enfance, je me faisais une joie de commencer une nouvelle saga de l’auteur, bien que j’avais quand même peur que cela soit trop jeunesse pour moi. J’ai ensuite vu que cela allait être adapté en trois volets sur Netflix, donc je me suis dit que je lirai les trois premiers tomes en même temps que les trois films pour vous faire un avis plus global.

En entrant dans cet univers, j’ai été très agréablement surprise de retrouver des références aux années 80 car ces romans étaient parus pour la première fois au début des années 80. Ainsi, pas de téléphones portables, ni internet ou autre et on laisse la place aux références de la culture cinématographique de l’époque du style Freddy Krueger, les téléphones fixes et les DVD à louer entre autres ! Cela m’a fait un grand bien d’être à cette période, avec le minimum de toxicité possible et un petit goût vintage.

Pour ce qui est de l’histoire des trois tomes, cela ne casse pas trois pattes à un canard, les personnages ne sont pas très intelligents, mais ça fonctionne très bien ainsi. Les chapitres s’enchaînent à une grande vitesse, l’écriture est grosse, chaque tome fait environ 200 pages et les couvertures sont magnifiques !

J’avoue que j’ai été surprise de ressentir une légère angoisse à certains passages des différents romans, l’auteur sait très bien distiller ses moments effrayants, et j’ai adoré cela !

Ceci dit, j’ai aussi été très surprise de retrouver de la romance dans chacun de ces trois tomes, dans chacun, ce n’était pas vraiment nécessaire pour moi, de plus que je les ai trouvées très survolées mais cela agrémente le récit, et, ma foi, pourquoi pas ! Cela apporte un peu de mignonnerie derrière une intrigue effrayante.

Ce que j’ai pensé du tome 1 : Cela a été une très belle découverte, le mystère entourant Anna a été très bien réalisé et la fin m’a laissée ébahie. Ce fût un très bon début de saga et l’écriture était vraiment agréable. J’ai eu un peu de mal avec Connor mais j’ai beaucoup aimé la petite romance en fond. 4/5

Ce que j’ai pensé du tome 2 : Je pense que c’est le tome qui m’a le moins plu et le moins captivée, car j’ai tout simplement oublié l’histoire. J’avoue que celui-ci ne m’a pas vraiment plu, je n’arrivais pas à m’investir dans l’intrigue ni à m’accrocher aux différents personnages ainsi que du mystère entourant le tout. Mais malgré tout, j’ai tout autant été étonnée du dénouement ! 3.5/5

Ce que j’ai pensé du tome 3 : Celui-ci doit être mon préféré avec le tome 1, j’ai adoré cette ambiance huis-clos du début, la rencontre mystérieuse que fait Della avec un individu bizarre et l’ambiance inquiétante entourant le tout. J’ai vraiment été prise dans l’intrigue et, même si cette fois-là, le dénouement n’avait rien de très surprenant, j’ai adoré suivre les aventures de Della et ses amis. Très belle découverte. 4.5/5

En bref, j’ai adoré ces trois tomes remplis de mystères, de camaraderie et de petites frayeurs ! L’écriture y est simple mais tout de même jolie, l’intrigue tient la route et c’est tout ce que je demandais en les achetant !

COMPARAISON AVEC LES FILMS (Fear Street 1994, 1978 et 1666) :

Alors, je dois dire que les films n’ont absolument RIEN à voir avec les livres. A tel point que je me suis demandée pourquoi ces films en étaient une adaptation. Je ne vois aucun lien entre chaque à part qu’on est sur une série plutôt adolescente sous fond d’histoire gore et effrayante.

J’avoue que j’ai A-DO-RE. C’était vraiment très bien réalisé et l’histoire tient vraiment la route.

J’ai été bluffée par les effets spéciaux, les scènes de combat, les scènes trash, et la qualité du tout. Franchement, ceux qui sont sensibles à propos de mains et têtes coupées très graphiques et les scènes du type Massacre à la tronçonneuse, je ne vous y recommande pas, mais moi c’est typiquement ce que j’adore. On est loin du caractère très léger des romans.

J’ai trouvé que les acteurs jouaient très bien leur rôle, la manière de tourner était très bien faite, la bande son superbe et le tout formait une intrigue haletante et fascinante !

Alors, je tiens à prévenir qu’il faut bien suivre l’histoire, sinon on est vite perdu entre les périodes, les personnages et l’intrigue en elle-même mais c’était quand même super envoûtant. Même s’il est vrai que j’ai parfois eu des moments de relâchement tellement l’intrigue était complexe pour moi ! (Je n’aurais pas dû être sur mon téléphone certains moments car cela a suffi pour me perdre xD).

J’ai adoré découvrir les différentes périodes des films, ma préférence ayant été pour le Fear Street 1978 (la partie 2 donc). En effet, on a plus d’action, de sang, de mystères et j’ai trop aimé !!

Ceci dit, la romance ne m’a pas vraiment fait vibrer, même si dans la partie 1 (Fear Street 1994), j’ai davantage été intéressée par les différentes romances ! Mais clairement, je ne regardais pas les films pour cela principalement. De même que je n’ai pas du tout accroché avec le personnage de Sam. Je trouvais qu’elle ne servait pas à grand chose donc forcément, la romance est passée à la trappe de mon côté. Dans la partie 2, c’est la même chose pour un autre couple donc…

Même si la romance n’a pas non plus été mon fort dans les films à l’image des livres, j’ai énormément aimé l’histoire qui prend place sur trois parties et je les regarderais à nouveau avec plaisir. Je ne peux que vous recommander de lire les livres ainsi que de voir les films, car, même si rien n’est lié entre eux, les deux sont géniaux chacun à leur façon !

par Marina009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode