Livres
558 455
Membres
606 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Velandra : Ma PAL(pile à lire)

Il avait promis Il avait promis
Sophie Rossier   
A 10 ans, Antoine et son frère Jim, 6 ans, perdent leur mère dans des circonstances un peu brutales et se retrouvent seuls avec leur père. Et pour Antoine, le calvaire commence quelques semaines après l'enterrement. Violé par son père, il subit sans une plainte, sans un mot, pour protéger son petit frère que leur père a promis de ne jamais toucher en échange de son silence.
A 17 ans, Antoine surprend son père avec Jim et comprend que la promesse est rompue. En colère et pensant avant tout à protéger son frère, il a une réaction à la hauteur de l'enfer qu'il vit depuis des années et règle le problème définitivement.
A 27 ans, Antoine vient s'installer chez Jim. Il a purgé sa peine et a passé du temps en internements psychiatriques. C'est un jeune homme brisé, terrorisé par les interactions sociales, ne pouvant gérer que son frère et un un couple d'amis de sa mère qui a pris Jim en charge quand le drame est arrivé.
Jim aime son frère plus que tout et a conscience du sacrifice que son ainé à fait pour le sauver. Il est déterminé à être là pour lui, à l'aider à avoir une vie enfin normale. Et il est aussi bien décidé à ce qu'il rencontre Nathaniel, son ami un peu spécial, dont le seul but est d'aider Antoine.
Les débuts sont difficiles, Antoine est perdu dans ses cauchemars, il est attiré par les hommes et lutte de toutes ses forces contre ça, il est persuadé d'être un monstre, un pervers comme son père... à désirer ce qu'il a subi par la contrainte... et c'est d'autant plus difficile quand il rencontre Nathaniel, une alchimie est là, une attirance qui réveille des désirs et des envies. Nathaniel est lui aussi perdu : il faut qu'il confie son secret à Antoine et se demande s'il va réussir à se faire pardonner et à mener à bien la mission qu'il s'est confiée. Et il découvre aussi une attirance qu'il n'avait pas prévue.
Jim est un peu surpris de voir la relation qui se noue peu à peu entre son frère et son ami, mais après tout, l'essentiel est qu'Antoine soit enfin heureux. Puis il a aussi de quoi s'occuper avec Florence, sa collègue qu'il vient enfin d'avoir le courage d'embrasser....
Avec beaucoup de pudeur et de délicatesse, l'auteur nous propose un roman sur un thème difficile. Les flashbacks éclairent certains moments particulièrement ignobles du passé et nous plongent dans l'horreur de ce qu'a vécu Antoine. La relation entre les deux frères est belle et douce et ça fait du bien de voir leur complicité. Si Nathaniel m'a touchée par son côté un peu naïf, j'avoue que j'ai eu du mal à adhérer avec son secret et ce qu'il est, tout en saluant l'originalité de l'idée et l'imagination de l'auteur. En fait, ce qui commence dans l'horreur finit dans un conte de fées.
Bref, un roman à la trame originale mais où il m'a manqué un je ne sais quoi d'émotions pour être complètement embarquée, peut être le côté surnaturel en fait. Mais c'est un joli moment de reconstruction, d'espoir, de liens fraternels, et la découverte d'une très jolie plume.

par Kochka94
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
T. J. Klune   
Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .


Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.
Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

par Lykoos
Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur
T. J. Klune   
J’ai tendance a oublié à quel point cette série est poignante entre chaque tome.
En effet, à chaque fois que je referme un de ces livres, je suis toujours bouleversée. Et puis le temps passe, et souvent il s’agit d’une ou plusieurs années avant qu’un autre tome paraisse.

Je dois dire que je n’avais que quelques brefs souvenirs du tome précédent.
Pour ma défense, le début de celui-ci est vraiment particulier. J'étais tout autant perdue que Robbie. Et puis, vient le moment où tout s’éclaire et se remet en place. J’ai été tellement, mais tellement bouleversée à ce moment là. Je me disais « Non, comment une telle chose a pu se réaliser ? »

Et à partir de cet instant, ça en a été fini de moi. J’étais à fond dedans, happée par les personnages, l’intrigue, l’écriture, par TOUT.

Robbie et Kelly sont extrêmement touchants ensemble, mais j’aurais aimé assister aux prémices de leur histoire, et ne pas en avoir qu’un bref aperçu.

Mais ce qui m’a le plus touché, c’est Carter. Carter dévasté, qui se voilait la face depuis si longtemps. Et en même temps que la perte, tout se fait jour en lui, trop tardivement hélas. Bref, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui je le sais par avance ne sortira pas tout de suite, mais qui vaut largement le temps d’attente.
Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett
T. J. Klune   
Je pleure.
C’est fini punaise, c’est la fin de la Bennett pack.
Ouais là je pleure.
C’est cette saga qui m’a sauvée l’année dernière alors que je passais mes concours.
C’est cette saga qui m’a fait vibrer, qui m’a éclatée au sol et qui m’a fait rire à chaque tome ( j’ai fabriqué un tee-shirt ok ?!).
Ce dernier tome était tout ce que je voulais et même plus. On passe enfin dans la tête de Carter et il nous raconte tout depuis le début ❤️ J’avais tellement envie de connaître son histoire et punaise les émotions étaient au rendez-vous. La place de Kelly dans ce livre était magnifique, on entre dans leur relation si touchante de « tether bros » et j’ai trouvé cela tellement important de célébrer l’amour fraternel. Et puis Gavin myyy goddd, il faut absolument le protéger. Sa difficulté à parler, à « être » humain après tout ce temps en loup était tellement bien écrite, peut-être mon point préféré de ce livre. Leur relation avec Carter était pure, bienveillante et bref, je fonds.
Du coup si jamais vous ne connaissez pas cette saga, on parle : de loups garous doux et aimants, de famille recomposée soudée, de mates et de romances M/M à vous en faire gigoter les orteils, d’une plume poignante et si poétique qu’on ne retrouve pas ailleurs, de gens qui se font des câlins à longueur de journées et tellement plus de diversité et d’autres choses incroyables. Je le classerai en NA pour la romance ( les 4 pages de la fin on les connaît
Tant qu'il y aura des loups, Tome 3 : Apocalypse Tant qu'il y aura des loups, Tome 3 : Apocalypse
Marcus M.d.   
Un époustouflant troisième opus. Marcus McDeheim est allé bien au-delà de mes attentes. Un scénario qui évolue dans le bon sens et qui va littéralement vous prendre au dépourvu. Un décor apocalyptique à souhait. Des personnages brillamment écrits et développés. Des émotions vives bien présentes qui feront écho en chacun de vous. De l'action, du danger, des rebondissements, de la tension et des inattendues révélations. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Si vous cherchez un palpitant Urban Fantasy qui vous tienne en haleine dès les premières pages jusqu'à la dernière et qui en plus vous ébranle à tous les niveaux. Alors Tant qu'il y aura des loups est exactement ce qu'il vous faut. Croyez-moi vous n'allez pas le regretter. Quant à moi, il me tarde de le recevoir en version papier ♥

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8BT <<
Un Reflet de Lune Un Reflet de Lune
Estelle Faye   
ma chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2021/01/estelle-faye-un-reflet-de-lune-editions-actusf-collection-collector-22-janvier-2021.html
.
En bref : Estelle Faye nous livre, après l’excellent Un Éclat de givre, une nouvelle aventure indépendante de Chet, son héro jazzy Queer. Dans ce Paris postapocalyptique où la flore se révèle dangereuse, les pluies diluviennes du printemps font crier au complot tandis que des sosies de Chet se multiplient, l’inculpant de divers crimes. Perdu entre ses souvenirs/rêves et ses fantasmagories, le jeune chanteur se dilue lui-aussi, reflet de son alter ego Thaïs. S'engageant dans une affaire qui le dépasse, il revisite le rôle de martyre. Terriblement complexe et humain, Chet nous entraîne sans temps mort dans son univers nuancé ou au-delà de survivre, la vie reprend ses droits.
Diamants Diamants
Vincent Tassy   
https://didiconseils.wordpress.com/2021/02/14/diamants-vincent-tassy/

Diamants prend place à Œtrange, un royaume où la magie n’est pas très présente. Dans l’univers créé par Vincent Tassy, celle-ci a en effet presque disparu, tout du moins au début. Certains personnages sont tout de même dotés de pouvoirs, comme Dolbreuse, un homme capable de lire l’avenir dans les fleurs, ou Mauront, jeune jardinier qui fait pousser n’importe quelle plante de ses mains.

En Samsara, il existe une prophétie qui annonce l’arrivée d’un être immortel qui devra être adulé par tous car il aurait le pouvoir de bénir l’endroit où il atterrirait de bienfaits insoupçonnables. L’Or Aillé, ainsi appelé, fait une entrée fracassante à Œtrange. La reine Alamasonthe le reçoit comme il se doit, cependant plus les jours passent et plus le bonheur promis semble bien loin de ce que l’on imaginait. Comme si cela ne suffisait pas, les royaumes voisins, jaloux de l’arrivée de L’Or Ailé à Œtrange, complotent pour anéantir le royaume. Est-ce que Alamasonthe, Dolbreuse et Mauront sauront surmonter les malheurs, la violence et les traitrises à venir ? Rien n’est moins sûr…

L’univers de Diamants est complexe et les intrigues s’entremêlent pour le plus grand plaisir du lecteur. Les personnages sont attachants, j’ai eu une préférence pour Dolbreuse personnellement, et les « méchants » sont extrêmement bien développés. Folie humaine, amour passionné, tristesse inconsolable… Les sentiments sont bien présents et dévorent tout sur leurs passages. L’univers magique est magnifiquement bien imaginé, j’ai adoré les histoires qui se cachent derrière l’intrigue principale.

Ce roman de fantasy a des personnages tellement ambivalents qu’il est impossible pour le lecteur de prendre position. Personne n’est parfait, mais c’est justement pour cela que l’histoire fait vraie. Même mon pauvre Dolbreuse a des vices cachés ! Je ne parle même pas de L’Or ailé qui reste mystérieux pendant la majeur partie du roman, on ne sait jamais sur quel pied danser. La reine est parfaite dans son rôle : froide, mais humaine finalement. Son histoire m’aura plus touchée que je ne le pensais…

Vincent Tassy est un auteur extraordinaire : de sa plume, il vous charme pour que vous ne puissiez plus ôter vos yeux de son écriture. Il vous fait oublier que vous être en train de lire et vous fait traverser les pages pour vivre les aventures de ses personnages avec eux. Vous êtes dans Œtrange, vous luttez, vous pleurez, vous vous rebellez. La langueur dans laquelle L’Or ailé semble plonger le royaume vous atteint, et quand le mot FIN apparaît finalement, vous êtes déçus de quitter Diamants et votre esprit est toujours habité par l’univers de l’auteur.

par JennDidi
Apprendre, si par bonheur Apprendre, si par bonheur
Becky Chambers   
Apprendre, si par bonheur est un peu plus scientifique que les autres romans de l’autrice, il est très tourné sur les sciences naturelles.
Sur un vaisseau, 4 scientifiques/ingénieurs sont partis pour une très longue mission d’exploration. Leur but n’est pas une étude en vue de coloniser mais uniquement de réaliser une étude scientifique pour accroitre nos connaissances. Ils doivent comprendre la biologie, la géologie, l’environnement, la météo… de chaque planète.
Ils vivent en vase clos et sont très différents que ce soit niveau caractère, sexualités, genres… Ce carré est génial. Malgré leurs grandes différences, ils ont réussi à apprendre à vivre ensemble, à faire des concessions, à se respecter… Leurs relations sont apaisées, elles n’ont rien d’innée et l’autrice dose très habilement les petits conflits pour que ça reste crédible.
Des nouvelles de la Terre arrivent ponctuellement et avec tellement de décalage que leurs proches ne seront plus là à leur retour. Comment acceptent-ils ou non les choses ? Est-ce-qu’ils veulent vraiment des nouvelles d’une planète où quand ils reviendront toutes leurs connaissances seront mortes ? Ca aide ou ça pèse d’écouter ses nouvelles ?
L’aspect social et la vie en communauté sont très réussis.
Si je mets ma casquette de spécialiste, je peux confirmer que l’étude d’un lieu avec sa faune, sa flore et ses conditions environnementales, c’est tout à fait ça.
Entre les aspects de la recherche sur le terrain (récolte, étiquette, inventaire), la façon de s’organiser (recherche, temps et travail), les contraintes liées au fait que le temps est limité, tout est crédible. J’aime beaucoup le fait de souligner que la contrainte de temps impose le fait que tout le monde doit mettre la main à la pâte quelque soit son domaine de compétences de base. Du coup, au fil des missions, chacun acquiert des compétences variées dans les différentes spécialités des autres.
Même si l’autrice n’est pas scientifique, elle a beaucoup interagit avec des scientifiques et ça se sent, on suit une expédition scientifique.
Grâce à l’écriture de l’autrice, on a même l’impression d’être un membre de l’équipe plutôt qu’un spectateur.
Je vous recommande ce court roman.

par kadeline
Cap ou pas cap Cap ou pas cap
Eli Easton   
https://labibliothequedalyhiia.wordpress.com/2021/02/10/cap-ou-pas-cap-eli-easton/

J’ai adoré!!!!!!! En général j’ai du mal avec les romances young adult mais ici c’est ….WAOUH!!! Je vais commencer par le seul bémol de l’histoire pour moi, j’aime le fait qu’il y ait des défis c’est pour ça que j’ai autant été attirée par le résumé. Mais j’aurai bien aimé par moment des défis plus simples, plus abordables. Cependant, comme cela n’enlève rien au roman je n’en fait pas un vrai bémol!

On va commencer par Andy, ce mec au début je pensais que je n’allais pas l’aimer et qu’il allait être un gros ….bref, vous avez compris, un personnage que je n’allais pas aimé. Mais finalement non. Au fur et à mesure des pages, au fur et à mesire de ma lecture, je suis tombée un peu plus amoureuse d’Andy. Il découvre le sexe gay et les sentiments qui vont avec. Je trouve que c’est vraiment très bien écrit, Andy a des projets mais ils ne sont pas compatibles avec ses sentiments, il y a toute une réflexion qui est vraiment bien menée et bien faite. Il est drôle, téméraire, intelligent, il réfléchit beaucoup malgré les apparences et il cache une personne géniale et attachante sous un masque.

Ensuite nous avons Jake alors lui c’est un gros coup de coeur! Il a des sentiments pour Andy mais il ne peut pas lui dire, il ne peut que les enfouir et les laisser mourir. Ce qui rend Jake encore plus attachant c’est parce que ça nous ait déjà tous arrivés. En plus Jake est tellement mignon, il fait tout pour Andy, sans non plus se laisser dominer, il veut lui faire plaisir et prend soin de lui. Ils ont une connexion géniale! Jake est touchant, il est fort, drôle et juste tellement génial que je ne sais pas quoi dire à part que je suis amoureuse de lui!!

par Segolya
Les Mots oubliés Les Mots oubliés
Lily Haime   
Suite à la perte de son fiancé Yann, Nikolaï dit Niko s’est mis à barouder depuis quelques années dans l’état de Washington jusqu’à arriver à Port Townsend, persuadé de n’y être que de passage comme toutes les autres villes le destin lui réserve un tout autre sort.

J’ai bêtement cru au début que j’étais face à une histoire de seconde chance, où un coeur éteint devait réapprendre à aimer, quelle monumentale erreur, c’est tellement plus que ça, ce roman m’a bouleversé.

Niko est un être brisé par la vie, afin de ne plus souffrir il est distant, se barricade, ne se lie avec personne. Il entretien désespérément le souvenir de Yann, dans ces moments là il m’a réellement peiné, le manque ressenti est palpable et en même temps on ressent qu’un détail chagrine ce deuil. Lorsqu’il rencontre Jimi son esprit et son cœur vont se livrer une lutte sans merci entre passé et présent, la culpabilité d’oublier « son grand amour » et l’envie de vivre son histoire avec Jimi est déchirante.

Jimi est un homme entier, franc, souriant, charmeur, il va s’approcher subtilement de Niko, j’ai été séduite par cet être solaire qui avance dans la vie alors qu’il a lui aussi connu le pire chez l’homme.

Leur histoire est composée d’amour, de passion, de peine, de révélations, de tolérance, elle nous montre que quelque part une certaine destinée nous tend les bras.

Je quitte Niko, Jimi et les autres avec regret, ce mot fin je n’y étais pas préparée, je me suis passionnée pour chaque être qui compose cette histoire notre duo principal tout comme la famille et les amis qui les entourent, j’aurai pu définitivement rester encore de nombreuses pages auprès d’eux.
Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, je la trouve poétique, elle a une façon tellement réelle, tellement sincère d’exprimer les émotions, elle insuffle tellement de sentiments dans ses mots, tellement d’érotisme sur les scènes d’amour. Quand Niko et Jimi ouvrent leur cœur c’est juste beau j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil, pas uniquement de tristesse mais aussi de l’amour qui déborde de cette œuvre, l’émotion m’a gagné si facilement, ça en est presque déroutant.

Sincèrement vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique histoire et de cette plume tout aussi exceptionnelle.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Lily je découvre ta plume sur cette histoire, il est certain que je te lirai de nouveau ♥️

par EloLML

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode