Livres
549 565
Membres
589 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Virginie-453 : Liste de diamant

Secret défense d'aimer, Tome 1 Secret défense d'aimer, Tome 1
Axelle Auclair   
C'est un peu la douche froide pour ma part!

Sur les trois quart du bouquin, j'ai pris un réel plaisir dans ma lecture. J'y voyais déjà un coup de cœur.
J'aimais l'humour, j'aimais les personnages et particulièrement Sabine. J'aimais sa répartie.
On sait qu'une romance va se mettre en place avec Condor, un homme asociale. On se demande comment l'autrice va amener la romance puisque rien ne prédestine ses deux personnes à une quelconque relation.

Et c'est là la douche froide!!!

Je n'ai pas du tout aimé cette romance, qui est limite mal saine.
Les raisons qui amènent Sabine à regarder Condor et envisager une relation sont tellement superficielles.
Quand à Condor, l'homme de Cro-Magnon est franchement désagréable.

Si bien que j'ai fini le livre en diagonale. Et pour sûr je ne lirais pas la suite. Vraiment déçue par la romance alors que l'humour de l'autrice était au top!
Secret défense d'aimer, Tome 2 Secret défense d'aimer, Tome 2
Axelle Auclair   
Je me suis laissée plusieurs mois pour écrire ce commentaire. Parce qu'à chaud j'aurais juste marqué "Au bûcher !!!". J'avoue que même maintenant je n'en pense pas moins, mais je vais tenter de m'expliquer. J'avais beaucoup aimé le début du tome 1. L'histoire changeait de ce qu'on voyait d'habitude et les personnages étaient vraiment intéressant. Mais à la fin Condor faisait quand même un peu trop gros niais et c'était franchement pas vendeur. Ou crédible. Je veux bien qu'en tant que Condor il soit très isolé et loin de toutes questions amoureuses, mais il me semble qu'il a été adolescent et jeune adulte un jour. [spoiler]Et dans ce tome 2 on nous vend ça pour les deux autres aussi. Est-ce que la virginité est un critère de recrutement pour cette équipe ? [/spoiler] Ensuite le personnage de Sabine devient lassant. Toujours les mêmes ficelles, toujours le même genre de répliques. On tourne en rond et c'est lassant. Il y a eu des moments drôles, heureusement, mais rien qui ne sauve ce livre du pire. [spoiler] Je suis encore bloquée sur les manigances de Condor pour la faire tomber enceinte. C'est tordu et franchement inadmissible. Mais on nous vend ça "le gentil bonhomme était plein de bonnes intentions. Il est juste un peu maladroit". Mais non ! Le gars fait fabriquer de faux médicaments pour remplacer sa pilule et la faire tomber enceinte malgré elle alors qu'elle lui a clairement signifié qu'elle n'était pas prête. Et elle, elle se dit "roh, c'est pas bien ça. Je vais lui faire des blagounettes pour le punir". Mais on est où là ?!!! Il est au courant ce charmant monsieur que forçait une femme à avoir un enfant c'est plus qu'une bourde, qu'utiliser son corps contre son gré, c'est juste criminel. [/spoiler]. L'auteur banalise ça d'une manière qui m'a dégoûtée de continuer ma lecture. Autant vous dire que je n'ourdirais jamais le tome 3. C'est pour ma part un vrai gâchis, celui d'une histoire qui partait pleine de promesses et qui s'est lamentablement échouée dans les eaux profondes du mauvais goût.
Secret défense d'aimer, Tome 3 Secret défense d'aimer, Tome 3
Axelle Auclair   
MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : [spoiler]J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :([/spoiler]

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

par caizy
Buchanan/Renard, Tome 1 : Le Cœur à vif Buchanan/Renard, Tome 1 : Le Cœur à vif
Julie Garwood   
Prenant : Le père Madden entend la confession d'un meurtrier qui lui annonce qui sera sa prochaine victime : sa soeur Laurant. Il va donc demander de l'aide à son meilleur ami, Nick agent fédéral. Nick va donc la protéger 24h/24 en se faisant passer pour son fiancé et tenter d'appréhender le meurtrier...Un très bon moment à passer, les pages se tournent toutes seules.


par Folize
Buchanan/Renard, Tome 2 : La dernière trahison Buchanan/Renard, Tome 2 : La dernière trahison
Julie Garwood   
Passionnant : Dans ce 2ème tome, le procureur fédéral Théo Buchanan (le frère de Nick dans Cœur à vif) se rend à la Nouvelle Orléans pour y recevoir une récompense et fait la connaissance de Michelle dans des circonstances originales. Pendant ce temps, John et ses 3 amis, qui amassent de l'argent illégalement, demandent au tueur Monk d'éliminer la femme de John. C’est en prenant connaissance du testament de sa femme que John apprend quelle avait découvert leurs activités frauduleuses et a fait envoyer des documents compromettant à sa cousine Michelle. Ils décident donc d’envoyer Monk pour l'éliminer mais c’est sans compter la présence de Théo ainsi que de Noah qu’on retrouve avec plaisir !... Une histoire passionnante, une écriture fluide, des personnages attachants, de l’action et plein d'humour : un vrai régal!


par Folize
Buchanan/Renard, Tome 3 : L'héritage du passé Buchanan/Renard, Tome 3 : L'héritage du passé
Julie Garwood   
Très bon livre et très bonne série. Bien contente de revoir John Paul et de le voir tomber en amour. Une belle intrigue et beaucoup d'actions. Un livre à lire car les personnages principaux sont attachants et l'écriture est fluide. J'ai déjà hâte de lire le prochain.

par jujube
Buchanan/Renard, Tome 4 : Un amour assassin Buchanan/Renard, Tome 4 : Un amour assassin
Julie Garwood   
Agréable : Dans ce 4ème volet, c'est Nick du clan Buchanan qui est à l'honneur. Inspecteur de police, il devient le garde du corps de Regan, une femme belle et riche, que quelqu'un cherche à éliminer... Un livre qui se lit bien, même si l'action est moins présente que dans les 2 derniers tomes, ce qui ne nous empêche pas de passer un agréable moment.


par Folize
Buchanan/Renard, Tome 5 : Troublantes coïncidences Buchanan/Renard, Tome 5 : Troublantes coïncidences
Julie Garwood   
C'est peut-être un peu osé mais pour moi cette auteure est proche d'une Jane Austen moderne! Des amours difficiles avec de l'orgueil, ça ne vous rappelle rien?

par zara29
Sublimes cicatrices, Tome 1 Sublimes cicatrices, Tome 1
Axelle Auclair   
J'avais adoré la trilogie Secret défense d'aimer de cette auteure et même si on change de registre j'ai été conquise par ce roman! Je l'ai lu d'une traite et je vais enchaîner avec le tome 2 dans la foulée. Les personnages sont bien campés, réalistes, l'héroïne a juste ce qu'il faut de caractère sans qu'elle en soit pénible ou irritante (ce qui devient difficile à trouver et me détourne souvent de ce type de roman), il en est de même pour le personnage masculin, tout est équilibré, ce qui rend la lecture hyper addictive. L'histoire est bien amenée et les événements s'enchaînent avec fluidité. On retrouve bien la patte de l'auteure avec des pointes d'humour qui ponctuent le récit et des personnages secondaires qui ont leur place et à qui on s'attache sans effort. J'ai perdu la notion du temps avec ce premier tome et sans trop m'avancer je pense qu'il en sera de même pour le second, une auteure talentueuse que je suivrai assidûment!!!

par sylise
Sublimes cicatrices, Tome 2 Sublimes cicatrices, Tome 2
Axelle Auclair   
J'ai enchaîné ce second tome dès la fin du premier et j'ai été tout aussi embarquée par l'histoire! On suit l'évolution de Cole, Tess et Elliot, ainsi que celle des personnages secondaires présents dans le précédent opus. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure, toujours aussi vive, incisive et drôle dans les dialogues, elle fait la part belle à l'amitié, à la famille et jalonne le récit de rebondissements et de révélations. Elle clôt cette duologie avec un épilogue soigné et parfait pour ma part, merci à elle d'accorder de l'importance à cette partie qui peut être potentiellement frustrante pour le lecteur. C'est une chose qui m'avait beaucoup marquée et plu dans sa trilogie Secret défense d'aimer...

par sylise

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode