Livres
546 069
Membres
581 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de VoyageImaginaire : Mes envies

Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu
Lao Tseu   
Hormis le fait que ce livre soit un texte fondateur, c'est un superbe recueil de pensées libres, de poésies organisées et de sentences à appliquer au quotidien.
Nul besoin d'un master en orientalisme pour le comprendre.
Les adeptes de la philosophie orientale capteront l'essence de l'ouvrage qui demeure bien cachée, les autres apprécieront sans bornes l'intensité des paroles.

À lire au moins une fois dans sa vie...

par GillesMV
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
Un roman SF Young Adult qui conviendra finalement à tout âges, déjà par son format, la mise en page est une mine de créativité, remplie de plans, de rapports, de feuilles noires quand l'I.A. s'exprime, d'infographies diverses, le tout de manière très réfléchie et ne posant aucun problème de compréhension, un véritable tour de maître visuel.

De plus nous nous retrouvons dans une histoire où l'on sent que les auteurs ont des références SF et fantastique, le récit m'as fait penser à un mélange entre Battlestar Gallactica et 2001 l'odyssée de l'espace à la sauce virus !!

Les personnages principaux sont classiques du genre Young Adult, une jeune fille rebelle qui apprend le Hacking, un jeune homme un peu gauche qui se retrouve pilote de chasseurs galactique et une entité donnant une âme au vaisseau à l'intelligence artificielle hors norme, beaucoup d'action, le roman est monté sous forme de rapports, comptes rendus, e-mail et captures de messagerie instantanée, ce qui donne pas mal de nouveautés et de différences sur le fond par rapport aux autre livres SF Young Adult.

Je ne dirai rien du tout de l'intrigue pour vous laisser la surprise de la découverte mais sachez que si vous aimez les voyages dans l'espace, l'action et l'originalité vous en aurez pour votre argent.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/02/illuminae-tome-1-dossier-alexander-jay.html

par Maks
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Les Dragons de Nalsara, Tome 4 : La Nuit des Élusims Les Dragons de Nalsara, Tome 4 : La Nuit des Élusims
Marie-Hélène Delval   
c'est mon tome prefere car il y a plus de suspens j'espere ca sera comme ca pour les autres tomes.

par mariaj98
Du pays des Amazones aux îles Indigo Du pays des Amazones aux îles Indigo
François Place   
L'Atlas des géographes d'Orbae regroupe 26 récits (contes, légendes, relations de voyages etc.). Ces 26 récits évoquent 26 contrées imaginées à partir de 26 cartes, elles-mêmes conçues à partir des 26 lettres de notre alphabet. Cet atlas se compose de 3 albums illustrés. Ces albums à l'italienne s'ouvrent en grand. On les lit posés à plat sur une table comme on compulserait des grimoires anciens. Du pays des Amazones aux îles Indigo, premier volume de cet atlas, évoque 9 de ces contrées imaginaires. Elles correspondent aux 9 premières lettres de l'alphabet (de A à I). Du pays de Jade à l'île Quinookta en décrit 8 autres (de J à Q). Le dernier volume de l'atlas nous mène en 9 étapes, De la rivière Rouge au pays des Zizotls (de R à Z).
Explorateurs en herbe ? Candidats au voyage ? François Place vous propose le plus palpitant des périples. Au programme : 26 destinations ! Et pour vous y mener : 26 cartes (belles comme des enluminures), des mots (nombreux et colorés !) et des images ! Une première vague de mots précis, précieux : nef, clepsydre, silure, portulan et coquecigrues vous dépose sur les rives de l'île d'Orbae ou dans quelque désert. Vous vous croyez en Afrique, au coeur de l'Asie quand une seconde vague de mots, exotiques, vous enlève. Ces mots sont les mots du conteur. Ils désignent : le douroucouli mélancolique, l'homme buisson, le microdonte cornu etc. et vous transportent dans des contrées aussi mystérieuses qu'inaccessibles. Fiévreux, inquiets, vous errez des Fleuves de Brumes aux Portes ombrageuses avant de consulter cartes et croquis. Hélas ! Ces documents distillent un mystère opaque qui laisse à penser que vous vous êtes égarés. Heu ! C'est que... François Place a oublié de vous le dire mais... ce voyage est un voyage sans retour. Une fois perdu dans ses histoires, il vous faut y tailler votre chemin, revenir sur vos pas, imaginer un itinéraire inédit, et repartir, bille en tête, en considérant, ravis, l'immensité éternellement renouvelée du monde qui vous reste à explorer. --Catherine Romat

par Aralorn
Les Fabuleuses aventures d'Aurore, Tome 2 : Aurore et le mystère de la chambre secrète Les Fabuleuses aventures d'Aurore, Tome 2 : Aurore et le mystère de la chambre secrète
Douglas Kennedy    Joann Sfar   
Aurore est lumineuse. Sa personnalité et sa façon de voir le monde sont inspirantes. Maintenant que les personnages sont mis en place, j'ai trouvé ce tome 2 bien meilleur que le premier. Douglas Kennedy a une excellente connaissance de la nature humaine et la met au niveau d'un enfant pour la lui expliquer. Les dessins de Sfar sont toujours aussi adorables.

par Mailys-12
Le Meilleur Chien du monde Le Meilleur Chien du monde
Michael Morpurgo   
Très belle histoire [spoiler](touchante et triste je l'avoue)[/spoiler] de chiens...[spoiler]tout est touchant, le changement de maître/esse, sa vie, se qu'il ressent (le chien) les problèmes, les amis...[/spoiler]

par _Alice_
Apprendre à réviser Apprendre à réviser
Jérôme Saltet   

«Prêt suivre le parcours intensif pour réussir l'épreuve haut la main ? Suivez le guide !» Vous passez un examen ou un concourt, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s'y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l'éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ?

Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, utiliser le numérique, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.

Découvrez les conseils pratiques et les exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours.

Et pour les retardataires, une session commando !

par LIBRIO64
Nil, Tome 1 : Nil Nil, Tome 1 : Nil
Lynne Matson   
Nil est mon coup de cœur de l'année et encore, je pèse mes mots. Je ne sais pas quoi dire tant ce livre m'a transportée au fil des pages. Pour la première fois, j'ai vraiment eu peur pour des personnages fictifs. Je priais pour qu'ils attrapent ces fichues portes, pour qu'ils puissent enfin retrouver leurs vies, je stressais à chaque jours qui passaient dans l'histoire à l'idée que mes petits favoris ne puissent jamais s'échapper de l'Île. L'histoire m'a rappelée Hunger Games et le Labyrinthe sur quelques points mais c'est très loin de ça en même temps, c'est plus qu'une histoire de s'échapper ou de combat dans une arène jusqu'à la mort. C'est de la quête de sa propre force, de la survie et de tant d'autres choses. Tout ça pour dire que Nil ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire jusque-là et que je ne regrette pas du tout mon achat.

par Amnasya
Le Lion blanc Le Lion blanc
Michael Morpurgo   
Encore une fois Michael Morpurgo nous offre une fresque pleine de tendresse et très touchante ... Encore une belle histoire que j'aime à partager.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode