Livres
558 281
Membres
606 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Valfe : Ma PAL(pile à lire)

Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit
Laurell K. Hamilton   
de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Laurell K. Hamilton   
Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.
Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.
C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.
J'espère que le prochain sera un pavé!

par ccmars
Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle
Laurell K. Hamilton   
Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.
Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...
A LIRE

par ccmars
Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes
Laurell K. Hamilton   
UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !
C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.
Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...
Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...
UNE REUSSITE !

par ccmars
Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins
Laurell K. Hamilton   
Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.
Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.
Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.
En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !
Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

par ccmars
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris   
Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.
En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.
L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.
Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.
Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.
En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

par audel
Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion
Charlaine Harris   
J'avais espéré que ce deuxième tome me fasse changer d'avis sur cette série mais il m'a plutôt confirmé dans mon idée : je n'accroche pas beaucoup avec l'univers de Lily Bard.

En fait, je trouve que les personnages, les intrigues et l'ambiance trop sombres et violents.
Les enquêtes policières sont intéressantes mais c'est presque la seule chose que j'aime dans ces romans.
Les personnages sont plats, survolés. Ils me donnent la sensation d'être tous froids et calculateurs. Au final, ils me laissent complètement indifférentes et je n'arrive pas à m'inquiéter de ce qu'il pourrait leur arriver.
Et malheureusement, les romances de Lily ne m'aident pas à changer d'opinion.

J'aurai aimé que l'ambiance soit moins noire et cruelle et qu'il y ait de temps en temps de l'humour ou quelque chose pour alléger cette atmosphère pesante.

Bref, ce deuxième tome n'est toujours pas un coup de coeur. Je lirai les tomes suivants mais ce n'est pas une saga que je recommande.

par Avalon
Lily Bard, Tome 3 : Sombre Célébration Lily Bard, Tome 3 : Sombre Célébration
Charlaine Harris   
Lily Bard retourne à Bartley, sa ville natale, pour assister au mariage de sa soeur. Mais une menace de mort plane sur la cérémonie. (source: www.jailu.com)

par Micheline
Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal
Charlaine Harris   
Oh oh !! Enfin le tome 4 (me suis offert les 3 premiers à Noël). J'aime beaucoup cette nouvelle série de Mme Harris, qui n’est pas fantastique pour une fois, même si on retrouve Lily et Jack dans 2 tomes de la Communauté du Sud.
Bref je me demande ce que ça va donner je vais sans doute le lire ce week end :D
Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale
Charlaine Harris   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/lily-bard-tome-5-vengeance-deloyale.html

Et nous voilà donc arrivés à la fin des aventures de Lily Bard avec ce cinquième et dernier tome qui, tout en restant dans la lignée des tomes précédents, se démarque du reste.

Tout d'abord, Charlaine Harris nous offre une fois de plus une très bonne intrigue. Si mon intrigue préférée restera encore et toujours celle du tome 3, celle de Vengeance Déloyale arrive en bonne deuxième tout simplement car jusqu'au dernier moment j'ai hésité sur le responsable des méfaits de ce tome. L'auteure sait toujours aussi bien jouer avec nos certitudes et je suis toujours aussi fana de son écriture. Ça me donne envie de redonner sa chance à sa saga La Communauté du Sud/True Blood dont j'avais lu le premier tome sans grande conviction (mais dont j'apprécie plutôt pas mal l'adaptation télévisée).

Cependant l'intrigue de ce dernier tome n'est pas totalement au centre de l'histoire. En effet nous nous concentrons beaucoup plus sur Lily, son évolution et sa relation avec Jack. J'avoue que cela m'a un peu étonnée, même si cela m'a beaucoup plu car je me suis beaucoup attachée à ces personnages tout au long de mes lectures. On se rend surtout bien compte par rapport au premier tome à quel point notre héroïne a changé et s'est construite après tout ce qui lui était arrivé avant le début du tome 1. De plus Lily et Jack font face à des moments assez durs et émouvants dans ce tome, qui personnellement m'ont fait verser ma petite larme, et si c'est le genre d'événements qui peuvent détruire un couple, le leur n'en est ressorti que renforcé.

Globalement j'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, mais j'ai trouvé que c'était une conclusion un peu bancale à la saga. En effet si l'évolution de Lily et de sa relation avec Jack semblent avoir bien aboutis, de nombreuses questions restent en suspens notamment sur l'intrigue en elle-même. Peut-être qu'un tome supplémentaire aurait été de trop, mais quelques chapitres en plus n'auraient pas été du luxe pour donner un vrai point final à cette saga.

par Althea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode