Veronica
avatar de Veronica
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Mes trois passions : les livres, la musique et la liberté. Et elles vont si bien ensemble !
voir plus

2024-03-04 18:48:41
2024-03-01 21:45:33
2024-03-01 21:44:25
2024-03-01 15:44:33
Pretty-Dragonfly l'ajoute dans sa biblio
Pretty-Dragonfly le déplace en liste
2024-02-21 11:20:34
2024-02-19 00:58:18
2024-02-19 00:57:48
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Veronica
Livres dans ma bibliothèque : 355

Pays, Ville : France, Toulouse
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Vénérable
50%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Veronica est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (94)

LionelBoulet a écrit :
26-06-2020
Bonjour :)
Je suis un nouveau booknaute et récent auteur. J'ai regardé votre bibliothèque et me permet donc de vous suggèrer mon tout premier roman court, Sarah : Les larmes du corbeau.
J'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me donner votre avis ou contactez-moi pour plus d'informations...
Voici le lien du livre : https://booknode.com/sarah_les_larmes_du_corbeau_03333452
Belle journée à vous.
Erudia a écrit :
29-07-2016
Bonjour,

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
hurricane-var a écrit :
08-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Iliona0308 a écrit :
18-05-2014
Merci beaucoup, j'ai envoyé un mail !!! ^^
Iliona0308 a écrit :
14-05-2014
Bonjour
Désolée de te déranger, j'ai vu sur un sujet du forum que tu avais pu changer de pseudo. J'aimerais savoir comment tu as fait puisqu'il faudrait vraiment que je fasse de même ^^
Merci d'avance !
lionelbehra a écrit :
21-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
tchatchuna a écrit :
24-02-2014
Salut, j'écris un roman, j'en suis a la quatrième partie, veux tu y jeter un coup d’œil, http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=184853 .. cela serait très apprécié. désolé pour la pub
05-01-2014
^^ oui de toute façon tu as encore le temps de te décider ;-)
03-01-2014
Vu de l'extérieur, c'est sûr que ça peut paraître l'enfer ^^ mais bon on s'y habitue et puis, on n' a rien sans rien ;-)
Et bien pour le métier, rien n'est fixé, j'hésite encore entre sage-femme et médecin (ça dépendra de mes résultats et de mon état d'esprit à la fin de cette première année ^^) Mais si c'est médecin je pense plutôt m'orienter vers généraliste, pédiatre, gynéco ou psychiatrie.
Et toi, tu as une petite idée ?
18-12-2013
C'est spécial ^^ C'est super intéressant, mais c'est un peu du bourrage de crâne, on doit apprendre beaucoup de choses, des détails, en très peu de temps et comme c'est un concours, ça dépend aussi des autres. Donc on révise tous les jours pendant des heures, on n'a plus de vie sociale ^^ Du coup, j'ai pas pu te répondre pendant les deux derniers mois, là on vient de finir nos partiels et on est enfin en vacances, les premières depuis Août.
20-09-2013
Oh mais c'est déjà bien ! Tu sais ce que tu veux faire après ? :-D
05-09-2013
Je suis à la fac, en première année de médecine ^^ Et toi ?
01-09-2013
Oui, il existe une série tv de la BBC je crois, que je trouve pas mal et il y a un film aussi mais je ne l'ai pas vu.
Je te souhaite une bonne rentrée ! (Dsl de remuer le couteau dans la plaie ^^)
07-08-2013
Non, je ne l'ai pas lu, mais bon, il est l'image type et célèbre du vampire issus des légendes. Et toi, tu l'as lu ? :)
Un peu plus fleur bleue ? Oui, je pense être du même avis, bien que je n'ai pas lu le livre en entier mais vu la série. Il y a en effet beaucoup moins d'actions que dans OetP et d'ailleurs ça m'a coupé dans ma lecture lorsque je l'ai commencé il y a plusieurs années. Mais je pense que je vais bientôt m'y remettre ^^
27-07-2013
Ah oui, c'est sûr, le vampire "moderne" ne vaut rien par rapport aux vrais ^^
Tu as commencé Raisons et sentiments ? Tu me donneras ton avis ? ;) Moi, la plupart des Austen sont dans ma Pal mais je n'arrive pas à reprendre mes lectures
25-07-2013
Oui, les Ewilan sont vraiment géniaux, c'est de la fantasy, c'est très différent de la Bit-lit en effet ^^ Oui, je partage ton avis sur les vampires et autres créatures du même genre, c'est quasiement toujours la même chose, parfois, les histoires n'ont souvent ni queue ni tête, j'ai toujours eu du mal à accrocher. Le seul que j'ai réussi à apprécier c'était Twilight, mais une fois que je l'ai lu, j'ai eu l'impression que tous les autres livres de bit-lit étaient quasi pareils et donc j'ai pas du tout eu envie de continuer sur ce terrain là
14-07-2013
Lien du tome 1 : http://booknode.com/la_quete_d_ewilan,_tome_1___d_un_monde_a_l_autre_010630
ça se lit très vite et en plus, tu peux les trouver dans presque n'importe quelle bibliothèque municipale. C'est sans doute les séries françaises fantastiques les plus connus en France, un peu moins ces dernières années puisque l'auteur est mort et donc ne publie plus mais énormément de Booknautes (dont moi ^^) les recommandent toujours.
14-07-2013
Alors, si tu n'as pas lu les livres de Pierre Bottero, je te les conseille :-D Ce sont ses livres qui m'ont vraiment donné envie de lire du fantastique avec HP. C'est agréable à lire au niveau du style, c'est pas de la Bit-lit, c'est plus de la fantasy (mondes parallèles, créatures imaginaires...). En plus, tu as des liens entre les différentes trilogies et ça j'adore. Si tu veux essayer, commence par la série "Ewilan" :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

14-07-2013
T'inquiète, moi non plus je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus par hasard ^^ Les fanfictions sont des histoires écrites par des fans basés sur des livres, des films, des séries... Par exemple, ils peuvent imaginer la suite d'un livre ou complètement réinventer l'histoire. Certaines sont vraiment excellentes et originales et tu peux les lire directement sur internet.
Oh non, ne t'inquiète pas pour les chevaliers d'émeraude, tu n'es pas la seule dans ce cas-ci, je te rassure, tout ceux qui les ont lu dans mon entourage m'ont dit la même chose. Je pense que seuls les fans purs et durs arrivent à continuer.
08-07-2013
Oui, j'aime très peu les ebooks, je préfère de loin la version papier. Je n'ai pas de liseuse, alors le peu d'ebooks que je lis sont sur l'ordi. Mais c'est très peu pratique et comme tu dis, ça énerve vite et ça fatigue les yeux. Par contre, j'aime bien lire des fanfictions sur internet :D
Oui, j'ai lu aussi les chevaliers d'émeraude et je partage ton avis : trop long, trop de personnages, trop de description, l'action avance très lentement. Donc j'ai réussi à finir la première série mais j'ai carrément abandonné les héritiers d'enkidiev à partir du tome 1. Il ne s'y passe rien...
Par contre, il peut y avoir quelques "longues" séries qui sont vraiment géniales : Percy Jackson, Harry Potter et je ne sais pas si tu les a lu : les livres de Pierre Bottero (Ewilan, l'Autre, Le Pacte des marchombres)
04-07-2013
Un bon investissement ? Ok, je note ^^ Je vais quand même essayer de les voir avant, histoire de faire un test comparatif entre toutes les différentes versions :P
04-07-2013
Oui, je les ai lu tous les Tara Duncan sortis. Comme il en sort un tous les ans, j'ai le temps d'oublier et de m'en lasser, mais dès que le dernier sorti est en ma possession, je ne peux pas le lacher.
Non, je n'ai pas lu Mansfield Park, de tous les livres de Jane, je n'ai lu que OetP. Ils sont dispos en e-book mais je préfère la version papier, donc j'en achêterait^peut-être un ou deux comme lectures d'été.
03-07-2013
J'ai juste vu le début d' Emma version 96 mais c'est vrai qu'elle fait un peu vieillote et ça m'a pas vraiment donné envie de continuer. Je penses qu'entre les deux je préfèrerai la version 2009. Si tu peux la voir, je te la conseille (c'est la version de la BBC et l'actrice qui joue Emma est blonde)
Tu as le coffret des adaptations ? Chanceuse :D Je le demanderai peut-être à Noël prochain ^^ Et tu as vu Mansfield Park ? J'ai lu pleins d'avis et la grande partie n'avaient pas aimé parce que ça ne correspondait pas assez au livre.
03-07-2013
Je comprends que Tara Duncan te rebute. J'ai moi même eu un peu de mal avec le tome 1, mais après ça allait mieux. C'est vrai que parfois, ça part dans tous les sens et on n'en voit pas le bout.
Ps : Ne tkt pas pour les doublons, ça m'arrive aussi. J'ai l'impression que qd on clique sur envoyer, ça marche pas, donc on clique plusieurs fois. Et qd on recharge la page : surprise ! Il y en a plusieurs !
03-07-2013
Oui, moi aussi j'ai vu ces deux adaptations (ils en existent des plus anciennes mais elles ne m'ont pas vraiment donné envie de les voir). J'ai une légère préférence pour la version de 2005. J'aime beaucoup le jeu des acteurs (surtout Keira et Matthew Macfadyen) et pour la mise en scène poétique et aux décors magnifiques <3
Mais la série de 1995 a aussi ses points forts, elle est plus longue et colle plus à l'histoire.
Tu as aimé l'adaptation de Northanger Abbey ? Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai bien aimé Raisons et sentiments et Emma en séries de la BBC.
01-07-2013
Orgueil et préjugés est aussi un de mes préférés ^^ Tu as vu les adaptations ? Je pense d'ailleurs me plonger bientôt dans les autres romans de Jane Austen :D J'aime beaucoup aussi ce style de roman, tout ce qui est historique avec une petite histoire d'amour qui ne prend pas non plus toute la place, avec un zeste de suspens, fantastique ou de policier, c'est ce que je préfère :) J'en suis d'ailleurs un peu à court en ce moment ^^
Percy Jackson est très sympa aussi, unique en son genre, j'adore l'humour de l'auteur, assez léger, un peu comme celui de SAM qui a écrit Tara Duncan,
28-06-2013
Bonjour ! Effectivement, nous avons pas mal de livres en commun ! :D Alors, je lis de tout (avec un penchant pour les romans historiques, par contre je n'aime pas trop la Bit-Lit). Et toi ?
Titichanel a écrit :
26-05-2013
;-) au cas où..
Titichanel a écrit :
24-05-2013
pas de quoi tu me préviens si sa te plait pas j'en n'ai d'autre .